Qui plus est, le coup de "en RP, c'est tout à fait valable" >> Certes, mais ça reste un jeu. Ceux qui nuisent en toute conscience à son ambiance peuvent tout aussi bien dégager, tous rôlistes qu'ils soient.
Pas d'accord.
Moi un mec qui se pointe et qui me donne un objet "gratuitement" je le garde.
Un mec qui me send pour un transfert, si je prend l'objet, je le garde également.
Tout ce qui est hrp j'y suis opposé.
Et même si vous faites du "rp" avant, dites vous qu'il n'y a rien de logique à ce que quelqu'un se pointe et vous dise "bonjour inconnu, voila un objet super précieux, je te le donne et il faut que tu le remettes à un ami".
Maintenant si on tient vraiment à faire du transfert on s'arrange pour le faire avec des amis, le comble étant de se plaindre de ne pas avoir pu le réaliser pleinement.
Dans ton cas il semblerait que la personne aie déco.
Si elle a déco alors qu'elle était sous ton nez et que la discussion n'était pas finie c'est bien une fuite peu élogieuse via un moyen pas très rp mais il fallait y penser avant.
Si tu lui a donné, qu'il l'a pris, et qu'au retour de ton ami il avait déco, alors il n'y a rien de repréhensible.
Si tu lui as parlé et qu'il t'a donné ta parole, et que malgré cela il ne te l'a pas rendu(enfin à ton camarade), alors il a bien fait son travail de voleur

.
Dans tous les cas, selon moi il n'y a aucun motif de quelconque punition ou autre prison hrp dans ce cas, soit on dit que la situation du mec naif qui donne son baton a un inconnu pour le transmettre est rp, et il n'y a rien à redire.
Soit que tout l'acte est hrp et qu'aucun des deux acteurs n'est plus innocent que l'autre.
Mais bon imaginez ou on va après:
Ouais il faut punir XXXX parce que je lui ai donné deux pp pour qu'il me les rende et il les as gardées le vilain
PS: c'est mon opinion, pas une sentence judiciaire