Maintenant, qu'est-ce qui nous reste à faire? Rédiger le fonctionnement de l'empire qui ne sera peut-être pas plus pris en compte considérant le fait que ce n'est pas cohérent avec ce qui a été dit/fait?
et bien, parlons concrètement:
vous savez bien qu'on n'est pas sur un server de rolistes papiers qui vont changer leur comportement à cause de l'arrivée d'un nouveau background. bien entendu, l'écriture d'un background est indispensable. mais, pour en venir à ce qu'à dit asenar (j'ai peut-etre pris ta vision du background au pied de la lettre, dans ce cas, excuse-moi):
Pour répondre à ta question Hermes, je sais pas pour les autres, mais moi je suis prêt à m'impliquer pour faire évoluer le Background global joué par les joueurs
un background global joué par les joueurs... ça, pour moi, ce n'est plus un background. le background, joli ou pas, cohérent ou pas, on l'a déjà: c'est ce qu'il s'est passé IG depuis le début. reste plus qu'à l'écrire, limite en rajoutant quelques trucs pour que tout reste logique. mais ce qu'il FAUT absolument faire, ce n'est pas écrire le background de l'empire, mais ses possibilités d'avenir! normalement, l'avenir sera déterminée par les joueurs, par les guildes royales qui "devraient" chercher à reigner sur amtenael ou faire évoluer celui-ci. mais amténael, c'est comme quelqu'un avec une jambe cassée: les guildes n'évoluent pas entres-elles (meme si elles le voudraient bien), la situation géopolitique est figée. et bien c'est là que l'empire servira: ça sera le platre rigide qui donnera la ligne de conduite globale suivie par le serveur!
mais comment?
Maintenant, des guerres OCA VS guilde, je vois très bien ça. Seulement, ya pas vraiment de guilde assez "folle" pour s'engager dans une lutte contre l'empire (qui ne doit pas être là pour rien, j'ose supposer).
mais les guildes n'ont rien à dire! elles vivent leur vie et sont confrontées à des problèmes! l'empire, ça devrait etre leur problème numéro 1! si une guilde est assée folle pour "s'engager" dans un conflict, bah c'est son choix! mais pour les autres, elles devront "subir" le conflit dans un premier temps.
par exemple, les écossais, qui ont toujours vécus en maitre sur leur terres, on ne leur a pas demandé leur avis quand le roi d'angletterre a débarqué. le roi d'angletterre, venu de nulle part, un jour à dit "je veux, l'eccosse, ça sera bon pour l'angletterre". et grace à sa plus grande force armée, il a soumis les seigneurs écossais à devenir vassaux du roi malgrès eux.
en plus, pour en revenir à la pratique IG, ça coincide exactement avec l'ambiance du server. je m'explique:
la majorité des gens ne lisent pas les bgs et des fois, meme pas le forum. il faut donc faire un server rp de faits et d'actions, et non de textes. que le ptit gars IG qui ne sait rien se voit confronté IG à l'histoire d'amtenael qui évolue.
et il ne s'agit pas de mettre des légions de 8000pnj partout et faire exploser nos pc. mais plutot d'organiser des batailles rangées OCA vs guilde, que l'empereur aura ordonné afin d'afirmer son pouvoir sur tel territoire approprié par ladite guilde. et aussi, organiser une règle (parcequ'on est quand meme dans un jeu, faut pas l'oublier) de batailles rangée avec un vainqueur et un perdant. Imaginez, pour en revenir à notre exemple de l'OCH en hib, l'empereur aura ordonné d'envahir ce territoire en organisant une bataille contre l'OCH càd imaginez les 10 OCH se battant contre 10 pnj controlés par les gm. et bien entendu, ça foirera tous les plans des OCH, bien entendu, ils subiront tout ça. mais c'est ça le but ultime du rpg! de subir quelquechose à laquelle on ne s'attendait pas et de devoir aviser par des faits dans la situation présente. et leur problèmes de soumissions envers l'empereur, meme si ce n'est pas très glorieux, ça leur donnera plus envie de jouer plutot que de se demander si on va pexe ou pexe ajrd.
donc, vous l'avez bien compris, écrire un bg de "comment va etre l'empire", ya rien de pire pour tuer le server! il faut que les gm/(représentants de l'empire) établissent un plan d'action envers les guildes et ce fameux "futur BG" sera ce qui en résultera de toutes ces actions! seul l'avenir nous le dira, en fonction de si telle guilde à accepté de se soumettre aquérant un titre duc/compte, enfin, un titre de vassalité, ou telle guilde est restée rejetée et restera hors-la loi. ou peut-etre meme une guilde aura réussit à s'imposer dans une région et virer l'empereur et y faire reigner sa loi. (c'est au gms, dans leur desseins cachés, de nous laisser la surprise de pleins d'éventualités possibles).
(remarque: si on voulait faire encore plus complexe, il pourrait y avoir un autre groupe de gm qui incarnerait une force alternative à l'empire, comme par exemple, autre seigneur (plus maléfique par exemple) qui aurait réussit à se faire des légions de démons pour incarner son authorité, et certaines guildes pourraient venir sous son aile, etc... ou pourquoi pas, meme, un troisième, pour que les possibilités soient triangulaires... mais bon, gardons plutot le modèle de l'empire centrale, car il laisse plus de possibilités d'avenir souples, qui laisseraient des autres guildes créer elles-mêmes, par exemple, leur propre nouvel axe alternatif)
pour en finir avec ce BG, le seul bg dont on ait besoins, pour moi, c'est le résumé de la situation que vient de nous dire hermes. point barre! tout le reste, ça sera des plans de possibilités d'avenir, plus ou moins rigides.
Je n'ai absolument rien contre un pouvoir central géré par des joueurs, au contraire. Mais il faudrait pour cela que, par exemple, une guilde prenne ce contrôle central et qu'elle ait l'appui d'une quantité non-négligeable d'autres guildes (qui représentent, on n'a pas le choix, la population).
voilà, là aussi, j'y voulais en venir: pour l'instant, la maturité des guildes est trop faible pour que tout se tienne tout seul. on a besoins de l'empire dans un premier temps pour faire "plâtre", comme je vous l'ai déjà cité plus haut. peut-etre qu'un jour, un groupement de guildes se sera construit assez solidement pour donner une alternative à l'empire, ou peut-etre meme le remplacer (ce serait meme l'utopie par exelence). mais je ne pense pas que ça arrivera un jour, mais il y a déjà bien moyen de s'amuser en rp pdt des mois et des mois, le but n'étant d'avoir atteind la situation finale, mais de vivre les actions qui vont nous y conduire.
Maintenant, il faut le faire, ça... bonne chance. Rolling Eyes Il y aura probablement quand même une belle quantité de joueurs qui ne sauront à ce moment pas plus qu'à l'instant qu'il y a un pouvoir central.
pour tous les joueurs guildés, si. pour les autres non-guildés et non-forumisés, on peut toujours avoir recours à des astuces IG telles que des messages-annonces courtes et précises lorsqu'il y a des évenements accomplits. ou mieux, pour que la nouvelle se perdure dans le temps: faire des annonces automatiques personnelles à chaque fois qu'on rentre dans une zone, par exemple. ou quand on s'approche d'un "panneau". style "bienvenue dans la ville du tout puissant empereur". etc.
Pour ce qui est des entrées dans la garde.
On est parti du principe que tout le monde a le droit à sa chance , mais ce que j'ai remarqué , c'est que la plupart des gardes sont des rerolls. Et ces personnes sortent leur reroll garde quand bon leur semble. Si on veut faire une garde active et présente ( que se soit Rp , ou même "guerres") il faudrait que des personnes plus impliquées s'engagent dans la garde.
maintenant, pour en venir à la partie "outils" nécessaires à tous ces fameux plans, il y a l'OCA, pour commencer. bien entendu, des joueurs peuvent y venir, mais l'OCA est trop importante pour les plans des gm pour que ça soit une guilde réelement de joueurs. tout d'abord, si une recrue ne joue pas souvent, elle doit etre déguildée. ensuite, si des petites recrues sont constantes, alors il faudra leur confier des petites missions en rapport avec les plans de l'empereur. par exemple, si il y a des joueurs motivés, ils peuvent aller faire des missions d'ambassades auprès des guildes qui dérangent l'empire. ou d'autres petits roles pourraient se joindre aux batailles de pnj vs guildes. et si il n'y a pas de joueurs, qu'à celà ne tienne, car de toute façon, les postes importants doivent etre gérées par des gms (ou joueurs très impliqués dans amtenael). pourquoi? car des actions des OCA dépendra le sort de plein de guildes. car l'empire sera un fil conducteur (souple, mais conducteur). et aussi car une guilde de joueurs peut avoir des hauts et des bas dans ses fréquences de présence IG et de motivation. or, l'empire devra etre quelquechose de constant. (quand je dis constant, je ne dis pas 24h/24 avec des pnj partout, mais dont les actions sont régulières semaines après semaine, mois après mois).
aussi, il ne faudra pas que l'organisation de l'empire (et l'OCA ds un premier temps) soit trop complexe. car l'empire doit rester l'outils parfait des gms: flexible, adaptable, RAPIDE ET SIMPLE d'utilisation. il ne doit pas dépendre de trop de la précense de certains joueurs. il ne doit pas dépendre du plaisir à jouer de certains joueurs. car tout ça, ce sont des données trop incertaines pour pouvoir compter dessus dans ce genre d'entreprise. les joueurs pourront s'incruster dans le système gouvernemental de l'empire seulement quand la machine sera bien huilée, dans longtemps. et c'est pour ça que j'étais très rétissent à l'idée d'un tribunal, par exemple. car c'est alourdir le système sans que les bases ne soient bien définies. il vaut mieux un système plus simple (un empreur, limite un juge, une armée, des plans d'action) que les gms pourront utiliser comme bon leur semble. de plus, si trop de joueurs sont impliqués dans les hauts rangs de l'empire dès le début, ça figera cet outils car on devra respecter leur présence, leur bg, le fait que cette guilde sera "leur bébé", on devra respecter le fait qu'ils aient envie de faire ça ou ça avec l'empire. or les gms ont trop besoins de cet outils pour "réparer" la jambe cassée du server. bien sur, l'utopie finale sera toujours le "tout dirigé par des joueurs". mais ça sera pour bien plus tard.
en plus, il vaut mieux que les joueurs continue de s'épanouir dans leur guilde ET que leur guilde viennent intervenir d'une manière ou d'une autre dans la vie de l'empire. car, ramener son gros lvl dans l'OCA, dans la hiérarchie de l'empire, dans laquelle on ne pourra pas s'épanouir à 100%, c'est évident qu'il n'y aura pas bcp de joueurs constants.
donc en conclusion pour l'empire/OCA, je pense que tous les evens, les plans des gms doivent se concentrer dessus. que ça soit l'histoire centrale d'amtenael. et on n'a pas assez de gms pour faire des evens sur une bergère capturée par les loups... on fera ça quand on aura le temps. pour l'instant, tout doit etre fait autour de ces quetes/mission/even/plans géopolitiques de l'empire.
pour moi, il n'y a que comme ça qu'un server tel qu'amtenael, avec ses types de joueurs, pourra vivre une histoire, et que les guildes pourront s'épanouir, en étant plus seigneuriales (guildes de royaumes quoi) et en inter-agissant plus enter-elles dans tous les domaines.