Pour les nostalgiques d'Emblème

:idea: Proposez vos idées !
Vangeliz
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Je suis d'accord sur ce que dit en partie dellgyad, cependant un point important:
La mentalité qu'il y a , elle vient principalement des joueurs qu'il y a. C'est malheureux de dire ca mais helas, si elle se dissoud et qu'elle devient comme sur "goa" (ce qui m'etonnerait car meme sur goa la moyenne est encore assez sympa ) , c'est parce que les joueurs le veulent, ou s'en foutent d'avoir une autre communauté.
On peut également supposer que, comme il existe des joueurs qui ne jouent pas "comme si" le jeu était rp et donc ne jouent pas leur personnage comme tel 24/24 mais uniquement quand ils font un "break rp" ou pire encore, ceux qui n'aiment pas le rp, il existe également des joueurs qui ne veulent plus, mais plus du tout aller xp comme des ouvriers à la chaine.

Si ceux-ci doivent trimer pour trouver des gens qui soient dans le même "délire" qu'eux, et qu'en se connectant ils soient loin d'être sûrs de pouvoir s'amuser car leur bonheur ne dépend pas des monstres mais des autres joueurs, alors il est possible que ces gens là on les voit moins voire plus, et que seuls ceux qui trouvent leur intérêt principalement dans l'xp et la course au template demeurent, d'ou une goatisation des mentalités dans le mauvaise sens du terme.

On en est pas là encore, mais il ne faut écarter aucune hypothèse.

Autrement le problème d'avalon est assez complexe.

En fin de compte, le fait est qu'avalon ce n'est pas le substitut d'emblème mais autre chose.

Emblème quand tu avais soloté et que tu en avais marre tu t'y pointais et tu croisais des gens.

Après qu'on dise que ça volait pas haut, c'est en partie vrai et on a tous pu en faire l'experience, mais il ne faut pas généraliser car si 90% des gens rp, alors on peut tout de même espérer qu'une bonne partie en profite pour faire quelque chose de réel et non du "farming de prp".

Ou alors cela reviendrait à dire que personne ne sait rp et que tout le monde se pointait quand yavait des gm de co pour avoir des prp, quand bien même la période de dons n'a été que provisoire, surtout au début.

Mais avalon c'est grand, c'est beau, ya plein de pnj mais c'est autre chose.

Ce n'est pas un point de passage, justement parce que ce n'est pas instantanément accessible.

Enfin sans parler de l'impossibilité de se déplacer à cause du lag(même sous toa hakim :P), certaines personnes doivent se tapper des temps de chargement considérables, sans pour autant être sûrs de croiser du monde, et en sachant que ça va lagger sec après.

Oui vous vous doutez que 40 minutes de chargement plus 10minutes à cause du ld ça bouffe un temps considérable quand on ne vient jouer qu'occasionnellement, ou dumoins quand on a pas toute la journée, et qu'on est peu friant du fond d'écran du chargement pour avalon :P .

Resultat n'a personne, donc n'attire pas comme une capitale au vrai sens du terme, donc n'a que quelques gus devant l'entrée mais c'est pas ce qui fait de mieux en matière de lieu de vie communautaire :D .

On y peut rien, on ne peut ôter l'aspect gameplay, ou devrais-je dire mental de la chose, moi c'est sûr que si ça me prennait que 2 minutes pour aller à avalon, dans la zone résidentielle, en rvr, à atlantis, j'irais bien plus souvent(enfin j'irai deja :wink: ).

Mais sur 2h de jeu, si on se dit qu'on a le choix entre 1h30 de chargement pour 30 minutes de "jeu" ou alors 2h de travail à la chaine, enfin de "chasse", pour peu qu'en plus on se tappe ça seul et qu'on aie aucun ami de connecté avec qui parler pour passer le temps, ce n'est pas difficile de se dire "tiens je crois que je vais faire autre chose aujourd'hui".

Emblème n'est plus et ne sera peut-être plus jamais, peu importe à mon avis, mais si l'on dévie définitivement vers un éparpillement des joueurs, en privilégiant le loot et l'xp plutôt que la proximité et les échanges entre joueurs, les quelques "téméraires" à partir à la "chasse au rôliste" pour rp se feront de plus en plus rare.

Seulement on sait que le nouveau joueur comme l'ancien qui reroll, sera amené à suivre un parcours qui dépend principalement de l'xp car en général on suit la progression de ses niveaux et on va aux spots adéquats, qu'on découvre soi même puis qu'on nous fait découvrir quand on groupe, donc avoir un super chateau dans un lieu pas forcémment très accessible et éloigné des "centres d'intérêt" des joueurs c'est partir avec un serieux handicap.

Par exemple on aurait pu imaginer qu'Avalon soit le seul endroit ou on trouve les matériaux pour crafter, ce qui entrainerait une concentration d'artisans à cet endroit.

Mais le problème est qu'on risquerait d'avoir 50 sourds et muets au metre carré, ce qui n'arrangerait pas les choses.

Alors que faire pour avoir un ou plusieurs pôles attractifs pour les joueurs, pour que, inconsciemment, ceux-ci s'y rendent d'une manière ou d'une autre, ou tout au moins ne doivent pas accomplir l'impossible pour s'y rendre, et donc qu'y aller ne soit plus une corvée?

La réponse sur la prochaine map :twisted: .
Image
orphy
Faux Dieu
Discord:

Unread post by orphy »

Lorsque je lis les réponses de certain j'ai l'impression que lorsqu’ils se connectent ils savent déjà ce qu’ils vont faire c'est à dire du RP !!!
Déjà je trouve cela anti RP que de venir dans la ferme intention de RP.

Pour ma part je me connecte avec un perso et parfois je reroll 3 4 fois avant de trouver le perso que j'ai envie de jouer, qu’il soit 3 ou 50 peut importe il faut que j’ai envie de le jouer a ce moment la, certes je commence souvent par tuer du mob ou à me promener à pied ou a dada.

Et si au détour d'un chemin je croise quelqu'un avec qui RP et bien tant mieux je ne sais pas à l’ avance ce qui va se dire ni se passer cela se fait dans la discutions.

Contrairement a ce que certain peuvent croire l'XP ou le loot ou même une séance de réparation d'arme ou un Transfer peut renfermer de très bon moment de RP qui peuvent être bon pour apprendre à connaitre les autres RP parlant.

Mes meilleurs moments de RP on eut lieux par hasard à des moments ou je ne m’y attendais pas.

D’ailleurs je vais profiter de ce poste pour remercier tout ceux avec qui j'ai ses bon moments de RP et qui supporte mes fautes d'ortho mais continue sans broncher le RP sans crier a l'horreur à cause de ses dites fautes.

Après tout nous sommes la pour nous amuser non pas pour étaler nos bonnes notes en dictée
Last edited by orphy on 21 Jun 2006, 10:22, edited 1 time in total.
l'abut de chevre peut rendre sourd et aussi impuissant :p (abuse en pas vange:p)
bulbon
Dieu
Discord:

Unread post by bulbon »

STOP poster des pavés qui veulent rien dire! Tout ce que j'aimerais savoir c'est si OUI ou NON Emblème peut être réhabilitée comme avant. POINT FINAL.
[b:4fbd8f87f3]Poulet[/b:4fbd8f87f3], volatile disgracieux, odorant et malaimé
[b:4fbd8f87f3]Pigeon[/b:4fbd8f87f3], tas de muscle niais, agressif et grossier

[img:4fbd8f87f3]http://membres.lycos.fr/blackonix80/DAOC/sign.png[/img:4fbd8f87f3] :bouley:
Ne pas
cliquer ici
Vangeliz
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

STOP poster des pavés qui veulent rien dire! Tout ce que j'aimerais savoir c'est si OUI ou NON Emblème peut être réhabilitée comme avant. POINT FINAL.
lol...

Si tu postes sur le forum c'est que ça s'adresse à tout le monde l'ami.

Car si les réponses qui veulent dire quelque chose contrairement à ce que tu penses te gênent tant que ça, et que tu ne t'attendais pas à un débat sur le sujet qui concerne directement ta "requête", tu n'avais qu'à mp tu sais.
Image
Dellgyad
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dellgyad »

=> Comme avant = NON
Rien ne peut etre comme l'embleme d'avant avec amtenael d'aujourd'hui.

=> Nouvellement => surement.

J'aimerai ajouter que si tu fais un post sur un forum, c'est en prennant en compte que certainement d'autres personnes vont venir poster leur opinion et faire debat s'il y a lieu.

A moins que tu ne l'ais spécifier (ce qui n'est aps le cas initialement), je trouve cela tout a faire normal que nous postions des messages en rapport au sujet et en fonction d'une discution.

Alors ou revoit ta definition et change de ton... , ou reflechit avant de poster.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
bulbon
Dieu
Discord:

Unread post by bulbon »

Vangeliz je dis pas ca mais maintenant vous repetez les memes trucs et ca a plus vraiment d'intérêt. C'est un oui ou un non que j'attendais. Ben c'est un non basta...

[img:4fbd8f87f3]http://membres.lycos.fr/blackonix80/DAOC/sign.png[/img:4fbd8f87f3] :bouley:
Ne pas
cliquer ici
Argonos
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Argonos »

Toi, qui a commencé avec un perso qui a son bind au fort d'hibernia/de midgard/chateau d'albion, tu pex ou avec tes lvls 50? sur les serpents? :roll:
Je vois pas le rapport, à part la grosse différence d'argent entre un level 1 et un level 50 qui permet de bouger plus vite (dada), et surtout en plus grande sécurité (à haut lvl, on se balade pas à poil à coté de mobs qui sont 40 lvls plus gros que nous). Il faudrait quand même apprendre à comparer ce qui est comparable.
Image
Darkpepper
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
lange
Maître Absolu
Discord:

Unread post by lange »

A tien c'est mon poste sa huhuh :oops: :roll: ok je :arrow:
En France, on dit aux enfants que s´ils ne veulent pas manger, le grand méchant loup les bouffera tout crus. Aux Etats-Unis, c´est de Chuck Norris qu´on leur parle. C´est pour ça qu´il y a tant d´obèses. Image
bulbon
Dieu
Discord:

Unread post by bulbon »

NâN c'est l'mien ! :evil:

Ne pas
cliquer ici
Post Reply