Le Banquier? Idées en vrac pour le rendre interessant

:idea: Proposez vos idées !
Edriwen
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Edriwen »

vu que c'est moi qui ait parle du raquett....

J'ai fait cette proposition pour différencier le vol subtil et discret que ferait un furtif kobold avec les grosses menaces bien subtiles (hum) d'un troll qui te sauterait dessus avec un tronc d'arbre en guise de massue.

Après c'est vrai que RP parlant, une commande /raquett doit laisser la possibilité de refuser (et bien sûr d'en prendre plein la gueule) de donner de bon grés la somme. Par contre ca pourrait provoquer une fois activé le loot d'une certaine somme si la victime meurt.

(ce sont juste des idées, je sias même pas si c'est réalisable au niveau de la programmation)
Fenrys, CdA, Grand maître ALCHIMISTE (1100+) ; Ryfens, CdA ; Fidin, CdA ; Arnoor, Faucheur indépendant, Ent farouche défenseur des plantes
balin.k
Maître Absolu
Discord:

Unread post by balin.k »

Juste en ce qui concèrne le /vol il a été implanté une soirée et ça a malheureusement été retiré car tout le monde se plaignait de s'être fait voler!! mais ca avait des avantages contre les afk , une touche de rp en plus...

Voila n'y penses même pas...

PS: moi je suis pour!! :wink:
Vieux nain en manque de naine
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

tiens, ça me rappelle a propos du racket: une fois quelqu'un a tenté de racketter un de mes persos (le gars était orange pour moi, et j'étais a peu près 18-20), j'ai fait mine de lui donner (ouverture fenetre de trade) puis je l'ai attaqué et.... je l'ai tué :)

Edit pour en dessous: oui, et avec la commande /racket je sais pas commnent ça serait possible :/
Last edited by Asenar Lunin on 20 Apr 2006, 01:55, edited 1 time in total.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Aarkasha
Gros Bill
Discord:

Unread post by Aarkasha »

remarque c'est RP...
<le racketteur regarde avidement la bourse pleine et ne vois pas la dague qui se lève de l'autre coté et qui vient se planter dans son flanc...>
Image
Aarkasha eldritch lvl 50 OCH
Benedict paladin du clergé albionnais lvl 42
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dama »

Plutôt qu'un gain automatique de 10% sur chaque mort pvp : une commande "pillage" faisable uniquement sur un personnage mort (et une seule fois par mort) ?

/racket -> Pas tellement utile ... Ca peut se faire en dialogue.

/vol -> Oui, à condition que ce soit limité aux personnages ayant une dextérité brute supérieure à ... 120 ? Que ce soit réprimé par les gardes (à vue : -> si un vol est aperçu, le garde pnj tue le perso voleur et hop prison).
Peut-etre que ce soit impossible en ville (Camelot du moins) et limité par victime dans le temps (par ex : 1 fois toutes les 10 minutes sur la même cible).

>>> Tout ça amènerait en effet à une utilisation plus importante de la banque et surtout enrichirait les possibilités Roleplay et Gameplay :)
Edriwen
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Edriwen »

Il faut aussi bien se dire que tenter un vol doit être considéré comme une agression... Donc si la commande est remise faudra pas pleurer de se faire FPK alors qu'on essayait de voler quelqu'un!
Un voleur surpris: on a le droit de lui faire la peau sans sommation! (ceci afin d'éviter tout abus! faudra quand même faire un screen pour pouvoir prouver sa bonne fois)
Fenrys, CdA, Grand maître ALCHIMISTE (1100+) ; Ryfens, CdA ; Fidin, CdA ; Arnoor, Faucheur indépendant, Ent farouche défenseur des plantes
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Edriwen wrote:Il faut aussi bien se dire que tenter un vol doit être considéré comme une agression... Donc si la commande est remise faudra pas pleurer de se faire FPK alors qu'on essayait de voler quelqu'un!
Un voleur surpris: on a le droit de lui faire la peau sans sommation! (ceci afin d'éviter tout abus! faudra quand même faire un screen pour pouvoir prouver sa bonne fois)

La question ne se posait meme pas, c'est pour ça que je l'ai pas mis: on se fait agresser, l'agresseur peut pas s'attendre a ce qu'on se laisse tuer... ni voler (et si on bouge le vol échoue)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Razorback
Gros Nioubi
Discord:

Unread post by Razorback »

posibilité de faire des emprunts et que tous l'argents ramassé apres l'emprunt servent à rembourser celui-ci avec un taux d'interet bien sûr ^^.
+augemente le commerce et le pouvoir d'achat du peuple
-création de personnages pour emprunté et suprimé ensuit (solution pas d'emprunts pour les personnages de trop petit niveau et n'ayant pas un nombre X d'heures de jeux)
Edriwen
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Edriwen »

C'était juste pour prévenir gentiment avant que des joueurs pleurent pour s'être fait tuer pour un simple vol raté! :D (si la commande revoit le jour bien entendu!)
Levit
Dieu
Discord:

Unread post by Levit »

Moi je suis pour tout ce qtu a dit mais pour la commande /vol je suis pour et contre car voir un albaroth l'utiliser sa marche pas ... alors a mon avis je la metterais juste pour les guildes Mauvaises personne a rp mauvais
Levit Troll Putréfié |LeShaman Qui Zerk Hahah...| Niveau 50 4L5 =Fols=
Sauterelle Kalawal ¤ Skald ¤ Niveau 50 3L6
Sobod *SpiritMaster* Niveau 34

Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Edit: "ah les Albaroth c'est pas un rp "mauvais" c'était pour faire remarquer que les albaroths ont (du moins ce que m'a expliqué leur grand manitou en rp) un rp un peu plus évolué que "on est le bien on combat le mal". Bamban je suis désolé que tu ais cru que j'avais dit que tu étais mauvais, loin de moi cette idée :) .
Euh Levit... Un Albaroth, c'est pas un rp Mauvais? :lol: :lol: :lol:
A part ça, si les Albaroths savent Rp et qu'ils sont comme tu le dis, ils n'utiliseront pas la commande (tout comme les OCH qui se battent pour le bien, la Horde qui défend ses terres et n'a pas l'air d'etre du genre de se laisser faire, les OCA qui représente l'autorité de l'Empereur invisible et des soit-disant 8 Magisters (surement trop haut pour qu'on puisse les voir), des Fils de Gaia qui défendent leur terre, etc, etc, etc,.

Arretez de partir du principe que les autres joueurs ne respecteront pas leur roleplay!

Si tout le monde ne faisait pas son rp dans son coin à se regarder le nombril, mais essayait de construire quelquechose (sous entendu sans attendre un hypothétique post officiel qui révelerait la vérité vraiment véritable de l'empire, du bg d'amtenael, d'Avalon et Atlantis, etc..), la question se poserait pas (je dit pas ça pour toi Levit ni (a priori) pour quelqu'un qui aurait posté ici, mais je profite de l'occasion de ce post pour le faire :) )

Edit: mhhh, reprenons le sujet :)
Last edited by Asenar Lunin on 26 Apr 2006, 17:41, edited 1 time in total.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Hakim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hakim »

Moi je suis pour tout ce qtu a dit mais pour la commande /vol je suis pour et contre car voir un albaroth l'utiliser sa marche pas ... alors a mon avis je la metterais juste pour les guildes Mauvaises personne a rp mauvais
perso, je commence à en avoir marre des raisonnements bornés sur le bien et le mal...

si la seule solution pour payer la rançon d'un petit enfant pris en otage par un kidnapeur sans scrupule est de VOLER un riche seigneur égoiste, c'est MAL? ou BIEN, peut-etre??? ... allons bon...

et puis même si une guilde se prétend juste et bonne et veut instaurer la paix dans une région, un noble charismatique avide de pouvoir, gardant une bonne réputation en façade afin de mieux pouvoir tricher et manipuler tout le monde pour son propre compte, n'aurait-il pas sa place dans la-dite guilde? tout au contraire, une guilde de la sorte, c'est du pain béni pour lui s'épanouir... comme ça l'a toujour été depuis la nuit des temps dans la vie réelle...

alors qu'on arrete de dire "une guilde du bien ne peut pas faire ceci", svp...

je suis pour une commande telle que /vol qui ferait intervenir la dextérité du voleur et la rapidité/dextérité/(intelligence) du volé. le pk si le vol a été grillé ou si le vol a échoué, authorisé. vol pas faisable lors d'un combat, vol faisable qu'une fois sur une certaine personne jusqu'à ce qu'elle se déco/reco, vol faisable par n'importe quelle classe, les classes à dextérité sont bien évidement très avantagées, le vol très dur à réaliser si on a pas une dextérité TRES haute, et on ne vole qu'une petite quantité d'or à la fois.
et la commande disponible pour tout le monde, c'est à vous d'aviser si vous l'utilisez ou pas suivant votre role.
Image
Edriwen
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Edriwen »

Hakim: Oui pour le vol faisable par n'importe qui mais sous condition (cf la fin de ton post)
Non pour le fait qu'une personne bonne puisse voler (mais là c'est au joueur de décider. (Ton argument pur le noble bon en facade masi qui s'enrichit de façon honteuse par derrière est valable au niveau du RP du personnage, ça peut l'être éventuellement pour une guilde si elle fait semblant d'être du côté du bien aussi; mais je sais que si j'apprends qu'on OCH a tenté de voler quelqu'un, screen à l'appui bien sûr, il ne restera pas OCH longtemps. Ca fait aussi parti du RP de la guilde! 8) )
Bamban
Petit Bill
Discord:

Unread post by Bamban »

Le hommes qui on une facade "clean" mais qui se sont fait leur trou grace a des chose pas très recommandables existent. Seulement, ils ne se sont pas fait reperer 8) Nimporte quel personne mal integré dans la guilde, Rp parlant, peut tenter de passer outre les regles sans se faire remarquer et beneficier du statut de la guilde. (problème des screens de la personne victime qui va vite aller ouinouiner:"meuuhh regardez ! un alba/och/oca/conso/etc m'a volé 1po50copper! Snif punissez le !" et dans ce cas l'intimité de l'acte, effectué dans un coins sombre de camelot, n'a plus lieux d'être. Seconde solution tu tombe sur un roliste et la tout se passe bien...)
Pour !

(
Asenar Lunin wrote:Euh Levit... Un Albaroth, c'est pas un rp mauvais? :lol: :lol: :lol:
Le débat est clos, on s'est expliqué. Image)
Last edited by Bamban on 26 Apr 2006, 22:20, edited 1 time in total.
Image Image'attitude
ImageStaÿle
Hakim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hakim »

Hakim: Oui pour le vol faisable par n'importe qui mais sous condition (cf la fin de ton post)
Non pour le fait qu'une personne bonne puisse voler (mais là c'est au joueur de décider. (Ton argument pur le noble bon en facade masi qui s'enrichit de façon honteuse par derrière est valable au niveau du RP du personnage, ça peut l'être éventuellement pour une guilde si elle fait semblant d'être du côté du bien aussi; mais je sais que si j'apprends qu'on OCH a tenté de voler quelqu'un, screen à l'appui bien sûr, il ne restera pas OCH longtemps. Ca fait aussi parti du RP de la guilde! Cool )
bien sur, un type qui se fait grillé, c'est un type fini... n'empèche, il a techniquement le droit de voler (càd le droit d'avoir acces à la commande).
Image
Post Reply