Classes Made in Amte

:idea: Proposez vos idées !
leoras
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Leoras Skald 50

Unread post by leoras »

Ce que je dit la c'est juste pour faire qu'Amte ai sa petite touche perso (au niveau des classes) car pour le restes tout est persos :) enfin sa reste une idée pas la peine de vous emporter :lol:
Leoras Skald Viking Lvl 50 (perdu quelque part dans l'univers)

Igive Ranger Lurikeen Lvl 43

Evelb Chaman Kobold Lvl 45
Shimin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Shimin »

Sur Valinor il existait effectivement un mode renaissance , une fois le perso lvl 50 , on pouvait le recommencer lvl 1 avec une classe inédite tout en gardant la classe d'origine , ex :
Champion lvl 50 , tu deviens revenant , tu choisit une deuxieme classe genre clerc et ça te fait un champion/clerc , on ne rajoute pas forcement de points de spé mais imaginé : Champion spé 50LW , 50 buffs et le reste ne parry , la classe non ? 8)
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
Darkpepper
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Nowhereman wrote:Je serai plus pour l'idée d'élargir les classes à toute les races : chaque race aurait la possibilité de devenir n'importe quelle classe, de n'importe quelle royaume. Ca donnerait l'occasion de voir des combinaisons simpas : Luri paladin ca doit faire qqch :).

Apres, ca peut poser des problèmes en rvr. Une solution serait que ces persos atypiques ne puissent pas penetrer sur Demetria.

Tu imagines un troll furtif ? xD
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Dre
Administrateur
Discord: Dre
Personnages: Dre

Unread post by Dre »

Sur Valinor il existait effectivement un mode renaissance , une fois le perso lvl 50 , on pouvait le recommencer lvl 1 avec une classe inédite tout en gardant la classe d'origine , ex :
Champion lvl 50 , tu deviens revenant , tu choisit une deuxieme classe genre clerc et ça te fait un champion/clerc , on ne rajoute pas forcement de points de spé mais imaginé : Champion spé 50LW , 50 buffs et le reste ne parry , la classe non ? 8)
Ce n'etait pas vraiment ça, tu ne gardais pas la classe de base, et tu avais le choix entre 3 classes qu'on avait créé mais c'etait une très mauvaise idée, trop compliquer de gerer l'équilibre des classes.

La seule idée qui pourrai être possible ce serait de rendre accessible toutes les classes à toutes les races mais niveau RP, ça ne le ferait pas vraiment... Un troll eldritch...
Shimin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Shimin »

Oui , je me souviens y'avait la classe séraphin (qui pouvait porter de laplaque , se buffer ,...)
une classe fufu et une classe mago.

Mais moi je ne trouver pas l'idée si mauvaise ^^ ça motiverai un peu les lvl 50 qui , je pense s'ennui un peu desfois.

de plus il faut du courage pour remonter son perso lvl 50 après ça ^^

Nowhereman
Dieu
Discord:

Unread post by Nowhereman »

Concernant mon idée de rendre accessible toutes les classes a toutes les races, je trouve pas que ca soit si incoherent niveau rp. Un Troll peut etre shaman ou encore pretre de bogdar, alors pourquoi pas eldritch. Un Troll furtif c'est peut-etre un peu difficile a imaginer, mais un Lurikeen peut bien etre proto :) . Ce qu'il faut voir, c'est que par ses stats de départ, un Troll sera un moins bon furtif de par sa dext et sa vivacité tres faible, ce qui tient la route rp parlant.

Sur Amtenael, les trois royaumes sont "réunis". Imaginez un Lurikeen qui aurait été abandonné a sa naissance a Albion, et qui a grandit la-bas. Il serait normal qu'il apprenne les techniques de combat ou de magie des classes d'Albion.
Nothing is real
Image
Trevors
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Trevors »

Nowhereman wrote:Un Troll peut etre shaman ou encore pretre de bogdar, alors pourquoi pas eldritch.
mai un troll ne peut pas etre pretre d'odin, ce qui correspond a l'eldritch
Nowhereman wrote:Un Troll furtif c'est peut-etre un peu difficile a imaginer, un Troll sera un moins bon furtif de par sa dext et sa vivacité tres faible, ce qui tient la route rp parlant.
ouai mais comment RP parlant tu veux que le trol arrve a se caché dans l'herbe ?

edit (je sais pas pourquoi mon quote parche pas ...
Last edited by Trevors on 28 Apr 2006, 09:36, edited 1 time in total.
Shimin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Shimin »

Je vois bien un shar paladin ou armsman 8)

Nendas
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Nendas »

/em voit bien un troll assasin

Trevors, j'ai l'impression que les quotes ne marchent plus. :?
Image
Nowhereman
Dieu
Discord:

Trevors wrote: ouai mais comment RP parlant tu veux que le trol arrve a se caché dans l'herbe ?

edit (je sais pas pourquoi mon quote parche pas ...
Se cacher dans l'herbe ??? Et un fufu qui se déplace tout en restant fufu ? La furtivité n'est pas une compétence "immobile" où il faut se cacher derriere un truc. Faut pas oublier qu'on n'est pas dans un monde réel avec des règles "logiques" de tous les jours non plus.
Nothing is real
Image
KULGAR
Maître Absolu
Discord:

Unread post by KULGAR »

De la a voir un troll furtif . . . :roll:

Totalement comtre le fait de voir les race acceder a toutes les class, a par renfermer créé un desequilibre, des chose aberrante et cloturer chacun dans son royaume, je doute que ca apporte quelque chose de vraiment interessant.
Dellgyad
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dellgyad »

Je pense qu'il faut principalement regarder "l'essence" des races et "l'essence" des classes avant de dire "toutes les races devraient pouvoir atteindre toutes les classes".

Hibernia (gaia), albion (Dieu) et Midgard (mythologie nordique), si l'on prend les termes de DAoC de base, ont tout trois une nature spécifique, dont la simple evocation du nom ( par exemple hibernia) laisse entendre ce qu'elle est ( toujours dans le meme exemple : la nature, la foret, la tranquillité , la quietude etc, en bref gaia et toute ses formes).

De la, les races sont placées dans les royaume , spécifiquement a leur nature propre et leurs affiliation logiques. Un elfe est lié a la nature d'hibernia, tout comme un troll sera lié a la nature de midgard.

Les classes qui se presentent alors dans chaques royaume sont d'une certaine maniere spécifique et liées a cette nature du royaume. Ainsi un protecteur hibernien sera protecteur de la nature et du don de gaia, là où un berserker (les deux classes presentent une metamorphose) sera nettement plus orienté barbarie et malediction (si l'on prend les terme logiques d'heroic fantasie en ce qui concerne le berserker =) ).

C'est pour cela que tel race va avec tel classe, logiquement., en ce qui concerne DAoC de base et de l'univer.

Apres si on l'on veut s'amuser a toujours tout remettre en cause pour "pas faire comme els autre" :P, c'est sur que dans l'absolut rien n'empecherait un troll d'acceder au status d'elderich, simplement parce que niveau technique, ca reviens au meme, il lance deux bolt, un mezz et il tappe...^^

Au niveau de la classe furtive, un troll furtif est dans l'ensemble impossible. La furtivité étant une competence, c'est a dire qu'elle est lié aux capacité du personnage. Ainsi un troll, gros, lourd, grand, et musclé, portant une armure de maille, sera nettement plus facile a reperer qu'un lurikeen en cuir , qui lui est discret et j'en passe :) .
Se cacher dans l'herbe ??? Et un fufu qui se déplace tout en restant fufu ? La furtivité n'est pas une compétence "immobile" où il faut se cacher derriere un truc. Faut pas oublier qu'on n'est pas dans un monde réel avec des règles "logiques" de tous les jours non plus.
En fait, il faut voir plus ceci comme une competence "se rendre discret/passer inapercue" (plus logique pour un nom tel que furtivité) plutot que "se cacher". Ce n'ets peut etre pas certe un monde réel, mais en meme temps il faudrait garder quelques bases pour ne pas tomber dans une vaste mascarade qui ne rimerait a rien... si l'on prend cette competence comme " passer inapercu", un troll aura beaucoup plus de difficulté qu'un lurikeen.
Pour ce qui est de l'aspet technique, une competence de furtivité a un troll qui tappe les 110 en force, avec de sacré competence pour frapper, serait un sacré avantage que de se rendre invisible et de proceder des attaques sournoises dans le dos pour toucher les coups critiques :?

Donc je ne pense pas que ca soit si... Roleplay de donner acces a toutes les classes a n'importe quel race.

Par contre je maintiens mon idée sur les classes inédite, qui pourrait etre un plus net si orienté vers un aspet plus interactif/civilisé et pacifique , là ou daoc nous presente qu'un aspet guerrier/combatif. :P
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Nowhereman
Dieu
Discord:

Quand je dis qu'un troll peut avoir acces a une classe furtive, ca veut dire qu'il prend aussi les capacités qui vont avec. Je n'ai dis nul part qu'un Troll furtif, ca portait de la maille, avec ses stats force qui monteront comme s'il etait berserk ... Ca serait meme plus un handicap pour lui que de choisir une classe qui a la base n'est pas faite pour lui. ET justement, un troll aura plus de mal a passer inappercu, ca tombe bien.
Alors, dites pas que ca déséquilibre. Quand vous lisez, lisez ce qui est dit, pas ce que vous imaginez.

Un proto ca doit forcément etre protecteur de la nature ? bah dans ce cas, faudra revoir la plupart des proto du serveur. Un paladin ca doit forcement etre du bien ?

@ Kulgar : heu en quoi ca cloture chacun dans son royaume ??? faut m'expliquer. Et ou est le déséquilbre ? s'il y en a je suis pret a les voir si vous me donnez concretement quelques exemples.
Nothing is real
Image
Faeries
Nioubi
Discord:

Unread post by Faeries »

moi je vote pour une classe qui servirait à rien pour chaque royaume pas de stats de dégats, pas d'attaque ....

en fait ce serait un personnage juste rp qui pendrait des levels selons une base de prp

exemple: albion => paysan
2prp => citoyen
10 prp => chevalier
20 prp => noble

pour les habits, j'ai confiance en vous pour que vous ayez d'autres reroll qui auront des sous
sinon pourquoi pas un systeme de revenu bloqué sur ce personnage,

voir possibilité de métiers : marchander-crafter (sans revenu aussi faut pas rever) voir même banquier, à vous de montrer qu'on peut vous faire confiance (ça change pas de l'irl... moi j'aime pas donner mes sous à un inconnu....) ou éleveur de chevaux...

d'ailleur une certaine commande /vol marcherais dessus et qui pourrait donc les sauver des racketteurs si ce n'est... ceux qui combattent? ou inversement qui pourrait empecher des voleurs de vous piquer la bourse? allez voir un banquier de renom qui garde vos sous en échange d'aides, de protection ou autre....

ça se serait une classe axée pour un serveur nommé roleplay (sans vouloir être méchant je trouve que c'est plus rp qu'un roxxor de la mort chaman- guerrier- theurgiste troll qui vous met un perfore artère grâce à son loup de compagnie * je grossis je blame pas *)

je vous donne mes idées comme elles viennent voyez ce que vous en pensez :p
La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre
flidzs
Maître Absolu
Discord:

Unread post by flidzs »

Moi je ne vois pas l'interet surtout une classe comme un troll etre un furtif sa le ferai pas :? .
Image
Post Reply