et pourquoi pas aussi faire un post qui regroupperait les idées d'amélioration du server pt de vue consception du jeu qui pourraient etre ajoutés lors du changement de map (et testé sur cette map-ci). Je ne dis pas que les gms n'ont pas déjà pensé à tout (je sais qu'ils savent ce qu'ils font

) mais c'est jamais mal de regroupper quelques idées extérieures, ne serait-ce que pour qu'il voient s'ils ont bien pensé à tout.
exemple d'amélioration plausible:
- mettre les régions controlables par des guildes par forts prenables et où les "seigneurs" d'une région devraient se charger de faire vivre celle-ci. forts "prenables" que à une certaine heure prévue à l'avance pour éviter les excès.
- faire en sorte que les "régions" d'albion/mid/hib ne soient pas des "royaumes", mais bien des "régions" qui peuvent etre occupées par des vrais "royaumes-guildes". (i.e. hdw pour midgar, och pour hib). Car mettre des "royaumes de midgar", on aura jamais l'authorisation d'avoir un pj élu par les gm "roi de midgar". alors (je dis ça au hazard) que celui qui est élu "roi de la horde", lui, n'a pas à etre "mis en place par les gm", il est le roi car élu des membres du royaume "horde du vallala", point barre. et comme la horde occuperait la REGION de midgar, alors le roi de la horde peut se dire "roi de midgar". et ainsi, les choses avanceraient et on aurait pas des "royaumes-bidons" non-joués qui ne servent à rien et qui bloquent tout le rp. (c comme si un seigneur indépendant qui occuperait la picardie se nomerait roi de picardie. car la picardie, n'est pas un royaume à la base, mais une région.)
- faire en sorte qu'à chaque zone un peu partout sur chaque map ait été fixées un certain type de ressources, exploitables en rp, qui ouvrirait un commerce d'échange inter-régionnal.
- faire en sorte qu'il n'y ait pas que 3 régions midgar-hib-alb ou (et j'ai de l'espoir) qu'elles ne PORTENT PAS CES NOMS afin qu'une guilde-royaume ne devrait pas se sentir forcée de suivre les groupements raciaux instaurés dans le BG officiel de daoc sur goa pour occuper la région. (l'idée de faire des villages raciaux dans les REGIONS de midgar/alb/hib (et non "royaume"), me donne de l'espoir là dessus).
- répartir les pnj (marchands ou à craft) dans le continent en fonction du bg de la région (par exemple le maitre armurier dans la ville où il y a un fort médiéval breton, etc) afin de faire venir les clients pj dans les régions-axes-principaux-de-rencontre qui seraient sous la responsabilité d'une guilde-royaume (histoire qu'il n'y ait pas une guilde-royaume qui s'amuse à animer une région où de toute façon personne ne va passer...).
- faire en sorte de répondre si oui on non le staff trouve que c'est une bonne idée et/ou réalisable quand quelqu'un propose une idée ^^
edit: houlà, bon, j'ai du etre hors sujet, pardonnez-moi de l'incruste ~~