Quête des origines

Réservé au Roleplay, présentations...
Lugnasadh
Gros Nioubi
Discord:

Quête des origines

Unread post by Lugnasadh »

Sincères salutations, amtenaeliens et amtenaeliennes.

Je suis arrivé voila quelques jours sous les traits de Lugnasadh, Théurgiste de mon état, dans les contrées tout aussi merveilleuses que dangereuses d'Ametnael. Mes premiers pas m'ont mené dans les quelques demeures d'un petit village pittoresque, dans les murs d'un imposant chateau, et jusqu'à un bois qui me semblait accueillant. Je comptais entreprendre un petit voyage afin d'en savoir plus sur le monde dans lequel je venais d'arriver, et mon désir d'apprendre fut vite remplacé par la peur quand je rencontrai quelques serpents aux abords même du village. J'en vins donc à occire ces sifflantes créatures, m'attelai à l'éradication de quelques gobelins, puis de vers de vases et autres bestioles grouillantes, quand je vins à me poser une question : mais que fais-je ici???

La réponse mis du temps à venir. J'observai le village et ses habitants, puis en tirai des conclusions qui, ma foi, apportèrent plus de questions qu'elles ne donnèrent de réponses.

Pour commencer, ce monde semble constitué d'hommes et de femmes adultes, de races différentes, ça nous le savons tous. Mais où sont les enfants? N'y a t'il aucun bambin, aucun fruit d'une passion charnelle? Naissons-nous subitement (avec les cheveux blancs pour part) par la volonté d'une entité omnipotente? Et si c'est le cas, qui est cette entité?

De nombreuses questions telles que celles-ci m'assaillirent tant que je me devais de découvrir des textes ou de rencontrer des anciens susceptibles de m'en dire plus sur le passé d'Amtenael. Je pus découvrir ainsi des récits narrant des sacrifices à la lune, l'existence de guildes ainsi que leurs divergences d'opinions, des contes d'un certain Paradoxe, des codex sur les races d'Albion, et des tas d'autres choses fort intéressantes. Mais malheureusement, nulle trace des origines, comme si ce monde n'avait jamais eu de début.

J'en viens maintenant à me demander si j'existe vraiment en Amtenael, si finalement tout cela existe réellement, s'il ne s'agit pas plutôt d'un rêve dont je ne peux m'éveiller, un rêve que je partage avec des dizaines d'autres personnes qui comme moi n'ont pas réellement de consistance, de passé, de vécu.

Ce que je sais aujourd'hui, c'est que le temps n'existe pas, et qu'une horde de créatures plus malfaisantes les unes que les autres se dressent entre moi et la connaissance. J'ai beau combattre ces abjects rejetons des enfers, il n'y a visiblement pas de mort pour eux, à peine sont-il occis qu'il reviennent à la charge quelques minutes plus tard. D'ailleurs, comment peut-on parler de minutes si le temps n'existe pas... Bref, la mort comme le temps n'ont aucune emprise ici, et je ne me l'explique pas. Peut être sommes nous tous prisonniers d'un univers inconnu, bagnards d'une prison à l'échelle d'un pays, ou encore les jouets d'une divinité malfaisante dont nous sommes les pions d'un jeu retors et pervers. A ce propos, qui est le dieu Arawn, dont les suivants semblent ne plus posséder de pouvoirs? Et pour ma part, que sont devenus les esprits de la nature que je ne peux plus invoquer?

Si vous possédez, compagnons d'infortune, quelque information sur les origines, je vous prie de m'en faire part, afin que le doute et l'incompréhension laissent place à la plénitude, avant que la folie ne guette mon esprit déjà bien tourmenté.

Lugnasadh, Théurgiste ignorant
Post Reply