A propos du RP ...

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
Aura
Faux Dieu
Discord:
Personnages: Eve Myrka Kric

A propos du RP ...

Unread post by Aura »

Bonjour,

Je suppose que cette question (ce problème) à déjà été soulevé plusieurs fois mais je refais un post au cas où.

J'en ai simplement marre de voir toute une horde de lvl 50 débarquer sur le lieu d'un litige avec un de leurs amis/allié ou je ne sais quoi comme par magie. C'est si facile de faire le malin "moi j'ai pas peur" pour prévenir en cc guilde "aide" ... et le RP dans tout ça ? Alors après on me dit "je passais par là ..." oui bien sûr comme par hasard à chaque fois y'a des lvl 50 qui passent dans le coin au beau milieu de la forêt !

Je vais ce post dans le vent j'en suis sûre car ceux qui agissent comme ça ne doivent certainement pas lire le forum...

Sur ce ...
Myrka - Eve - Kric
kavru.
Dieu
Discord:

Unread post by kavru. »

Je te comprend , je suis pas le seul , mais que doit on faire ? suprimer le cc guilde , le send , le cc groupe(bah vi tu invite ton pote roxor dans le groupe pour lui dire de se ramener) ainsi que le cc amis pour ne laisser que le régional et le général ?
Moi personellement je serais pour (cela renforcerait aussi les utilisations du facteur qui n'est que trop rarement utiliser pour ma par) deplus si on fait tous ca , le gars n'a que se co sur IRC et demander à tous ses potes roxor qu'il voit de co et de venir à tel endroit ?
Je vois pas comment régler ce problème (virer tous les boulet HRP , ......mort du serveur alor ).
C'est comme ca de toute façon.
Un certain nain fou ...
Ahyli
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Ahyli »

J'pense pas que ca change un jour, en tant que Drow j'en ai vu de toute les couleurs...(et a Tarhan il est tombé que sur des bons lui pff)

-help en send/cc guild
-la deco juste quand on commence le rp
-le superman
-le ld sauvage pour reco a l'endroit de la mort
-mon ami est muet et moi sourd
-....

Bref tous ca pour dire que la connerie et la mauvaise fois humaine est impressionnante...je citerais pas de nom ni de guilde et je suis sur que toutes les personnes ayant deja fait ca se reconnaitront rapidement.

Je pense surtout que ca sert a rien de faire un post sur çà, rien ne changera (la défétiste-_-) donc tu prends ton mal en patience comme tous ici.
Sinon tu as de la chance et tu tombe plus sur "çà".

(Perso j'ai ma liste noire et j'évite....)

Bref, bonne chance dans cette lutte.
ImageImage
Je suis un esprit d'un ordre peu commun.
Et je te purgerai si bien de ta grossièreté mortelle que tu iras comme un esprit aérien.
W.S.
Shrike
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Shrike »

C'est pas nouveau ca :s et changer ta mentalité de tout les joueurs ca sera difficile ....

Donc faites comme si ne rien était :=)
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
FafniR
Maître Absolu
Discord:

Unread post by FafniR »

Mythic a mis les SEND et les CC GUILDE dans son jeu... Soit c'est HRP, soit on appelle ca de la télépathie... en tout cas cela fait malheureusement parti intégrante du jeu. On y peut rien.

Je pense qu'il vaut mieux essayer de trouver une excuse RP à ces phénomenes, de toute facon, on a pas le choix.
FafniR
skolvane
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by skolvane »

On a le choix.
Il appartient à chacun de militer contre ce genre d'agissement.
La délation est une chose bonne et nous avons les moyens ed les faire parler! (non bon j dérive la :P)

Quoiqu'il en soit chacun peut dire sur le cc guilde quand il voie ca que c'est interdit et que si un GM ou autre se trouve par hasard dans la guilde et qu'il voie ca... il peut prendre les sanctions qui s'imposent.

Pour ma part j'ai déja prévenu deux guildes suite à une dérive en cc guilde. Ca fait son effet. Et peu à peu c'est bienpossible que cette règle entre parfaitement dans les moeurs.
Sur ce...
Skolvane
Lordinaire
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Lordinaire »

Comme Ahyli : Je pratique la liste noire.

Tu testes, tu vois ce que ca donne et tu marques sur ta liste si le RP (FairPlay) n'y est pas.
Apres, ils peuvent toujours se gratter pour me parler 8)
Aura
Faux Dieu
Discord:
Personnages: Eve Myrka Kric

Unread post by Aura »

FafniR wrote:Mythic a mis les SEND et les CC GUILDE dans son jeu... Soit c'est HRP, soit on appelle ca de la télépathie... en tout cas cela fait malheureusement parti intégrante du jeu. On y peut rien.
Je n'ai jamais demandé à ce que ce soit enlevé, juste que les joueurs essayent d'en faire abstraction c'est pas trop demandé je crois. Quel interêt y a-t-il à se casser la tête à trouver tout un RP si c'est pour que tout parte à l'eau avec un bon gros HRP.
Ca oblige donc à ignorer toute une partie du serveur ou à ne pas jouer son RP à fond ... je ne trouve pas ça normal.
Myrka - Eve - Kric
Anathorne
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

En parlant de liste noire..

Ton perso peut il éviter de parler à un joueur pour ses actes hrps ? Ne serait ce pas la du hrp ?

Enfin.. Ca doit etre dur d'expliquer en rp qu'on apprecie pas tel personne parce qu'il à sendé sa guilde :wink:

Mais sinon.. je suis d'avis qu'il faut éviter l'utilisation du cc guilde.. Pourtant des moyens simples peuvent etre utilisé ( tirez une fleche de feux en pleine nuit.. Ca se verra pas partout mais d'assez de loin, les méssagers en tout genres comme nos amis ailés, le cor comme le fait la Horde... au moins ca permetrait au joueur de fuir et de pas se faire attraper par des promeneurs en foret, ou meme de contrer la tentative ( tuer le type avant qu'il ait écrit son messaga.. Se jetter sur lui pour pas qu'il souffle dans son cor... empécher l'archer de tirer sa fleche et meme de l'embraser ) )
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

pour les exemples que dit Anathorne, moi je trouve pas top...

Flèche de feu, techniquement parlant je savais pas qu'il y en avait ig... et tu remplace son absence visuelle par quoi? un <tire une flêche> sur le cc guilde?

Sorti du /yell qui a déjà une bonne portée, je vois pas trop quoi accepter...

En parlant de Liste noire, moi je me rappelle des capes et donc des guildes quand y'a du hrp qui traine (et pas que pour appeller ses amis, mais le hrp en général style /askname ou "bonjour norseman")... en partant du principe que si je suis tombé sur le SEUL gars de la guilde Z qui est un GB, je me dit que de toute façon vu que le chef ne l'a toujours pas viré la guilde ne vaut pas grand chose^^

Après, pour en tenir compte ig ben par exemple j'ai tendance a moins soigner / ranimer quelqu'un d'une GGB* (une fois je l'ai fait par erreur, le gars portait pas sa cape... :p), moins tolérant qu'habituellement, etc...

*GGB: Guilde de Gros Boulet
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Aarkasha
Gros Bill
Discord:

Unread post by Aarkasha »

C'est bien beau de tirer une flèche vers les cieux, mais si c'est la technique de la guilde x et que celle ci en même temps que quelqu'un tire une flèche le dit sur le cc guilde ( normal si on veut que ça marche ) ben cela signifirait que quiquonque tire une flèche de feu vers les cieux peut attirer tout les membres de cette guilde x .
Pareil il suffirait qu'un guignol souffle très fort dans un cor pour que toute la horde rapplique...
etc
etc
etc
Image
Aarkasha eldritch lvl 50 OCH
Benedict paladin du clergé albionnais lvl 42
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Ahyli »

Ca oblige donc à ignorer toute une partie du serveur ou à ne pas jouer son RP à fond ... je ne trouve pas ça normal.[/quote]

Ecoute je préfère ca que me prendre la tête pour rien :)
ImageImage
Je suis un esprit d'un ordre peu commun.
Et je te purgerai si bien de ta grossièreté mortelle que tu iras comme un esprit aérien.
W.S.
Uzah
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Uzah »

Quelle différence de faire appel aux amis/membres de guilde pour se défendre lors d'un conflit et faire appel à eux pour aller chasser ?

Je cautionne pas le fait que celui qui a des ennuis rameute ses copains level 50, mais en même temps, si c'est interdit comme l'a dit un GM, il faut aussi interdire de se fixer rdv pour aller chasser, pour retrouver un autre joueur qu'on a besoin de voir, pour faire appel à un artisan, etc.. ?

Ce sont pourtant des pratiques 'acceptées' par la majorité, même ceux qui se disent rp. Simplement on ne montre pas du doigt ces pratiques là, le mob, lui, il ne peut pas poster sur le forum ^^
Image
Dellgyad
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dellgyad »

En fait, le principal probleme viens du fait que la mort du personnage n'est pas accepté apr un tres grand nombre de joueur, dans la zone normale au jeu.

En effet, lorsque les joueurs en question, voient leur personnage tué de maniere RolePlay (du moins dans les regles, c'est a dire declaration d'hostilité par rapport a une scene plus ou moins interessante), et que l'on voie rappliquer toute sa guildes dix minutes apres , en un groupe remplis de niveau 50 simplement pour "venger" cette mort, alors que c'est plus pour rassasier l'ego de la "victime" , montre bien que le joueur a refusé d'etre tuer, d'avoir perdu.

Pour ce qui est de RP/HRP , ce n'est aps le fait de voir arriver en soit la famille de la victime , avec ces arriere cousin et freres de sang sur le lieu du crime dix minutes apres (qui dans le plus pure hasard sont tous capable de vous charcuter =D )qui est HRP, mais bien l'appel en lui même.
C'est a dire, vous aurez beau me dire "oui mais j'ai raconter ma mort blablabla ils sont la pour me venger j'ai donner la signalisationd e mon assasin" ; il en est pas mieux que vous l'avez fait... sur cc guilde =) (ou en send)
Comme le disais justice, bah c'est de la telepathie, ou alors hrp.

Mais pour revenir a ce que je disais, le probleme viens bien du refus de cette mort. Cela vient bien d'un sentiment hors du jeu qui est consequence de la mort et de notre relative defaite dans un monde virtuel, parce qu'on ne l'accepte pas, comme on n'accepterais pas de mourrir dans la vraie vie... sauf qu'ici la mort n'a aucuns autre effet que de nous ennuyer.
Du coup, on veu faire payer cet ennuis a celui qui l'a engendrer, et rassasier notre soif de domination, par rapport a ce qu'on fait, en tuant l'agresseur, en se montrant plus fort, et bien plus stupide que lui. (en somme, le roxxer x) )

Or justement, le plus drole, c'est que cette mort dans la zone normale n'est pas accepté, là où en zone RvR elle est nettement plus acceptée.

Vous allez me dire : c'est normal, c'est le RvR. Bhé oui, mais pourquoi elle ne serait pas normale dans une zone normalement pvp ?

Tout ca pour dire qu'en fait, ce n'est pas un probleme de RP/HRP ou de comprehension du RP/HRP , mais bien des moeurs actuel des joueurs qui se laissent depasser par leur sentiment .
Et le probleme, c'est que pour changer ces moeurs, ca doit principalement venir de nous meme , et non des regles et du serveur qui elles ne peuvent pas changer grand chose d'autre que le cadre du jeu =X

'fin bref.

ps : c'est pas interdit de rameuter sa guilde, hein, c'est juste froncierement stupide, et quand meme hrp dans l'ensemble. (bah oui, vous etes mort, comment pouvez vous dire que vous avez été tué il y a dix minutes ? On vous prendrait pour un fou normalement =X)
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Jackoneill
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Jackoneill »

pour ce qui est de l'appel a la guilde, nous, à la horde, on a le cro de chasse qui résonne dans tout amtenael pour appeler nos freres ^^
mais nous l'utilisons AVANT de mourir :)

personnellement je suis partisans de l'oubli aprés la mort :
on est tué, ceci est une épreuve bien éprouvante, heureusement pour nous notre ame est liée a une pierre de rappel et on peux revenir en un seul morceau sur terre.
Mais il n'empeche qu'on est quand meme mort, par conséquent, le choc de la mort est tel que l'on peux facilement comprendre qu'on ai oublié pourquoi et comment nous sommes mort.
Ou meme mieux, le fait que vous soyez rescuciter fait que vous avez tout simplement oublier que vous etes morts...

A mediter :)
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
Post Reply