Bekeet, poser des questions, c'est jamais une mauvaise chose (a part quelques GB* qui te traiteront d'ignares, c'est toujours bienvenu

(NB: je précise que j'ai pu mal comprendre hein, mais je met ce que je crois avoir compris

Pour mélanger des cartes, non ce n'est pas possible, car tout ce que tu vois de graphique, les paysages etc... sont sur le client (c'est à dire ce que tu as installé sur ton pc) et il est interdit d'y toucher sous peine de tomber dans l'illégalité.
Il y aura (pour ce projet) la carte Midgard (avec les 6 zones et le vide au milieu) + la carte du milieu qui nécessitera donc un changement (c'est comme si l'actuelle carte nommée "Ile d'Avalon" nécessitait un temps de chargement). Il y aura donc une carte en plus au milieu, qui comprendra la capitale impériale et ses alentours.
-Bonne question, est ce que Atlantis sera toujours accessible ou pas? Si ce n'est pas le cas, le problème est réglé, si Atlantis est toujours accessible, elle sera à mon avis inchangée, l'explication rp obligera tout le monde a quitter le continent d'Avalon, mais pas Atlantis je pense (à moins que Atlantis soit "trop loin" (n'oublions pas que Amtenael est une planête et que l'on n'en connait qu'une infime partie (Avalon et Atlantis) ) pour que l'on puisse désormais y retourner).
-Zones habitables bonne question, mais c'est qu'un détail. Cantina je sais pas ce que ça veut dire.
-Carte non modifiable sinon on touche au client.
-Mieux que des quêtes, le serveur, les joueurs, seront organisés pour jouer des rôles au sein de cet Empire (et n'importe quel membre de cet Empire pourra demander de lui apporter ceci ou cela, ou de faire quelquechose de spécial). Rien n'empeche d'ailleurs aux joueurs haut niveau d'offrir des récompenses aux nouveaux contre une tache rp à faire, plutôt que de leur donner 1 pièces d'or quand ils mendient

Jusque là, les guildes ce sont débrouillées "avec les moyens du bord" (plus ou moins bien selon les guildes xD ), un petit coup de pouce genre 5 pnj "représentatif" c'est très facile à faire, et d'ailleurs les GMs en ont déjà mis par le passé (par exemple le pnj tout mignon que les intimes appellent "Lucifer", une pancarte avec écrit "Village Oréthornien" pour les Albaroth, et 2-3 trucs similaire. C'est donc très faisable, juste de la volonté des responsables de faire ceci et pas cela (ou l'inverse) (à mon avis c'est qu'un détail au point ou en en est).
Placement des batiments, c'est déjà possible dans la zone résidentielle non? Sinon pour ce dont tu parles ça peut etre le genre de chose à mapper si c'est EXTREMEMENT bien justifié de manière rp (genre il n'y aura pas de petit camps avec soldat pour une guilde de 10 personnes que personne ne connait ^^). Bien entendu ce genre de chose "s'entretient" par l'argent, mais au stade où on en est encore, c'est qu'un détail.
Voilà, sinon a part ça si tu ne l'as pas fait, lit les quelques posts officiels du background d'Amtenael (eux ils resteront inchangés de toute manière, a mon avis, je crois, enfin peut etre :p )
J'espère que j'ai pas dit trop de bétise sur ce qui va être