[Dev] Mode marchand...

:idea: Proposez vos idées !
Dellgyad
Maître Absolu
Discord:

[Dev] Mode marchand...

Unread post by Dellgyad »

Le concept provenant de certain jeux que des connaisseurs reconnaitront, je me demandais si l'idée d'un "mode marchand" que l'on pourrait activer serait interessante sur amtenael.

C'est a dire , un mode que l'on pourrait activer avec une commande, par exemple /mode merchant (diantre quel originalité), qui aurait pour effet de :
- Tout d'abord nous deconnecter du jeu comme lorsque l'on /quit
- Ensuite, de créer un pnj marchand a notre effigie avec pourquoi pas un coffre ou un autre item a coter, symbolisant le stock (volable ou crochetable , pourquoi pas =D ).
Le pnj disparaitrait lorsque l'on se reconnecterait.

Le pnj ainsi créer pourrait vendre des item de notre inventaire que l'on aurait au oréalable definit comme "dans le stock" avec une autre commande, par exemple /sellitem ...

L'argent que gagnerait le pnj sera reversé au pj lorsqu'il se reconnectera.

Ainsi, dans le but d'eviter un certain nombre d'abus ou la recrudescence des marchands sur la map, pourquoi ne pas mettre dans la fonction, une taxe en fonction de ce que le personnage vend (taxe en or, ou en espece pourquoi pas) ?
Par taxe, j'en tend la chose suivante en fait :
- une somme d'argent en fonction ou de l'endroit ou il se trouve, pourquoi pas, ou une fixe en fonction du lvl du pj...
- les objets vendu rapporterait 75% ou 50% de la valeur de l'item, qui lui serait vendu chez le pnj, à la valeur exacte pour les autres pj.

L'avantage d'une telle idée serait de voir apparaitre des marchands pnj embullant gerer par les joueurs eux mêmes, et de répendre d'une maniere plus accrue certains items sur la carte, en favorisant dans un sens le commerce inter-joueurs...

Le desavantage est que si ce "mode" prend une trop grande importance, il rendrait les choses plus froide, sans le moinde dialogue pour vendre... dénaturant un peu, voir meme beaucoup, le principe meme du commerce entre joueurs, en le rendant froid et sans rien...

ps : désolé pour les fautes
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Ashon
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by Ashon »

Humm.. :)
J'avou très attirant mais comme tu l'as toi même dit cela va peut être rendre le commerce moins vivant..
J'ai essayé un jeu comme celui là.. la nuit la carte n'est qu'un entassement de marchands.. Je ne voudrait pas voir cela sur Amtenael.
1: Très bonne idée
2: il faudrait trouver un moyen de ne pas tuer le rp des commercant :)

Dans l'idée général j'approuve.

ps: pour ce qui est de la taxe je trouve qu'un 50% est bien trop élevé..
Chips, Kan Laresh
Leilo, Pretre de hel
Laka, Chasseresse
Dellgyad
Maître Absolu
Discord:

J'ai essayé un jeu comme celui là.. la nuit la carte n'est qu'un entassement de marchands.. Je ne voudrait pas voir cela sur Amtenael
Effectivemment, ca serait tres ennuyeux de voir ca.

Un moyen serait d'ajouter, par exemple, une condition qu'il faille etre dans une ville, ou tout du moins une zone deja peuplée de pnj, pour pouvoir activer le mode.
A partir de ceci, on pourrait ajouter dans ces memes zones ou un nombre maximum de marchand accepté en fonction de la taille de la ville, ou une taxe pour entrer en mode marchant qui augmente en fonction de "l'exploitation' du terrain.

Imaginons que la taxe de base pour activer le mode est de 5 piece d'or, si l'on fait multiplier par 5 le prix par marchand deja activé, a partir de trois marchand , la taxe reviendrais a 125 po... enfin, ca n'est qu'un exemple.

Pour ce qui est du 50%, il est vrai que c'est assez important ... 75% est mieux. =)

Apres je ne sais pas si c'est effectuable ...

Hakim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hakim »

et si le joueur se met en /marchand, mais qu'il ne quite pas, ça fait quoi? ça fait qu'il est en "afk sell", comme dans les autres jeux?

le principe à la base est très pratique. l'avantage, c'est qu'au fur et à mesure que le temps passera, nous verrons un lieu central sur la map où tous les marchands se regroupperont. ça sera en quelque sorte le "marché". l'avantage est donc un avantage pratique.

le désavantage, c'est que ce "marché" sera un champ de pj zombies, où l'on viendra, on achetera en vitesse, et on repartira aussi vite qu'on est venu. ça sera une zone bourrée de types en "afk sell" ...

et, dites-moi si je me trompe, mais Emblème avait été virée à cause, justement, de cet effet de "regrouppement, bourré d'afk, et où le rp y était very cheap"? parcequ'avec une telle commande, ça sera embleme puissance 10 qui va arriver, dans son genre.

sinon, franchement, j'étais sur un server linéage2, avant, et, quand je suis arrivé sur daoc, j'étais vraiment positivement surpris qu'il n'y ai pas une commande /afksell, et qu'il n'y avait pas un champ de zombies afk. j'ai donc été surpris en bien de voir que sur daoc, tous les joueurs jouaient.

ps: maintenant, si la commande /marchand FORCE le joueur à quiter, et donc on est en mode marchand que quand on est hors du jeu, alors là, pourquoi pas, les choses seront claires: il n'y aura pas de rp, mais il n'y aura pas de joueur, ça sera un pnj... donc ça sera normal qu'il n'y ai pas de rp avec un vrai pnj.
Image
W0okie
Dieu
Discord:

Unread post by W0okie »

D'un coté, je vois pas pourquoi les joueurs pourraient tirer 50% de la vente avec ce system alors qu'ils peuvent en avoir les 100% en allant directement de PJ à PJ . oO

Mais bon pourquoi pas. :roll:
Image
Dellgyad
Maître Absolu
Discord:

et si le joueur se met en /marchand, mais qu'il ne quite pas, ça fait quoi? ça fait qu'il est en "afk sell", comme dans les autres jeux?
Le pnj marchand n'apparaitrait que lorsque le personnage serait deconnecté, du coup pas d'afksell.
Le principe est d'avoir une sorte d'échoppe pendant que l'on est pas connecté, il faut donc pour l'avoir ne pas etre connecté.
D'un coté, je vois pas pourquoi les joueurs pourraient tirer 50% de la vente avec ce system alors qu'ils peuvent en avoir les 100% en allant directement de PJ à PJ . oO
Si placé à 75% de la valeur de l'objet , ce qui est nettement meilleur que lorsque l'on vend à un pnj marchand normal, ceci surement parce qu'en étant deconnecter, ils pourraient encore gagner de l'argent avec des items relativement chercher, là où chercher les bon acheteur directement en jeu est plutot difficile, malgrè le live amtenael =).
On pourrait eventuellement placé la barre a 100% de revenu carrement, de maniere a créer une sorte de transport d'objet venant d'un peu partout =).

Un exemple tout simple serait le suivant : tu achete une armure pour lvl 30, tu joue avec, puis viens le moment où elle est obsolete... Au lieu de la revendre au pnj, ton armure étant imaginons en assez bon etat, tu la repare un peu, tu la met dans ton stock et tu la revend a un peu plus qu chez les pnj =).
L'effet pourrait se voir carrement avec les objet de craft comme els armures tourant autours du lvl 30-40 =), la ou la revente se fait a perte.
Le joueur arrive a ton pnj marchand, vois dans ton stock l'armure, et peu donc lui meme juger s'il l'achete ou non.

Toutes ces sortes de choses meme.

Valar
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Valar »

Donc ce ne sont pas les joueurs qui fixent le prix?
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

Moi je serais pour UNIQUEMENT si le "pnj marchand du joueur" vends au joueur aux alentours de 120% du prix d'un marchand (le meme prix que si on achetait a un marchand quoi), et que ça ne lui rapporte que la 60% de la vente (comme si le joueur en question avait vendu a un pnj donc, + un ptit bonus mais négligeable, et que ce soit nettement plus interessant de vendre direct à un joueur).

Il faudrait aussi qu'il y ai un nombre limité de marchandejoueur en simultanné (genre 50 au maximum, par exemple).

Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Dellgyad
Maître Absolu
Discord:

Donc ce ne sont pas les joueurs qui fixent le prix?
C'est plus dans un esprit pratique que je ne l'ai pas proposé ...
Je ne vois pas vraiment comment créer un pnj marchand dont le pris de l'item serait modifier par le joueur, sans rentrer dans quelque chose d'extremement compliqué...
Mais soit.

Drassiin
Billou
Discord:

Unread post by Drassiin »

Et pourquoi ne pas réservé une place ou les joueurs iraient vendre mais en étant connecté. En gros un marché mais ou les joueurs seraient présent et pas afk. Moi je trouve cela mieu car des marchants afk bofbof.

Un lieu on l'on saurait que l'on peut trouver quelqu'un qui vendra quelquechose. ceci entrainerai un regain pour le rp commerçant.

Mais bon je suis certain que les joueurs ne voudront pas passer leur temps a vendre ou attendre que quelqu'un vienne^^ Mais pourtant, si cela marchait, j'aurai supprimer le post marché du fofo, comme ça lorsqu'on cherche un truc, obligé de ce rendre au marché IG. Mais bon utopie je pense.
Drassiin est mort....que Dieu est son ame...
bulbon
Dieu
Discord:

Unread post by bulbon »

Franchement je vois pas ce que les marchands ambulants posent comme problème, en plus ca fait du rp (enfin pas toujours xD)... Franchement si on y gagne moins avec ce type de "pnj marchand du joueur" qu'avec une vente normale entre joueurs, je vois pas l'intérêt (Ca fera juste un tas de zombies en afk sell...)

Par contre Drassiin j'aime bien ton idée d'une place ou les joueurs connectés qui veulent vendre se rendent. ^^

Cordialement, Poulito
[b:4fbd8f87f3]Poulet[/b:4fbd8f87f3], volatile disgracieux, odorant et malaimé
[b:4fbd8f87f3]Pigeon[/b:4fbd8f87f3], tas de muscle niais, agressif et grossier

[img:4fbd8f87f3]http://membres.lycos.fr/blackonix80/DAOC/sign.png[/img:4fbd8f87f3] :bouley:
Ne pas
cliquer ici
Malkavien
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Malkavien »

Dans tous les cas, il faut que le joueur soit connecté, sinon c'est un peu anti-jeu (au sens premier)
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

Malkavien wrote:Dans tous les cas, il faut que le joueur soit connecté, sinon c'est un peu anti-jeu (au sens premier)
Donc idée non retenue, car c'était le but je crois^^
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Vangeliz
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

A mon avis le système qui permet de vendre sans se connecter tue le marchand rp, parce que la facilité l'emporte toujours sur la bonne volonté.

Autrement pour moi l'idéal ça reste le marchand ambulant qui fait de la vraie pub et fait du "porte à porte", individuellement.

Et pour un regroupement de marchands, il suffit de voir les foires hiberniennes.

On pourrait très bien allouer entre joueurs un créneau dans la semaine ou tous les marchands se réunissent pour vendre pendant 2h.

Un peu comme "21h-23h: rvr" on aurait "mercredi 20h-22h:commerce*" et tous les joueurs qui auraient quelque chose à vendre s'y rendraient, et avec le temps les joueurs auraient l'habitude de venir voir ce qui se vend de beau chaque semaine.

Maintenant on peut bien sûr imaginer un appui du staff, quel qu'il soit, suivant ce qui est possible, d'amménager un peu le territoire par exemple, mais sans pour autant nécessiter des heures à scripter ou leur présence comme indispensable.

*jour et heures à titre d'exemple
Image
drogmar
Maître Absolu
Discord:

Unread post by drogmar »

Contre pour le coté froid du commerce que tu évoque ...

Si on joue a un jeu c'est avant tout pour jouer selon moi et partiper à ce qui se passe dans le monde ou l'on évolue. L'instauration de ton systéme auto de vente d'objet n'apporterait rien selon moi.

Les joueurs qui veulent vendrent et ceux qui veulent acheter doivent se retrousser les manches et enlever le gros poil qu'ils ont dans leur main.

:dehors:
Post Reply