[RP]Hder

Réservé au Roleplay, présentations...
GrandKan
Maître Absolu
Discord:

[RP]Hder

Unread post by GrandKan »

Le soir, dans un village, les hommes étaient réunis à l’auberge pour boire un coup et parler des dernières nouvelles, les affrontements continuels ne feraient jamais place à la paix qu’ils cherchaient tant. C’est alors qu’un voyageur couvert de poussière entra. Il demanda alors une chambre pour la nuit. Après s’être lavé il redescendit pour manger. Ayant appris qu’il était conteur ambulant l’aubergiste lui proposa de lui offrir le repas si, en échange il racontait une histoire. Evidemment l’homme accepta. Après un bon repas il se leva et monta sur une estrade sommaire, sa bière a la main il commença son histoire :
« Je vais, ce soir, vous raconter l’histoire d’un grand homme. Enfin, d’un grand Firbolg. J’en vois certains sourire : oui, tous les Firbolgs sont grands. Mais je ne vais pas parler de sa grandeur physique, seulement de sa grandeur d’âme. Cet homme s’appelait Hder. Nul ne sait précisément d’où il vient, il semblerait qu’Hder soit sorti un jour de sa forêt pour explorer les vastes territoires d’Amtenaël. Il fut alors confronté à la barbarie des hommes et assista à la fin d’une guilde qui cherchait, soit disant, à faire le bien. Le nom de cette guilde fut alors oublié de tous mais leurs ennemis, eux, continuèrent à prospérer et croître en nombre. Je suis sûr que vous en avez tous entendu parler, je parle de La Légion Noire. Voyant qu’il serait difficile de survivre sans rejoindre une faction Hder décida alors de rallier une guilde neutre, Les Dragons Rouges. Selon de vieux documents, l’origine de cette guilde remonterait à un temps lointain au sein même d’Albion. La seule chose dont nous pouvons être sûrs c’est qu’ils ne s’opposèrent pas à la création d’une autre guilde prônant le bien en ces terres, Les Seigneurs d’Amtenaël. Quand les seigneurs commencèrent leur guerre contre la légion les Dragons Rouges restèrent neutres. Pour des raisons mystérieuses, les dragons disparurent en laissant peu de traces sur les terres d’Amtenaël. Furent-ils pris dans cette guerre malgré eux ? Nul ne le sait. Pourquoi Hder survécut après la disparition de tous ses compagnons? Je l’ignore encore et je crains de ne jamais l’apprendre.

Après ce triste événement on dit qu’Hder rejoignit les Seigneurs d’Amtenaël, ne supportant pas le mal qui se répandait sur les terres il semblerait qu’il cherchait à retrouver la paix qu’il avait connue dans sa forêt. Cette partie de sa vie est alors plus sûre car j’ai pu rencontrer certains seigneurs qui l’avaient bien connu. Selon tous les renseignements que j’ai, Hder était discret, il parlait peu mais arrivait à lier de solides amitiés parmi ses compagnons. Il s’engagea alors dans la guerre éternelle entre le bien et le mal, la légion continuant à prospérer et les seigneurs devenant de plus en plus forts, cette guerre était sans pitié et il y eut de nombreux morts dans les deux camps. »

Après une petite pause, le conteur but une gorgée et reprit :
« Un jour une rumeur parlant d’un trésor fabuleux se fit entendre. Tout le monde partit alors à sa recherche, certains par ambition ou pour la gloire et d’autres par simple curiosité ou pour éviter que ce trésor tombe entre de mauvaises mains, car la Légion Noire cherchait activement ce trésor. Apres une longue et périlleuse quête, Hder et ses confrères parvinrent à retrouver ce fameux trésor. Nul ne sait exactement ou celui-ci était localisé ni ce qu’il contenait, il paraît qu’un vieil homme en était le gardien et qu’il a reconnu la valeur des seigneurs qui lui avaient rendu visite. Ce que l’on sait c’est que les membres du groupe ressortirent changés et chargés de richesses. Parmi ceux-ci les deux plus précieux étaient une cape magique – qui est aujourd’hui disparue – et une épée fabuleuse : Alphendil, on dit que cette épée fut créée sur le modèle d’une autre épée mythologique et serait donc sa petite sœur, malheureusement nul ne sait exactement d’où elle vient. Hder se vit remettre cette épée fabuleuse en remerciement de sa contribution dans cette quête. Quel fut son rôle exactement? Pourquoi accepta-t-il ce trophée? Encore des questions auxquelles je n’ai pas de réponses sûres. Il semblerait qu’il ait protégé ses compagnons lors de la quête, ce qui lui valut cet honneur mais les personnes qui étaient avec lui ont malheureusement disparus.

Ce qui se passa alors demeure mystérieux pour tout le monde. Apparemment une malédiction pesait sur l’épée, Hder fut alors poursuivi par des hordes de monstres étranges qui ne cherchaient qu’à le tuer. Il est alors possible de se poser de nombreuses questions : pourquoi le roi aurait-il donné une épée maudite? D’où venaient les monstres? Etait-ce l’épée qui était maudite ou Hder lui-même ? Cette dernière suggestion expliquerait pourquoi cet homme qui cherchait le bonheur de tous eut une si triste vie. Cependant toutes ces histoires ne sont que pures conjonctures, Hder ayant toujours refusé de parler de son passé. Revenons à ce que nous savons. Après un temps d’errance Hder, lassé de ses combats incessants, décida de se réfugier au sein de la forteresse des Seigneurs, à Caer Sidi, proche du village de Caldey, non loin des forêts d’où il sortit il y a maintenant si longtemps. Dès lors les hordes de monstres envahirent le donjon et nul n’entendit parler d’Hder avant longtemps. Il y a peu de temps, après des recherches à la bibliothèque, un groupe de seigneurs se réunit et décida de partir pour Caer Sidi à la recherche du trésor d’Hder. Après de longs et durs combats ils parvinrent au cœur de la forteresse et y retrouvèrent l’Esprit d’Hder. Mais tout ceci est une longue histoire et je ne vous la raconterai pas ce soir. Tout ce qui nous intéresse est qu’ils ressortirent de Caer Sidi avec l’épée. Il semblerait que la malédiction d’Hder se soit portée sur l’épée ce qui expliquerait sa couleur sombre alors qu’à l’origine elle était belle et claire.

On dit que libéré du fardeau de son épée, l’esprit d’Hder put sortir de la place forte des seigneurs. Il semblerait alors qu’il erre parfois sur les terres d’Amtenaël. Certains prétendent qu’il ne trouvera pas la paix tant que la malédiction de l’épée ne sera pas levée, d’autres affirment qu’il attend la fin des conflits et le retour de la paix sur ces terres. D’autres encore pensent qu’il reste parmi les vivants pour porter conseil aux âmes en peine qui errent sans but sur les terres. Il y en a également qui prétendent qu’il reste là pour protéger le porteur de l’épée contre la malédiction ou encore qu’il reste seulement pour essayer de voir ce qu’aurait pu être une vie sans problèmes. Je trouve que toutes ses histoires sont trop étranges pour être vraies et, n’ayant pas rencontré cet esprit, je pense tout simplement qu’il n’existe pas et que les seigneurs ont raconté des balivernes pour faire parler d’eux. La seule chose qui est sûre c’est qu’Hder a toujours vécu pour la paix, allant même jusqu'à donner sa vie en espérant épargner la douleur aux autres, c’est pourquoi je ne peux que l’admirer, peu étant les personnes donnant volontairement leur vie pour la cause à laquelle ils croient. »

Après un instant on entendit un cri a l’extérieur. Les hommes présents se dépêchèrent de sortir pour voir la cause de ce cri, ils virent alors un jeune garçon le visage livide qui regardait fixement l’autre bout de la rue. En regardant dans cette direction ils virent une grande ombre s’éloigner à grande vitesse. Quand cette ombre arriva à la lisière du village elle apparut à la clarté de la lune. Il s’agissait d’un grand Firbolg qui, étrangement, paraissait sans substance. Il avançait trop vite pour être rattrapé et disparut dans les ombres de la forêt proche. Apres avoir vérifié que le garçon allait bien, les hommes retournèrent silencieusement dans l’auberge. Le conteur ne dit plus un mot de la soirée et, le lendemain il partit en direction de la forêt. Nul ne sut son nom.

[HRP]Tres grand merci Skolvane et Malkavien de me permettre cela :)[/HRP]
Hder.
Post Reply