Paladin et Roleplay

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Hakim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hakim »

Pas d'accord, irl, y'en a pleins qui se croient "illuminés", "investis d'une mission divine" (a tord ou a raison) (le dernier en date il y a une statue de lui un peu partout dans les grandes maisons avec des cloches qui sonnent plus que toutes les heures)

Dans le monde imaginaire d'Amtenaël, tout le monde peut s'auto-proclamer "soutenu par un Dieu constructeur" sans que cela soit nécessairement vrai. Au même titre qu'il y en a qui persistent à se dire "légendaire" alors qu'on ne les connais ni des lèvres ni des dents^^.
ben c'est exactement ce que j'ai dit:

tu peux jouer ton paladin comme tu veux. tu peux prétendre ce que tu veux, et meme y croire à 100%, jouer ton role quoi! c'est vrai irl et ig. mais la différence dans amtenael et irl, c'est que dans amtenael, ya vraiment des dieux qui existent et qui pourraient donner des super pouvoirs hors du commun (imagine, soigner une fracture du tibia en une prière). et celà, meme si ton perso IG ne le sait pas et n'est pas au courrant qu'il existe des dieux. (or dans la vie irl, l'illuminée, il lance pas des éclairs du bout de ses doits juste parcequ'il prie Lucifer). c'est pourquoi, je demande l'avis du GM qui joue le role du dieu (si yen a un) de nous dire (en hrp) si c'est bien lui qui a donné ses pouvoirs constructeurs au paladin, ou si ces pouvoirs du paladin sont de simple tours de magie qui n'ont rien à voir avec le divin.
Pour la dernière partie de ce que tu dis Hakim, si tu vois un jour un GM retirer des pouvoirs à un joueur parce qu'il ne joue pas bien sa classe, oublie pas de screener hein^^
quoi? on est pas sur un server rp?
Image
Sp4M
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Sp4M »

Moi j'aimerai bien l'avis de dark' 8)
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
Yushi
Nioubi
Discord:

Unread post by Yushi »

je donne pas mon avis souvent sur le serveur , mais là ... je le fais , moi je suis ni bon ..ni mauvais ... je me bat avec les "bon" (j'y crois pas trop) ou ( avec les mauvais j'y crois pas non plus) alors selon l'idée de celui qui me paie je change de sort ou d'idée ou alors j'ai mes propre pensées qui ne sont pas connue ... ?? j'aime être payé pour mes services suis-je mauvais ou bon ?? selon le Rp de certains je suis mauvais, pour d'autre je suis bon ?? pas facile ... il n'y a pas que des perso qui sont d'un coté ou de l'autre a mon avis !!
Frasiu Barde
Mitos
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Mitos »

Je suis plutôt off ses derniers temps niveau serveur...

Mitos mon paladin, est mon tout premier perso. J'ai jamais décider d'être bon avec ce perso... J'ai jamais non plus décider d'être mauvaix dès le début...

Maintenant je vois pas en quoi sa te fais si chier que sa akaeliss de voir un paladin Légionnaire... Tu as lu mon bg pour mon part ? Hummm ?

Il me semble que pendant le mode "inscription et validation" des BG sur amtenael, mon bg avait était validé.

Maintenant si vous voulez tout remettre en question, ok, mais va falloir tout revoir pour les autres classes également... Un troll tout gentil qui parle normalement..... Ho mais c'est normal sa peut-être ? Un shar c'est censé être tout gentil égalemet ? Il me semble pas.....

Incohérence minime rp, c'est le problèmé évoqué ici...

Prenons maintenant la bétise de certains, du fait de chasser du ln tous ensemble... toute guilde confondu. Faudrait peut-être réglé d'abord ce problème :O

Quand je vois un albaroth avec un in nomine satanas... Ou encore des seigneurs d'amtenaels... ne pas oublier des hérétiques, ou bien encore des mains noires... Et j'en passe.

On peux encore en évoquer beaucoup des problèmes de rp comme sa... N'oublions pas que daoc est un jeu avant tout, et que les gens viennent ici pour le gameplay avant le rp pour la plupart.
Image
Le respect, c'est pas un droit, c'est un devoir ;-)
Dellgyad
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dellgyad »

Plus je lis cette discussion, et plus je comprend le desespoir de notre concepteur hermes -_-...

Ce que tu dis mitos est tout a fait vrai. Normalement, si le jeu était 100% RP , avec le respet de tout les elements, les classes et les races , ainsi que les affiliation et les alignement devraient etre respecter au combien. Seulement, tout ces element pourrissent le game play , qui est avant tout rechercher dans un jeu... Mais faut il privilegier le RP plutot que le gameplay ? Faut il privilegier l'univer globale du jeu pour que le gameplay découle de ca ?

Le coup du troll bavard super instruit qui fait des poeme est certainement pas credible, surtout avec la BG trollesque du serveur, et pourtant, si les choses était 100% RP, ca pourrait arriver dans le cadre de l'originalité.

Seulement, l'originalité, ici, elle est partout... on trouve de tout ^^. Mais soit.

Pour revenir a nos cher palouf, en fait , le fait est le suivant :

- On a rien sur eux, juste de la speculation.

Et de cette spéculation et de ce que je peux voir empiriquement (ingame) sur le serveur, et en rapprochement avec la bg amtenael :
- La classe de paladin ( libre a vous de jouer une autre classe qui se fait passer pour paladin, hein) en temps que telle, fais reference a un apprentissage dans un ordre relifieux, de suivre les precepte specifique de... l'église ou de l'accadémie albionnaise... du moins apparament.
De la, il faut prendre en compte que les pouvoir du paladin (chants) qui suit ces preceptes, sont presque entierement (si ce n'est pas totalement) benefique, donc en terme de RP : concept constructeur. Donc le bien, universel.

De là , ces pouvoirs viennent ils de la divinité dont notre personnage croie fermement durant tout sont apprentissage a l'église albionnaise ? Car si elle viens bien du "dieu constructeur" qui nous accorde ses pouvoir, si on le renie pour proclammer qu'un seul dieu qui apparament est entierement mauvais (exemple de la LN, comme d'hab, mais bon c'est le plus parlant) , pourquoi les gardons nous , ces pouvoirs ?

Que cela vienne d'un autre jdr ou non, je m'en balance, ce que je vois est le fait que tout ce qui est censé soigner est censé etre "constructif" , donc "bon" a l'echelle de l'univer d'amtenael...

C'est comme un aiment, par exemple. D'un coté, il y a le pole sud, de l'autre le pole nord. Imaginez que votre personnage apprend a etre le pole sud, donc a les meme effet que le pole sud, mais que d'un coup, il va au pole nord pour le proclammer en temps que tel. Seulement, le pole nord n'est pas le pouvoir qu'il a acquerit au pole sud, donc il se fait ou logiquement repulser, ou alors il erd son "pole sud" au profit du pole nord... vous comprennez ? Car en fait, constructeur et destructeur sont entierement opposé.

C'est pour cela qu'il semble y avoir de l'incoherence entre un "religieux" aux pouvoirs benefique dans une secte profondement au service deu "mal " et de la "destruction".

C'est le cas pour a peut pret toutes les classes qui ne sont pas athée ( donc pas mercenaire, etc etc).

Mais avec l'état actuel du serveur, ce qui se passe , c'est que chacun est passé outre, tout a été fait sans meme des base, et aujourd'hui, on ne peut replacer ces bases logiques , a cause de toutes les incoherence que ca engendrerais... et c'est utopique, helas, de penser qu'un jour tout le monde accepterais de quitter ses affiliation ou sa classe parce qu'en Roleplay c'est incoherent xD

Tout ce qui est du domaine des religieux, RP parlant, je ne l'ai exposé qu'avec de la logique en fonction de la bg... En effet, on a que cette base, et le fait de chercher toutes sortes de solutions pour arranger la chose dans le sens, cause bien plus d'incoherence, helas, au niveau RP global que rp individuel. :(

Regardez bien, un necromencien, par exemple. Comment pourrait il animer les mort sans autre aide qu'un concept qui lui a donner le pouvoir d'animer les mort ? Ce concept est il benefique ou malefique ? etc etc...

'fin voila...
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Ylithium
Faux Dieu
Discord:

Unread post by Ylithium »

Me rappel avoir demandé de l'aide à un paladin quand on a essayé de me ranconner....le problème c'est qu'il était du coté de ceux qui ranconnait...autant vous dire que cela à mal fini :(
Après, il semble que pour certains un paladin n'est qu'un "roxor" pour PK plus facilement qu'avec un clerc.

PS: à moins que l'aramda infernale lui ai fait un lavage de cerveau ?
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

Ylithium, comment tu savais que c'était un paladin?
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Darkpepper
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Sp4M wrote:Moi j'aimerai bien l'avis de dark' 8)
J'ose pas...
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Sp4M
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Sp4M »

Mitos wrote:Je suis plutôt off ses derniers temps niveau serveur...

Mitos mon paladin, est mon tout premier perso. J'ai jamais décider d'être bon avec ce perso... J'ai jamais non plus décider d'être mauvaix dès le début...

Maintenant je vois pas en quoi sa te fais si chier que sa akaeliss de voir un paladin Légionnaire... Tu as lu mon bg pour mon part ? Hummm ?

Il me semble que pendant le mode "inscription et validation" des BG sur amtenael, mon bg avait était validé.

Maintenant si vous voulez tout remettre en question, ok, mais va falloir tout revoir pour les autres classes également... Un troll tout gentil qui parle normalement..... Ho mais c'est normal sa peut-être ? Un shar c'est censé être tout gentil égalemet ? Il me semble pas.....

Incohérence minime rp, c'est le problèmé évoqué ici...

Prenons maintenant la bétise de certains, du fait de chasser du ln tous ensemble... toute guilde confondu. Faudrait peut-être réglé d'abord ce problème :O

Quand je vois un albaroth avec un in nomine satanas... Ou encore des seigneurs d'amtenaels... ne pas oublier des hérétiques, ou bien encore des mains noires... Et j'en passe.

On peux encore en évoquer beaucoup des problèmes de rp comme sa... N'oublions pas que daoc est un jeu avant tout, et que les gens viennent ici pour le gameplay avant le rp pour la plupart.
Relax mitos, c'est pas une attaque personelle ou contre la LN, on essaye juste de faire progresser les choses peu à peu .. on peut pas tout faire en meme temps, et il faut bien commencer par quelque part, non ?
Fondamentalement, l'idée de donner aux paladins le choix d'une ligne de sorts "bonne" ou "mauvaise" ne peut avoir que des avantages à mon avis.

@Darkpepper: Ose ..
Last edited by Sp4M on 10 Apr 2006, 11:09, edited 1 time in total.
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

Sp4M wrote:Fondamentalement, l'idée de donner aux paladins le choix d'une ligne de sorts "bonne" ou "mauvaise" ne peut avoir que des avantages à mon avis.

Ouai! Vive le concept Bien/Mal! Enfin de l'originalité!

Et si on n'autorisait plus que des guildes qui soit ou bien "pour le bien" ou bien "pour le mal" ?

...
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Dellgyad
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dellgyad »

Asenar, je suis désolé pour ton opinion personnel, mais le fait de parler de paladin entraine forcement de parler du bien et du mal... sinon c'est aps un connard de paladin mais un figurant dans un film =X

Paladin religieux d'albion = chants benefique
Paladin dechu renier de l'eglise => haine de la lumiere = chant malefiques ... pourquoi pas debuff plutot que buff, etc ?
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
sinka
Billou
Discord:

Unread post by sinka »

Moi je trouve ça plutot intéressant le concept de magie "noire", "blanche", 'rouge" par exemple...des concept éprouvés depuis longtemps dans le domaine du RP.

Il est vrai que certaines classes semblent avoir des prédispositions à certains alignements...ça serait pousser le RP plus loin et ça serait un réel plus.

Je sais que sur certains serveurs des classes un peu particulières avaient vu le jour. J'avais trouvé ce concept très intéressant à l'époque bien que ne l'ayant jamais testé. Dans une optique RP ça pourrait ouvrir de nouveaux horizons.
mousticnain
Dieu
Discord:

Unread post by mousticnain »

moi j'ai un paladin lvl 9
Leoryn
Bon level
Discord:

Unread post by Leoryn »

Le problème ces que l'on doit apliqué cela a beaucoup de classe.

Un prètre de hel ou d'odin qui vénère lucifer ou autre je sais pas si sa passe très bien mème si c'est sort sont destructeur

Pareil pour les animistes et autre classe orienté plus nature

Les reaver et necro ne pourrai t'il pas ètre dans des guildes d'alignement bonne ?
Gwendar:Etoile de la constelation
Taelia:Arpenteuse en devenir
Image
Ylithium
Faux Dieu
Discord:

Unread post by Ylithium »

Asenar Lunin wrote:Ylithium, comment tu savais que c'était un paladin?
Je l'ai reconnu aux chants qu'il utilisait avant que je lui demande son aide.

Sinon pour en revenir aux idée d'anti-paladin (antepal pour d'autres), dans d'autres jeu cela existe.
Il n'ont pas un heal mais une mise à mal...en gros leur pouvoirs sont inversés car il on prété allégeance au mal ( à mort la veuve avec l'orphelin dans les bras si possible ).
Mais je vois mal créér un nouveau template coté Albion.

Le problème reste un problème de fond selon moi : être RP ou pas
Locked