En parlant d'évents, je voudrai faire passer un méssage, je pense que chaque joueur, devrait tenter d'organiser au moins un petit évent..
Car, que se passe t'il ? beacuoup de joueurs ( pardonnez moi l'expression ) s'emmerdent, et ne veulent pas forcément, passer la journée à se faire ce fameux xp ( perso, je hais ca, et si il existait une manierre rp que mon perso soit doué a la lame, je le ferai ).. Et, je pense, que beaucoup doivent maintenant en avoir mart du dialogue qui ne mene a rien
- Bonjour, je m'apelle x, voici mon histoire
- salut, moi y, voici la mienne.
- bon il se fait tard, salut !
( perso, j'adore les dialogues, mais je sais que pas mal aiment l'action, et pas l'action comme on l'entend )
Depuis quelques temps, je joue un petit jeux.. Mon perso, a du boulot a donner ( je parle pour les bas levels non guildé, car ce sont surtout eux qui le moins de chance de faire quelques choses, et injustement ) pas de gm, rien, seulement moi, des joueurs, et un peu d'imagination.
J'ai eu le plaisir de rencontrer un Troll, qui m'aida a suivre la piste de térribles bandits pour retrouver une arme légendaire ( Anathorne fut bléssé en route.. Le troll a dut porter le cadavre du chef bandit pour le plumer plus loin... On a du faire parler un garde.. Voler une clés.. Ext )
Aucun gm, que nous deux, et ce fut une pure partie de plaisir, parce qu'on faisait vraiment du role play, on crée notre petite histoire, et on c'est amusé comme des fous.. Enfin yen a eu d'autres, une chasse au trésor (hein Geldanos

), la recherche d'un plante capble de soigner Ana ext..
Pour dire, on a pas forcément besoin d'un gm, on a trop tendance a jouer le : Je ne vois pas de traces de pas sur le sol, donc il y en a pas... Je vois quatres pnjs dans le villages, donc il y a quatres habitants.. Ext, ext
Si chaque joueur, se prenait la peine d'employer son imaginaire et d'entrainer les autres dans celui ci, on aurait des centaines d'évents par jour ! ( et je suis sérieux.. ) encore hier, on a couper quelques arbres avant de les entreposer dans une réserve dans le but de les découper, on a employer une douzaine de joueur pour transporter les énormes troncs, et bientot on va pouvoir commencer la taille, pour contruire un navire afin d'acceder a une ile. Tout ca, parce qu'un type chez nous a dis : faudrait défendre cette ile ! .. Et toute cette journée de besogne, sans rien, de l'imaginaire pure !
J'ai eu un jour, quelqu'un qui m'a repproché : Vous n'avez pas assez de comunication chez vous.. Moi je réponds, oui, on en a pas, et c'est mieux ainsi.. Parce que, dans un system qui rp parlant implique des dizaines de milliers de personnes, c'est pas normal que tout le monde soit au courant. J'essaye a tout prix que les joueurs soient au courant de manierre rp, et je ne préviens sur le cc, quand uniquement ils devraient le savoir ( par exemple, une cérémonie prévue plusieurs mois rp à l'avance, ext ) Encore une fois, de l'imaginaire. Car j'avoue, que beaucoup de membres présents aux grands évenments, étaient au courant par le cc, mais du point de vue imaginaire ( je dis pas rp, car beaucoup ne font pas le rapprochement ) tous ceux présent, l'étaient.
Mais de ce qui est l'intéraction entres guildes, j'ai fais la connerie, de me dire : Bon, rp parlant, je suis a coté du fort, mes hommes veulent le prendre, on aime pas la ln, je vais le prendre.
C'est dans la logique rp que j'ai accepté la prise du fort, mais niveau fair play, c'était nul. Il n'y a pas eu de tentative de reprise ( j'espérai recevoir une branlée, pour interdire aux hommes morts, de revenir ).. Puis, ce n'est qu'un jeux.. Pourquoi entraver le plaisir des autres, en imposant ses actes.. Donc bon, on a declaim le fort.. Mais ca m'a donné une lecon, toujours prévenir la guilde en face, avant de faire quelque chose. Au moins, pour parler de la cohérence de la chose.
Un gm doit il prévenir ? Je ne pense pas qu'on ait besoin de savoir ses intentions pour faire l'évent proposé.. Il y a quelques jours encore, on etait entrein de rp, une entitée à fait une apparition, on nous a pas demandé notre avis, et pourtant ca c'est tres bien passé
Et non, ce n'est pas un sacrifice d'organiser pour les autres un évent.. J'ai jamais eu autant de plaisir, que de voir un joueur s'amuser et se prende aux jeux.. Mais j'ai juste un petit conseil a donner : faites vos évents improvisés ! vous prendez autant de plaisir que le joueur, meme si vous restez le "maitre du jeux".
Amicalement.
Ana.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.