
LE TEMPLE ET LE KAOSH
Celà ressemblait à une matinée comme les autres. Anathorne, notre Roi, ordonna un rassemblement au Village. Son visage était différent, ce jour là... Personne ne s'attendait à ce qu'il emmène ses hommes jusqu'à un temple en ruine, loin, tout à l'Est du pays.
Le temple conservait une atmosphère mystique, et tout fut clair lorsqu'Anathorne nous révela que cet endroit était très spécial: en son sein, été gardé précieusement, de tout contact humain, un des quatres Kaosh, dont les rayons soutiennent le Kosh, source de l'existence même. Anathorne nous comptait les légendes du passé et nous expliqua la mission qui nous incombait à tous: conserver intacte l'existance du Kaosh. Les soldats, illuminés par de telles révélations, ne purent que suivre leur Roi dans cette noble entreprise.
LUCINA DEESSE DE L'ESPOIR
C'est alors que, contre toute attente, Lucina, la déesse de l'Espoir apparut aux cotés d'Anathorne. Chaque homme présent s'agenouilla face à l'honneur incommensurable de l'apparition d'un tel miracle. Lucina nous parla, nous compta comment la sagesse doit être notre destinée et la violence et la haine, drainée de nos existences. Les Albaroths avaient dès cet instant toute leur vie de changée. Une nouvelle destinée s'offraient à eux: propager la Lumière et l'Espoir dans des actes sages et sans utiliser la force, et la faire connaitre à tous, chaque etre, quel qu'il soit, étant digne de retrouver l'Espoir et la Lumière.
Dès lors, Lucina, sans le leur faire savoir, bénis Anathorne pour l'aider dans cette tâche. Si il mourrait dans un acte Lumineux, il échapperait à la mort...
CONSTRUIRE LE ROYAUME
Lorsque la déesse de l'Espoir disparut, un long silence d'effroi et de respect envahis le temple. C'est seulement après un certain temps que notre Roi repris la parole.
- "Désormais la Lumière sera la destinée de chaque Albaroth", dit-il. "Ce temple sera notre lieu de culte afin de garder Espoir, et nous nous intallerons autour en faisant de ce lieu notre capitale."
Les soldats se prosternèrent tous devant leur Roi, acceptant de suivre sa voie et la destinée du peuple Oréthornien. Anathorne continua de donner aux hommes leurs instructions afin de pacifier la région des quelques sources maléfiques qui y trainnent, ainsi que de resituer le temple dans un état digne.
LA BATAILLE DE WOODHARLLEM
Les hommes s'exécutèrent à la tache et lancèrent les préparatifs pour accomplir leurs ordres. Tout d'abord, ils retournèrent au village oréthornien pour rassembler le plus de soldats possibles. Ensuite, sur le chemin du retour au Temple, les Albaroths rétablirent justice en réglant le compte de Woodharllem, vile créature, et sa horde de chiens-démons qui terrorisaient les paysants. La victoire fut éclatante... mais un obstacle restait pour continuer l'extension des terres du Nord, aussi nommées L'Evol, vers l'Est... en effet, les hommes avaient découverts l'existence d'une horde de Golems de Feu, tous dirrigés par un homme étrange et dangereux. Mais il fallait remettre cette mission à plus tard... le temple nous attendait... et il fallait le débarrassaient de ses serpents qui menaçaient la sauvegarde du Kaosh au sein du temple.
LE COMBAT CONTRE LES SERPENTS
L'armée Albaroth, pas trop heurtée par le combat contre Woodharllem, se prépara à lancer l'assaut contre les serpents géants. Ce fut avec courage et bravoure, mais non sans difficulté, que la troupe réussit à décimer les serpents... mais ... un phénomène étrange... les serpents revennaient... et bien que nous les tuâmes encore et encore, ils revennaient toujours plus nombreux... il fallait trouver la source de cette malédiction et l'anéantir. Après avoir cherché et cherché, nous en concluâmes que la source de la malédiction serait liée directement au Kaosh... Les armes ne résoudraient rien dans ce cas... Alors les plus pieux d'entre eux s'organisèrent pour lancer une prière tous ensembles, afin que la Lumière et l'Espoir soient avec nous et bénissent cet endroit maudit. Mais à peine la prière avait débuté que le seigneur Hakim disparut pour répparaitre aussi tôt. Lorsqu'il réapparut, il était encore sous le choque... "une voix... une voix de femme... et ... noir! tout était noir!" ... mais celà n'arreterait pas les Albaroths pour autant... mais alors qu'il entamèrent une seconde prière, ce fut au tour du seigneur Yarm de disparaitre puis réapparaitre dans les mêmes conditions... Alors que Yarm racontait, affolé, ce qu'il avait bien pu lui arriver, une autre surprise allait prendre court les guerriers...
L'ARRIVEE DE LA LEGION NOIRE
Dans l'entrée du temple, des bruits de pas métaliques se firent entendre. Des rires gras et rustres arrivèrent jusqu'aux Albaroths qui priaient la Lumière... Lorsque les soldats Albaroths se retournaient, leurs yeux s'ouvraient tout grand:
- "des légionnaire!", s'éclammait un Albaroth
- "Que faites-vous ici?", répondait un Légionnaire, "Et qu'avez-vous fait aux serpents?".
- "Célérats! Vous etes donc de mèche avec ces démons!".
- "Nous venons pour y extraire du poison, le meilleure que l'on puisse trouver! Et si vous avez détruit la source de notre petit commerce, je sens qu'il y en a un de nous qui ne finira pas la journée!", dit le légionnair.
La confrontation semblait inévitable, chaque hommes présents menaçaient celui d'en face. Mais les Albaroths refusèrent de se battre en ce lieu saint, et proposèrent de trouver une solution pacifique. Mais les légionnaires, furieux, ne voulurent pas partir sans avoir eu droit à leur dose de sang... et prométèrent de partir à une condition: que leur meilleur guerrier combatte le meilleur guerrier Albaroth présent. Si l'Albaroth gagnait, alors ils partiraient. Mais dans le cas contraire, alors les légionnaires en finirait en traquant les Albaroths présents jusqu'au dernier.
Alors que les soldats oréthorniens le supliaient de refuser cette offre, Yarm, courageusement, accepta de relever le défit pour sauver le reste de ses hommes et afin de ne pas faire couler le sang dans le temple.
Tout le monde sortit donc, et le duel commença. Yarm, implorant une bénédiction de la Lumière et l'Espoir, avant de se lancer au combat. Mais la malédiction qui flottait en ce lieu vint peser sur Yarm, et celui-ci semblait perdre du soutient de la Lumière, et le légionnaire, vif et féroce, saisit son occasion pour terrasser Yarm. Lorsque Yarm tomba, nulle ne sait s'il était encore vivant... et chacun dégaina son arme en voyant les Légionnaires, souriants, encercler les albaroths...
LA REINE SERPENT
Mais c'est à ce moment qu'autre chose vint surprendre ce petit monde...
La Reine Serpent sortit du temple maudit et arriva, furieuse, au milieu des guerriers bataillants. Chaque Albaroth aurait imaginé qu'elle prendrait parti pour les viles légionnaires. Mais ceux-ci, trops fiers et ne croyant en rien, meme pas en la Reine Serpents, lui tennaient tête hardemment. Mais la Reine Serpent, toute puissante, n'eu que faire de ces insectes qui rampaient en face d'elle. Et dans sa colère, attaqua les légionnaires. Les Albaroths s'écartèrent du combat en voyant ces deux malédictions se battre l'une contre l'autre... Alors que les légionnaires se faisaient décimer un à un, ils ne pouvaient accepter que leurs proies oréthorniènes s'en sorte indème, et on dont attaqué par derrière, profitant de la confusion, les soldats Albaroths. Les oréthorniens se défendèrent comme ils purent, mais les légionnaires étaient bien plus fort et menaient au sol les Albaroths un à un.
Mais celle qui eu le fin mot de l'histoire, c'était la Reine Serpent. Et seulement quand tous les soldats étaient au sol, alors elle repartit dans son temple, ne laissant derrière elle que quelques rares survivants blessés à terre.
C'est seulement bien après la bataille que les survivants Albaroths purent retourner, tant bien que mal, au village, et prendre du repos.
Il ne restait plus qu'à se resaisir et à reformer une armée pour en finir avec la Reine Serpent avant qu'il ne soit trop tard pour le Kaosh...