infos sur un pj

:idea: Proposez vos idées !
Hakim
Maître Absolu
Discord:

Re: re

Unread post by Hakim »

bah quand tu pars complètement déguisé, voir un gars pour mettre un contrat sur X,e t que ce X vient me voir une fois que je me suis remi en habits normaux... quand il m'a croisé j'étais habillé ainsi et il m'a fait tué (d'ailleurs c'est un boulet qui se reconnaitra qui vient faire chié les lvls 20 parce qu'il n'a rien à faire la )... et personne ne connait mon nom alors il vient me voir et me demande de retirer les contrats ... ==> vive le hrp...

Virer les boulets est impossible, et voir la description je vois pas a quoi ça servirait! On arrive devant quelqu'un oh que vous êtes grand et musclé (parce que vu dans info) et en fait il a choisi petit dans création de personnage... enfin ... moi ça m'est égal maintenant jbataille plus les boulets qui me tuent pluseiurs fois de suite sans raison valable je reroll y'en a marre des boulets qui cherchent des excuses non valables pour fpk >.< et jtrouve que /info en est une de plus... et d'ailleurs modifiable a volonté donc :

grand aux yuex verts j'ai lu dans /info m'a tué il est celte 2500

Hop il déco, il revient celt 2600 /info petit mince, avec une cicatrice au nez...

Ah bah mince c'est pas lui c'est pas son /info...
wè, mais le type qui change son /info pour tromper son monde pour continuer à fpk, c'est exactement pareil que le type qui fait déco/reco pour changer son numéro de celte 678! donc la commance ne RAJOUTE pas ce problème, qui existe déjà! donc je vois pas en quoi c'est pertinent pour etre contre la commande :?

(de plus, la commande n'est pas sensée régler tous les problèmes... un type qui triche, c'est un type qui triche. et elle ne RAJOUTE pas bcp de problèmes. par contre elle ajoute pleins de possibilités rp.)
Last edited by Hakim on 26 Jun 2006, 22:18, edited 1 time in total.
Image
Ynotan
Gros Bill
Discord:

re

Unread post by Ynotan »

Bah quelqu'un qui fait sa description faut pas que ca soit changeable pour certains éléments... il a un casque on peut pas voir les descriptions du visage... il a pas le gars va pas changer de couleurs d'yeux donc faut des descriptions fixes ... et faut pas que ça soit obligatoire alors... sinon on peut pas faire l'espion x)
Image
Hakim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hakim »

tu sais... le truc chiant... c'est que les boulets sont trop gatés: on s'occupe trop d'eux au détriment des gens qui jouent correctement. tu vois, c'est vrai que ptete que cette commande va permettre à 20 boulets d'etre encore plus boulets. mais elle va permettre à 20 personnes rp à faire un meilleur rp. -> là on cherche à faire s'épanouir les gens rp.

alors que si on ne met pas cette commande: ça va permettre à 20 boulets de se controler et de limiter leur boulettisme, et ça va restreindre le rp de 20 personnes rp et les limiter dans leur bon jeu. -> là, on cherche à faire s'épanouir les boulets.

donc vous voulez quoi? un server ultra limité qui est une garderie pour bambins boulets? ou un server aux possibilités rp vachement grandes où on peut faire plein de choses, mais où ya quelques boulets qui font bien chier qu'on essaiera de calmer?

je trouve ça lourd moi... et tu veux que je te dise le fond de ma pensée, Ynotan... quelqu'un qui se plain avec autant de hargne d'etre victime d'un boulet et qui entre dans son manège hrp en oubliant que ce n'est qu'un jeu, moi, j'appelle ça aussi un boulet. et au lieu de s'exiter à raler sur le boulet qui a fait une bétise et de tout brider le jeu à cause de lui, je trouve que ça serait vachement plus mure de prendre ça avec le sourire, de wisper calemement le fameux "boulet" en question, et de lui expliquer son erreur hrp... et tu vois, apprès ça, ptete qu'il évoluera et ne recommencera pas la meme boulette et ptete meme que vous deviendrez potes et que vous jouerez ensemble dans la bonne humeur...

...
Image
Ynotan
Gros Bill
Discord:

Unread post by Ynotan »

Hakim wrote:

je trouve ça lourd moi... et tu veux que je te dise le fond de ma pensée, Ynotan... quelqu'un qui se plain avec autant de hargne d'etre victime d'un boulet et qui entre dans son manège hrp en oubliant que ce n'est qu'un jeu, moi, j'appelle ça aussi un boulet. et au lieu de s'exiter à raler sur le boulet qui a fait une bétise et de tout brider le jeu à cause de lui, je trouve que ça serait vachement plus mure de prendre ça avec le sourire, de wisper calemement le fameux "boulet" en question, et de lui expliquer son erreur hrp... et tu vois, apprès ça, ptete qu'il évoluera et ne recommencera pas la meme boulette et ptete meme que vous deviendrez potes et que vous jouerez ensemble dans la bonne humeur...

...

Des boulets ... y'en a à tous les lvls... en plus de l'alba qui connait le nom je sais pas comment... y'en a quand tu leur dit que c'est intetrdit de tuer en ville ils te tuent... y'en a qui te tuent sans raison pendant que tu pex solo et quand t bind à l'autre bout de la map une fois ca passe... tu repars o même endroit parce qu'a cause de lui t'as ta tombe à récupérer a cause d'un bug... tu te refais tué... ok tu te dis bon j'arrete j'irai la chercher demain on bataille plus... tu reroll et la un autre boulet vient de fpk alors que tu viens juste d'avoir ton safety off... tu te dis putin ca soule mais bon j'arrete de jouer aujourd'hui c'est pas mon jour... et quand le lendemain t'y repars et t'as un putin de gros boulet lvl 50 qui vient te faire chié et qui te tue sur HRp ... ca commence a souler, et quand tu send au gars qu'il est pas rp et qu'il t'insulte... Jtrouve que ca devient très soulant... Mais tu peux pas connaitre la majorité des boulets tu fais partie de leur guilde >.<
Image
Hakim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hakim »

dis, pour voir, tu pourrais pas arreter de laver ton linge sale en publique?

j'étais partis du principe qu'il y avait des boutons "MP" un peu partout, là...

edit en lisant en dessous: bon, tu tiens à continuer ici... mais moi je te mp plutot...
Last edited by Hakim on 26 Jun 2006, 23:17, edited 1 time in total.
Image
Ynotan
Gros Bill
Discord:

Unread post by Ynotan »

je n'ai pas donné de noms de joueurs... Mais c'est normal que jfasse ca comme tu l'as dit je suis un gros boulet, qui ne pense qu'aux gens HRp...

Le jour ou t'auras trouvé le moyen de virer les gens HRP comme tu l'as dit plus tot fais moi signe... Le jeu est ainsi fait y'a des gens qui s'éclatent a fpk, à faie du hrp pour tuer ... alors il FAUT les prendre en compte c'est tout ...
Image
Trevors
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Trevors »

pour.
Drassiin
Billou
Discord:

Unread post by Drassiin »

Y'aura toujours des boulets avec ou sans commande, alors autant la mettre^^

Ynotan t'énerve pas comme ça, ça sert a rien alors restons de bonne humeur :wink: Ensuite les fpk ou hrp c'est comme ça c'est pas en ne méttant pas a disposition des outils rp que tu éviteras le hrp, au contraire je pense qu'intégrer des outils aussi utile que celui-ci serait leur montrer la bonne vois

Ensuite systéme de sanction pour les plus tétu et basta.
Drassiin est mort....que Dieu est son ame...
Dellgyad
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dellgyad »

Encore faut il que les gens, "boulet" ou pas, jouent le jeu. Ce qui est deja nettement plus difficil à introduire ...

Car il n'existent pas que deux types de gens sur ce serveur.

Peut être qu'un compromit entre description qui s'ajoute automatiquement et description ajoutée par le joueur du personnage concerné serait une bonne chose ?

Par exemple, imaginons le cadre divisé en deux partie, avec l'une pour ce qu'il porte sur lui, l'allure qu'il a de base inchangeable sous catcomb ou toa, comme par exemple couleur des yeux et cheveux, qui disparaitraient de la descrption s'il est amené a porter un casque; puis une deuxieme partie pour ce que veux ajouter le personnage...

Enfin, je dis ca, ca complique surement l'idée de base, mais c'est principalement dans un soucis de limiter des changement d'apparance trop frequent par rapport à la description...
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Hakim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hakim »

et si on faisait une description fixe et définitive /info, mais où le joueurs pouvait rajouter des trucs /ajoutinfo à souhait qui serait écrit en deuxième partie de la description. de plus, le joueurs pourrait faire /hideinfo pour masquer ses infos de base au cas où il aurait mit "porte un masque et une capuche" dans /ajoutinfo.

ça donnerait des trucs de ce type:

information:

grand, blond, barraqué, yeux bleux, une cicatrice dans le coup

(deusième partie)

porte une barbe coute blonde.

------

mais aussi, pour des gens qui joueront le jeu:

information

(vide)

(deuxième partie)

porte un masque noir et une ample capuche. semble barraqué (il rajoute quand meme le barraqué qui n'est plus visible dans la première partie, par soucis d'honneteté).

----

et si un tricheure tente ça:

(vide, caché)

(deuxième partie : )

a les yeux vert, est petit et gringalet.

-> alors là tout le monde verra que c'est louche parcequ'il manque la première partie.

booon... oui, je sais, ya encore moyen de tricher en faisant:

(permière partie vide, cachée)

(deuxième partie : )

porte un masque, est gringalet.

-> mais bon, là, au moins, un gm, qui lui pourra lire les deux parties du /info, se rendra compte de la supercherie en comparrant la première et deuxième partie et il pourra alors punir le tricheur. (alors que s'il ne pouvait pas comparer, il ne pourrait pas savoir que d'habitude le type n'est pas gringalet et ne pourra pas se rendre compte qu'il triche).

(rem: les exemples "gringalet-barraqués" sont juste des exemples à 2 balles. surement d'autres exemples sont plus pertinents, mais c pour montrer l'idée.

EDIT: (pour en dessous):

wè, vangeliz, je suis d'accord :? bloquer les /info, c'est domage parcequ'un point fort de cette commande, c'est l'évolutivité d'apparence de notre perso... mais je comprends qu'on doive mettre des verrous pour fliquer les joueurs... alalala...

comment ils font dans U.O. pour s'en sortir?? (ne me dites pas que les boulets ne jouent pas à U.O. ^^)
Last edited by Hakim on 27 Jun 2006, 12:08, edited 1 time in total.
Image
Vangeliz
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Ah non moi je pense que mettre une description modifiable a souhait est plus utile/efficace/sûr qu'une définition fixe.

Si on instaure un systeme avec une description fixe, c'est comme ça si le numéro a coté de breton restait le même à vie, ça annule toute l'utilité d'askname.

Enfin actuellement, quelqu'un qui te tue et qui est habillé tout en noir avec capuche, pourquoi devrais-tu le reconnaitre le lendemain alors qu'il aurait complètement changé de vêtements?

La commande /info inalterable serait ce qu'il nous faudrait si on veut plus "fliquer" les joueurs et en quelque sorte annuler l'anonymat, mais quelqu'un qui change sans arrêt de description, ça ne me choque pas si c'est ce qui se produit rp parlant ig.

Evidemment quelqu'un qui se decrit comme grand, crane rasé, et qui le lendemain est tout petit et a les cheveux longs et noirs, c'est sûr que c'est incohérent.

Ah et puis l'exemple d'ynotan, ça me semble un peu hors sujet, puisque sa mésaventure lui est arrivée avec la configuration actuelle, donc ça ne montre en rien l'inconvénient de la commande /info puisqu'elle n'est pas en cause dans son histoire.
Image
Dellgyad
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dellgyad »

Si on instaure un systeme avec une description fixe, c'est comme ça si le numéro a coté de breton restait le même à vie, ça annule toute l'utilité d'askname.
Le visage de ton perso, pourtant, semble rester le meme à vie, sauf si gros probleme :o

Si tu mes un casque, ok, mais si tu te balade toujours visage decouvert, bah a force...
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Vangeliz
Maître Absolu
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Le visage de ton perso, pourtant, semble rester le meme à vie, sauf si gros probleme :o

Si tu mes un casque, ok, mais si tu te balade toujours visage decouvert, bah a force...
Tout à fait, c'est pourquoi il y aura des gens connus et reconnus, et des gens discrets et difficilement identifiables.

Il y a des gens dont tu connais parfaitement le visage, le regard le sourire, et donc que tu reconnais même sans savoir son nom, mais si les détails qui te permettent de le reconnaitre ne sont plus visibles ou reconnaissables(visage couvert par capuche ou casque, défiguration...), il n'y a aucune raison qu'à 100m tu puisses voir que c'est lui.

Or la description normalement change rarement sur les détails qui ne changent que rarement(logique)[grand/petit, blanc/bleu de peau, blond/brun] mais change plus souvent sur les choses qui peuvent changer[gros/maigre, souriant/grincheux/triste, pâle/rubicond/bronzé].

Après quelqu'un qui a vraiment quelque chose que tu remarques, eh bien tu pourras l'avoir dans la description, là ou l'aventurier quelconque passera plus inaperçu.

Actuellement c'est un peu le cas mais de manière plus binaire; on a les bandes de riches avec une robe skinnée et une super arme, et les lvl1 sans équipement.

C'est simpliste et limité oui, mais ça montre un peu comment le gameplay infue sur le joueur.

HRP parlant, visuellement on a les riches et les pauvres, en gros le lvl 50 et le noob(O_O).

Pourtant on devrait avoir bien plus de diversité rp parlant, même parmis les riches, et c'est là que le détail est important.

Car en parlant des probables abus on en oublie l'essence même de la chose et tout ce qui est positif et intéressant.

Maintenant on peut toujours trouver un compromis de commande, mais dans tous les cas il ne me semble pas que les infimes désagréments qui pourraient survenir soient comparables aux apports majeurs selon moi qu'on obtiendrait en ayant la possibilité de détailler son personnage.
Image
Post Reply