Modificateur XP 1.25X (+25%)

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !

Pour ou contre un modificateur 1.25 (+25%) ?

Pour ! Cette modification ne change en rien l'équilibre et le plaisir de monter son personnage, tout en permettant aux gens d'y passer moins de 24h par jour
205
71%
Contre ! Ca déséquilibre le jeu, 25% c'est trop et le jeu deviens moins intéressant. Plutot jouer sur un serveur XP X 30
82
29%

Total votes: 287

flidzs
Maître Absolu
Discord:

Unread post by flidzs »

Cel serre a rien de s'embrouillier pour de l'xp , je pense que de toute maniere sa sera implanter quand meme par rapport a la majorité de pour
Image
Melodie
Dieu
Discord:

Unread post by Melodie »

Je suis pour, 25% ce n'est pas très gros en effet. Si le facteur avait été plus gros, ok j'aurais opté pour le non mais dans ce cas un p'tit facteur pour nous aider, c'est pas de refus :)
[Retraité]

-Melodi Eternalis Kalawal; niv. 49
aragorne
Maître Absolu
Discord:

Unread post by aragorne »

Pour... même si le % est minim ... même pour les ancien c'est profitable pour reroll et a mon avis une fois arrivé 50 on pourra ce concacrer plus de temps au RP et autre...

Ou sinon mettez +50% :p :D
Aragorne=>Maitre d'arme=>47
Ana es efe ashen ne ros=> l'espoir est une chose qui meurt en dernier
ImageImage
Image
Kitisak
Petit level
Discord:

Unread post by Kitisak »

LoOL. Moi je suis contre.
Ca me fait déjà marrer quand je parle avec quelqu'un qui me dit "j'ai ça, ça, ça, ça, ça et encore ça comme perso" "ah ouais? quel lvl?" "ben sont tous 50". Sérieux, ça serait dommage de tomber dans de l'exp facil. Si les gens aiment leur persos et ne veulent pas qu'un perso pour avoir tel ou tel race/classe lvl 50, évitons de tomber là dedans. 25%? c'est rien? pour moi c'est énorme! Je suis déjà choqué de gagner 0.2 par mob au lvl 32 alors bon... :p
Enfin bref. c'est mon avis.

[Edit]Pour les gens qui font genre "ouais 25% c'est rien, aller on peut sle permettre", c'est qu'ils n'ont jamais connu ce que c'est qu'exp sur un serveur goa. Je suis pas là pour polémiquer, et d'ailleurs même si ça pexe pas mal, je trouve ça vraiment sympa, mais là, comme c'est, je trouve ça vraiment parfait. Ni plus, ni moins. 25% c'est trop énorme, sérieux.
Fabula Divinus, Berserker, lvl 4x, rr 1Lx
Kitisak, Chaman, lvl 2x, rr 1Lx

Image
kernel panik
GM
Discord:

Unread post by kernel panik »

Contre...Je me serais embété pour rien, et ca casse l'autenticitée.
Koloskopix Alchimiste legendaire 1100+ Atlante
Dikpiks
Bang
kassar
Maître Absolu
Discord:

Unread post by kassar »

contre car si on tiens à amte on regarde pas le temps passé à exp son perso car on eprd pas de temps vu qu'on aime amte ?
Image
Image

Kassar moine hérétique 50
Fola caba gardienne de la légende 50
Kitisak
Petit level
Discord:

Unread post by Kitisak »

kassar wrote:contre car si on tiens à amte on regarde pas le temps passé à exp son perso car on eprd pas de temps vu qu'on aime amte ?
ça reste quand même vachement simpliste comme argument lol :p
Sérieux ça me lourde d'exp, mais bon, faut un minimum de contrainte, sinon quand tu créés ton perso, tu choisis direct le lvl auquel tu le veux :p
Enfin bref, pour ma part, je m'arrêterai là, j'ai dis que j'étais contre, voilou :)
Fabula Divinus, Berserker, lvl 4x, rr 1Lx
Kitisak, Chaman, lvl 2x, rr 1Lx

Image
thouky
Gros Nioubi
Discord:

Unread post by thouky »

tout a fait contre

GrosPierre Troll Thane lvl 38
Rino Luri Eldritch lvl 30
Shimin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Shimin »

aragorne wrote:Pour... même si le % est minim ... même pour les ancien c'est profitable pour reroll et a mon avis une fois arrivé 50 on pourra ce concacrer plus de temps au RP et autre...

Ou sinon mettez +50% :p :D
ça commence deja ...
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
Mitos
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Mitos »

A croire qu'une grosse majorité, n'a pas lu les septs pages et balancent ses arguments n'importe comment.....

"olololo contre ! Xp tro facil Dja, me sui assé fé chié a monté mon perso.."

"POUR ! POUR 50% même !!!"

Non sérieux, lisez les septs pages de débat avant de poster pour dire nawak :/
Image
Le respect, c'est pas un droit, c'est un devoir ;-)
ReVeNaNt
Maître Absolu
Discord:

Unread post by ReVeNaNt »

Totalement contre.

Les principaux arguments ont déjà été exposés.

Juste un point qui me semble important et qu'on a oublié de préciser, je trouve pour ma part la chasse particulièrement facile ...

Pourquoi ? Les mobs sont bien plus simples à tuer que sur les serveurs officiels, une IA toute basique, aucun mezz, heal etc ... Alors pourquoi faciliter encore plus la chose ?

Et comme on dit : Plus c'est long, plus c'est bon. :P
┼ Sanctuary ┼ ancienne créature chaotique et à tendance destructrice, conspirateur, sociopathe, paranoïaque pour un rien. Jadis au service d’une dimension démoniaque et de retour au sein de la Légion Noire.
Chiyunitenshi
Gros Nioubi
Discord:

Unread post by Chiyunitenshi »

Sauf qu'encore une fois, vous ne comptez pas les caps d'xp qui sont souvent atteints....
Sauf si je me trompe (j'espère qu'un admin me corrigera si c'est le cas), lorsqu'on change le ratio d'xp, ça change aussi le cap. Sur les autres free shards que j'ai testés, les deux étaient modifiés.

Sinon, je partage ton idée, si le cap est inchangé, ça ne changera rien pour ceux qui chain cap en goup ou qui chain orange seul (enfin quoique, avec un ratio de 1.25, je ne suis même plus trop sûr qu'il y aurait une différence entre chain du jaune ou du orange seul) Les seuls à qui ça profiterait, ce seraient donc les classes qui ont même du mal à soloter du jaune et qui déco dégoutés après que 3 groupes les aient refusés
ceux qui sont aux MV (ou ailleurs) généralement ils sont déjà lvl 50 et tout ceux qu'ils veulent c'est gagner de l'argent "en chaine".
Les choses ont dû changer depuis que tu n'xp plus alors. J'ai rarement vu un lvl 50 grouper avec moi aux mv, et pourtant, je n'xp quasi que là. De plus, les lvl 50 en manque d'argent ont fait le plein (ou plutôt le plein de PP) aux hunts ces dernières semaines... Là aussi il y a moyen de polémiquer sur le pour et le contre d'avoir "supprimé" ce "spawn à pp" et sur ceux qui ont pu ou non en profiter, mais ça s'éloigne du sujet.
Khyldrim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Khyldrim »

Hakim a écrit
premièrement, Khyldrim, oublie tous les arguments du contre que tu as relevé, car, malgrès que je sois contre, je n'aime aucun de ces arguments du contre.
J'ai relevé ces arguments là juste pour prouver qu'ils étaient pas valables en espérant que moins de personnes les reprennent parceque sur les 5 premières pages il n'y a que ceux là...
mais ya un truc que je ne comprends pas dans votre raisonement de vouloir accelerer la pexe:
l'xp est un des fondements du jeu daoc. (désolé je raccourci un peu pour reprendre l'essentiel)
bah c'est pareil pour la pexe! si c'est si chiant, la racourcir ne la rendra pas moins chiante! par contre, on pourrait trouver un vrai moyen de la rendre plus exitante... je ne sais pas... par exemple créer un donjon où les mobs sont à xp x2, mais où ils sont deux fois plus forts, et tous linké: plus de challenge, on s'ennuie pas, et si on gère bien, on gagne plus vite l'xp! (c'était aussi le principe des quetes, mais bon... ya rien exitant de faire des quetes toutes basiques, c tjrs la meme chose).
Je suis entièrement d'accord, mais au final, on arrive quand même à une accélération de la phase XP pure... Perso, tant que les quêtes pour tous les niveaux ne seront pas implémentées, je trouve que la solution xp 1,25 est un bon compromis, après rien n'empêche de remettre l'xp normale.
(et tu vois, Khyldrim, j'ai argumenté pour le contre sans pour autant déblatérer sur "ouin ouin, moi j'ai mis longtemps à monter mon lvl 50, pk pas vous?!" ;)
J'ai pas dit que je parlais pour toi :wink:

ReVeNaNt a écrit
Les mobs sont bien plus simples à tuer que sur les serveurs officiels, une IA toute basique, aucun mezz, heal etc ... Alors pourquoi faciliter encore plus la chose ?
Peut-être parce qu'il n y a pas de quêtes et que tuer facilement, ne rend pas la pexe plus intéressante, loin de là... Il y a largement moyen de n'utiliser que 2 touches tout en regardant la télé sans avoir peur de mourir. Le problème c'est que ça prend du temps... Alors, pour peu que tu n'aies pas que ça à faire, ou que tu n'aies pas envie ou pas le temps de passer plus de quelques heures (genre 2-3) par semaine à buter du mob, jamais tu ne pourra voir la couleur du level 50... Je trouve ça dommage parce que je pense que ça encourage les gens à devenir des "nolife".

Asenar a écrit:
Il y a un argument contre qui n'a pas été très développé et que j'ai vu quelques posts plus haut, la durée de vie d'un perso: en effet en faisant un lvl 50 plus rapidement (soit environ 7 mois de moins sur 2 ans et demi ^^ ), je ne suis pas sur qu'autant de personne restent sur le serveur : la durée de vie d'un jeu, c'est le temps qu'on met pour arriver au bout. Dans les MMORPG c'est grandement rallongé par le fait que l'on puisse interagir avec d'autres joueurs, mais le fait est que si tout est facilité, les gens partiront plus facilement.

Arrivé au niveau 50, que faire de plus par rapport au niveau 40? Le RvR (une finalité selon jesaisplusqui) ? Bof... Le GvG ? encore plus bof... Le PvP? n'en parlont meme pas! looter? gagner de l'argent? Pour en faire quoi? Bientot tout les prix des objets (craftés ou pas) vont descendre en fleche tellement on sera submergé par les offres.
Je suis d'accord pour une durée de vie conséquente d'un jeu, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai commencé les RPG, ce sont pratiquement les seuls jeux dont je n'ai pas réussi à faire le tour en moins d'une semaine. Néanmoins, l'argument de la durée de vie pour pratiquement tous ceux qui ne sont pas d'accord avec l'idée ne tient plus, simplement parce que la plupart a déjà atteint le level 50... Et même depuis longtemps, or ils continuent à jouer... De plus allonger la durée de vie d'un jeu n'est pas toujours bénéfique. Exemple: lesML, artefacts, etc sur GOA qui on fait partir plus d'un joueur...

N.B.: pour éviter de tourner en rond tout le temps au level 50, sur Amtenaël, on peut se permettre d'avoir un RP qui prendtoute son ampleur à ce niveau... Et par conséquent, avoir encore des choses à faire
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
daoc_player
Petit Bill
Discord:

Unread post by daoc_player »

Franchement je ne voit pas pourquoi vous vous énervez tellement parce que l'on vas passer a 1,25%. Personnelement une fois qu'il y aura les quètes que l'on passe a 1,25% ou pas sa sera quand même beaucoup plus rapide.
Si vous ne me croyez pas éssayez de faire les quètes bas lvl l'on passe facilement lvl 1 à 6 en 15-20 minutes ...
Dites ce que vous voulez mais il me semble que sa fait quand même beaucoup plus rapide.
Herccules paladin lvl 50
Runotol Maitre d'arme lvl 50
Enboismassif faucheur lvl 4X
Tikenjah druide lvl 2X
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

daoc_player,

c'est pas 1,25% de plus, c'est [XPactuel] x 1,25 = 25% en plus

c'est à dire pas on passe à 1,25%, mais à 125% (en partant du principe que les 100% c'est actuel)

Sinon ouai, des mobs qui stun/mezz, voir bougent autour de nous, ça serait sympa aussi :)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Locked