

Nombre d'Esprits de Lumière répondèrent à cet appel. Ils furent attirés ensuite en Hibernia Atlantis, où d'autre de leurs frères et soeurs les attendaient déjà.

Les retrouvailles faites, le groupe partit dans la direction où la lumière les guidait.


La Lumière les conduisit à un endroit étrange et lointain, mais non méconnu de certains d'entre eux.

Argonos et Edaetha devinèrent sans mal qu'ils devaient traverser cette sphère lumineuse, la lumière les guidait vers un lieux où ils avaient déjà été à plusieurs reprises, et tous les esprits de lumière les suivirent.

La lumière se faisait de plus en plus sentir et elle attira la famille des Esprits de Lumière dans une longue et difficile ascenssion pour atteindre le sommet de la cité où ils venaient d'être emportés.


A leur arrivée au sommet ils furent tous pris de stupeur devant le spectacle qui s'offrit à eux, et leur joie et leur etonnement furent grand lorsqu'ils découvrirent que leurs entités et la Lumière avaient investis ce lieu. L'Arbre, la Licorne, le Griffon royal, tous étaient là.


Une intense lumière attira leur attention ensuite, elle brillait fortement au centre du sanctuaire.

L'instant d'après, Belanos, Esprit majeur de la Lumière, fit son apparition dans une sphère brillante d'une forte intensité.

"Bonjour Esprits de Lumière.. Je suis Belanos, l'Esprit représentant la Lumière dans ce monde"
Telles furent ses premières paroles, s'en suivirent les présentations, bien qu'elles n'étaient pas necessaires puisque l'esprit majeur savait déjà tout de ceux qui étaient autour de lui.
"La Lumière vous a guidé vers ce lieu de Lumière, car aucun autre lieux n'est mieux que celui-ci pour me présenter à vous."
D'autres paroles s'en suivirent, dont des présentations encore, puis Belanos prit la parole.
"Bien....Esprits de lumière si vous êtes içi c'est parce que je voudrais que chacun d'entre vous puissent se situer sur l'échelle spirituelle de ce monde."
Attentive, la famille se disposa en cercle autour de l'Esprit majeur.


"Certains d'entre vous connaissent peut être la création de l'Univers. Au départ il y avait une énergie qui ne répondait qu'à sa propre autorité, à son propre ordre... comme le Chaos.
Mais nous allons nommer cette énergie come le Tout. Le Tout après avoir créé les limites physiques par la naissance du vide, décida de s'y ranger en s'éclatant... Différents concepts sont nés de cette fragmentation du Tout.
La Lumière, L'Ombre et le Chaos... Le Chaos est sans nulle doute la conscience du Tout... Le chaos se mélangeant à la Lumière et ensuite à L'Ombre fit prendre naissance à une multitude de Dieux... Ces Dieux se divisèrent, certains étaient constructeurs, d'autres destructeurs et enfin ceux qui gardaient une neutralité...
Chacun de ces Dieux, qu'ils soient contructeurs, destructeurs où neutres, ont tous une part de chaque concept que je vous ai cité. Les Dieux en créant le monde tel que vous le connaissez, ont donnés naissance à d'autres concepts pour garder un équilibre dans le monde des mortels afin de le rendre viable à leur yeux. Les sous-concepts sont liés directement aux trois concepts primaires.
Ainsi le concept de la Vie vient de la Lumière, la Mort de l'Ombre, la Maladie du Chaos. Tout comme l'Espoir qui vient de la Lumière, le Désespoir de l'Ombre et l'Indifférence du Chaos.
Combien de sous concepts sont nés, surement autant que les Dieux et celà personne ne le sait. Afin d'établir un Ordre et l'Equilibre dans le monde des Esprits les Trois concepts ont établi une échelle de spiritualité.
Du Tout il y a les Trois Concepts primaires. Des Trois concepts primaires il y a les Dieux. Des Dieux il y a les Hauts Esprits. Des Hauts Esprits il y a les Esprits Majeurs. Des Esprits Majeurs il y a les Esprits Mineurs ou Demi-Esprit. Ensuite arrive les Chibils, parmis eux, les mortels, les anges et les démons.
Chaque Palier que je viens de citer est encore subdivisé en cercles, nous pouvons compter à chaque fois cinq cercles. On situe généralement les mortels parlis les cercles trois et quatre des chibils. Les Anges et les Démons sont au cinquième cercle.
Argonos cinquième cercle des Chibils, car tu es un ange de Lumière, tout comme Mei. Ozelgas quatrième cercle des chibils, Warghoth quatrième cercle des Chibils, Tidgef quatrième également, Naelle quatrième également, Naaha troisième cercle, Lohallan quatrième cercle, Linea troisième cercle.
Après les Chibils nous arrivons aux Demis-esprits. Edaetha dans l'échelle de spiritualité est une jeune demi-esprit à la spiritualité de cercle 4 mais de puissance de cerlce 2."
Argonos sourit aux paroles de Belanos en baissant les yeux pour une raison que seule Edaetha devina, lui faisant comprendre d'un simple regard.
"J'ai oublié de précisé, Demi-Esprit de la Lumière. Pour pouvoir monter d'un palier, de Chibil à Demi-Esprit ou Demi-Esprit à Esprit Majeur, celà doit se faire avec la bénédiction de l'Esprit Majeur de votre concept, un Esprit Majeur d'un autre concept ne prendra pas le risque de faire monter un autre concept que le sien dans cette hiérarchie.
Pour me situer dans l'échelle de spiritualité, je suis Belanos Esprit Majeur de la Lumière du quatrième cercle. Comme la plupart d'entre vous avez déjà vu Lucina, elle est Esprit Majeur de l'Espoir quatrième cercle également."
Une question pertinente vint d'un des esprits de lumière présent alors que la discussion continuait.
"Hmm qui a bati cet endroit ?"
"Ce territoire doit être protegé, Vous en serez les gardiens. Nuls ne pourra lui nuir."
Peu après, Belanos quittait les Esprits de Lumière.

La famille restait à la fois perplexe et émue par ce qu'elle venait de vivre, la lumière avait investit ce lieu, leurs entités l'habitaient également. Il prendrait leur devoir au sérieux, et défendraient ce lieu contre toutes menaces, comme ils le faisaient déjà pour l'Arbre près d'Emblème...