[sondage] Limite de lvl?
- Darkpepper
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Dellgyad wrote:Doit on faire d'Amtenael un serveur DAoC avec un univer original, ou un serveur d'un jeu different avc un univer original ?
Pour ma part, je suis pour (cf : raisons d'hermes). Mais... est ce bien une bonne chose ?
Que tu sois pour ? ..... Euuuh... Non. xD

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Le FPK n'est en aucun cas un argument valable.
Que le jeu fonctionne sur une échelle de 1 à 50 ou sur une échelle de 1 à 3000, ça ne change absolument rien. L'écart de puissance est plus grand, mais ça ne "provoque" pas de FPK pour autant. Les lvl50 tuent déjà ce qu'ils veulent de lvl30-, et ils se défendent comme ils peuvent avec leurs alliés...
si on a des lvl70, ça fera la même chose. Ce n'est qu'une prolongation de l'échelle.
Copieusement,
Que le jeu fonctionne sur une échelle de 1 à 50 ou sur une échelle de 1 à 3000, ça ne change absolument rien. L'écart de puissance est plus grand, mais ça ne "provoque" pas de FPK pour autant. Les lvl50 tuent déjà ce qu'ils veulent de lvl30-, et ils se défendent comme ils peuvent avec leurs alliés...
si on a des lvl70, ça fera la même chose. Ce n'est qu'une prolongation de l'échelle.
Copieusement,

PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
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- Darkpepper
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Bha a ce moment là le level 50 ne signifiera plus rien
ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi.
Affreusement.

Affreusement.

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La "vitesse" a laquelle on ateint un niveau 50 pour des "gamer" assez experimenté, me laisse sceptique quant a l'acces à des niveau supérieur, qui donnerait un potentield e puissance encore plus importante...
Deja qu'un pseudo lvl 50 a beaucoup de facilité, je n'imagine pas un niveau 70 , il ne serait touchable qu'à partir du ... lvl 60 ? Ce qui represente beaucoup de temps.
Peut être qu'en revalorisant l'augmentation du personnage face a ces stats, ca serait meilleur...?
Dans ce cas un niveau 50 aurait l'instare d'un niveau 25/30 actuellement ?
Deja qu'un pseudo lvl 50 a beaucoup de facilité, je n'imagine pas un niveau 70 , il ne serait touchable qu'à partir du ... lvl 60 ? Ce qui represente beaucoup de temps.
Peut être qu'en revalorisant l'augmentation du personnage face a ces stats, ca serait meilleur...?
Dans ce cas un niveau 50 aurait l'instare d'un niveau 25/30 actuellement ?
Artémission - Clef de pouvoir :
Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17
Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17
Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
50, c'est un chiffre très quelconque. Il n'a pas besoin de signification quelconque pour quoi que ce soi... si l'échelle change, les chiffres changent, c'est tout. Le 50 est significatif ici justement parce c'est une limite très commune, accessible, qui est un but commun à beaucoup.
On débloque, on ne dit pas jusqu'à où on a débloqué, il n'y aura plus de chiffre magique...
Physiquement,
On débloque, on ne dit pas jusqu'à où on a débloqué, il n'y aura plus de chiffre magique...
Physiquement,

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et bien moi je trouve que c'était justement ça le problème des autre jeux quand on voulait faire un server rp... et c'est là que je trouve daoc extrèmement interressant, car on peut enfin arriver à un état où il n'y a pas de joueur-dieu, et où des gens n'ayant pas passée leur année comme un no-life à pexer sans s'arreter peuvent enfin rivaliser dans les combats.Si ya bien un truc qui me fait chier dans DAoC, c'est que tout le monde bloque lvl50, et que ce lvl50 est -SUPER- accessible. Dans des jeux comme UO, ou comme T4C, atteindre le potentiel maximal de puissance était impossible comme il était trop haut, et c'était très bien comme ça.
Augmenter le potentiel de puissance sans les points de spécialisation... non, sincèrement, moi je le vois très bien. Un lvl50 OS bien un lvl20. Un lvl70 pourrait très bien se soloter quelques lvl40... je ne vois pas en quoi c'est si illogique dans une échelle de chiffres comme ça.
Ça existait dans d'autres jeux, et je ne vois pas tellement le problème à ce que ça existe ici non plus...
l'xp et les lvl, oui. mais la différence extrème de puissance entre les lvl, non.
déjà, meme si je trouve daoc meilleurs que les autres mmorpg dans ce sens, si ça avait été moi qui avait créé le jeu, dans un but rp, j'aurais fait des lvl à la fallout, càd où on commence au lvl 1 avec 30 pts de vie, et où le type qui a un super haut lvl fini avec 100 pts de vie, et où un lvl 1 avec une balle et un peu de chance, peut OS un haut lvl sans armure. enfin, soit, c'est pas ça le débat.
n'empèche que si je veux monter la puissance de mon perso à l'infinie, je préfère aller jouer à un rpg/actio à la diablo2, et non à etre sur un server mmorpg rp.
et encore, si le fait de gagner des lvl augmentait juste les stats, d'accord, ça serait moins grave, mais dans daoc, juste le fait d'etre d'un lvl différent ajoute des bonus/malus en pvp (et pvm). un guerrier lvl 15 ayant la meme force qu'un guerrier lvl 20 n'a aucune chance, malgrès les memes stats. donc trouver une astuce pour faire continuer à gagner des stats aux lvl 50, d'accord, mais pas augmenter leur lvl qui redonnera ces bonus/malus si embettants.
edit (pour le post d'en dessous): bah faudra m'expliquer alors, si un lvl 51 a une chance de battre le lvl 71... mais si ça sera pareil qu'entre un lvl 21 et un lvl 41, alors je suis entièrement contre.
Last edited by Hakim on 16 May 2006, 17:36, edited 1 time in total.
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Toujours contre, mais toujours "pour" les discussion, donc je trouve bien que ça ait été réouvert.
Ne pas mettre de limite c'est bien, mais comme l'a dit Hakim, ça en revient à "une course à xp". Arrivé au niveau 50, il y a pleins de choses à faire (déjà qu'a 45 j'ai pas trop le temps d'xp).
Dans UO, c'était pas bloqué, mais c'était limité: il y a des caps que l'on atteint assez vite, et si on veut changer il faut en faire baisser certaines pour pouvoir en avoir d'autres, non?
C'est pas une question de différence extrème, on sinon il faudrait se limiter au lvl 20, qui est déjà incroyablement plus fort qu'un lvl 10 (au safety flag pres
).
Si c'était un serveur ou le but serait d'etre le plus fort, là d'accord, mais je crois que les admins veulent en faire quelquechose de roleplay (je sais plus, je crois que je l'ai lu quelquepart ^^ ), et avec des joueurs qui ne tiennent "pas plus a faire du rp que ça" (tiens, c'est la première fois ou je sors l'excuse des joueurs... ), si on leur donne tout pour qu'ils aient envie d'xp, il vont pas fabriquer des poupées en soie pour les revendre...
Ne pas mettre de limite c'est bien, mais comme l'a dit Hakim, ça en revient à "une course à xp". Arrivé au niveau 50, il y a pleins de choses à faire (déjà qu'a 45 j'ai pas trop le temps d'xp).
Dans UO, c'était pas bloqué, mais c'était limité: il y a des caps que l'on atteint assez vite, et si on veut changer il faut en faire baisser certaines pour pouvoir en avoir d'autres, non?
C'est pas une question de différence extrème, on sinon il faudrait se limiter au lvl 20, qui est déjà incroyablement plus fort qu'un lvl 10 (au safety flag pres

Si c'était un serveur ou le but serait d'etre le plus fort, là d'accord, mais je crois que les admins veulent en faire quelquechose de roleplay (je sais plus, je crois que je l'ai lu quelquepart ^^ ), et avec des joueurs qui ne tiennent "pas plus a faire du rp que ça" (tiens, c'est la première fois ou je sors l'excuse des joueurs... ), si on leur donne tout pour qu'ils aient envie d'xp, il vont pas fabriquer des poupées en soie pour les revendre...
d'accord, asenar, mais c'est quand meme une question de différence de puissance entre les lvl. car les concepteurs du jeu ont voulu atteindre un équilibre entre "plaisir de faire évoluer son perso en puissance (pexe)" et "arriver à un état où tout le monde peut se rivaliser". donc d'accord pour aller jusqu'au lvl 50 et s'amuser à pexer et avoir du "mérite" à avoir un perso puissant, mais n'oublions pas que la nouveauté dans daoc par rapport à tous ces autres anciens mmorpg, c'est la possibilité de faire des gvg et rvr. càd de faire des combats de groupe! (groupe... donc utiliser bcp de gens... donc jouer ensemble...). or dans ces anciens mmorpg, tous ces combats de groupes n'étaient pas faisable ou toujours foireux, et non pationnants... (le super haut lvl arrive et erradique tout le groupe en face, pof, fin de l'histoire). garder une limite des lvl à un certain moment, c'est assurer un jeu où on jouera ensemble.
e.g. pour tuer un gros mob, il faut s'allier, faire un groupe, c'est la seule solution. ... mais aussi: il y a une autre évolution, après le lvl 50: les pts de royaumes, qui montrent cette envie de faire des combats de groupe pvp. et tous ces avantages sont possibles que grace à une limite où tout le monde sera plus ou moins de la meme puissance. autre exemple qui affirme cette envie de jouer en groupe: les classes sont construites pour se compléter. par exemple un guerrier en armure X est facilement tuable par un roublard à la dague Y. mais l'archer tue facilement le roublard. or le guerrier de départ tue facilement l'archer en question. bref, il y a un certain équilibre qui offre des stratégies possibles, du plaisir à jouer en groupe. enlevez la limite de lvl, laisser un perso surpasser tous les autre, tout celà sera perdu... on a besoins de cette limite de puissance pour concerver tout l'interret de daoc et son plaisir de jeu. (en plus, ça donne une meilleure cohérence rp! que demander de plus!!?!?)
e.g. pour tuer un gros mob, il faut s'allier, faire un groupe, c'est la seule solution. ... mais aussi: il y a une autre évolution, après le lvl 50: les pts de royaumes, qui montrent cette envie de faire des combats de groupe pvp. et tous ces avantages sont possibles que grace à une limite où tout le monde sera plus ou moins de la meme puissance. autre exemple qui affirme cette envie de jouer en groupe: les classes sont construites pour se compléter. par exemple un guerrier en armure X est facilement tuable par un roublard à la dague Y. mais l'archer tue facilement le roublard. or le guerrier de départ tue facilement l'archer en question. bref, il y a un certain équilibre qui offre des stratégies possibles, du plaisir à jouer en groupe. enlevez la limite de lvl, laisser un perso surpasser tous les autre, tout celà sera perdu... on a besoins de cette limite de puissance pour concerver tout l'interret de daoc et son plaisir de jeu. (en plus, ça donne une meilleure cohérence rp! que demander de plus!!?!?)
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- Petit Bill
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Je suis totalement pour car le lvl 50 ne vaut pas grand chose il n'y a rien d'éxceptionnel à le devenir, et je trouve que c'est cela qui manque sur GOA et vus qu'on est pas sur GOA on peut réctifier ceci ^^
Herccules paladin lvl 50
Runotol Maitre d'arme lvl 50
Enboismassif faucheur lvl 4X
Tikenjah druide lvl 2X
Runotol Maitre d'arme lvl 50
Enboismassif faucheur lvl 4X
Tikenjah druide lvl 2X
juste une question stupide qui m'a traversé l'esprit: faut pas modifier le client pour ça?
Parce que si c'est le cas, le débat est réglé je crois...
Sinon, j'ai bien peur que ça fasse dégénérer le jeu et puis surtout à partir d'un certain lvl Tout le monde aurait tous les coups: quel intérêt? Ou serait la diversité des persos puisqu'à la fin tout le monde aurait 50 dans toutes ses spé!
Parce que si c'est le cas, le débat est réglé je crois...
Sinon, j'ai bien peur que ça fasse dégénérer le jeu et puis surtout à partir d'un certain lvl Tout le monde aurait tous les coups: quel intérêt? Ou serait la diversité des persos puisqu'à la fin tout le monde aurait 50 dans toutes ses spé!

Fenrys, CdA, Grand maître ALCHIMISTE (1100+) ; Ryfens, CdA ; Fidin, CdA ; Arnoor, Faucheur indépendant, Ent farouche défenseur des plantes
Justement, quelle différence pour toi entre un lvl 50 et un level 100?
aucune si ce n'est la puissance et le niveau (ouai bon sa fait pas mal).
Plus de variété dans les groupes (pexant maintenant au level 60- 70- 80... en plus des précédents niveaux)
comme l'as dit Hermès, le niveau 5à est relativement facile à atteindre.
Sachant qu'il faut en général 2 semaines pour passer de 49 à 50, imagine pour aller au level 100? On aura au début du mal, c'est sur. Il n'y aura pas tt de suite des levels 100.
Ensuite, vous vouliez du RP, La sagesse des vieillards est leur meilleure arme. Plus ils sont vieux, plus ils sont puissants.
A vous de comprendre le sens premier.
(Ils se retrouveront à leur tour les plus faibles), j'ai vu ya pas longtemps, un post qui proposais de changer la map de démetria pour en mettre une nouvelle à la place. Pourquoi ne pas la garder? Et en mettre une deuxième?On a bien eu Atlantis, non?
Sur ce.
aucune si ce n'est la puissance et le niveau (ouai bon sa fait pas mal).
Plus de variété dans les groupes (pexant maintenant au level 60- 70- 80... en plus des précédents niveaux)
comme l'as dit Hermès, le niveau 5à est relativement facile à atteindre.
Sachant qu'il faut en général 2 semaines pour passer de 49 à 50, imagine pour aller au level 100? On aura au début du mal, c'est sur. Il n'y aura pas tt de suite des levels 100.
Ensuite, vous vouliez du RP, La sagesse des vieillards est leur meilleure arme. Plus ils sont vieux, plus ils sont puissants.
A vous de comprendre le sens premier.

Et bien pourquoi pas ne faire une deuxième map. Ex:au passage au niveau 51, on met une barrière pour qu'ils ne puissent plus aller à démetria, et on les envoie dans une map correspondant à leur level.donc d'accord pour aller jusqu'au lvl 50 et s'amuser à pexer et avoir du "mérite" à avoir un perso puissant, mais n'oublions pas que la nouveauté dans daoc par rapport à tous ces autres anciens mmorpg, c'est la possibilité de faire des gvg et rvr. càd de faire des combats de groupe!
(Ils se retrouveront à leur tour les plus faibles), j'ai vu ya pas longtemps, un post qui proposais de changer la map de démetria pour en mettre une nouvelle à la place. Pourquoi ne pas la garder? Et en mettre une deuxième?On a bien eu Atlantis, non?
Sur ce.
Tohrin, Eldritch.
Adorateur de la Lune.
Adorateur de la Lune.