Craft : arcanisation
Craft : arcanisation
Bonsoir à tous.
J'ai besoin d'une réponse à une question concernant l'arcanisation.
Il y a quelques jours, à la demande d'un client, j'ai arcanisé une de ses armes : une dague main droite, qualité 97, 6.3 de dps, soit d'un niveau de 17 ; l'objet peut donc aller à 7 de charges.
Ce-dernier me demande des bonus en attaques sournoises, ainsi qu'en furtivité.
Je regarde ce que je peux faire, et je lui propose au final : +2 attaques sournoises, +2 furtivité, et +1 dans toutes les compétences de mêlée ; ce qui nous fait au total, une charge de 8.0.
Comme nous le savons, l'objet ne peut porter que 7 charges, ici il y en a 8. La surcharge est donc de 1, soit un malus de - 10%.
Mais...
Mes gemmes étaient de qualité 98%, 98%, et 99% ; soit des bonus de : +5%, +5% et +8%.
Ce qui nous ferait au total un bonus de +18%.
Le malus était donc comblé, donc il n'y aurait pas du avoir de problèmes... Mais il y en a eu xD
Au moment de l'enchantement, tout a explosé (y compris moi ^^).
Donc, pourquoi cela n'a-t-il pas marché?
Merci d'avance,
Thechaos
P.S. : J'utilise un logiciel de spellcraft. En temps normal, lorsque cela risque d'exploser, il me marque : (BOOM et le %)
Lorqu'il n'y a pas de surcharges, il me marque ; surcharge : aucune.
Mais cette fois ci, il y avait marqué ; surcharge : 6%...
J'ai besoin d'une réponse à une question concernant l'arcanisation.
Il y a quelques jours, à la demande d'un client, j'ai arcanisé une de ses armes : une dague main droite, qualité 97, 6.3 de dps, soit d'un niveau de 17 ; l'objet peut donc aller à 7 de charges.
Ce-dernier me demande des bonus en attaques sournoises, ainsi qu'en furtivité.
Je regarde ce que je peux faire, et je lui propose au final : +2 attaques sournoises, +2 furtivité, et +1 dans toutes les compétences de mêlée ; ce qui nous fait au total, une charge de 8.0.
Comme nous le savons, l'objet ne peut porter que 7 charges, ici il y en a 8. La surcharge est donc de 1, soit un malus de - 10%.
Mais...
Mes gemmes étaient de qualité 98%, 98%, et 99% ; soit des bonus de : +5%, +5% et +8%.
Ce qui nous ferait au total un bonus de +18%.
Le malus était donc comblé, donc il n'y aurait pas du avoir de problèmes... Mais il y en a eu xD
Au moment de l'enchantement, tout a explosé (y compris moi ^^).
Donc, pourquoi cela n'a-t-il pas marché?
Merci d'avance,
Thechaos
P.S. : J'utilise un logiciel de spellcraft. En temps normal, lorsque cela risque d'exploser, il me marque : (BOOM et le %)
Lorqu'il n'y a pas de surcharges, il me marque ; surcharge : aucune.
Mais cette fois ci, il y avait marqué ; surcharge : 6%...
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- Demi-Dieu
- Posts: 491
- Joined: 29 Dec 2004, 14:01
- Discord:
c'est tout simplement le risque du metier. Et c'est totalement logique que tu est explosé car avec les gem que tu as utilisé un arcaniste de niveau 700 a 33 % de change de réussite et meme un légendaire n'en a que 61 %
www.944hp-prod.com

Enchanteur Lvl50, 6L8
Arcaniste légendaire
Ombre lvl 50, 7L2
Ranger lvl 50, 4L1
Druid lvl 47, 4L1

Enchanteur Lvl50, 6L8
Arcaniste légendaire
Ombre lvl 50, 7L2
Ranger lvl 50, 4L1
Druid lvl 47, 4L1
J'aimerais bien des formules explicites, pas des : "c'est tout à fait normal" ou "sans commentaires"....
Premièrement, si j'ai voulu surcharger, c'est mon problème, là n'est pas la question.
Deuxièmement, je lui ai arcanisé par la suite une arme niveau 16, qualité 96%. Je lui ai même fait une surcharge plus importante que la précédente (7.5/6).
Mais revenons-en à ma question, étant donné que je n'ai pas eu de "réelles" réponses ; je veux avoir des formules de calculs. Les miennes ne sont elles pas correctes?
Et puisqu'on en est ici, je vais en poser une seconde ; sur le calculateur, pourquoi m'a-t-il indiqué ceci? (voir au dessus)
Thechaos
P.S. : Ilawan, peux-tu développer ton information s'il te plait?
Premièrement, si j'ai voulu surcharger, c'est mon problème, là n'est pas la question.
Deuxièmement, je lui ai arcanisé par la suite une arme niveau 16, qualité 96%. Je lui ai même fait une surcharge plus importante que la précédente (7.5/6).
Mais revenons-en à ma question, étant donné que je n'ai pas eu de "réelles" réponses ; je veux avoir des formules de calculs. Les miennes ne sont elles pas correctes?
Et puisqu'on en est ici, je vais en poser une seconde ; sur le calculateur, pourquoi m'a-t-il indiqué ceci? (voir au dessus)
Thechaos
P.S. : Ilawan, peux-tu développer ton information s'il te plait?
Calculs ou non tu auras toujours le risqueJ'aimerais bien des formules explicites, pas des : "c'est tout à fait normal" ou "sans commentaires"....
Premièrement, si j'ai voulu surcharger, c'est mon problème, là n'est pas la question.
Deuxièmement, je lui ai arcanisé par la suite une arme niveau 16, qualité 96%. Je lui ai même fait une surcharge plus importante que la précédente (7.5/6).
Mais revenons-en à ma question, étant donné que je n'ai pas eu de "réelles" réponses ; je veux avoir des formules de calculs. Les miennes ne sont elles pas correctes?
Et puisqu'on en est ici, je vais en poser une seconde ; sur le calculateur, pourquoi m'a-t-il indiqué ceci? (voir au dessus)
Thechaos
P.S. : Ilawan, peux-tu développer ton information s'il te plait?

Même sur une arme lvl 51 100% avec de très bon gemmes tu aruas des chances de tout faire péter.
C'est pas en calculant le risque éventuel que tu le fais disparaitre

Last edited by Tarhan on 30 Apr 2006, 21:40, edited 1 time in total.
1) Pour avoir une chance de realiser avec succès une arcanisation d'un objet quelconque en defiant les limites de l'enchantement, il faut impérativement être un arcaniste légendaire. Si tu ne l'es pas, peu importe la qualité de tes gemmes, ce sera voué à l'echec
Boom quoi que tu fasses.
2) Evite d'utiliser des termes utilisés par d'autres artisanats. Préfère plutôt "points d'enchantement " ou "imbue points" parce-que "charges" ça n'a plutôt rien à voir c'est pour l'Alchimie.
3) Bas du coup c'est normal que ça ait fait boom si tu relis le 1)
Si tu n'es pas un arcaniste légendaire, tu ne peux pas résaliser avec un succès des enchantements à risque.
La formule n'a aucun problème.

2) Evite d'utiliser des termes utilisés par d'autres artisanats. Préfère plutôt "points d'enchantement " ou "imbue points" parce-que "charges" ça n'a plutôt rien à voir c'est pour l'Alchimie.
3) Bas du coup c'est normal que ça ait fait boom si tu relis le 1)

Si tu n'es pas un arcaniste légendaire, tu ne peux pas résaliser avec un succès des enchantements à risque.
La formule n'a aucun problème.
Ex-GMT / Ex-Mappeur Amtenaël
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit
1er niveau 50 du serveur Amtenaël
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit
1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Ci dessous un extrait du site http://caste.lune.noire.free.fr/Documen ... lCraft.htm
Je pense que tu as oublié de prendre en compte le dernier paragraphe : Les malus engendrés par le niveau en spellcrafting (De -50% à 50%). Même s'il est conseillé d'être légendaire pour réussir une surcharge, il est faux de dire qu'on ne peut pas réussir si on ne l'est pas. Pour preuve, je ne suis pas légendaire, et j'ai réussi des surcharges de 2 à plusieurs reprises, alors bon..
Enfin, sur ton logiciel de spellcraft, lorsque ça affiche "Surcharge : 6%", cela signifie que tu as 6% de chances de réussir ton enchantement dans ces conditions.
Donc quand on surcharge un objet, il y a un malus :
de -10% pour +1 en charge
de -20% pour +2
de -30% pour +3
de -50% pour +4
de -70% pour +5.
+5 étant le maximum de surcharge.
Ensuite intervient la qualité des gemmes :
Bonus de +0% pour gemme qualité 94%
Bonus de +0% pour gemme qualité 95%
Bonus de +1% pour gemme qualité 96%
Bonus de +3% pour gemme qualité 97%
Bonus de +5% pour gemme qualité 98%
Bonus de +8% pour gemme qualité 99%
Bonus de +11% pour gemme qualité 100%
4 gemmes à 100% donnent donc un bonus de +44%
Ensuite intervient la qualité de l'objet de base :
Bonus de +0% pour un objet de base qualité 94%
Bonus de +0% pour un objet de base qualité 95%
Bonus de +6% pour un objet de base qualité 96%
Bonus de +8% pour un objet de base qualité 97%
Bonus de +10% pour un objet de base qualité 98%
Bonus de +18% pour un objet de base qualité 99%
Bonus de +26% pour un objet de base qualité 100%
Et enfin intervient le talent du spellcrafteur :
Cela va de -50% à +50% selon le niveau en spellcrafting, avec +5% de bonus par tranche de 50 en spellcraft.
Donc au final, la probabilité de réussir la surcharge est la somme des bonus et malus.
Je pense que tu as oublié de prendre en compte le dernier paragraphe : Les malus engendrés par le niveau en spellcrafting (De -50% à 50%). Même s'il est conseillé d'être légendaire pour réussir une surcharge, il est faux de dire qu'on ne peut pas réussir si on ne l'est pas. Pour preuve, je ne suis pas légendaire, et j'ai réussi des surcharges de 2 à plusieurs reprises, alors bon..
Enfin, sur ton logiciel de spellcraft, lorsque ça affiche "Surcharge : 6%", cela signifie que tu as 6% de chances de réussir ton enchantement dans ces conditions.
Nospher - Sorcier adorateur de la Lune
Farenna - Ranger adoratrice de la Lune
Shydia - Shaman adoratrice de la Lune
Thoria - Assassine au service de sa propre personne
Jizeus - Clerc au service de Dieu
Inscrit au comité contre les fautes volontaires et le langage sms (http://sms.informatiquefrance.com)
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Au lieu de râler contre les gens qui essaient de t'apporter une réponse, tu pourraios faire l'effort de télécharger les scripts du craft et chercher par toi même, par exemple. Google aurait aussi pu t'apporter une réponse, mais monsieur préfère se faire servir et gueuler parce que ça ne va pas assez vite.
Certe, il aurait pu rechercher sur google, je ne l'ai pas vu raler contre qui que ce soit ici... Il a simplement reprecisé le sens de sa question puisque les réponses données n'y répondaient pas. Il ne faut pas voir de l'aggressivité là où il n'y en a pas...
Il a en quelque sorte recadré le sujet pour obtenir une réponse plus précise. Au moins, c'est constructif, c'est pas comme les "+1" qui ne servent à rien, si ce n'est incrémenter un nombre à gauche de l'écran.
Il a en quelque sorte recadré le sujet pour obtenir une réponse plus précise. Au moins, c'est constructif, c'est pas comme les "+1" qui ne servent à rien, si ce n'est incrémenter un nombre à gauche de l'écran.
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- Maître Absolu
- Posts: 1394
- Joined: 17 Oct 2004, 14:47
- Discord:
Tenter de s'appuyer sur l'experience ou les connaissances de joueurs c'est mal ? Sa t'apportera surment plus d'avoir l'avis de personnes qui savent, que d'un texte et la réponse ne peut etre que plus précise quand on rencontre celles qui faut ( de personnes ).
Je vois pas a quel moment tu a pu déceler ne serai-ce qu'un ONCE de "ralage" ou de coup de gueule ... m'enfin ...

Je vois pas a quel moment tu a pu déceler ne serai-ce qu'un ONCE de "ralage" ou de coup de gueule ... m'enfin ...




Depuis quand demander des précisions de calculs veut dire : "râler contre les gens". De toute façon, lorsque je vois l'attitude du message suivant, ce-dernier ne peut être que gréguère...
Je me suis renseigné sur de nombreux sites avant de commencer ce métier.
Excuse moi, mais je n'aurais pas pu sortir toutes mes explications si je n'avais pas fait cela... Je me suis fait tout un dossier écrit, si ce n'est pas se renseigner, alors, qu'est-ce que cela pourrait être...
Bref, je remercie énormément Nospher, qui a répondu à la question que j'attendais, et qui, lui a compris que je ne m'étais pas mis à "râler".
Sur cette impression, ceci est clos pour moi (grâce à Nospher, je le rappelle une fois de plus).
Merci, encore une fois à toi.
J'aimerais ajouter tout de même que :
- Si vous ne comprenez pas mes phrases (ça a l'air d'être le cas, étant donné que les premières réponses étaient à côté de la question. Eh bien, prenez un dictionnaire...
- Pour ce qui du soi-disant "râleur qui ne sait pas chercher soi-même" etc... Qu'est-ce que ça doit être alors pour les vrais râleurs hein?
Thechaos
Je me suis renseigné sur de nombreux sites avant de commencer ce métier.
Excuse moi, mais je n'aurais pas pu sortir toutes mes explications si je n'avais pas fait cela... Je me suis fait tout un dossier écrit, si ce n'est pas se renseigner, alors, qu'est-ce que cela pourrait être...
Bref, je remercie énormément Nospher, qui a répondu à la question que j'attendais, et qui, lui a compris que je ne m'étais pas mis à "râler".
Sur cette impression, ceci est clos pour moi (grâce à Nospher, je le rappelle une fois de plus).
Merci, encore une fois à toi.
J'aimerais ajouter tout de même que :
- Si vous ne comprenez pas mes phrases (ça a l'air d'être le cas, étant donné que les premières réponses étaient à côté de la question. Eh bien, prenez un dictionnaire...
- Pour ce qui du soi-disant "râleur qui ne sait pas chercher soi-même" etc... Qu'est-ce que ça doit être alors pour les vrais râleurs hein?

Thechaos
Fout toi de ma gueule. C'est peut-être poli dans la formulation, mais ce n'est rien d'autre que du "Vous servez à rien laissez les gens qui savent répondre au lieu de jouer vos savants", ou une connerie dans le genre (j'exagère surrement). Le peu d'intéractivité qu'implique un forum à ce niveau là force à mettre plus d'application dans la formulation de ces phrases, et là c'ets pas le cas, j'ai vraiment l'impression que tu prends les autres pour tes chiens.J'aimerais bien des formules explicites, pas des : "c'est tout à fait normal" ou "sans commentaires"....
Premièrement, si j'ai voulu surcharger, c'est mon problème, là n'est pas la question.
Je vois pas en quoi l'expérience d'un joueur change les formules qui sont inscrites dans un script.