On peut également supposer que, comme il existe des joueurs qui ne jouent pas "comme si" le jeu était rp et donc ne jouent pas leur personnage comme tel 24/24 mais uniquement quand ils font un "break rp" ou pire encore, ceux qui n'aiment pas le rp, il existe également des joueurs qui ne veulent plus, mais plus du tout aller xp comme des ouvriers à la chaine.La mentalité qu'il y a , elle vient principalement des joueurs qu'il y a. C'est malheureux de dire ca mais helas, si elle se dissoud et qu'elle devient comme sur "goa" (ce qui m'etonnerait car meme sur goa la moyenne est encore assez sympa ) , c'est parce que les joueurs le veulent, ou s'en foutent d'avoir une autre communauté.
Si ceux-ci doivent trimer pour trouver des gens qui soient dans le même "délire" qu'eux, et qu'en se connectant ils soient loin d'être sûrs de pouvoir s'amuser car leur bonheur ne dépend pas des monstres mais des autres joueurs, alors il est possible que ces gens là on les voit moins voire plus, et que seuls ceux qui trouvent leur intérêt principalement dans l'xp et la course au template demeurent, d'ou une goatisation des mentalités dans le mauvaise sens du terme.
On en est pas là encore, mais il ne faut écarter aucune hypothèse.
Autrement le problème d'avalon est assez complexe.
En fin de compte, le fait est qu'avalon ce n'est pas le substitut d'emblème mais autre chose.
Emblème quand tu avais soloté et que tu en avais marre tu t'y pointais et tu croisais des gens.
Après qu'on dise que ça volait pas haut, c'est en partie vrai et on a tous pu en faire l'experience, mais il ne faut pas généraliser car si 90% des gens rp, alors on peut tout de même espérer qu'une bonne partie en profite pour faire quelque chose de réel et non du "farming de prp".
Ou alors cela reviendrait à dire que personne ne sait rp et que tout le monde se pointait quand yavait des gm de co pour avoir des prp, quand bien même la période de dons n'a été que provisoire, surtout au début.
Mais avalon c'est grand, c'est beau, ya plein de pnj mais c'est autre chose.
Ce n'est pas un point de passage, justement parce que ce n'est pas instantanément accessible.
Enfin sans parler de l'impossibilité de se déplacer à cause du lag(même sous toa hakim

Oui vous vous doutez que 40 minutes de chargement plus 10minutes à cause du ld ça bouffe un temps considérable quand on ne vient jouer qu'occasionnellement, ou dumoins quand on a pas toute la journée, et qu'on est peu friant du fond d'écran du chargement pour avalon

Resultat n'a personne, donc n'attire pas comme une capitale au vrai sens du terme, donc n'a que quelques gus devant l'entrée mais c'est pas ce qui fait de mieux en matière de lieu de vie communautaire

On y peut rien, on ne peut ôter l'aspect gameplay, ou devrais-je dire mental de la chose, moi c'est sûr que si ça me prennait que 2 minutes pour aller à avalon, dans la zone résidentielle, en rvr, à atlantis, j'irais bien plus souvent(enfin j'irai deja

Mais sur 2h de jeu, si on se dit qu'on a le choix entre 1h30 de chargement pour 30 minutes de "jeu" ou alors 2h de travail à la chaine, enfin de "chasse", pour peu qu'en plus on se tappe ça seul et qu'on aie aucun ami de connecté avec qui parler pour passer le temps, ce n'est pas difficile de se dire "tiens je crois que je vais faire autre chose aujourd'hui".
Emblème n'est plus et ne sera peut-être plus jamais, peu importe à mon avis, mais si l'on dévie définitivement vers un éparpillement des joueurs, en privilégiant le loot et l'xp plutôt que la proximité et les échanges entre joueurs, les quelques "téméraires" à partir à la "chasse au rôliste" pour rp se feront de plus en plus rare.
Seulement on sait que le nouveau joueur comme l'ancien qui reroll, sera amené à suivre un parcours qui dépend principalement de l'xp car en général on suit la progression de ses niveaux et on va aux spots adéquats, qu'on découvre soi même puis qu'on nous fait découvrir quand on groupe, donc avoir un super chateau dans un lieu pas forcémment très accessible et éloigné des "centres d'intérêt" des joueurs c'est partir avec un serieux handicap.
Par exemple on aurait pu imaginer qu'Avalon soit le seul endroit ou on trouve les matériaux pour crafter, ce qui entrainerait une concentration d'artisans à cet endroit.
Mais le problème est qu'on risquerait d'avoir 50 sourds et muets au metre carré, ce qui n'arrangerait pas les choses.
Alors que faire pour avoir un ou plusieurs pôles attractifs pour les joueurs, pour que, inconsciemment, ceux-ci s'y rendent d'une manière ou d'une autre, ou tout au moins ne doivent pas accomplir l'impossible pour s'y rendre, et donc qu'y aller ne soit plus une corvée?
La réponse sur la prochaine map
