Puis il tomba sur un rapport provenant de Shamass. Chise étrange, aucun recrutement possible n'avait été signalé auparavant. Il commença donc la lecture du rapport
Galdenos lu la derniere avec un léger sourire.Bonjour Seigneur Galdenos, mon ami, mon frere.
Je t'écris ce rapport suite à une etrange rencontre que j'ai faite, pret de Caer Sidi, Notre fief Perdu.
Un Spectre m'est apparu alors que je contemplais la Beauté du Soleil. Il est si magnifique... Enfin, j'ai tenté de fuir mais il s'accrochait. Lui faisant face, je le surpris a me parler, et a me dire que je ne devais le craindre.
Galdenos, il demande de l'aide... Il souhaite que nous aidions ses frères, ces pauvres ames du cimetière de Cadley, à trouver le repos eternel ! Il m'a expliqué comment faire :
- Récupérer en quantité suffisante des Fioles que possèdent la Légion Noire. Ces fioles contiendraient le Sang des Ennemis de la Légion ! Elles sont nécessaire pour purifier le Cimetière de Cadley, celui proche de Caer la Splendide! Cependant le spectre ne m'a pas dit où trouver ces Fioles... Qu'en penses tu ?
- Ensuite il faudra trouver le pretre de l'eglise de Cadley, et l'escorter pour qu'il puisse purifier le cimetière en usant du contenu des Fioles lors d'une cérémonie.
Galdenos mon ami, mon frère, Voici une quete plus qu'honorable pour les Seigneurs. Je reviens au Manoir dès que possible pour en parler plus amplement.
Que la Joyeuse et flamboyante lumière du Soleil t'accompagne O Seigneur
- Shamass... il faudra que je t'explique que le orange est une bien desagreable couleur a lire... Meme si c'est ka couleur de ton Soleil.
Le Shar se tourna vers son scribe et commença à lui dicter une lettre.
Puis il alla l'apporter a deux messager et leur dit :
- Mes amis, ces messages sont a considérés comme très urgents, vous reconnaissaient les codes, vous savez a qui les apporter! Partez vite! Et revenez moi entier !
Le Seigneur se retourna au Manoir, mais se dirigea vers la Bibliothèque cette fois. De longue heures de recherches allaient etre necessaire pour découvrir où pouvaient etre cachées ces fioles.
Arrivé là bas, il senti une ombre passer dans son champs de vision, ce qui le fit sourire
- Mablung mon ami. Encore en trian de jouer a cache cache ?
le Ranger sorti de l'ombre et repondi par une courbette
- J'ai une mission pour toi Ranger, Surveille la Légion, et essaye de voir où ces fioles pourraient etre cachées
le Shar reparti dans l'ombre, sans mots dire.
Galdenos alla chercher les derniers rapports concernant les activités de la Légion.