les resist des armures
les resist des armures
dites, mon perso est sarrasin, j'ai acheté une maille mid, supposée me filler des bonus de resist en tranchant, et je me rends comptes qu'elle ne me donne rien de ce coté là. ni meme dans estoc ou contodant...
pour comparer, j'ai acheter une ptite armure albionnaise de maille, pareil: aucun bonus de résist qui s'affiche dans notre fenetre de stat :-S
alors ma question: c'est un bug d'affichage seulement? (ça n'additionne pas les resist dans le ptit compteur à resist de la feuille de stat?) ou alors carrément, ça ne donne pas de résist du tout tout simplement? (à cause de DOL? ou de mon client? (j'ai testé avec ToA de là 1.78 à la 1.82, et avec DR 1.83)
merci.
pour comparer, j'ai acheter une ptite armure albionnaise de maille, pareil: aucun bonus de résist qui s'affiche dans notre fenetre de stat :-S
alors ma question: c'est un bug d'affichage seulement? (ça n'additionne pas les resist dans le ptit compteur à resist de la feuille de stat?) ou alors carrément, ça ne donne pas de résist du tout tout simplement? (à cause de DOL? ou de mon client? (j'ai testé avec ToA de là 1.78 à la 1.82, et avec DR 1.83)
merci.
Ce n'est pas visible mais ca marche bien, enfin moi j'ai fait le test avec du clouté et du renforcé même si niveau stats c'est invisible, tu sens la difference quand tu te prend un coup tranchant dans mon cas.
Tu verra afficher par exemple 80(-15) de dégats enfin dites moi si je me trompe
Tu verra afficher par exemple 80(-15) de dégats enfin dites moi si je me trompe

Claos, Swan, Beck, Cidds, Ghirkyn, Vince, Lokityr, Drums : All midgard

Merci qui ?! merci kiwy !

Salut, alors là c'est une question que je me suis vaguement posé.. vu que Dol n'as rien à voir avec Mythic est-ce que cela est pris en compte ?
J'en profite pour ceux qui ne connaissent pas les différentes faiblesses des types d'armures:
Les armes de type tranchant sont plus éfficaces sur: Cuir et cuir clouté(Midgard), Ecaille(Hibernia).
Les armes de type estoc sont plus éfficaces sur: Cuir clouté et maille (Albion), Maille (Midgard).
Les armes de type contondant sont plus éfficaces sur: Cuir et plate (Albion), Cuir et cuir renforcé (Hibernia).
ma question est quasi-similaire: Est-ce que ceci est appliqué sur le serveur ?
En tant qu'archer et empenneur je me fait toujours des flêches des trois types de dégats.. mais est-ce vraiment la peine ? Je prète souvent attention à ma cible avant de séléctionner mes flêches sans avoir remarqué de différence flagrante.
Merci de vos réponses
J'en profite pour ceux qui ne connaissent pas les différentes faiblesses des types d'armures:
Les armes de type tranchant sont plus éfficaces sur: Cuir et cuir clouté(Midgard), Ecaille(Hibernia).
Les armes de type estoc sont plus éfficaces sur: Cuir clouté et maille (Albion), Maille (Midgard).
Les armes de type contondant sont plus éfficaces sur: Cuir et plate (Albion), Cuir et cuir renforcé (Hibernia).
ma question est quasi-similaire: Est-ce que ceci est appliqué sur le serveur ?
En tant qu'archer et empenneur je me fait toujours des flêches des trois types de dégats.. mais est-ce vraiment la peine ? Je prète souvent attention à ma cible avant de séléctionner mes flêches sans avoir remarqué de différence flagrante.
Merci de vos réponses

Chips, Kan Laresh
Leilo, Pretre de hel
Laka, Chasseresse
Leilo, Pretre de hel
Laka, Chasseresse
Totu apreil que cidds/ghirkyn, tu verras pas tes resisitances de ton armures, mais si tu test tu verras la différence.
C'est pour ca que la maille mid est la plus crafté (peu importe le royaume), les gens préfèrent avoir les bonus slash que les autres.
Enfin après y a tout un tableau que j'ai pas sous la main.
C'est pour ca que la maille mid est la plus crafté (peu importe le royaume), les gens préfèrent avoir les bonus slash que les autres.
Enfin après y a tout un tableau que j'ai pas sous la main.
Re: les resist des armures
Pour info c'est le cuir Hib qui est resistant au tranchantDites, mon perso est sarrasin, j'ai acheté une maille mid, supposée me filler des bonus de resist en tranchant, et je me rends comptes qu'elle ne me donne rien de ce coté là. ni meme dans estoc ou contodant...

Je confirme ce qui est dit plus haut, les resist en fonction du type d'armure et du type de dégat fonctionnent apparament correctement.
Je post surtout pour vous donner un petit lien vers le tableau des resist:
http://www.daoc-anges.com/modules/freec ... .php?id=24
Je post surtout pour vous donner un petit lien vers le tableau des resist:
http://www.daoc-anges.com/modules/freec ... .php?id=24

Et si un albionnais met une armure de cuir midgardienne... il sera plus vulnérable au tranchant ? parceque dans ce cas se sera difficile de choisir ses flêches, voir impossible de placer un critical avec la bonne flêche...
personnellement j'ai du mal a voir les différences, surtout qu'avec un même type de flêche les dégats différent...
Derniere question, les dégats différent de combien (en pourcentage) sur un même type de flêche et aussi si on choisit le bon ou le mauvais type de flêches ?
personnellement j'ai du mal a voir les différences, surtout qu'avec un même type de flêche les dégats différent...
Derniere question, les dégats différent de combien (en pourcentage) sur un même type de flêche et aussi si on choisit le bon ou le mauvais type de flêches ?

Empenneur Légendaire [1080] Légendaires Jaunes ^^ armure1153 / alchimie1103
Les resists d'armures fonctionnent et il est normal de ne pas voir leurs bonus dans les stats 
On doit plutot parler de bonus / malus suite aux dégats reçus.

On doit plutot parler de bonus / malus suite aux dégats reçus.
Naosa, ranger.
Cocozico, vieux sicaire...à la retraite, vraiment :p
Keldrak, mercenaire.
Empenneur 670 et des rawetes...
Alchimiste à la retraite.
Cocozico, vieux sicaire...à la retraite, vraiment :p
Keldrak, mercenaire.
Empenneur 670 et des rawetes...
Alchimiste à la retraite.
Azazaz,
Les dégats dépendent uniquement de l'armure (type et royaume) et non du royaume du personnage qui la porte.
C'est vrai que sur un serveur PvP il est du coup assez difficil de savoir si un adversaire porte de la maille de midgar ou d'albion ( par exemple ) bien que les skin soient ( normalement ) légèrement différents ( donc pour un archer ou un mago qui attaque de loin, il ne vera pas la différence ).
Pour la différence de dégat:
* Résistant : +10% de résistance aux dommages pour la cible
* Vulnérable : -10% de résistance aux dommages contre la cible
Les dégats dépendent uniquement de l'armure (type et royaume) et non du royaume du personnage qui la porte.
C'est vrai que sur un serveur PvP il est du coup assez difficil de savoir si un adversaire porte de la maille de midgar ou d'albion ( par exemple ) bien que les skin soient ( normalement ) légèrement différents ( donc pour un archer ou un mago qui attaque de loin, il ne vera pas la différence ).
Pour la différence de dégat:
* Résistant : +10% de résistance aux dommages pour la cible
* Vulnérable : -10% de résistance aux dommages contre la cible

J'ai fais des tests sur un autre serveur DOL (Instant PvP) avec un Armsman (Polearm) sur un Skald (maille Mid)
Maille Mid: neutre aux dommages Crush et vulnerable aux dommages Thrust.
Les dommages avec une polearm crush sont les même qu'avec une polearm thrust (5 dommages de différence sur une moyenne, j'ai tappé au taunt) sur une armure en maille Mid.
Je ne sais pas si c'est une specificité du serveur sur lequel j'ai fais les tests, il faudrait les refaire sur Amtenael.
Etes-vous sur que la différence de dommages que vous avez remarqué ne vient pas des resists?
Maille Mid: neutre aux dommages Crush et vulnerable aux dommages Thrust.
Les dommages avec une polearm crush sont les même qu'avec une polearm thrust (5 dommages de différence sur une moyenne, j'ai tappé au taunt) sur une armure en maille Mid.
Je ne sais pas si c'est une specificité du serveur sur lequel j'ai fais les tests, il faudrait les refaire sur Amtenael.
Etes-vous sur que la différence de dommages que vous avez remarqué ne vient pas des resists?