Classes Made in Amte

:idea: Proposez vos idées !
Shimin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Shimin »

rajouter une classe dans chaque royaume et puis voila , il va y avoir que ça pendant 1 mois , ça va etre affreux pour grouper .
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
Odah
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Odah »

Je pense qu'on ferait deja bien d'attendre que les classes SI et Cata soient implanté completement
Roule plajer.

Atlas 6L1
hartemus
Billou
Discord:
Personnages: Hartemus, Ayllis, Maleus, Elzius, Malezius, Argash

Unread post by hartemus »

Oui je suis d'accord avec odah :lol:

Il faudrait finir les classe SI et cata avant d'envisager d'autre classe ^^
Image

Ancien Chef des Detruit Du Foie

Nouveau Chef Des United Nation Organisation
Melodie
Dieu
Discord:

Unread post by Melodie »

Non pas de rajout de classes. Faudrait finir d'implanter les classes qu'on a voilà, donc je suis contre.
[Retraité]

-Melodi Eternalis Kalawal; niv. 49
diosebz
Petit Bill
Discord:

Unread post by diosebz »

Je suis contre aussi.
...............
KULGAR
Maître Absolu
Discord:

Unread post by KULGAR »

Nowhereman wrote: @ Kulgar : heu en quoi ca cloture chacun dans son royaume ??? faut m'expliquer. Et ou est le déséquilbre ? s'il y en a je suis pret a les voir si vous me donnez concretement quelques exemples.
M-D-R

Ca donnerais, tien mon nain il rox la beauté yahou, mid sont moche, je ferais touts les class MiD avec mon elfheu. <3

Déséquilibre ? (KikOo les class opti)

Juste un exemple: class de soutien qui buff tu fou un nain shaman o//, Max de consti, cast corect et encore c'est pas gravec c'est pas ce qu'on lui demende. :DDDD

Shar druide, même chose. :O

Ou un NightShade Celt. <o/

Enfin . . . ect ect -_-
Dellgyad
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dellgyad »

Quand je dis qu'un troll peut avoir acces a une classe furtive, ca veut dire qu'il prend aussi les capacités qui vont avec. Je n'ai dis nul part qu'un Troll furtif, ca portait de la maille, avec ses stats force qui monteront comme s'il etait berserk ... Ca serait meme plus un handicap pour lui que de choisir une classe qui a la base n'est pas faite pour lui. ET justement, un troll aura plus de mal a passer inappercu, ca tombe bien.
Alors, dites pas que ca déséquilibre. Quand vous lisez, lisez ce qui est dit, pas ce que vous imaginez.

Un proto ca doit forcément etre protecteur de la nature ? bah dans ce cas, faudra revoir la plupart des proto du serveur. Un paladin ca doit forcement etre du bien ?
Oui je sais lire, mais je te donnais un exemple. Pour te dire qu'un troll , avec la puissance de frappe qu'il procure, s'il entre dans une classe furtive, qu'importe ses stats, au lvl 50 il sera FORCEMENT invisible pour les lvl 20-30 et meme 40, qu'il n'aura alors aucuns mal a detruire la tete, et ce facilement, parce que c'est un troll !
Tu imagine toi, parler a un type face a toi, et paf un gros troll de 3 metre t'apparait dans le dos pour te tuer en un coup, alors que normalement tu l'entend se deplacer, un truc qui pese 240 kilo ?
Ensuite, imagine un elfe thane ! Un elfe qui entre dans la maison de thor oO ? Deja , avec sa dexterité , il risque d'etre asser bon en esquive parry, mais en plus de ca il va balancer des sort de thane quand meme pas mauvais ! Deja qu'ils sont relativement fort...

Je pense que le jeu aurait été totalement different s'il avait parrut logique qu'un troll puisse etre furtif , un elfe thane, un nain elderich, ou pire... un lurikeen necromancien oO ... etc...
Pour les classes profanes tel que mercenaires encore je ne dis pas, mais un troll qui se derobe.... bordel, mais où est la logique la dedans ?
Un jeu illogique donne n'importe quoi, la preuve : on vois des paladin qui servent le mal, des nains qui taille une beuverie avec des elfes pour xp, des truc qui semble ignoble, mais que nombreux s'en moque ! Bah oui, tant qu'a créer un univer, faisont n'importe quoi.

Pour ce qui est de qui que quoi devrait etre , et bien OUI ca devrait, seulement, bienvenue dans un monde où le RP n'existe que par les phrase =D. Pas de bg de classes, tlm s'en contre fou, soit disant que ca va faire chier tlm.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Nendas
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Nendas »

Entièrement d'accord avec Dellgyad, pour l'exemple du troll furtif, c'est un exemple flagrant, un furtif c'est censsé être discret, très agile et j'en passe. Je vois pas un troll être discret ou très agile.
Image
Nowhereman
Dieu
Discord:

Unread post by Nowhereman »

Justement, il l'est pas de par ses stats de base (35 dext, 35 viva). Il fera donc un pietre furtif, il poura l'etre mais sera mauvais...

@ Dellgyad : comment tu veux qu'un Troll ayant monté ses spé liées a la classe de furtif pourra tuer en un coup ? Et n'importe quel lvl50 est deja invincible pour les lvl20-30 et 40. Pour un elfe thane, sa dexterité lui servira a rien pour evade, vu que Thane n'a pas la competence evade. IL pourra peut-etre parré un peu mieux, mais avec 40 en force et cons de base, il aura un WS et des PV bassent. Tout ca pour dire que ces persos atypiques sont loin d'etre roxxor, je trouve meme que ca les désaventage. Ce qu'ils gagnent dans l'un, ils perdront dans d'autres.

Coté logique, chacun voit midi a quatorze heures.... Faudra par exemple m'expliquer comment un Lurikeen de par sa taille, peut jouer le role de Proto. Guard une personne (prenons un gros Firbolg druide pour l'extreme) en bloquant 2-3 ennemis avec son minuscule bouclier, j'ai aussi du mal a voir une logique la dedans :).
Last edited by Nowhereman on 29 Apr 2006, 18:54, edited 1 time in total.
Nothing is real
Image
llawan
Maître Absolu
Discord:

Unread post by llawan »

Je pense qu'on ferait deja bien d'attendre que les classes SI et Cata soient implanté completement
franchement j'espere pas que les classes catacombs vont etres implantée..ça sera un vrai cauchemar...deja que sur certain serveur impossible de faire un pas sans croiser un vampire...là tout le monde se fera un vampire...et le nombre de boulet augmentera...deja qu'il est haut...
Le fair-play avant tout !
seha
Dieu
Discord:

Unread post by seha »

un gros troll de trois metre, un truc qui pese 240 kilo ?
plutot 700 kilo je dirais

mais c'est klr qu'un troll assassin ça dois roxxer un max, deja que les koby os plutot bien...

plus logiquement, faire en sorte que toutes les races fassent toutes les classes possibles se serait clairement une grosse connerie.
maintenant faire en sorte que quelque classes sois débloqué pour certaines races, et que ça se limite a une classes de son royaume respectif et que ça ne donne d'aventage trop abusif, pk pas, je donne quelques exemple :

nain assassin, ça tien la route, un nain est minutieu dans ces geste, prend son temps, réflechie avant d'agir et a une certaine logique, et ça ne lui donne pas d'aventage extravagant comme le troll assassin.

demi-ogre paladin, vous voyez le bossu de notre dame, bah on sortirais un bg a peu près pareil, une erreur de la nature, un enfant deformé et horrible serait receuilli par un pretre et formé a la religion, le demi-ogre est une classe guerriere donc ça lui va a ravir.

koby berzerker, imaginez le mercenaire tout content de pouvoir s'en prendre a un truc tout faible en rvr, un nabo meme pas furtif et sans defense, et la bam ! le koby se transforme en nounours et lui envoie des double coup de hachette de boucher dans la tronche, c'est plutot marrant.
encors une fois le koby n'a pas une force execive et donc pas de risque de desequilibre.

bon voila tout ça pour dire que ça peux etre une bonne idée a condition que chaque race peux devenir une classe normalement bloqué que de son royaume, et que y'ai pas trop d'aventage, ça peux tenir la route.

donc c'est oui pour mon point de vue ou un autre similaire, et je dit non a ce que toute les classes sois faisables pour toutes les races.

tchao ;D
Urukaï zerk, assassin a son compte, 7L :twisted:

Achiever 13.33%, Explorer 40.00%, Killer 93.33%, Socializer 53.33%
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

DAOC est pensé comme ça: une certaine classe n'est accessible qu'aux races qui en ont les capacités physiques.

Si vous voulez faire une classe plutôt qu'une autre a tout prix, faites uen autre race c'est pas sorcier.

Et ça reste des "classes" (donc hrp). Rien n'empehce a un troll de dire qu'il est un assassin si c'est le bg qu'il joue.

Moi je vois très bien un troll être discret. Furtif c'est autre chose :) .

Pour la logique du Lurikeen, il est petit rapide et agile Nowhereman.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Dellgyad
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dellgyad »

Et ça reste des "classes" (donc hrp). Rien n'empehce a un troll de dire qu'il est un assassin si c'est le bg qu'il joue.

Moi je vois très bien un troll être discret. Furtif c'est autre chose .

Pour la logique du Lurikeen, il est petit rapide et agile Nowhereman.
Les classes n'ont rien de hrp si l'on prend en compte qu'elles representent l'apprentissage de votre personnage dans un ordre spécifique, avec ses techniques, ses preceptes, etc etc.
Pour donner un exemple, imaginez que vous , irlement parlant, vous rentrez dans un dojo pour devenir karateka, vous obtenidrez donc tout l'enseignement, les techniques, les danes liée , de ce fait on pourrait vous qualifier dans une classe "karateka" ... exemple debile mais qui illustre bien.

De ce critere, il faut penser que les classes sont principalement des enseignement lié peut etre plus aux cultures de chaque race, et peut etre de chaque royaume. Ce qui nous donne l'idée qu'un troll n'aura pas le même enseignement qu'un vicking ou un breton, car les classes sqont partagé de cette maniere.
Imaginez enfin, sous ce rapport, l'elfe en question qui veut etre thane, ca ne colle pas ! Thor , dieu qui apparament donne ces pouvoris a ceux qui entrent dans sa maison, est un dieu typique midgardien qui refuse hibernia et albion( la HdW en fait une representation assez convainquante, de meme que les description lié au pantheon de warsgate ) , au point de les hair et peut etre de les combattre... de là, un elfe ne pourrait jamais suivre l'enseignement donné par les maitre thane, car il est elfe . Ca parrait simple.

Un troll, pour finir, pourra se dire "assasin", seulement ils n'aura pas les competences et les techniques lié a la classe et l'apprentissage d'assasin. C'est comme un guerrier qui se dit thaumaturge, par exemple, il n'en sera pas plus magicien pour autant.
Coté logique, chacun voit midi a quatorze heures.... Faudra par exemple m'expliquer comment un Lurikeen de par sa taille, peut jouer le role de Proto. Guard une personne (prenons un gros Firbolg druide pour l'extreme) en bloquant 2-3 ennemis avec son minuscule bouclier, j'ai aussi du mal a voir une logique la dedans
Et pourtant, gimeli se fait bien 45 orcs avec ses 1m40 , et sa simple hache d'arme ! =) James bond se fait bien tout un bunker avec pour seul revolver un bereta (?) !
Là, on s'attaque bien plus a l'aspet visuel qu'a l'apset Roleplay et univer du jeu. Car en effet, daoc est avant tout un jeu, et c'est parce qu'il est un jeu que ce que l'on vois n'est porté que sur l'effet cinématographique, donnant idée d'un personnage qui est surpuissant face a d'autre. D'ailleur, on peut tout a fait remettre en cause le systeme entier des lvl et de l'xp par experience face a des mob... et là on touche au jeu , et non a l'univer.
Je concois qu'un lurikeen ne devrait pas vraiment avoir a pouvoir bloquer avec une targe 2-3 ennemi de par sa taille , et qu'il y arrive aisement simplement parce qu'il est lvl 50... mais là, si daoc cherchait le "réalisme visuel" ( et non a niveau de l'univer du jeu, lequelle sur amtenael, apparament on recherche une veritable logique a ce niveau la), dans ce cas la race lurikeen aurait des malus fenomenal au iveau du parry, et on obtiendrait un personnage en carton qui se fait detruire en deux coup qu'importe son lvl ... quoique :?

Pour ce qui est du lurikeen protecteur, dans un sens, comment la taille du lurikeen pourrait etre un facteur susceptible d'empecher une metamorphose que lui a conferer un esprit ou une divinité ? Je prendrai exemple des loups garou, ce n'est pas parce qu'on se fat mordre à 1m20 qu'on ne subira pas la metamorphose , là ou un gars de 2m10 le serait davantage ?
Le principe d'une metamorphose est le changement du corps du sujet. Ici, on peut tres bien concevoir que c'est le corps du luri qui se modifie, acquierant certe une taille ridicule, mais dans le "monde " lurikeen, qui est avantageuse et quand meme plus importante, non ?

Pour finir, je ne me baserai que trop sur la background des race d'amtenael, qui signale les lurikeen comme étant de par leur essence finement lié a la nature d'hibernia. Comment alors ne pourraient ils pas recevoir dans un sens, apparament un don ( car semble t il que s'en est un, en vu des conclusion qui peut en etre fait sur la classe de protecteurs), simplement parce qu'il mesure la taille d'un balon de foot ? Ca parrait d'ailleur bien plus illogique qu'ils ne parrent des coups d'hallebarde avec une targe . :?

Dans l'ensemble, l'idée de donner l'acces a toutes les race , à toute les classes, sur l'aspet technique je pense que ca n'est pas trop mal, mais c'est principalement sur l'aspet univer que ca ne colle pas. Qui plus est, modifier les acces de qui à quoi, que se soit par simple aspet du jeu, ou par logique d'univer encore une fois, nous menerait peut etre a un desequilibre certain du jeu de base.
Last edited by Dellgyad on 01 May 2006, 17:01, edited 1 time in total.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Mei
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by Mei »

Implémenter une classe, c'est difficile, surtout qu'il faut respecter l'équilibre au sein des joueurs, sinon ça risque d'être critiqué (cf. Valinor...)
Moi je vois bien plus une métamorphose des joueurs, comme il y en a eu dernièrement, d'un point de vue RP. Cela donnerait une autre dimension pour certains,et d'autres possibilités de jeu. Y'a qu'à voir certains qui ont subit ces métamorphoses, leur RP n'a fait que s'améliorer (je pense). Bon ok, sauf pour ceux qui se sont fait changer en crapauds ;)
Image
Image
Judith
Gros Bill
Discord:

Unread post by Judith »

Les seules nouvelles classes qui seraient acceptables seraient des classes non chargées sur l'xp mais avec des caractéristiques particulières comme banquier, voleur, juriste, marchand, troubadour, artisan, palefrenier, etc...

Y'a trop de roxor, ça sert à rien.
Image
Post Reply