J'ai fait une vision rapide, ça peut être à détailler mais franchement je toruve pas ça moins RP que de voir des persos vils chasser avec des persos bons.
Oui, mais l'exemple que tu donnes n'a rien à voir avec le concept actuel puisqu'il s'agit d'un mépris direct des joueurs - ça n'a donc rien à voir avec le système. Aux joueurs de s'assumer.
et comment le mob, qui t'a jamais vu, sais que tu es un "vil" ou pas? genre, tu arrives avec une cape blanche et des dentelles, le mob "gentils tout plein" croit que t'es un gentil, et hop, en fait, t'es déguisé, et tu vas lui exploser sa tronche par derrière ^^. on fait comment là?
Pas vraiment Hakim. D'après ce qu'il a été laissé entendre du système de karma, le karma est quelque chose de fort qui se dégage d'une personne. Ce qui explique que tu puisses dire directement quel est le karma du gars en face et que les gardes puissent faire eux aussi la différence. En clair, comme un sixième sens qui te permet de jauger ça immédiatement, et les monstres pourraient être considérés comme étant capables de la même distinction.
Le truc qui m'ennuyait dans ce qui était proposé c'est qu'il est considéré que tous les vils sont comme dans une même équipe (et respectivement tous les respectables). Ce qui peut donner des situations assez hallucinantes. Par exemple il me semble que toutes les guildes "viles" actuelles n'ont pas les mêmes intérêts et en arrivent à se taper allègrement les uns les autres.
En résumé, en venir à séparer d'un côté "vil" de l'autre "respectable", c'est juste recréer un Daoc version Rvr à deux royaumes se jouant dans des zones frontalières [mais avec chacun ses mobs], avec des gars "indecis" s'insérant d'un côté ou de l'autre (sachant qu'il faut voir si le karma permet aux indécis de le rester longtemps ou pas...).
Et ça me semble être réducteur au niveau du jeu et aller en opposition avec la politique du serveur Pvp/Gvg/Roleplay.
HS :
je pense que "gentil" et "méchant", c'est bon pour les gosses qui regardent les bisounours à la télé.
Y'avait des méchants dans les bisounours ? J'croyais qu'ils étaient tous gentils justement...