Voilà une petite interrogation concernant la sagesse.
J'ai lu les règles après avoir passé déjà quelques heures sur le jeu... (mieux vaux tard que jamais non? ^^; ) et j'ai donc trouvé les commandes spécifiques au serveur: /askname que l'on m'avait déjà expliqué /banque qui ne m'intéresse pas n'ayant pas beaucoup d'or et enfin /prp.
Après avoir fait /prp j'obtiens le niveau de sagesse de Ninka qui est de 0 (Citoyen)... Oui bon je sais c'est nul mais je viens seulement de découvrir la commande.
On m'a dit que pour monter il fallait effectuer des quêtes sur Atlantis (mais pas de mon Lv donc on verra pour ça un peu plus tard ou en groupe... ^^; ) mais on a pas su m'expliquer les bonus qu'offre les points de sagesse.
Voilà mes questions:
- Quels sont les bonus accordés par les points de sagesse ?
- Ou peut on trouver un listing des quêtes à effectuer pour obtenir des points de sagesse ?
- Y'a t'il des quêtes abordables pour un Lv10-15 ?
Amicalement,
Ninka.
Sagesse?
Sur amtenael, /prp = Points de RP
Ce sont des points donnés par les GM/Anim quand ils jugent que ton RP est bon et mérite d'être récompensé (donc rien à voir avec les quêtes qui ne sont pas présentes ici).
Ca marche aussi dans le sens inverse avec les phrp (points de HorsRP) quand tu fais du Hrp justement
Pour les bonus, à 8 prp tu as un respec line, 18 un respec all (je connais pas les autres
)
Voilou
Ce sont des points donnés par les GM/Anim quand ils jugent que ton RP est bon et mérite d'être récompensé (donc rien à voir avec les quêtes qui ne sont pas présentes ici).
Ca marche aussi dans le sens inverse avec les phrp (points de HorsRP) quand tu fais du Hrp justement

Pour les bonus, à 8 prp tu as un respec line, 18 un respec all (je connais pas les autres

Voilou
Re: Sagesse?
1/Je crois que a 3 Prp, tu as le droit a l'enchanteur puis après comme le dis tarhan un respect line et un respect all.Ninkaa wrote:
Voilà mes questions:
- Ou peut on trouver un listing des quêtes à effectuer pour obtenir des points de sagesse ?
Amicalement,
Ninka.
2/Les point de sagesses sont donnés par un gm suivant ton rp via un autre joueur. Libre a lui de te le filer meme après un rp de 1 heure.
3/Pour le moment les quêtes ne sont pas implantées.

Midgy Runemaster 5L2 18%
En effet accès à l'enchanteur mais on peut y accèder quand même sans aucune Prp (bug ?)ilnus wrote:1/Je crois que a 3 Prp, tu as le droit a l'enchanteur puis après comme le dis tarhan un respect line et un respect all.Ninkaa wrote:
Voilà mes questions:
Amicalement,
Ninka.
2/Les point de sagesses sont donnés par un gm suivant ton rp via un autre joueur. Libre a lui de te le filer meme après un rp de 1 heure.
3/Pour le moment les quêtes ne sont pas implantées.
-
- Petit Bill
- Discord:
Mode Off topic et boulet ONTarhan wrote: En effet accès à l'enchanteur mais on peut y accèder quand même sans aucune Prp (bug ?)
L'enchanteur, il sert à quoi ? Jamais réussi à savoir...
Mode Off topic et boulet ON

L'enchanteur pnj je l'utilise je ne savais pas que c'est parce que j'avais des prp c'est pour ca que quand j'ai dit a quelqu'un bon je vais enchanté mon arme et après ca m'a couté que 8 pièces d'or il me regardait bizarement...
Mais bon une chose a retenir a la quéstion de départ:
Ne pas faire de rp pour du prp et je rajouterais même pour pas mal de joueurs:
Ne pas Rp pour rp... Le roleplay est avant tout un plaisir et ne doit pas venir de: tient je vais aller rp, c'est totalement absurde, une scène de rp doit venir d'une rencontre inopinnée ou d'un rendez vous ( amoureux d'affaire d'achat ...) ou d'une scène qui s'y porte volontier comme une bagarre une dispute.Je rapelle aussi que la chasse permet de bonne scène de rp.
Et puis le rp c'est pas non plus être assis autour d'un feux a discutailler du temps qu'il fait.... il y a tellement de moments qui laisse un rp d'une part de qualité et d'autre part aussi bien enrichissant pour le personnage que pour le joueur.Et n'oubliez pas les events ainsi que les animateurs qui peuvent vous en faire de super ( merci Thorgor)
Mais ca tout le monde le sais...
Cordialement,
Balink.
Mais bon une chose a retenir a la quéstion de départ:
Ne pas faire de rp pour du prp et je rajouterais même pour pas mal de joueurs:
Ne pas Rp pour rp... Le roleplay est avant tout un plaisir et ne doit pas venir de: tient je vais aller rp, c'est totalement absurde, une scène de rp doit venir d'une rencontre inopinnée ou d'un rendez vous ( amoureux d'affaire d'achat ...) ou d'une scène qui s'y porte volontier comme une bagarre une dispute.Je rapelle aussi que la chasse permet de bonne scène de rp.
Et puis le rp c'est pas non plus être assis autour d'un feux a discutailler du temps qu'il fait.... il y a tellement de moments qui laisse un rp d'une part de qualité et d'autre part aussi bien enrichissant pour le personnage que pour le joueur.Et n'oubliez pas les events ainsi que les animateurs qui peuvent vous en faire de super ( merci Thorgor)
Mais ca tout le monde le sais...

Cordialement,
Balink.
Vieux nain en manque de naine
Merci bien pour vos réponses je pense que j'ai mieux compris maintenant les points de sagesse et la façon de les obtenir.
Pour Balin.k: Si tu dis qu'il ne faut pas jouer son rôle pour obtenir ces fameux points de sagesse je suis d'accord avec toi mais je me demande vraiment concrètement dans quelle situation on les obtient. Il me semble que jusqu'à présent tous les gens que Ninka a croisé lui servait du:
"Salutations jeune bretonne." (J'ai vraiment l'air si jeune? ^^; ) et je n'ai croisé aucun "Lut tu sais ou je peux trouver une arme +2?".
De ce point de vue là tout le monde mériterait d'acquérir un point de sagesse à chaque fois qu'il ouvre la bouche non? Ou alors je n'ai pas tout compris.
Enfin de toute façon les bonus ne sont pas si géniaux que ça surtout que j'ai vu qu'on avait un respec gratuit dès la création du perso donc...
Pour les quêtes/tasks c'est dommage qu'elles n'y soient pas cela brise habituellement la monotonie du jeu. Je me demandais simplement si c'était un choix volontaire des développeurs du jeu (ils ont surement d'autres bugs à résoudre) ou une impossibilité tout simplement.
Voilà encore merci pour vos réponses et pour l'accueil dans le jeu.
Amicalement,
Ninka.
Pour Balin.k: Si tu dis qu'il ne faut pas jouer son rôle pour obtenir ces fameux points de sagesse je suis d'accord avec toi mais je me demande vraiment concrètement dans quelle situation on les obtient. Il me semble que jusqu'à présent tous les gens que Ninka a croisé lui servait du:
"Salutations jeune bretonne." (J'ai vraiment l'air si jeune? ^^; ) et je n'ai croisé aucun "Lut tu sais ou je peux trouver une arme +2?".
De ce point de vue là tout le monde mériterait d'acquérir un point de sagesse à chaque fois qu'il ouvre la bouche non? Ou alors je n'ai pas tout compris.

Enfin de toute façon les bonus ne sont pas si géniaux que ça surtout que j'ai vu qu'on avait un respec gratuit dès la création du perso donc...
Pour les quêtes/tasks c'est dommage qu'elles n'y soient pas cela brise habituellement la monotonie du jeu. Je me demandais simplement si c'était un choix volontaire des développeurs du jeu (ils ont surement d'autres bugs à résoudre) ou une impossibilité tout simplement.
Voilà encore merci pour vos réponses et pour l'accueil dans le jeu.
Amicalement,
Ninka.
RP = Role play cequi se traduit par Jouer un Rôle, incarné un personnage quoi...
"Salutations jeune bretonne." c'est Rp mais juste une formule de politesse, un début de conversation par une formule de politesse.
"Lut tu sais ou je peux trouver une arme +2?". n'est pas Rp car Lut & + 2 sont du langage SMS et "technique" ... Rp parlant tu pourrais par exemple dire "bonjour;étant un jeune elfe, je cherche une rapiere qui améliora mes compétences de combat"
Nous sommes sur un serveur Rp donc je te conseille d'aller voir ici pour de plus amples informations :
http://www.amtenael.com/forum/viewforum.php?f=6
"Salutations jeune bretonne." c'est Rp mais juste une formule de politesse, un début de conversation par une formule de politesse.
"Lut tu sais ou je peux trouver une arme +2?". n'est pas Rp car Lut & + 2 sont du langage SMS et "technique" ... Rp parlant tu pourrais par exemple dire "bonjour;étant un jeune elfe, je cherche une rapiere qui améliora mes compétences de combat"
Nous sommes sur un serveur Rp donc je te conseille d'aller voir ici pour de plus amples informations :
http://www.amtenael.com/forum/viewforum.php?f=6

Empenneur Légendaire [1080] Légendaires Jaunes ^^ armure1153 / alchimie1103
Pour répondrebenjihunter wrote:Mode Off topic et boulet ONTarhan wrote: En effet accès à l'enchanteur mais on peut y accèder quand même sans aucune Prp (bug ?)
L'enchanteur, il sert à quoi ? Jamais réussi à savoir...
Mode Off topic et boulet ON

L'enchanteur c'est un PNJ qui enchante Armes et Armures, à quoi ça sert ?
Pour les armures : Ca te met les Bonus à 35%, je crois que ça augmente les chances de miss de ton adversaire de 35%
Pour les armes : Inversement, ça augmente t'es chances de toucher j'imagine