Plus je lis cette discussion, et plus je comprend le desespoir de notre concepteur hermes -_-...
Ce que tu dis mitos est tout a fait vrai. Normalement, si le jeu était 100% RP , avec le respet de tout les elements, les classes et les races , ainsi que les affiliation et les alignement devraient etre respecter au combien. Seulement, tout ces element pourrissent le game play , qui est avant tout rechercher dans un jeu... Mais faut il privilegier le RP plutot que le gameplay ? Faut il privilegier l'univer globale du jeu pour que le gameplay découle de ca ?
Le coup du troll bavard super instruit qui fait des poeme est certainement pas credible, surtout avec la BG trollesque du serveur, et pourtant, si les choses était 100% RP, ca pourrait arriver dans le cadre de l'originalité.
Seulement, l'originalité, ici, elle est partout... on trouve de tout ^^. Mais soit.
Pour revenir a nos cher palouf, en fait , le fait est le suivant :
- On a rien sur eux, juste de la speculation.
Et de cette spéculation et de ce que je peux voir empiriquement (ingame) sur le serveur, et en rapprochement avec la bg amtenael :
- La
classe de paladin ( libre a vous de jouer une autre classe qui se fait passer pour paladin, hein) en temps que telle, fais reference a un apprentissage dans un ordre relifieux, de suivre les precepte specifique de... l'église ou de l'accadémie albionnaise... du moins apparament.
De la, il faut prendre en compte que les pouvoir du paladin (chants) qui suit ces preceptes, sont presque entierement (si ce n'est pas totalement) benefique, donc en terme de RP : concept constructeur. Donc le bien, universel.
De là , ces pouvoirs viennent ils de la divinité dont notre personnage croie fermement durant tout sont apprentissage a l'église albionnaise ? Car si elle viens bien du "dieu constructeur" qui nous accorde ses pouvoir, si on le renie pour proclammer qu'un seul dieu qui apparament est entierement mauvais (exemple de la LN, comme d'hab, mais bon c'est le plus parlant) , pourquoi les gardons nous , ces pouvoirs ?
Que cela vienne d'un autre jdr ou non, je m'en balance, ce que je vois est le fait que tout ce qui est censé soigner est censé etre "constructif" , donc "bon" a l'echelle de l'univer d'amtenael...
C'est comme un aiment, par exemple. D'un coté, il y a le pole sud, de l'autre le pole nord. Imaginez que votre personnage apprend a etre le pole sud, donc a les meme effet que le pole sud, mais que d'un coup, il va au pole nord pour le proclammer en temps que tel. Seulement, le pole nord n'est pas le pouvoir qu'il a acquerit au pole sud, donc il se fait ou logiquement repulser, ou alors il erd son "pole sud" au profit du pole nord... vous comprennez ? Car en fait, constructeur et destructeur sont entierement opposé.
C'est pour cela qu'il semble y avoir de l'incoherence entre un "religieux" aux pouvoirs benefique dans une secte profondement au service deu "mal " et de la "destruction".
C'est le cas pour a peut pret toutes les classes qui ne sont pas athée ( donc pas mercenaire, etc etc).
Mais avec l'état actuel du serveur, ce qui se passe , c'est que chacun est passé outre, tout a été fait sans meme des base, et aujourd'hui, on ne peut replacer ces bases logiques , a cause de toutes les incoherence que ca engendrerais... et c'est utopique, helas, de penser qu'un jour tout le monde accepterais de quitter ses affiliation ou sa classe parce qu'en Roleplay c'est incoherent xD
Tout ce qui est du domaine des religieux, RP parlant, je ne l'ai exposé qu'avec de la logique en fonction de la bg... En effet, on a que cette base, et le fait de chercher toutes sortes de solutions pour arranger la chose dans le sens, cause bien plus d'incoherence, helas, au niveau RP global que rp individuel.
Regardez bien, un necromencien, par exemple. Comment pourrait il animer les mort sans autre aide qu'un concept qui lui a donner le pouvoir d'animer les mort ? Ce concept est il benefique ou malefique ? etc etc...
'fin voila...