Et puis.. Ce system permetrait de nouvelles possibilités rp héhé..
Vous conaissez le film le parrain ?... Une tete de cheval dans le lit d'un témoin, rien de meilleur pour lui faire oublier ce qu'il a vue
Ou les choses du genre : Dis moi.. Toi qui a bonne mémoire.. Tu as de la famille ? Des enfants ? Ho, ca serait domage qu'il arrive à ces petits anges un accident non ?
Je vois déja l'omerta qui arrive
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
seha wrote:c'est une idée très viable, maintenant pour la réaliser faudra une putain d'organisation de la pars des gms... tien ça me donne une idée a moi aussi:
et pk es qu'on metrais pas en place un syteme de chasseur de prime ... ?
"blabla de la part des GMs" Faux. L'idée c'est que ce soit un truc joué par les joueurs, pas un truc organisé par les GMs qui serait là pour "décorer le paysage".
"Système de chaseur de prime ? " L'Empire verrait ça d'un très mauvais oeil... A part ça, Hrp parlant c'est une bonne idée que les joueurs doivent organiser
Asenar Lunin, furtif..., Encyclopédie
Furtif, mais moins..
mmmh, l'idée est interressante, surtout pour le plaisir de jeu qu'on aura avec tout ça...
cependant, le truc qui me fait hésiter, c'est que ça ressemble trèèès fort au système juridique ACTUEL. or, je trouve que ça n'a pas vraiment sa place dans un univers moyen-ageux... moi, j'aurais plus vu un modèle juridique proche de l'inquisition (si le gouvernement est religieux), ou une sorte de justice tenue par l'empreur ou son armée, authoritaire et avec les pleins pouvoirs (dictature).
voyez-vous, je vois mal au moyen-âge qu'on puisse se défendre avec des avocats en face de personnes anonymes! j'aurais plus imaginé qu'un juge représentrait le pouvoir de l'empreur et serait bien plus authoritaire et n'aurait de comptes à rendre à personne sauf à l'empreur lui-meme (pourquoi pas gms).
c'est peut-etre moins juste, mais c'est l'idée que j'ai d'un univers médiéval...
mais bon, apparement je suis le seul que celà choque... donc peut-etre que je suis à coté de la plaque...
Je veux bien etre l'inquisiteur du tribunal vu que c'est mon rang de guilde ça ne me derangerais pas , après aux joueurs de voir.
L'inquisition a un rapport avec une religion, or ce tribunal serait plutot "laïque". (Je me trompe peut-être)
D'après ce que j'ai compris :
L'empire n'est pas laique ... Il y a une religion d'Etat et en principe un code de loi qui en découle. Ce code est ainsi fait respecté par l'OCA.
Pour ce tribunal, s'il se déclare laique c'est qu'il est soit reconnu/respecté par l'empire comme étant une "tradition payenne", en bref toléré soit hors-la-loi et donc à l'initiative d'un mouvement du peuple d'Amtënael.
C'est donc seulement si Dark Vador le veut ... ou son conseil.
D'accord il y a une église dans Avalon, mais moi je me disait que bien que l'Empire ne donnait pas raison a une religion en particulier, les citoyens ont demandé une église et l'ont eu (je voyais ça comme ça)...
Sans parler de laïcité parce qu'en fait, c'est un complexe concept compliqué ça :p
Asenar Lunin, furtif..., Encyclopédie
Furtif, mais moins..
D'accord il y a une église dans Avalon, mais moi je me disait que bien que l'Empire ne donnait pas raison a une religion en particulier, les citoyens ont demandé une église et l'ont eu (je voyais ça comme ça)...
Sans parler de laïcité dans le sens actuel qu'on lui connait, parce qu'en fait, c'est un complexe concept compliqué ça :p
Illawan, merci beaucoup, mais la prochaine fois dis le en message privé, car on ne peut pas effacer son message si quelqu'un a posté après nous
Last edited by Asenar Lunin on 03 May 2006, 17:56, edited 1 time in total.
Asenar Lunin, furtif..., Encyclopédie
Furtif, mais moins..
C'est une exellente idée, heuresement que je l'ai lu l'allais proposé la meme idée, par contre je voyais le juge plus comme un perso designé par un GM, il faut quelqu'un d'integre.
Totalement pour!