Pour les nostalgiques d'Emblème

:idea: Proposez vos idées !
Vangeliz
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Emblème c'est le sujet à controverse.

La dessus on a deux opinions qui se détachent.

les premiers, généralement les "anciens", qui regrettent le lieu et l'époque ou ils ont découvert le rp, leurs amis parfois, et qui représentait une vraie alternative à l'xp.

C'est pourquoi on disait, soit on pex, soit on va rp à emblème.

Et d'un autre côté ceux qui abordent le côté plus noir d'emblème, avec les boulzor au rp à la hauteur de leur QI d'huitre, les afkmen professionels, les leechers de prp et tout ce qui est négatif.

Cependant on ne peut s'arrêter aux seuls points négatifs, autrement on devrait supprimer tout ce qui est utilisable négativement par les boulets, en étant extreme ça contiendrait le rvr à cause des joueurs anti fair play, même le pvp parce que des joueurs lourds et qui fpk ça dégrade l'ambiance, et même le forum qui est parfois envahi par des "ondes négatives" :P.

Le fait est qu'emblème représente pour beaucoups ce qui caractérisait bien le serveur: un ensemble modeste mais convivial.

Et ce n'est pas trop les pnj, l'achitecture de la ville ou le charisme du capitaine windias qui en étaient à l'origine mais la conjoncture du serveur et d'après cela les habitudes qui se transmettaient.

Un exemple concret?

Petit nouveau quand on allait s'informer auprès de gens fort aimables, ceux-ci nous aiguillaient généralement vers emblème, parce que c'était le coeur du continent et du serveur.

Et en effet on avait l'assurance de voir du peuple, jour comme nuit, et donc de faire des rencontres.

Mais surtout parce que l'intérêt d'emblème, c'est que les gens la bas, si on enleve les afk qui n'étaient quand même pas la majorité, étaient disponibles .

Le mec que tu croises et qui chasse est rarement disponible parce qu'il a autre chose à faire, donc ne nions pas le fait qu'on peut rencontrer des gens et converser sympathiquement nimporte ou, mais la majeure partie du temps les gens ont mieux à foutre.

En gros c'est comme si on allait en rvr mais qu'il y avait des gens qui ne se mêlaient pas parce qu'ils veulent faire autre chose.
La quand tu en a marre de l'xp²²²²², tu n'as pas l'assurance de trouver des gens pour te poser et "rp" un peu.

Quand tu vas en rvr tu ne croises que des gens qui viennent pour ça, donc ça se déroule correctement.

Mais le problème du rp vient du fait que certains joueurs viennent parfois sans avoir envie d'en faire, voire parfois certains n'aiment pas ça, donc difficile de jouer aux echecs avec un gars qui veut faire la sieste tranquillement !

Tout ça pour dire que le problème n'est pas vraiment de refaire emblème ou pas sur la map, mais de ne pas occulter le fait qu'une zone super top mega belle mais qui met une heure à charger et dans laquelle tu avances d'un metre toutes les 30 secondes, c'est comme construire un chateau de cartes devant un ventilateur puissance 3 :P .

Enfin le fait de parler de "rp généralisé" c'est vraiment plus qu'idéaliste, alors acceptons le constat que le rp a la vie dure plutôt que de s'imaginer que tout va bien.

Prions donc pour que la nouvelle map ne néglige pas cet aspect et que l'aspect convivial revienne, enfin qu'on aie envie de se connecter pour aller s'amuser à rp, plutôt que de venir et drop par dépit ou de tout simplement ne pas venir.

C'est sûr on aura jamais 1000 joueurs avec 100% de joueurs qui font du roleplay, mais à défaut d'avoir une métropole interactive, espérons au moins avoir un village, ou un paté de maison ;).

Le rp ne se résume pas non plus à une tâche au milieu de la map avec tous les pnj imagineables pour aller parler du beau temps, mais ne reduire le mmorpg qu'à sa partie "xp en groupe" c'est dommage.

Il est impératif d'avoir une impression d'interaction entre les joueurs pour avoir une communauté soudée, et donc une convivialité agréable même avec 100 personnes, car ce que nous pouvons avoir et que jamais goa n'aura avec dix fois plus de joueurs, c'est la convivialité qu'apporte un cadre rp melangé à une communauté.

Si on s'en donne les moyens(et je parle aussi aux joueurs, il ne faut pas croire que le rp ne repose que sur le staff)on peut créer quelque chose de concret et de consistant, et ajouter au simple gameplay de daoc qui ne se résume qu'à être lvl 50 et full sc un enorme aspect divertissant lié au fait de jouer un personnage non pas uniquement par ses stats, mais par son caractère, sa personnalité, son passé, son présent et donc son avenir.

Mais si on ne fait rien d'autre, même le rp sera aspiré par le pendant GB et l'on aura plus qu'à aller xp à la chaine, le seul rapport entre joueur restant la force.

Joueurs, joueuses, le monde a besoin de vous :diplomatie: .
Image
Dellgyad
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dellgyad »

Je tiens a preciser au préalable que ce qui m'ennuis est principalement l'idée d'attacher une valeur aussi forte a une ville qui a disparut, au point de vouloir absolument retrouver l'endroit comme il était avant, pour se sentir "comme si on était avant"... la nostalgie quoi.
A quoi bon ? C'est ce que je veux principalement signifier : la faire revenir n'arrangera pas les choses.
On voit encore que le staff se penche sur une minorité de joueurs débiles qui foutent la merde pour un serveur tout entier
Je ne suis pas "le staff", je presente mon avis personnel.
Mais en meme temps, la minorité est quand meme de 10% sur 150 ...?
Mais au moins il y en avait du dialogue, même si il était complètement stupide. Les nouveaux qui y venaient, pouvaient découvrir ce qu'est le RP. Là qu'est ce qu'on a ? Xp xp xp pk pk pk loot loot loot. Moi je cherche les rollistes, et crois moi, j'en trouve de moins en moins (et me dites pas que je cherche mal, je vais un peu partout...). Résultat pour RP, bah on reroll avec des reroll d'autres rollistes qu'on connait déjà et ainsi de suite et résultat aucun ne sera approfondit car à deux désolé on peut pas faire grand chose.
Parce qu'a embleme il y avait des rolistes ? Dans un sens oui, mais une autre "minorité" qui aller dans cette ville pour "aller rp", etait en fait majorité a l'epoque pour y aller pour "farmer le prp"... Je ne dis pas que tous ceux qui y allaient "pour rp" le faisaient dans cette optique, mais une grande partit pour... sinon comment expliquer qu'avalon (enfin, la rempe devant cette stupide citée conspuée) n'a pas autant de succes ?
Peut etre y avait il du dialogue dans embleme, mais c'était peut etre le SEUL endroit où il y en avait. Je me rappel qu'il y avait quelques endroit autre... helas embleme apparait toujours comme LE lieu où TOUS aller RP. Idée qui entrainait forcement un atrait a cette ville pour "aller rp et donc tlm s'y rendait, abandonnant souvent les autres endroit.
Et quand on regarde aujourd'hui, si avalon ne convient pas pour rependre du "dialogue" et du "rp" partout si l'on prend ce que tu signifie, alors qu'est ce qui le fera ? Embleme ?
De toute maniere, Embleme ou pas, la "mentalité xpxpxpxplootlootlootlootpkpkpkpk" restera, car elle viens principalement d'une mentalité actuelle des choses.
Ce n'est pas en mettant la possibilité d'y réacceder qu'elle va disparaitre. J'ai meme peur que l'effet soit inverse. :(
En clair, si on en croit la logique et tes propos , argonos, si avalon a rependu les rolistes, et que tu n'en trouve pas "d'autre", alors qu'a embleme tu en trouvait souvent , sachant qu'a embleme, environ 20 personne plus une dizainne qui passait... 30 roliste sur le serveur ? Diantre... Car si pour "rp" on reroll avec d'autres rolistes parce que l'on en trouve pas, c'est peut etre parce qu'il n'y en a pas d'autre, qui sait ?
maintenant y'a plus aucun endroit où on peut espérer aller pour trouver des gens avec qui parler, etc... c'est devenu désert, on s'appele en send, hrp, pour faire des trucs hrp parce qu'on trouve pas le moyen de rp. C'est un serveur rp ici non ? Alors on devrait tout faire pour que le RP s'enrichisse au lieu de faire complètement l'inverse.
Enlever embleme a supprimer l'enrichissement du rp ? oO Oula...
A embleme, désolé du peu, le niveau était tres bas... L'arrivée d'avalon a enrichit, dans un sens, le RP global.
Vous vous voulez un rp condencé en 1 lieu qui soit "bon" ?
Car comme l'a dit vangeliz :
C'est pourquoi on disait, soit on pex, soit on va rp à emblème
Si l'on veut enrichir le serveur, pour le staff, comment faire autrement qu'avec des evenement et du mapping ?
Le mapping ne changera rien a ceux qui desirent jouer leur role correctement, ni a ceux qui n'en veulent meme pas.
Le seul moyen que moi, perso, je vois encore pour l'enrichir, c'est de rajouter une BG au serveur.
Le vrai enrichissment passe d'abord par les joueurs et par la "communauté"... On en a carrement les moyen avec le /book, le housing, les guildes, la carte entiere !!!
Mais regarde , mis a part quelques guilde qui cherchent a donner quelque chose d'enrichissant comme les colporteur, divers autres guilde que je n'ai helas pas en tete de nom pour les citer, force nous est de constater que meme à l'epoque ca ne fonctionnait pas.
Ceci viens de la mentalité... Seulement voila :
La reprise d'Emblème peut devenir une trace historique également, et puis, Amtenael le temps n'existe plus, c'est bien la devise du serveur non ? Alors au diable le passé, présent, futur. Tu parles de la communauté moi je la vois se dissoudre de plus en plus, pour voir apparaitre une mentalité GOA avec la course à l'xp, aux loot, et ca ca me désole.. je regrette l'ancienne époque du serveur.
La mentalité qu'il y a , elle vient principalement des joueurs qu'il y a. C'est malheureux de dire ca mais helas, si elle se dissoud et qu'elle devient comme sur "goa" (ce qui m'etonnerait car meme sur goa la moyenne est encore assez sympa :x) , c'est parce que les joueurs le veulent, ou s'en foutent d'avoir une autre communauté.
Meme si ce n'est pas ce que je pense qu'il devrait se passer, les gens viennent ici pour jouer a daoc gratuitement, pas pour venir se prendre la tete avec des autres gens... C'est débile car c'est un mmorpg, mais c'est une réalitée.
Quand je parler de la faire vivre en souvenir dans la communauté, c'est bien plus dans la representation d'une trace ecrite lié à l'histoire du serveur, plutot qu'une nostalgie inter-joueurs.

Dans cette optique, je ne vois pas du tout comment le staff peut changer quelque chose. Il est deja conspué a tout vas pour divers choses dont les debats sont a la limite du ridicule, que faire...?
Alors communauté ou pas, embleme va helas pas regler le probleme... Si c'est juste le plaisir de retrouver le souvenir d'une ville ...
Peut etre que la nouvelle map le pourrait, mais la c'est trop placer d'espoir dessus.

C'est principalement dans ce sens que je suis retiscent a voir de nouveau embleme apparaitre dans cette optique.

Qu'elle réapparaisse dans un but precis Rolsitique, d'accord, avec des nouveaux marchand, des coffres, des quetes, une "utilité" precise plutot qu'une capitale de rencontre et de "convivialité"... Qu'elle ne redevienne pas LE pole, mais UN parmit tant d'autre, alors la oui je suis pour embleme !
Qu'elle soit le fief d'un noble, ou sous l'egide d'un maire ou d'un bourgemestre, qu'il soit pj ou pnj evenementiel, je suis encore plus d'accord !
Mais je suis contre qu'elle revienne uniquement parce qu'on (et je m'y inclut dedans) en a un souvenir sympathique.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Argonos
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Argonos »

Hum, je n'ai rien à ajouter là dessus en fait, Vangeliz à dit des choses qui sont vraies d'un point de vue joueur, et toi Dell des choses vraies d'un point de vue global, après, comme d'autres l'ont dit dont moi, bientôt une autre map fera son apparition.. ca changera tout le reste :wink: .
Image
Hakim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hakim »

En gros c'est comme si on allait en rvr mais qu'il y avait des gens qui ne se mêlaient pas parce qu'ils veulent faire autre chose.
La quand tu en a marre de l'xp²²²²², tu n'as pas l'assurance de trouver des gens pour te poser et "rp" un peu.
oui, en fait, le problème ne se poserait pas si les gens n'allaient pas rp "pour faire une pause entre les séances d'xp" au lieu de prenre l'ensemble du jeu de façon rp... :?

de plus, je suis d'accord avec vangeliz, c'est bien d'avoir un lieu où l'on ait un "peuple" à peu pres constant pour concrétiser la communauté et faire des rencontres.

mais, et là je suis d'accord avec Dellgyad, pourquoi se focaliser sur emblème précisément??? par nostalgie??? voyons, on ne fait pas les choses par nostalgie, mais par soucis d'avoir une amélioration. Alors oui, peut-etre que Emblème donnait cet avantage de village centrale, mais pourquoi un autre village ne pourrait pas le faire, dans le meme esprit? quand je vois "qu'on mette emblème sur la nouvelle map", je trouve ça ridicule... qu'on mette un village centrale convivial etc, d'accord, mais pourquoi lui redonner exactement le nom de "embleme"? il faut savoir évoluer...

de plus, quoi qu'on dise, le seul problème d'avalon, c'est que ça ramme :-S. mais à part ça, avalon est une source de possibilités énormes! alors remettre un village "à la embleme", oui, mais remettre embleme comme c'était, ça achèverait totalement avalon... alors pourquoi ne pas plutot faire une évolution qui donnerait les avantages d'avalon ET d'emblème?

-> j'imagine que ce n'est plus faisable sur la map actuele, mais surement pour la prochaine... mais si, par exemple, au lieu d'avoir juste une rampe et 3 tentes devant Avalon, on avait un vrai village du genre embleme, on y gagnerait tout: un endroit convivial qui regroupe du monde sans faire rammer et, juste à quelques mettres, la ville accessible avec tous ses services et ses sous-sols et greniers tant géniaux pour faire des bonnes scènes rp. (imaginez que frigg était juste à coté de l'entrée, contre les murs, plutot que si eloigné, par exemple, ça le ferait!). (et rp parlant: il y a tjrs eu des villages autour des murs de la ville fortifiée au moyen-age).

j'imagine qu'il n'est plus possible actuelement de "rapprocher frigg" (ou apporter emblème) contre les murs d'avalons, mais peut-etre dans une map future...

alala... et tout ça parceque avalon est lourde à charger, c'est dommage. si il ne fallait qu'une seconde pour la loader, j'imagine comment la place centrale serait bondée de personnes. mais bon... à cause du chargement, il faut mettre cette "place centrale", ce village peuplé, à l'entrée, aux murs d'avalon, pour garder l'avantage d'un avalon et d'un lieu type-emblème.

sinon, attention, là je parle dans l'utopie où les gens seraient dans une ambiance rp à plein temps... car les gens qui sont "occupé à xp" et qui après "vont dans le lieu à rp pour faire une pause rp", si c'est comme ça, pff alors oubliez tout ce que j'ai dit parceque tout est mort d'avance...

ah et aussi:
Dans cette optique, je ne vois pas du tout comment le staff peut changer quelque chose.
en supportant les joueurs qui prennent l'initiative de s'occuper vraiment d'un lieux et de les rendre à attractifs et vivants :)
Image
bulbon
Dieu
Discord:

Unread post by bulbon »

Je me focalise pas vraiment sur Emblème par Nostalgie, mais je suis desolé, Emblème c'est mieux qu'une rampe de terre bidon. Si on change quelquechose il faut le changer en mieux, et la plupart des joueurs pensent que ce n'est pas le cas.

Mettons le rp de côté et parlons concrètement:

-J'en ai à vrai dire rien à faire des problèmes comme les afk en ville ou les chasseurs à PRP... Ca y'en a toujours eu (depuis la création du système de prp) et pas qu'à Emblème.
-Ce qui était bien et qu'il n'y a plus maintenant, c'est un endroit ou il y a toujours du monde, et du monde qui est prêt, par exemple, à discuter avec toi hrp ou rp et qui a rien à faire d'autre. Emblème c'était presque tout le temps une source de bonne ambiance.
-On peut pas nier, ça créait des liens forts entre joueurs et maintenant c'est beaucoup moins le cas. Sur le serveur maintenant on est plutôt dans le rapport de force GB/noob et l'ambiance en est dégradée. Suffit de voir la prise de tête pas possible au sujet des joueurs qui "cheatent". Si on se foutait d'avoir un perso "puissant" ça se passerait pas comme ça.
-Peut-être que le "retour d'Emblème" ne changera plus à rien et n'améliorera pas l'ambiance générale, mais on peut toujours essayé et si c'est raté ben tanpis et on a rien à perdre.

Cordialement, votre dévouée volaille
[b:4fbd8f87f3]Poulet[/b:4fbd8f87f3], volatile disgracieux, odorant et malaimé
[b:4fbd8f87f3]Pigeon[/b:4fbd8f87f3], tas de muscle niais, agressif et grossier

[img:4fbd8f87f3]http://membres.lycos.fr/blackonix80/DAOC/sign.png[/img:4fbd8f87f3] :bouley:
Ne pas
cliquer ici
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

Si vous ne voyez pas de gens rper dans Avalon, c'est parce que vous n'y allez pas assez souvent :) .

A part ça, si le projet "changement de carte" n'est pas annulé, ça ne sert pas à grand chose de discutter je crois^^.

Pour quand même parler du sujet, c'est à dire de l'opération "on change de capitale, on en met une vrai", ça n'a pas (encore) été un succès.

Hors de question de revenir en arrière à mon avis pour le staff (enfin, je peux pas dire pour tous ses membres, mais j'en connais au moins un qui a la qualité d'être contre la regression :) ).

• La "capitale" (admettons ce terme pour désigner la cité au centre du "vieux continent") lag trop?
    Suffirait de supprimer quelques pnjs... Par exemple les gardes (en partant du principe qu'on est en sureté partout dans la ville), quelques autres pnjs (si on supprimait les esclaves (une action des OCA pour leur dire que les esclavagistes ne sont plus tolérés dans la ville des croisés d'avalon) ce qui laisserait l'estrade libre à toute sorte de festivités VIVANTE (= faites par des vivants irl), quelques autres pnjs aussi utile (perso je trouve pas ça très vivant de voir quelqu'un immobile avec écrit "citoyen" au dessus de sa tete)
  • Rien d'intéressant à y faire?
    Une chose très simple serait de supprimer tout les entraineur et de les mettres dans Avalon. Je vous assure qu'il y aurait beaucoup plus de passage.
    Idem pour les marchands de "matière premières" lvl 51.
    Tant qu'on y est, si on était tous téléportés dans la capitale à la création d'un nouveau perso, je peux vous dire qu'elle serait très vite remplie.

Si vous voulez améliorer l'ambiance générale, adressez vous surtout (car c'est eux qui ont le "pouvoir" même si ils ne l'utilisent pas) aux "grosses" guildes (=nombre de joueurs conséquent) qui savent mobiliser leur troupes et demandez leur de faire de l'animation a long terme (ce qui est communément appellé roleplay ou quelquechose comme ça je sais plus) afin de promouvoir tel ou tel lieu de rencontre (si c'est pas Avalon, ce sera Frigg, et sinon autre chose, etc...).

Edit pour en dessous : De toute façon il y va "probablement" y avoir un changement de carte (en tout cas c'est ce qu'on nous a dit). La suppression de pnjs peut être compliquée (j'y connais rien de ce coté là), et de toute façon, les seules solutions que l'on peut proposer sont de l'ordre du "mapping", le reste étant déjà prévu à l'avance^^

Last edited by Asenar Lunin on 19 Jun 2006, 19:24, edited 1 time in total.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
bulbon
Dieu
Discord:

Unread post by bulbon »

Arsenar tes idées pour rendre vivante la capitale sont très bonnes et je pense que ça peut marcher. Le seul prob resterait quand même le lag. Je pense pas non plus que les GMs reviendront en arrière donc autant s'y faire. Tant que le "centre" du serveur n'est plus cette rampe de terres avec des tentes... :roll:
[b:4fbd8f87f3]Poulet[/b:4fbd8f87f3], volatile disgracieux, odorant et malaimé
[b:4fbd8f87f3]Pigeon[/b:4fbd8f87f3], tas de muscle niais, agressif et grossier

[img:4fbd8f87f3]http://membres.lycos.fr/blackonix80/DAOC/sign.png[/img:4fbd8f87f3] :bouley:
Ne pas
cliquer ici
albus
Petit Bill
Discord:

Unread post by albus »

Pour , emblème me manque un petit peux :oops:
Yhahahaha
Hakim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hakim »

je sais que je vais vaire mon chiant, mais... vous laggez aussi avec ToA? :roll:

*se protège la tete avant de se faire frapper*
Image
albus
Petit Bill
Discord:

Unread post by albus »

Hakim ? hihihihi :lol: :roll:
Yhahahaha
Zalgomar
Gros Bill
Discord:

Unread post by Zalgomar »

je suis pour aussi le retour de ce bon vieux embleme.
Ceci dit, ce que dit Asenar est pas mal non plus. dèja pour les entraineur, ils sont éparpillés dans avalon, perso j'arrive jamais coment y aller et j'ai même pas trouvé le mien ).
Les esclaves donnent une mauvaise image et ca prend de la place.
Hakim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hakim »

virer les esclaves? pourquoi pas instaurer la démocratie aussi? ^^

sinon, c'est sur que c'est les pnjs qui font rammer? c'est pas plutot la concentrations de textures des murs, chambres, et pièces en tout genre?
Image
seha
Dieu
Discord:

Unread post by seha »

Tant qu'on y est, si on était tous téléportés dans la capitale à la création d'un nouveau perso, je peux vous dire qu'elle serait très vite remplie.

bonne idée
Urukaï zerk, assassin a son compte, 7L :twisted:

Achiever 13.33%, Explorer 40.00%, Killer 93.33%, Socializer 53.33%
Argonos
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Argonos »

bonne idée
Et tu irais pex où tes bas levels ? Sur des diablotins ? :roll:
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

Argonos wrote:
bonne idée
Et tu irais pex où tes bas levels ? Sur des diablotins ? :roll:
Toi, qui a commencé avec un perso qui a son bind au fort d'hibernia/de midgard/chateau d'albion, tu pex ou avec tes lvls 50? sur les serpents? :roll:
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Post Reply