La dessus on a deux opinions qui se détachent.
les premiers, généralement les "anciens", qui regrettent le lieu et l'époque ou ils ont découvert le rp, leurs amis parfois, et qui représentait une vraie alternative à l'xp.
C'est pourquoi on disait, soit on pex, soit on va rp à emblème.
Et d'un autre côté ceux qui abordent le côté plus noir d'emblème, avec les boulzor au rp à la hauteur de leur QI d'huitre, les afkmen professionels, les leechers de prp et tout ce qui est négatif.
Cependant on ne peut s'arrêter aux seuls points négatifs, autrement on devrait supprimer tout ce qui est utilisable négativement par les boulets, en étant extreme ça contiendrait le rvr à cause des joueurs anti fair play, même le pvp parce que des joueurs lourds et qui fpk ça dégrade l'ambiance, et même le forum qui est parfois envahi par des "ondes négatives"

Le fait est qu'emblème représente pour beaucoups ce qui caractérisait bien le serveur: un ensemble modeste mais convivial.
Et ce n'est pas trop les pnj, l'achitecture de la ville ou le charisme du capitaine windias qui en étaient à l'origine mais la conjoncture du serveur et d'après cela les habitudes qui se transmettaient.
Un exemple concret?
Petit nouveau quand on allait s'informer auprès de gens fort aimables, ceux-ci nous aiguillaient généralement vers emblème, parce que c'était le coeur du continent et du serveur.
Et en effet on avait l'assurance de voir du peuple, jour comme nuit, et donc de faire des rencontres.
Mais surtout parce que l'intérêt d'emblème, c'est que les gens la bas, si on enleve les afk qui n'étaient quand même pas la majorité, étaient disponibles .
Le mec que tu croises et qui chasse est rarement disponible parce qu'il a autre chose à faire, donc ne nions pas le fait qu'on peut rencontrer des gens et converser sympathiquement nimporte ou, mais la majeure partie du temps les gens ont mieux à foutre.
En gros c'est comme si on allait en rvr mais qu'il y avait des gens qui ne se mêlaient pas parce qu'ils veulent faire autre chose.
La quand tu en a marre de l'xp²²²²², tu n'as pas l'assurance de trouver des gens pour te poser et "rp" un peu.
Quand tu vas en rvr tu ne croises que des gens qui viennent pour ça, donc ça se déroule correctement.
Mais le problème du rp vient du fait que certains joueurs viennent parfois sans avoir envie d'en faire, voire parfois certains n'aiment pas ça, donc difficile de jouer aux echecs avec un gars qui veut faire la sieste tranquillement !
Tout ça pour dire que le problème n'est pas vraiment de refaire emblème ou pas sur la map, mais de ne pas occulter le fait qu'une zone super top mega belle mais qui met une heure à charger et dans laquelle tu avances d'un metre toutes les 30 secondes, c'est comme construire un chateau de cartes devant un ventilateur puissance 3

Enfin le fait de parler de "rp généralisé" c'est vraiment plus qu'idéaliste, alors acceptons le constat que le rp a la vie dure plutôt que de s'imaginer que tout va bien.
Prions donc pour que la nouvelle map ne néglige pas cet aspect et que l'aspect convivial revienne, enfin qu'on aie envie de se connecter pour aller s'amuser à rp, plutôt que de venir et drop par dépit ou de tout simplement ne pas venir.
C'est sûr on aura jamais 1000 joueurs avec 100% de joueurs qui font du roleplay, mais à défaut d'avoir une métropole interactive, espérons au moins avoir un village, ou un paté de maison

Le rp ne se résume pas non plus à une tâche au milieu de la map avec tous les pnj imagineables pour aller parler du beau temps, mais ne reduire le mmorpg qu'à sa partie "xp en groupe" c'est dommage.
Il est impératif d'avoir une impression d'interaction entre les joueurs pour avoir une communauté soudée, et donc une convivialité agréable même avec 100 personnes, car ce que nous pouvons avoir et que jamais goa n'aura avec dix fois plus de joueurs, c'est la convivialité qu'apporte un cadre rp melangé à une communauté.
Si on s'en donne les moyens(et je parle aussi aux joueurs, il ne faut pas croire que le rp ne repose que sur le staff)on peut créer quelque chose de concret et de consistant, et ajouter au simple gameplay de daoc qui ne se résume qu'à être lvl 50 et full sc un enorme aspect divertissant lié au fait de jouer un personnage non pas uniquement par ses stats, mais par son caractère, sa personnalité, son passé, son présent et donc son avenir.
Mais si on ne fait rien d'autre, même le rp sera aspiré par le pendant GB et l'on aura plus qu'à aller xp à la chaine, le seul rapport entre joueur restant la force.
Joueurs, joueuses, le monde a besoin de vous
