Manque de drops/problème de tunes

:idea: Proposez vos idées !
bulbon
Dieu
Discord:

Unread post by bulbon »

Si ce que tu dis Virale est vrai, vive les mensonges... :?
[b:4fbd8f87f3]Poulet[/b:4fbd8f87f3], volatile disgracieux, odorant et malaimé
[b:4fbd8f87f3]Pigeon[/b:4fbd8f87f3], tas de muscle niais, agressif et grossier

[img:4fbd8f87f3]http://membres.lycos.fr/blackonix80/DAOC/sign.png[/img:4fbd8f87f3] :bouley:
Ne pas
cliquer ici
Nendas
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Nendas »

Sa peux bugguer, et ca as peut être aussi diminué. :)
Image
bulbon
Dieu
Discord:

Unread post by bulbon »

Si ça a été diminué je vois pas l'intérêt sauf faire chier aux joueurs. xD (bien que je vois pas trop l'intérêt qu'un GM peut avoir là dedans...)

Au lieu de faire circuler des fausses rumeurs est-ce qu'un GM peut nous dire si le taux de drop a été diminué volontairement ou si il bug vraiment...?

[img:4fbd8f87f3]http://membres.lycos.fr/blackonix80/DAOC/sign.png[/img:4fbd8f87f3] :bouley:
Ne pas
cliquer ici
Virale
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Virale »

Sa peux bugguer, et ca as peut être aussi diminué. :)
Négatif, le patron a été formel 8)
Si ça a été diminué je vois pas l'intérêt sauf faire chier aux joueurs. xD (bien que je vois pas trop l'intérêt qu'un GM peut avoir là dedans...)

Au lieu de faire circuler des fausses rumeurs est-ce qu'un GM peut nous dire si le taux de drop a été diminué volontairement ou si il bug vraiment...?
Diminué volontairement (Dixit Malkavien en discussion en rapport direct avec les Hurles la Mort sur LiveAmte).

[j'apporte juste précisions, j'suis pas ici pour dire c'est bien ou pas, perso y'a bien d'autres choses sur le serveur pour s'amuser/se faire de l'argent, juste que ça choque certains quand ça tombe plus tout fait 8) ]
Image
Penombre
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Penombre »

Punaise mais vous avez pas terminé de QQ ?
Ca vous oblige juste à camp plus longtemps, c'est comme ça.
skolvane
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by skolvane »

Les drop diminuent...

Et alors? :shock:
Adapte toi.
Skolvane
bulbon
Dieu
Discord:

Unread post by bulbon »

Je vois pas l'intérêt de diminuer le taux de drop... On passera juste plus de temps à squatter des spots pour droper, et on va pas rp plus pour autant... Enfin ca fait pas évoluer le serveur en bien.

Ne pas
cliquer ici
skolvane
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by skolvane »

Ton raisonnement semble à priori vrai mais il est faux.

Me fait pas croire déja que tu vas moins RP parce que tu loot plus :wink:
C'est un fait on ne RP pas moins parce qu'on a besoin d'argent.
Si on augmente le taux de loot ca ne ferait que avoir plus d'argent dans la poche des joueurs et donc une inflation de l'économie du serveur.

Or il existe une constante que nous on peut pas modifier qui s'appelle le craft et le temps passé.
autrement dit pourquoi un crafter se ferait ch*** a monter son craft si il gagne 20x plus en faisant de la thune à coté?

Donc a partir de cette base fixe que nous on peut pas modifier, l'économie s'ajuste sur cette base et c'est une subtile alchimie qu'on essaye en permanence de perfectionner au plus juste. Et pour courronner le tout on a un systeme de loot TRES instable... ce qui revient a essayer de lancer un ballon dans un panier de basket en étant à 100m.
Au sujet des hurles la mort, ils donnaient BEAUCOUP TROP d'argent.

De plus on voit apparaitre avec cette maj une monnaie qu'on pourra appeler Alternative, et c'est le staff décide où il veut mettre l'accent.

Donc non on mettra pas des loot à 5p sur les mobs.
Skolvane
bulbon
Dieu
Discord:

Unread post by bulbon »

Non Skolvane tu saisis pas ce que je veux dire. Moi si je loot c'est pas pour avoir 1 Mithril dans mon inventaire c'est juste pour me payer un bon matos (après BASTA)... Si j'avais la tune je peux te dire que j'arrêterai de looter parceque je verrais plus d'intérêt à le faire.

Il ne faut pas croire non plus que tous les joueurs craftent, moi par exemple je craft pas parceque je trouve ça plus chiant que le lootage (on doit courir après des ingrédients et passer des heures à se faire chier seul à côté d'une forge ou d'une table d'alchimie).
Si le taux de drop avait été baissé de façon modérée ça aurait encore pu passé (on pourrait quand meme se faire des tunes) et je serais pas là en train de poster sur le fofo pour raler et redemander des loots.

Le problème c'est que maintenant on ne drop RIEN ou presque... Donc en gros y'a plus moyen de se faire des tunes "normalement " sur ce serveur, c'est à dire en allant tuer des mobs, et si on veut de l'argent on doit aller chercher des items trop chiant à droper (du genre cape déchu) ou crafter en semi-afk (tellement ca saoule).

Oui, si j'ai plus besoin de looter j'irai sûrement rp plus (c'est pas bien compliqué à part réunions de guildes ou gag du genre je rp pas parceque je veux faire progresser mon perso...) ou du moins faire quelquechose de plus intéressant. Malheureusement j'ai l'impression que les GMs comprennent pas. :roll:

Donc en gros je trouve que le taux de drop est beaucoup trop faible. Vous auriez pu trouver d'autres alternatives, comme faire droper autant mais des drops moins chers (alternative chiante mais déjà mieux) ou faire droper par tous les mobs des p'tits items qui se vendent pas cher mais qu'en les amassant on arrive à se faire des po... (genre comme sur les off)

En fait si vous aviez pas changé ce fichu taux de drop je serais pas là à raler, et tout le monde aurait été content sauf vous (GMs, admins et quelques joueurs déconnectés de la réalité du jeu^^).Donc voilà, pour moi et je suis pas le seul, baisser ce taux de drop est une idée A LA CON (veuillez m'excusez du terme^^)!

Cordialement, votre volaille qu'en a un peu marre
Last edited by bulbon on 30 Jun 2006, 14:21, edited 1 time in total.

Ne pas
cliquer ici
bulbon
Dieu
Discord:

Unread post by bulbon »

Penombre wrote:Punaise mais vous avez pas terminé de QQ ?
Ca vous oblige juste à camp plus longtemps, c'est comme ça.
Ecoutes Penombre...
-moi si j'ai envie d'ouvrir ma gueule je l'ouvre, c'est comme ça.
-moi si on m'interdit de faire quelquechose je le ferai, c'est comme ça.

Donc moi et ta morale d'acceptation, ou on laisse tout passer sans réagir ça fait 9 milliards.

/yell Pigeon Pas Content Pigeon Dire!

(oui je sais y'a beaucoup de "moi" mais ça donne un aspect stylistique comme dans les poèmes et faut pas prendre ça comme de l'egocentrisme :lol: )

Ne pas
cliquer ici
Dellgyad
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dellgyad »

C'est vrai ! Tu as raison !

Toutes les idée à la con du staff sont essentiellement concue pour faire CHIER les joueurs !

C'est le cas quand on a virer embleme !
C'est le cas quand on a booster les mob !
C'est le cas quand on a reduit la valeur des loot !
C'est le cas avec les bug ciel ! (idée du staff, par la meme)

Alors oui, virer les loots c'est principalement pour te faire chier, pour que tu creve a pas avoir 20 pp au lieu de 18 pour t'acheter une armure craftée !

Mais treve de pantalonade.

Pour ma part, je savais que les loots buggaient, mais je ne savais meme pas que cette cape avait été virée concencieusement ! Je pense que je passe suffisament de temps sur Aegir,c ette map de merde qui est au final une idée pour vous faire chier, a essayer de faire un truc de bien , a faire avec darkpepper et tout les autres mappeurs quelque chose de sublime, pour ne pas m'occuper du devenir d'un loot aussi idiot soit il.
Qui plus est, je comprend dans un sens tout a fait la disparition d'un tel loot... si elle est voulue , parce que bon.

Car, et puisque tu veux un interet a ce genre de dispartion, l'une des principales concequence est que tu aille bouger ton cul sur un autre spot dans le but de looter et de chercher par toi meme autre chose qui rapporte pour avoir ton fameux "bon matos".
Oui, a te faire bouger de ce spot super convoité, afin que tu change d'endroit, que tu ait justement de l'interet a chercher sur la map quelque chose de MIEUX !
Car apres, la lassitude gagne, et quand tu as justement tout ton matos et que tu n'as plus d'interet, bah t'as plus rien a faire. ET qui dit plus rien a faire, dit emmerde.

Alors, peut etre que je me trompe en tennant ce raisonnement, mais virer un loot, c'est peut etre plus intelligent que tu ne le laisse supposer !

Apres, pour ce qui est de ce post, si c'est pour lancer une discution, tache a l'avenir de le faire de maniere plus posée et polie, ou peut etre si ce n'est le cas, de maneire plus réfléchie.
Mais si ce n'est aps dans un but de discution , mais bien plus pour raler et faire passer une critique sans vouloir debattre, alors la reponse que tu cherche se trouve dans la signature forum de Sp4M !

Merci, bon vent.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
bulbon
Dieu
Discord:

Unread post by bulbon »

lol... genre, diminuer autant le taux de drop était une mauvaise idée c'est tout. 8)

Ne pas
cliquer ici
Tarhan
Billou
Discord:

Unread post by Tarhan »

Car apres, la lassitude gagne, et quand tu as justement tout ton matos et que tu n'as plus d'interet, bah t'as plus rien a faire. ET qui dit plus rien a faire, dit emmerde.
Approuvé et vécu à 100%

Sinon Poulet la mauvaise idée elle est tout simplement dans ta tête à critiquer des actes que tu as déformé dans ton esprit de PG. Le staff est là pour apporter le maximum de plaisir au joueurs, ils sont bénévoles, prennent beaucoup de leur temps à s'occuper du serveur, et honnêtement tu pourras jamais trouver mieux autre part.

Alors au lieu de venir faire des caprices à réclamer plus, tu devrais peut être contempler la chance que tu as, et au moins respecter le travail des autres qui le font entre autre, pour toi.
Post Reply