arrestation rp

:idea: Proposez vos idées !

es ce une bonne idee??

oui tout a fait sa mettrez de l action
13
59%
je m en fiche !
5
23%
non sa marcherer pas
4
18%

Total votes: 22

Hakim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hakim »

Oui mais dans ce cas ils faut qu'ils jouent leur RP à fond car quelques fois ils se la jouent Gms et interviennent aprés avoir été prévenu par /send. Pour moi ils doivent faire le petite pratouille un peu partout ville et alentour sans tenir compte des /send bidons. "Ouin celui là il ma fpk, ho lautre tu peux venir lui mettre une féssée steuplait ? !!"
Si tu n'as pas un exemple précis (avec preuve et noms à l'appui) ton commentaire ne sert strictement à rien :)

Perso j'ai jamais vu aucun garde faire un abus quelconque, et j'ai vu personne qui en parlait d'assez crédible.

en meme temps: normal qu'il n'y ait pas encore eu d'abus, vu qu'il n'ont pas encore acces à la comande ^^.

c'est pas un mal de dire à l'avance qu'il ne faut pas faire d'abus, meme s'il n'y a encore rien eu. meme si ça sert ptete pas à grand chose, mieux vaut prévenir que guerrir. (mais ça sert en effet pas à grand chose, puisque j'imagine que les oca savent faire leur boulot... enfin soit...)
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

Hakim, il parlait de ce qu'il se passait actuellement je crois, et donc il est contre parce que "déjà qu'il y a des abus si en plus ils peuvent mettre en prison...".

ça n'enleve rien au fait qu'il dit ça sans preuve, dans le vent quoi, dont la raison m'échappe... dans tout les cas c'est pas un argument a prendre en coupte tant qu'il n'y a pas de preuve ou témoignage sérieux :)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Cyde
Gros Bill
Discord:

Unread post by Cyde »

Je suis pour et j'aimerais rajouter quelque chose qui me tiens a coeur :
un systeme judiciaire RP (jugement etc...) pour les crimes les plus grave
Cydhe la Sanglante, Demi-Esprit de Destruction - forgeronne en arme -> 1 083

Et tant d'autres..
bergil
Maître Absolu
Discord:

Unread post by bergil »

bien, entend écuyer de l'ordre des croisés d'avalon, je donnerai donc mon avis et ce qui se passe:
-quand on est en présence d'une personne "hors la loi" la seule facon de la mettre en prison pour nous si je ne me trompe pas est totalement RP ce qui face a un GB ou tout autre personne doué d'intelligence (d'ailleurs je me rend compte que même ce qui n'en ont pas le font aussi...) donne je fuis si je suis bas lvl et je me fait tuer ou je tape le garde je le défonce et je suis gracié.

le probleme n'est pas donc par rapport a la facon de procédé mais par rapport a la facon de réagir des joueurs (antagonistes((ca donne bien ca!)))

par rapport a ca il y aurait plusieurs facon de régler le problème,
mettre des gardes de haut niveau, ce qui se fait en partie puisqu'il faut etre de niveau 40 pour rentrer dans la guilde
changer la facon d'arreter les gens, c'est a dire de mettre en place la meme commande que les Gms par rapport aux pprisonniers, mais ou est la réalité vis a vis de ca? le garde c'est un PW0Nz04 ( j'l'écris pas bien j'ai pas l'habitude...) qui peux jail tout le monde autour de lui et donc OwN3d un groupe de 50 sans probleme
recruter plus de garde, puisque les gens peuvent commetre un crime sous les yeux d'un PNJ garde sans probleme, sous la forme d'un motif foireux ( avec un reroll la raison a été je les payent....) ou peut etre leurs permettre d'attaquer un PJ s'il attaquent un autre PNJ dans son range
inculquer le respect des gardes dans la petite tête de CERTAINS joueurs (ils se sentront visé) puisqu'il ne leurs portent pas plus de respect que le chien a Albion (très joli d'ailleurs)

c'était qui qui voulait mettre de l'action? gobkiller?

est ce que t'as déja vu ne serait ce qu'une scène d'intervention d'un OCA? on ne peux pas spécialement faire quelque chose rien que du fait que pour faire un rapport il faut être vivant...
par conttre une idée me vient a l'esprit ce serait d'avoir des fonds illimité (ben oui quoi, le tresor de l'empereur...) sous une certaine reserve pour payer espions et homme de main ca se fait déja mais pas spécialement souvent ce qui est très dommage

cyde: on s'en fout c'est nous qui faisons la loi alors... mais ca peux se faire d'ailleurs ca ferait un joli event :P
prout
drogmar
Maître Absolu
Discord:

Unread post by drogmar »

Heu c'est de moi que tu parles Asenar ? bref .. dans tous les cas je n'ai pas dit qu'ils pouvaient mettre en prison et ma réponse est un témoignage personnel, ayant eu plusieurs fois des contacts trés rapprochés avec les OCA :P , je peux dire qu'ils font du bon boulot mais certaines fois ca m'a fait un peu drole de voir debarquer un OCA qui semble deja tout s'avoir de l'embrouille RP sans meme qu'on ai pu voir sa bouille avant.

Ceci est juste une remarque je tenais juste à recadrer le fait que eux aussi incarnent un personnage et ne sont donc pas omniscient.

Voila aprés dsl Asenar de ne pas avoir de screen et de noms pour toi ... vu que la délation n'est pas mon fort je n'y ai pas pensé :)
bergil
Maître Absolu
Discord:

Unread post by bergil »

c'est la que les espions serait vraiment classe...
prout
drogmar
Maître Absolu
Discord:

Unread post by drogmar »

Oui bergil je suis bien d'accord avec toi !!! Selon moi il faut que les gardes aient leur propre service d'ordre mais quand un espions voit un meurtre il faut qu'il joue le jeu et qu'il retourne au chateau ou je ne sais ou a un poste de garde quoi ... pour en informer ses supérieurs. Tu n'as pas peur qu'ils soient tenter de /send ?
bergil
Maître Absolu
Discord:

Unread post by bergil »

les gardes sont trié sur le volet, ce sont la crème des crèmes alors :P non franchement ca dépend apres de la facon dont c'est organisé le truc interressant pour justifier le send qui semble évident ce serait un systeme de pigeon voyageur, je m'explique si l'espion est au beau milieu d'hibernia c'est pas la peine qu'il cherche SAUF si... les gardes pas con avait crée entre leurs differents avant poste un systeme de liaison: en clair l'espion doit courir jusqu'a un poste de garde et pour que l'autre reçoive le message il doit etre a la capital

Après le système repose sur de la confiance...
prout
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Asenar Lunin »

drogmar wrote:Heu c'est de moi que tu parles Asenar ? bref .. dans tous les cas je n'ai pas dit qu'ils pouvaient mettre en prison et ma réponse est un témoignage personnel, ayant eu plusieurs fois des contacts trés rapprochés avec les OCA :P , je peux dire qu'ils font du bon boulot mais certaines fois ca m'a fait un peu drole de voir debarquer un OCA qui semble deja tout s'avoir de l'embrouille RP sans meme qu'on ai pu voir sa bouille avant.

Ceci est juste une remarque je tenais juste à recadrer le fait que eux aussi incarnent un personnage et ne sont donc pas omniscient.

Voila aprés dsl Asenar de ne pas avoir de screen et de noms pour toi ... vu que la délation n'est pas mon fort je n'y ai pas pensé :)
Pas pour moi mais pour les GM, a moins que tu ais parlé en /send avec le garde qui a fait ça pour le lui faire remarquer.

La delation c'est mal, on est d'accord. C'est tout le problème, vous connaissez un tueur en série, est ce que vous iriez chez la police pour le dire ou le laisseriez vous continuer ces méfaits?

Bon d'accord, y'a pas mort d'homme là, mais le gars se trompe dans sa manière de jouer, alors déjà soit il faut le lui dire A LUI en aparte (j'imagine que tu ne l'as pas fait), soit si il ne comprend pas prévenir un de ses supérieurs.

Reste que si un joueur est incapable de jouer son rôle, si c'est un rôle important il faut réfléchir s'il vaut mieux en parler à quelqu'un pour le "bien" de tout les autres joueurs, ou bien ne rien dire et laisser les choses "comme elles sont".

Si on ne dit rien, alors il ne FAUT PAS se plaindre que "certains gardes" "jouent mal" le jeu.

Donc je le redis, jusqu'a PREUVE DU CONTRAIRE, tout les gardes sont intègre et au dessus de tout soupçon

Pour le problème que soulève bergil, on pourrait imaginer une commande utilisable que toute les 5 minutes par un meme garde. Donc si il voit un groupe de malfrat, il ne pourra en "jailer" qu'un seul avant de mourir.

Vous direz que ce serait hrp de mettre en prison comme ça? EH OH, on est dans un monde fantastique, y'a de la magie partout, alors pourquoi pas un objet magique transportable qui permet de téléporter une personne a un endroit précis? Si ça se trouve, c'est ce qu'utilisent les mages temporels :)

et ça résoudrait énormément de problème de cohérence.

Bon, j'viens d'avoir une idée, j'ai un post à faire :)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
drogmar
Maître Absolu
Discord:

Unread post by drogmar »

Franchement ce n'est pas à moi de dire à tel ou tel joueur comment jouer surtout à un OCA, des instances plus hautes existent pour ca.
tout les gardes sont intègre et au dessus de tout soupçon
Oui c'est vrai je soulignais juste une faute de RP que j'ai remarqué a deux reprises ce n'est pas enorme mais je le signale, voila tout. ;)

Et sinon rien de HRP au fait que les gardes puisse te TP en prison une incantation et zou, comme l'a dit Asenar nous somme dans un monde heroique-fantasy quand meme ;).
bergil
Maître Absolu
Discord:

Unread post by bergil »

mouais au fait le garde c'était pas un nain?
prout
Post Reply