Un exemple:
La guilde des CD à une spécificité... c'est quel regroupe quasi exclusivement des tanks, fufu... en général des non-magos ce qui est assez normal pour des Chevaliers Déchus...
Qui par défintion demeurt à l'origine des chevaliers... et donc des non magos... d'ailleurs les classes majoritairement présentent au sein des CD sont des paladins et des arsmans qui sont les plus aptes à être d'ancien chevalier...
Je vois dans certaines guildes dites "méchantes" qui veulent contrôler le monde.... des paladins, je me demande bien ce qu'ils font là.... à moins que la guilde en question veut asservir le monde à coup d'eau bénite

Idem dans des guildes dites gentilles on voit des classes qui par définition ne font pas le bien... style sorcier, nécro etc...
Le mal est fait et je vois mal comment une guilde pourrait demander à un joueur qui y est la depuis le début, de déguilder... par contre il est toujours possible d'orienter le recrutement...
Si chacun s'engager a ne pas recruter certaines classes incompatibles avec le RP de sa guilde... je pense que se serait un grand pas en avant vers un serveur plus RP

TaKaTK