Modificateur XP 1.25X (+25%)
Si tu veux du GoA va sur GoA
.
Je sais pas, mais le sondage ne devrait peut être pas pris en compte.. parce que dans ce débat je vois autant de bons arguments des deux cotés... y'en a qui votent sans même lire le 2ème post j'en suis certain. Mais bon, sérieusement, j'ai vu pas mal d'anciens joueurs habitués d'Amtenael dire un non catégorique en voyant la question du sondage. Après, on est pas des dieux c'est vrai, notre parole n'est pas plus valable que celle des ptits nouveaux, mais on a quand même du vécu ici et ca serait dommage de pas prendre en compte ce qu'on dit (je sais qu'il y a aussi des anciens qui sont pour, jsuis pas aveugle).
Enfin bref, je vais arreter de faire mon chieur, après tout, y'en faut pour tous les gouts. Pardon d'être un rolliste acharné et un joueur "qui peut" perdre du temps à xp...

Je sais pas, mais le sondage ne devrait peut être pas pris en compte.. parce que dans ce débat je vois autant de bons arguments des deux cotés... y'en a qui votent sans même lire le 2ème post j'en suis certain. Mais bon, sérieusement, j'ai vu pas mal d'anciens joueurs habitués d'Amtenael dire un non catégorique en voyant la question du sondage. Après, on est pas des dieux c'est vrai, notre parole n'est pas plus valable que celle des ptits nouveaux, mais on a quand même du vécu ici et ca serait dommage de pas prendre en compte ce qu'on dit (je sais qu'il y a aussi des anciens qui sont pour, jsuis pas aveugle).
Enfin bref, je vais arreter de faire mon chieur, après tout, y'en faut pour tous les gouts. Pardon d'être un rolliste acharné et un joueur "qui peut" perdre du temps à xp...

-
- Maître Absolu
- Discord:
Un sondage reste un sondage. Si les gens votent sans lire le 2eme post, c'est qu'ils ont déjà leurs opinions et qu'ils sont hermétique à tout dialogue.
Des "anciens contre" il y en a pas mal, mais il y a aussi des "anciens pour".
Après, faire un sondage avant ou après un débat, ça peut changer des choses..
Le prendre en compte, ça veut pas dire "le suivre" non plus.
On verra bien ce qui est décidé... l'avis est bien plus partagé que pour le changement de carte en tout cas
*toujours contre, malgré les bons arguments de la défense, ça me suffit pas :p *
Des "anciens contre" il y en a pas mal, mais il y a aussi des "anciens pour".
Après, faire un sondage avant ou après un débat, ça peut changer des choses..
Le prendre en compte, ça veut pas dire "le suivre" non plus.
On verra bien ce qui est décidé... l'avis est bien plus partagé que pour le changement de carte en tout cas
*toujours contre, malgré les bons arguments de la défense, ça me suffit pas :p *
La maitrise d'un art de combat , de soin , ou de magie de combat n'ets pas chose aisée , il ets très normal que cela prenne du temps , et beaucoups de temps , et , il n'y à pas de riaon valabre le réduire ce temps , un guerreier qui voudra devenir le plus fort , seras acharné , ne relacheras son entrainement pour rien au mojnde , de m^mee pour un soigneur , ou un magicien.
Un multiplicateur d'xp , aussi faible soit-il , n'est pas dans l'optique du jeu , un niveau 50 ça se métrite, c'est là toute l'interet de l'xp , si on facilite cela , la joie n'en seras que diminuée, enfin , à mon humble avis.
Si vous n'aimez pas l'xp (ce qui est mon cas) , faites un rp en conséquence , si vous voulez jouer le grand méchant qui pown tout , ou le grand gentil qui pown le méchant qui pown tout , donnez vous en les moyens
.
Ceci n'est pas un appel au nolifisme
Un multiplicateur d'xp , aussi faible soit-il , n'est pas dans l'optique du jeu , un niveau 50 ça se métrite, c'est là toute l'interet de l'xp , si on facilite cela , la joie n'en seras que diminuée, enfin , à mon humble avis.
Si vous n'aimez pas l'xp (ce qui est mon cas) , faites un rp en conséquence , si vous voulez jouer le grand méchant qui pown tout , ou le grand gentil qui pown le méchant qui pown tout , donnez vous en les moyens

Ceci n'est pas un appel au nolifisme
Tiens encore dans le même camp, on peut leur faire des misères à nouveau alors*toujours contre, malgré les bons arguments de la défense, ça me suffit pas :p *

Je resterai contre même en suivant le débat.. je suis interessé par l'avis des autres, mais j'essairai pas (pas trop

meme si j'aime le rp, il n'empèche que j'ai eu ma dose de grobillisme. et pour moi, le meilleur jeu au monde de pexage de grosbill où on s'ennuye jamais et où on est tjoujours accro à cette drogue jouissive qu'est la pexe, c'est diablo2... Sur battlenet, Blizzard, il fallait qu'il garde ses joueurs... et pour les garder, pour qu'ils ne s'ennuient pas, au fur et à mesure des nouvelles versions du jeu, il augmentait la lenteur à gagner de l'xp à haut lvl. mais alors pourquoi les gens se plaignaient pas et continuaient à jouer? -> parceque ce qu'ils changeaient aussi, c'était la difficulté du jeu au fur et à mesure... là bas, c'était impossible de pexer en regardant la télé, parceque une erreur et oups, on était mort. et je le répète, c'est pareil sous daoc: si on veut augmenter la durée de vie du jeu (et de notre envie à jouer), il faut rendre MOINS ENNUYEUX et MOINS FACILE la pexe, et non pas la racourcir! en donnant de nouveaux challenges de massacrage de mobs plus hardus et où la récompense en xp est à la clé.Je suis d'accord pour une durée de vie conséquente d'un jeu, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai commencé les RPG, ce sont pratiquement les seuls jeux dont je n'ai pas réussi à faire le tour en moins d'une semaine. Néanmoins, l'argument de la durée de vie pour pratiquement tous ceux qui ne sont pas d'accord avec l'idée ne tient plus, simplement parce que la plupart a déjà atteint le level 50... Et même depuis longtemps, or ils continuent à jouer... De plus allonger la durée de vie d'un jeu n'est pas toujours bénéfique. Exemple: lesML, artefacts, etc sur GOA qui on fait partir plus d'un joueur...
et:
bah non, justement, ça ne revient pas pareil: en temps de jeu, oui, ça revient pareil, mais en plaisir de jeu, c'est complètement différent! avec une acceleration de l'xp, on va continuer à xp en mattant la télé et en s'ennuyant. mais avec des nouveaux défis où il faut aller dans des zones à haut risque (donjons par ex) pour gagner plus d'xp, le temps semblera moins long, et on y gagnera en adrénaline, plaisir de jeu, bref, ça résoudra la question du "je m'ennuie quand je pexe, aidez-moi à racourcir ce calvaire!".Je suis entièrement d'accord, mais au final, on arrive quand même à une accélération de la phase XP pure...
edit (après avoir lu le post du dessous):
c'est le premier argument convainquant que je lis... en effet, si ça cap pour les hauts lvl en groupe, ça ne va pas changer la durée de vie du jeu, tout en passant plus vite les zones pour les bas lvl qui sont contraints de jouer seul.
bah, n'empèche, meme si ça peut sembler HS et meme si le débat à dévié, ça serait bien de trouver un nouveau genre de défis de tuage de mob pour que la pexe soit plus stressante, difficile et moins ennuyeuse, car on commence tous à connaitre le programe TV par coeur xD. mais bon, ptete que c'est tout simplement daoc en lui meme qui soit mal conçus de ce coté là et où la pexe est ennuyeuse à souhait...
Last edited by Hakim on 26 May 2006, 11:51, edited 1 time in total.
Il n'y a pas de debat mersonne n'a compris.
tout le monde est égoiste et ne pense qu'a son level 50.
Alors que ca ne changera rien pour les PG ou pour les groupes qui vont continuer de caper.
la ou ca change c'est pour les nouveaux joueurs, de petit lvl, qui n'ont aps encore rencontré de gens avec qui s'associer en jeu.
C'est ces gens la, qu'il faut essayer de garder avec nous, et qui dans la pluspart des cas s'en vont rapidement, car ils sont seuls et n'arrivent pas a évoluer correctement au debut afin de pouvoir voyager et rencontrer d'autres personnes.
Les fucking PG avec leurs 5 lvl 50 egoistes, n'en n'ont rien a battre de ça, et croient que ca va fciliter la tâches aux autres.
Les autres egoistes qui ont leurs lvl 30 ne voient que la facilité (ou non) d'arriver le + vite possible au level 50 our roxxer (ou pour autre chose).
Alors que quoi qu'il arrive, ca ne changera rien pour eux, puisque pour évoluer a haut level il est nécessaire d'etre en groupe. Et le cap restera le meme.
Par contre, seul et a faible level (0-20), ce tout petit + fera je l'espere, la différence entre partir définitivement, et rester pour partager l'aventure avec les autres.
Effectivement, on l'oublie (surtout vous) mais tout le monde n'a pas la chance de jouer 18h par jour. Je suis pour le fait de permettre a tout le monde d'avoir une chance de s'intégrer au jeu assez rapidement. Sans être dégouté au level 10.
Apres, peu tetre que les 25% ne changeront pas ça non plus, mais ce % est étudié pour essayer de faire la différence pour eux, sans RIEN changer pour les autres.
Certains ont compris cela, mais pour la pluspart (majorité) que ce soit POUR ou CONTRE, vos arguments sont foireux et purement égoistes.
J'espere avoir éclairci les raisons de ce sondage, et que certains ont enfin compris ce qu'impliquait ce changement.
tout le monde est égoiste et ne pense qu'a son level 50.
Alors que ca ne changera rien pour les PG ou pour les groupes qui vont continuer de caper.
la ou ca change c'est pour les nouveaux joueurs, de petit lvl, qui n'ont aps encore rencontré de gens avec qui s'associer en jeu.
C'est ces gens la, qu'il faut essayer de garder avec nous, et qui dans la pluspart des cas s'en vont rapidement, car ils sont seuls et n'arrivent pas a évoluer correctement au debut afin de pouvoir voyager et rencontrer d'autres personnes.
Les fucking PG avec leurs 5 lvl 50 egoistes, n'en n'ont rien a battre de ça, et croient que ca va fciliter la tâches aux autres.
Les autres egoistes qui ont leurs lvl 30 ne voient que la facilité (ou non) d'arriver le + vite possible au level 50 our roxxer (ou pour autre chose).
Alors que quoi qu'il arrive, ca ne changera rien pour eux, puisque pour évoluer a haut level il est nécessaire d'etre en groupe. Et le cap restera le meme.
Par contre, seul et a faible level (0-20), ce tout petit + fera je l'espere, la différence entre partir définitivement, et rester pour partager l'aventure avec les autres.
Effectivement, on l'oublie (surtout vous) mais tout le monde n'a pas la chance de jouer 18h par jour. Je suis pour le fait de permettre a tout le monde d'avoir une chance de s'intégrer au jeu assez rapidement. Sans être dégouté au level 10.
Apres, peu tetre que les 25% ne changeront pas ça non plus, mais ce % est étudié pour essayer de faire la différence pour eux, sans RIEN changer pour les autres.
Certains ont compris cela, mais pour la pluspart (majorité) que ce soit POUR ou CONTRE, vos arguments sont foireux et purement égoistes.
J'espere avoir éclairci les raisons de ce sondage, et que certains ont enfin compris ce qu'impliquait ce changement.
Malkavien a dit :
----------------------------------------------
Pour un GM, tu parles drolements gentillement à plus de 75% de la population du jeu...
Sérieusement, faut arrêter de croire qu'il n'y a que des égoistes lol, stop paranoïa. La plupart de ceux qui disent 'ah nan, jme suis fais chier à monter mon perso nanani nanana' disent ça pour joke. Ok, ils ont pas à rigoler là dessus si on veut, bref, passons.
Maintenant, les types qui veulent jouer sur les serveurs, si ils sont pas capables de tenir un minimum pour monter lvl 10 ou 15, ben c'est tampis pour eux. Perso, j'ai soloté 75% de mon temps, et je galère toujours à exp solo, et alors? jvais pas m'en plaindre.
La tu dis aussi que ces 25% d'exp serviront aux plus petits lvl. Personnellement, et bon, on va jouer la carte de la sympathie, et de la compréhension, sans trop blamer les gens qui savent pas jouer et qui font nawak sans écouter les conseils qu'on leur donne, mais voilà quoi. Quand je vois un lvl 30 qui choisit une classe de healer et que ça saoul de healer les gens, jme dis qu'ya un probleme. Pareil à plus ptite échelle, lvl 20, le type refuse de healer en disant que "c'est pas à lui de surveiller ta vie, t'as qu'à le faire toi même..."
Bref, moi ça me laisse songeur. lvl 30 et toujours pas conscience de sa classe, voilà ce que ça amène l'exp "facile".
Nan sérieux, vous voulez vraiment apporter aux gens qui arrivent sur le serveur un perso lvl 30 tout fait main pour qu'ils puissent "s'amuser" avec les autres? Euh... faut arrêter là, j'suis arriver ya 2 semaines sur le serveur en connaissant personne, le simple fait d'être aimable et poli m'a déjà fait connaitre un tas de personne dès mon lvl 5... et j'suis loin d'être un sur-homme ou un extra-player hein.
Maintenant, moi jdonne mes arguments, parce que tout ça c'est gros. 25% ça parait rien, mais c'est ENORME. Je sais qu'en solotant, ça me fera up 5lvl au lieu de 4 oO. Donc voilà, comme a dit Sp4M, "non par principe", je pense qu'il est plus proche de la réalité que quiconque. ça sera 25% au départ, et dans 6 mois on rajoutera 25% encore.
Enfin bref, vous faites ce que vous voulez, moi j'continuerai à exp comme j'exp. Tout ceci n'est que mon avis.
(Et jvais faire celui qui se répète, mais dire "Fucking PG avec leurs 5 lvl 50" c'est vraiment total irrespectueux je pense. Il y a une masse de personnes qui ont justement pleins de 50 parce que l'exp n'est pas ultra compliquée, mais ces gens là font quand même vivre le serveur. Faudrait voir à pas non plus gronder n'importe qui
et quand je parle de ça, jme sens aucunement visé, et mes mots sont purement objectif, car j'ai qu'un perso 3x pour l'instant.)
Pour un GM, tu parles drolements gentillement à plus de 75% de la population du jeu...
Sérieusement, faut arrêter de croire qu'il n'y a que des égoistes lol, stop paranoïa. La plupart de ceux qui disent 'ah nan, jme suis fais chier à monter mon perso nanani nanana' disent ça pour joke. Ok, ils ont pas à rigoler là dessus si on veut, bref, passons.
Maintenant, les types qui veulent jouer sur les serveurs, si ils sont pas capables de tenir un minimum pour monter lvl 10 ou 15, ben c'est tampis pour eux. Perso, j'ai soloté 75% de mon temps, et je galère toujours à exp solo, et alors? jvais pas m'en plaindre.
La tu dis aussi que ces 25% d'exp serviront aux plus petits lvl. Personnellement, et bon, on va jouer la carte de la sympathie, et de la compréhension, sans trop blamer les gens qui savent pas jouer et qui font nawak sans écouter les conseils qu'on leur donne, mais voilà quoi. Quand je vois un lvl 30 qui choisit une classe de healer et que ça saoul de healer les gens, jme dis qu'ya un probleme. Pareil à plus ptite échelle, lvl 20, le type refuse de healer en disant que "c'est pas à lui de surveiller ta vie, t'as qu'à le faire toi même..."
Bref, moi ça me laisse songeur. lvl 30 et toujours pas conscience de sa classe, voilà ce que ça amène l'exp "facile".
Nan sérieux, vous voulez vraiment apporter aux gens qui arrivent sur le serveur un perso lvl 30 tout fait main pour qu'ils puissent "s'amuser" avec les autres? Euh... faut arrêter là, j'suis arriver ya 2 semaines sur le serveur en connaissant personne, le simple fait d'être aimable et poli m'a déjà fait connaitre un tas de personne dès mon lvl 5... et j'suis loin d'être un sur-homme ou un extra-player hein.
Maintenant, moi jdonne mes arguments, parce que tout ça c'est gros. 25% ça parait rien, mais c'est ENORME. Je sais qu'en solotant, ça me fera up 5lvl au lieu de 4 oO. Donc voilà, comme a dit Sp4M, "non par principe", je pense qu'il est plus proche de la réalité que quiconque. ça sera 25% au départ, et dans 6 mois on rajoutera 25% encore.
Enfin bref, vous faites ce que vous voulez, moi j'continuerai à exp comme j'exp. Tout ceci n'est que mon avis.
(Et jvais faire celui qui se répète, mais dire "Fucking PG avec leurs 5 lvl 50" c'est vraiment total irrespectueux je pense. Il y a une masse de personnes qui ont justement pleins de 50 parce que l'exp n'est pas ultra compliquée, mais ces gens là font quand même vivre le serveur. Faudrait voir à pas non plus gronder n'importe qui

Last edited by Kitisak on 26 May 2006, 12:44, edited 2 times in total.
Fabula Divinus, Berserker, lvl 4x, rr 1Lx
Kitisak, Chaman, lvl 2x, rr 1Lx

Kitisak, Chaman, lvl 2x, rr 1Lx

-
- Dieu
- Discord:
- Personnages: Forgotten
Je vote pour , d'accord vous me direz tu es un bas level c'est dans ton interet mais je ne pense pas que par moi , beaucoup commence a galerer a partir du level 30-40 pour pex et c'est ragant de ne pas pouvoir upper son perso lorsque l'on a une classe difficile .
En bref , comme pas mal de monde l'ont dit , cette modification est minime , sa ne pourra que rendre le up 50 plus facile d'acces
En bref , comme pas mal de monde l'ont dit , cette modification est minime , sa ne pourra que rendre le up 50 plus facile d'acces

Forgotten, Chasseur et Empenneur
Doyen du Tribunal de la Garde Pourpre
Et auparavant... Chevalier Déchu, Oréthornien, Templier de Lumière
Doyen du Tribunal de la Garde Pourpre
Et auparavant... Chevalier Déchu, Oréthornien, Templier de Lumière
je vote pour parce que c'est vrai que quand on chasse tout seul dans les lvl 10 a 30 l'xp n'est pas facile du tout
pour un ancien qui rerool sa passe trop vite c'est lvl mais pour des nouveau c'est lvl devienne l'enfer coter argent comme coter xp

pour un ancien qui rerool sa passe trop vite c'est lvl mais pour des nouveau c'est lvl devienne l'enfer coter argent comme coter xp

Akura Empathe <50> - Aku Paladin <50> - Milen Barde <50> - Chaine Animiste(le seul l'unique)<50>
Armurier, arcaniste, alchimiste, couturier.
bon je pense que une augmentation du gain de l'experience serait en effet la bienvenue, mais je pense que il faudrait un rate multiplicateur de 1.5 serait bien et il faudrait genre un reate de groupe de 2 environ ce serait bien sa pousserait les gents a grouper plus souvent et donc a faire plus facilement des conaissance !
***************************************Kitisak wrote:Malkavien a dit :
(Malkavien est administrateur...)
Entièrement d'accord avec Kitisak, les 20 premiers lvl n'ont rien de rédhibitoire faut pas pousser quand même, depuis peu nous avons les quêtes, des spots variés, qui étaient tant attendus.
Difficile de former des groupes, d'aller à la rencontre des joueurs pour les bas lvl ??
Non, depuis la mise en place des guildes apprentis pour chaque royaume, le channel irc en jeu qui permet de ne plus être mis à l'écart de la communauté pour ceux qui préfèrent être en jeu.
Définitivement contre.
Last edited by Branruz on 26 May 2006, 14:44, edited 1 time in total.
"Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt."

C'est ce que je continue *personellement* à penserBranruz wrote:Définitivement contre.
Je n'ai retenu aucun argument pour ce changement. Ce n'est pas l'esprit du serveur, enfin c'est ce que je pensais jusqu'à maintenant