Guilde

:idea: Proposez vos idées !
Miyabi
Bon level
Discord:

Unread post by Miyabi »

( Juste pour préciser, je suis passée la bas la derniere fois, et c'est deja fais : un PNJ avec l'embleme de chaque guilde )
Syde
Petit Bill
Discord:

re

Unread post by Syde »

contre!! c'est complètement HRp de send un gars pour lui demander s'il peut entrer dans telle ou telle guilde!! à la limite tu peux mettre une affiche avec la tete des chefs de la guilde, ou coller des affiches un peu partout dans avalon avec écrit "recherche guerriers pour telle ou telle choses avec tellese caractéristiques" sans donner de nom, faut trouver ^_^ bon je sais j'ai que des idées pourries je ==>
Troll qui roule n'amasse pas mousse!!
Image

arcanisation armure pour 1pp250po4pa5copper (arca 1006+) Envoyez un mp avec votre commande :O
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

Les panneaux verront sans doutes le jour un jour ( :p ), je suis toujours contre ce genre d'utilisation des panneaux par contre...

Au fait, pour le gars que je ne qualifierait pas qui as dit "ouai qu'on soit pas obligé d'aller sur le forum": Si tu veux pas y aller, personne ne t'y oblige... mais a mon avis si plus de gens y allaient (et savaient qu'il y en a un), ça apporterait un grand plus :)

Amicalement,
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Dama
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dama »

Je vois ca plus comme des Pnjs placés à des endroits divers (en fonction du type de guilde, par exemple : Dans une taverne pour une guilde type voleurs et illégale, marché pour une guilde de type marchande, vendeurs d'armes ou d'armures pour des guildes de combattants, boutique de magie ou arcanes de la ville pour des guildes plus portées sur la magie, Dans une ruelle pour une guilde de fanatiques religieux... enfin bref).
Ces Pnjs éventuellement aux couleurs de la guilde, pourrait faire une courte introduction de la guilde aux joueurs qui leur cliquerait dessus (par exemple, pour une guilde d'assassins, de voleurs : "He ! Approche-toi ... Dis-moi, tu semble chercher quelques chose ... Du boulot ? Je peux t'aider si tu es près à te salir les mains. Envoi donc un parchemin bien cacheté à XXX."

-> On aurait alors une insertion des guildes (voulant ce genre de pnj) dans le paysage du coin ... On utiliserait un peu plus les lettres IG et une meilleure ambiance roleplay (puisque nul besoin de passer sur le forum et regarder dans l'annuaire des guildes pour en choisir une ... etc).
Vangeliz
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Je suis pour une utilisation plus poussée(ou peut-être faudrait-il dire une utilisation simplement) de notre ami facteur.

Par contre pour la "pub" je suis fermement arrêté sur ma position, et je persiste à dire que le meilleur moyen de connaitre une guilde ou d'en faire la "pub" reste par les joueurs.

Enfin je préfère largement rencontrer des "beaux-parleurs" qui viendraient à la rencontre des gens(si ceux-ci prennent la peine d'écouter)et expliqueraient ce qui constitue l'essence de leur ordre, de leur clan, de leur confrérie ou autre.

En plus l'explication varie d'un joueur à l'autre, voire d'un personnage à l'autre puisque la guilde est un tout, une base interprétée différement selon la personnalité et la compréhension de chacun.

Mais aller voir un pnj "Bonjour aventurier, veux-tu que je te conte l'histoire des albaroths?"(au hasard), navré mais c'est créer un marché à BG et supprimer le rp.

Si ça rentre dans les moeurs que pour rejoindre une guilde il faut aller au "palais bisounours" pour les gentils et dans la taverne pour les roublards...
Qui "perdra du temps" à rp, que ce soit les membre de guilde ou ceux qui en cherchent une?

On en revient à l'assistanat malsain, il ne faut pas meurtrir le rp sous couvert d'éléments "pratiques".

Certes actuellement la rercherche de Bg se fait sur le forum, mais c'est le seul et unique moyen d'informer hrp parlant un joueur de l'histoire de la guilde.

Après ce que les membres et ce que les non-membres savent c'est une autre histoire.

Selon moi les Bg servent d'indication au joueur fait de chair et d'os, mais ce qu'apprend le personnage ig constitue sa seule connaissance du sujet, qui peut-être plus ou moins éloignée de la réalité voire complètement erronée.

C'est pourquoi un pnj BG ne me semble pas être une bonne idée du tout.

Je ne pense pas être le seul à avoir été enrollé "rp" et ig, et à avoir lu le bg en complément, ce qui est bien mieux qu'un choix de "guilde à bon bg par correspondance"(ou par send mais ça c'est une autre histoire).
thebraska
Dieu
Discord:

Unread post by thebraska »

Bah besoin de PNJ ou autres, mais juste de contacts au ssin meme des guildes !
Glenmor lvl 5O
Nevenoe lvl 5O 5L0
et bien d'autres ...
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

Vangeliz, tu as tout dit: "perdre son temps à rp".
Sinon
L'idée en fait, c'est de facilité le recrutement des guildes?

Pourquoi?

Entrer dans une guilde, ça devrait être murement réfléchit. Si vous voulez faire du recrutement de masse (sans prendre la peine d'expliquer vos idées, vos buts, etc...), mettez l'autorisation à tout les membres de recruter et ça ira très vite.

Tiens puisqu'on parle de ça, je remercie les INS et les Constellations de m'avoir expliqué ce que leurs organisations étaient, sans même me demander si je voulais les rejoindre, merci beaucoup :) .

Une autre technique qui se fait actuellement : les persos lvl 1 qui font la promotion des leurs chez les apprentis (et ailleurs)... Cette technique est de moins en moins appréciée (et je travaille pour dire aux apprentis que les guildes qui font ça ne valent pas le coup, et j'encourage tout le monde à faire pareil ^^).

Autant créer des pnjs recruteurs (on clique, et une fenetre s'ouvre pour nous demander si on veut rentrer dans la guilde, Accept/Decline).

Edit pour en dessous: Non je blague pas, Si il faut créer des pnjs pour représenter les guildes à la place des membres eux même, pour que ceux qui sont interessés n'aient plus qu'a "/send [NOMCHEF] Salut j'ai vu le bg, je peux entrer dans la guilde?", alors autant mettre des pnjs recruteurs.
Encore plus sérieusement, je suis d'accord sur le fait que ce serait n'importe quoi (je voulais pas préciser mais après on va encore comprendre l'opposé de ce que je dis -_-)

Last edited by Asenar Lunin on 12 May 2006, 15:49, edited 1 time in total.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Nendas
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Nendas »

Autant créer des pnjs recruteurs (on clique, et une fenetre s'ouvre pour nous demander si on veut rentrer dans la guilde, Accept/Decline).
J'espère que tu blague...
Image
Post Reply