[PJ] pcq y a pas encore de quetes

:idea: Proposez vos idées !
tazz
Gros Bill
Discord:

[PJ] pcq y a pas encore de quetes

Unread post by tazz »

Nous sommes sur un serveur RP, on n'a pas encore de quetes, alors je lance cet appel aux joueurs: créer vos propres quêtes! Si chacun de nous fais appel a un joueurs qu'il croise pour une course ou une action le serveur sera beaucoup plus amusant! Je compte sur vous tous pas seulement les lvl50 !
Image
Tazz>> Chaman>> [Legion Noire
Avok>>Nécromancien>>[legion Noire]>> Arcaniste et réveilleur de morts
ylvio
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by ylvio »

Tu proposes quoi exactement ? Créer des quêtes "RP" en imaginant libérer quelqu'un emprisonné au coeur d'embléme par exemple ?
Traverser le royaume de gauche à droite pour y réunir divers objet afin d'obtenir une "arme légendaire"

L'idée pourrait être intéréssante mais quand on fait une quête il y a en général quelque chose à gagner (xp, armes, armures) je doute que faire cela sans aucune récompense (à moins que tu n'es une idée la dessus) puisse attirer les foules.
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

pour des récompenses autre que xp, arme, armure (et surtout autre que prp) moi ça m'interesserait ^^
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Hakim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hakim »

rien à faire de l'xp/item!! si ya un joueur qui me propose une quete, quelle qu'elle soit (si ça suit avec le rp de mon perso bien sur), je saute dessus! la récompense, c'est le plaisir de faire la quete en elle meme!

rem: d'ab, on se crée des quetes pour se les faire soi-même. mais bonne idée, avec des pots IG, on va essayer de faire des ptites quetes pour les joueurs qu'on croise. si un peu tout le monde s'y met, on aura plein d'interactions palpitantes entre joueurs.
Image
Malkavien
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Malkavien »

Sert a rien de "juste" les écrire.
C'est les programmer qu'il faut, et ça, ça prend du temps.
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
Ellion
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Ellion »

Malkavien wrote:Sert a rien de "juste" les écrire.
C'est les programmer qu'il faut, et ça, ça prend du temps.
tu n'a pas compris..... ou alors c'est moi :roll:

tazz veux que chacun joueur ait une quete a proposé, si par exemple un joueur me demande s'il peut faire quelque chose pour moi je lui dit que j'ai perdu un collier non loin de hib atlantis, que je n'ai jamais réussi a le retrouver mais que j'ai souvent vu des ombres de draks m'observé a chaque fois que je venais (je délire total 8) ) bon bref donc voila le joueur va me loot un collier :P

donc cette quete c'est bidon car le mec va loot pour moi mais c'est dans cet esprit que j'ai compris le post moi.... :roll:
Malkavien
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Malkavien »

Oui, c'était ça.
Mais a mon sens, ça devrait se produire dejà depuis longtemps.
C'est ce qu'on appelle le roleplay.
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

Je confirme que ça serait bien :), c'est surtout aux "haut niveaux" que ça s'adresse, par exemple, donnez des courses à faire à un nouveau genre "tiens je te donne cette épée, et en échange tu vas livrer cette armure à telle personne" (ou l'inverse).
Bon, moi c'est plus facile vu que je suis guildé Apprentis Midgardiens, je repère facilement qui serait potentiellement interessé (et motiver pour rper un minimum), mais n'importe qui peut le faire :)
(PS: faudrait que les Apprentis aient des emblèmes :p)

Par contre, beaucoup de "GB*" ne sont pas très chaud pour faire des évènements "sans rien en échange" (et encore moins les créer eux memes, et qu'ils donnent eux meme des choses ... perte de temps, d'xp, d'argent, d'item, pas de prp a la clef...).

Sinon c'est vrai que ça serait bien, et j'avais compris comme Malkavien la première fois que j'avais lu le sujet (et vu l'écriture du titre, je m'attendait pas a une idée interessante :p)

*GB: Gros Boulet
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Ashen
Dieu
Discord:

Unread post by Ashen »

Par contre, beaucoup de "GB*" ne sont pas très chaud pour faire des évènements "sans rien en échange" (et encore moins les créer eux memes, et qu'ils donnent eux meme des choses ... perte de temps, d'xp, d'argent, d'item, pas de prp a la clef...).
Je ne pense pas ... C'est plus un manque de motivation et d'initiative collective à mon avis. :? -> Y'a qu'a voir les 10 pelés devant Avalon qui se regardent sans se parler... (toujours une atmosphère étrange la-bas ... comme si on attendait que quelque chose arrive).
Sharess
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Sharess »

Ca s'est déjà fait ce genre de trucs (quêtes entres joueurs). Je me rappelle en avoir organisé à plusieurs reprises pour motiver des recrues ou autres.

Mais la plupart ne sont ni patients ni vraiment motivés. Ils veulent tout immediatement sinon "Ouin, c'est long, c'est chiant ..." Donc forcement ça se fait moins souvent qu'à une certaine époque.

Tout est une question de volonté. Y'en a qui l'ont, y'en a qui l'ont pas.

Bon jeu.
Ex-GMT / Ex-Mappeur Amtenaël

[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Lordinaire
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Lordinaire »

Quand on veut, on peut.

Je me souviens, entre autre, d'une petite "quete" improvisée en Hibernia, à la recherche d'une racine spéciale et d'une histoire spéciale derriere tout ca.
Bref, ca nous a pris une bonne heure pour "jouer" la scene et y'avais ni objet a la clé, ni prp, ni un animateur pour invoquer un gros monstre, ni GM.
En gros, c'est tres facile a faire et je dirai meme que c'est normal.

Pour organiser a plus grande echelle, suffit d'ecrire un petit scenario tres "shematique" et d'avoir de l'imagination.
C'est à la portée de tout le monde :)
Thorgor
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Thorgor »

Tout à fait. Et le mieux (le plus facile aussi, je dirais), c'est d'organiser des petits events pour les nouveaux venus. Tout seul ou avec un complice, y a moyen de faire des scénars très sympas et de bien s'amuser... Testé et vérifié.
HdM
ylvio
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by ylvio »

On pourrais faire cela pendant une aprés midi on mettrais un post sur le fofo ou l'on demanderais au joueurs de lvl20/25 de former un groupe de 5 en vue d'une quête.
Nous serons en quelques sortes les pnj (on enléve armes et armures pour pas confondre) on leur proposerait différentes épreuves à éffectuer. Tous se ferait de maniére rp.

Il faudrait s'y mettre à plusieurs aussi histoire de faire quelque chose qui tienne la route.
Y'aurait un prix à gagner du genre 1pp pour le groupe qui termine la quête (pour la plupart des joueurs quand on est bas lvl on pense plus à pexer qu'a rp... enfin même les hauts lvl :( )

Tous ça n'est qu'un exemple avec ou sans récompense peut m'importe du moment que l'on passe un bon moment. :D
Image
Mika
Petit Bill
Discord:

Unread post by Mika »

pour des récompenses autre que xp, arme, armure (et surtout autre que prp) moi ça m'interesserait ^^
Moi aussi sa m'interesserait
Valem
Nioubi
Discord:

Unread post by Valem »

En fait, c'est vrai que c'est plutôt normal pour un serveur RP d'organiser des events. Normalement, même la plupart devraient être organisés par les joueurs eux-mêmes. Par contre, ce style de formulation
ylvio wrote:On pourrais faire cela pendant une aprés midi on mettrais un post sur le fofo ou l'on demanderais au joueurs de lvl20/25 de former un groupe de 5 en vue d'une quête.
me semble un peu forcée. Idéalement, le tout devrait se faire de façon fluide, IG, sans que l'intervention du forum soit nécessaire. C'est évidemment plus difficile, vu que comme on l'a dit, les gens sont généralement plus intéressés par l'XP que par tout ce qui peut se passer dans le monde qui les entoure. Mais dans un tel cas, ils n'ont pas à se plaindre que les quêtes ou les events n'existent pas ou ne les visent pas. ;)

À mon avis, quelque chose de bien organisé, purement IG, sans nécessairement passer par le forum (question qu'on n'ait pas 30 joueurs dans une petite petite quête qui se veut sympathique, mais qui ne sont là que pour cette 1pp proposée plus tôt par exemple), qui apporterait aussi un élément de surprise, serait ce qu'il y a de plus approprié.
Bon... mauvais... sottises. Aucun de nous n'est réellement ni l'un ni l'autre, mais trop peu s'avouent ce qui est important: la vérité, qui amène une liberté sans limite.
Post Reply