Pour être un peu plus précis, tu entend quoi par rejoindre, des alliances ?Merci, mais si nous faisons cette guilde à mon avis les plus petites vont se joindre à nous pour accroitre leur puissance, du coup il y en aura moins.

moi, au contraire, je trouve ça pas mal du tout que de considérer ces relation inter-guildes. et celà enrichierait grandement le rp global du server, principalement inter-guilde.Oui, j'entends par là des alliance, mais avc une hierarchie dans les guildes, les petites se plieront à nos ordres
oui, tu décris parfaitement ce qu'est une alliance. mais dans ce cas, je pense qu'on parlerait plutot de relations de vassalité.Petite parenthèse encore sur les alliances, les alliances dans la plupart du temps sont faites pour que deux guildes s'entraident, et non qu'une guilde manipule l'autre. Wink
Une alliance sur un pied d'égalité marchera bien mieux qu'une alliance autoritaire avec un meneur dans tout sa. (meme si tu devrais considérer l'éventualité que ta guilde puisse servir une autre guilde, dans ce cas). en tout cas, bonne mentalité.
Ce ne sont que des conseils, après, c'est vous qui voyez.
oui:Citation:
de plus, pourquoi une guilde ne pourrait-elle pas accepter d'etre vassale d'une autre??
C'est possible oui, mais tu te laisserais commander toi et ta guilde à la guise d'une autre guilde ? Même avec des terres en cadeau ? J'en doute. Wink
et c'est clair que je le ferais! c'est tellement banal et nul de jouer le maitre du monde qui n'obéis à personne... surtout quand on vient de créer une nouvelle guilde. alors que la sensation d'appartenir à quelquechose de plus grand, d'oppressant, c'est tellement plus trippant! ça nous donne une impression d'immersion totale dans le jeu (et c'est pour ça qu'on joue, nan?), ça augmente le réalisme et la cohérence du monde. ça nous donne l'impression qu'il n'y a pas que notre petit nombril sur le server, mais qu'on n'est juste un élément d'un grand système en mouvement!de plus, pourquoi une guilde ne pourrait-elle pas accepter d'etre vassale d'une autre?? est-ce que tout le monde a nécéssairement besoins de jouer le role du plus fort, du grand chef, du plus beau? comme c'est pueril... moi, je trouverais bien plus trippant et riche de jouer le role d'une tribue, ou seigneurie soumise/dépendante (avec ou contre sa propre volonté) à une plus plus grande! ça offrirait des possibilités énormes de rp: missions données par un "ordre supérieur", contraites (style on veut faire la guerre contre X, mais notre seigneur plus haut nous l'en empèche... complexité rp!), rébélions (là, on n'en a marre de la servir, on se révolte) ou... le plus interressant: profit!!!! imaginez, une guilde X a réussis à avoir un grand royaume étendus sur pleins de territoires. une petite guilde Y plus faible pourrait demander à etre sous la protection de X, de gérer et de jouir des profits d'une partie des terres de ce X, et dans ce cas, la petite guilde a tout à y gagner à etre vassale d'une plus grande!
pas de problème, tu joues ton rolequand à moi je ne serai pas vassal, et je serai rebelle, même si je dois être chassé dans tous les royaumes, jamais je ne soumettrai, car la est la différence avec les forts et les faibles, la volonté de vivre selon ses propres sentiments, ce qui nous semble juste et immoral, je ne recevrai jamais d'ordres, c'est pourquoi je ne serai jamais votre vassal, la seule autorité à laquelle je me soumet est celle de l'empereur et de mon coeur!