[DEV] Distribution des PRP par les rolistes

:idea: Proposez vos idées !
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

[DEV] Distribution des PRP par les rolistes

Unread post by Asenar Lunin »

Le but serait de pouvoir "donner un prp" quand on en a un. Par exemple:

J'ai 1 prp, je fais une scène avec quelqu'un que j'ai vraiment beaucoup apprécié, je fais /giveprp en ciblant la personne, et il se retrouve avec 1 prp de plus et moi avec 1 prp de moins (0 prp dans ce cas donc).

Le nombre de prp resterait inchangé (seul les GM pourraient toujours en donner "1 pour rien") et les joueurs qui ont un nombre de PRP positif (ou bien supérieur à 2, à 3, à 4, peu importe) auraient la possibilité d'en transferer un sur une cible.

Bien sur si il faut 3 prp pour pouvoir le faire, et que Machin en à 3, il ne pourra en donner qu'un seul (jusqu'a ce qu'un GM lui en redonne un, ou bien que quelqu'un d'autre lui en donne un aussi)

Comme toujours, les critiques sont toujours les bienvenues pour ceux qui ont lu ce post, :)

Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
bergil
Maître Absolu
Discord:

Unread post by bergil »

ca dépend un truc qui me vient a l'idée c'est que lorsqu'on t'enleve un Prp tu perde pas d'xp don ca ferait des trafics de Prp,

j'aime bien cette idée mais je me dit qu'il y a des centaine de manière de frouiller et ca je n'aime pas
par contre ca me rapelle un post qu'il faut que je retrouve qui permettait de donner une fraction de Prp aux gens ce qui est plus simple et plus sur...
(c'etait pas ton idée d'ailleurs?)
ce qui pourrait améliorer cette commande c'est de l'autoriser a partir d'un certain nombre de Prp
prout
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

oui, c'était mon idée aussi :p

J'aime pas trop les prps, alors j'essaye de proposer des idées qui pourraient selon moi améliorer le truc (je peux me tromper hein).

Trafic de prp?
Quelqu'un qui a eu un prp (donné par un gm) est logiquement assez intelligent pour pas en faire n'importe quoi.

Sans oublier que l'on peut activer cette fonction qu'a partir de 2/3/5/10/+ prps.

Autre possibilité: il faut avoir 2 prp pour en donner 1 : Machin fait /giveprp il a -2 prp et Machine en a +1.

Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Galdenos
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Galdenos »

bof y aura de l'abus moi je dit :p
SDA ? Bah vi depuis TOujours... Et j'suis meme Chef bordel !

Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

Merci Galdenos pour ton message très pertinent, argumenté, critique, et qui est l'un des plus utile du forum.

Je répondrait quand même : "De l'abus? et alors?".

(désolé tous, je répondrait plus qu'aux posts utiles maintenant, *confus*)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
bulbon
Dieu
Discord:

Unread post by bulbon »

Je préfererai une distribution de PeyPey, bon ok :arrow:
[b:4fbd8f87f3]Poulet[/b:4fbd8f87f3], volatile disgracieux, odorant et malaimé
[b:4fbd8f87f3]Pigeon[/b:4fbd8f87f3], tas de muscle niais, agressif et grossier

[img:4fbd8f87f3]http://membres.lycos.fr/blackonix80/DAOC/sign.png[/img:4fbd8f87f3] :bouley:
Ne pas
cliquer ici
bergil
Maître Absolu
Discord:

Unread post by bergil »

mouais je met la liste des idées foireuse auxquelles j'ai pensé:

don de Prp par un low LVL pour un lvl 40 50 ca fait une bulle de moins a faire

don de Prp pour atteindre un seuil de bonus genre acces a la bibliothèque

don de prp de reroll a perso principal
prout
Arkay
Billou
Discord:

Unread post by Arkay »

Il faudrait evidament supprimer le gain d'xp avec cette méthode.
Très bonne idée sinon :wink:
Koo, Chaman 6L.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Discord:

J'avais pas pensé a la bulle bergil mais t'a raison.

Mais si par exemple donner un prp nécessite 8 prp, avant que le bas lvl soit hlvl, il coulera de l'eau sous les ponts...

Mais pour résoudre le problème, il faudrait alors supprimer cette fonction (que quand c'est "transféré" par un joueur, il n'y ai pas d'xp) (ou encore que l'xp soit transférée également, :p).

prp de reroll a perso principal, pas pensé non plus (j'ai qu'un seul compte ^^), mais faudrait quand meme avoir pas mal de prp sur le "reroll"...

Domage donc, pas bonne idée, a moins de trouver une solution pour ça :/

PS: acces a la bibliothèque tout le monde devrait y avoir acces normalement :p
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Dellgyad
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dellgyad »

Le prp perdrait totalement sa valeur, puisque ca deviendrait qu'une sorte d'objet qu'on peut s'échanger comme des ongles de guarcks.

J'imagine deja quelques bidules du genre " file moi trois prp , je te les rend apres, c'est pour pouvoir utiliser le pnj enchanteur".

Je suis contre, donc.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Edriwen
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Edriwen »

Plus interessant à mon avis:

Quand on a aimé un RP avec quelqu'un, on le signale par un /RP et les GM avec une commande /CbRP voit si le perso est encensé par les autres joueurs ce qui permet d'aller jeter un oeil à son RP ainsi ceux qui RP vraiment seront plus souvent regardés par les GM.
Pour éviter les abus, laisser le nom de celui qui a /RP pour éviter qu'une seule personne mette 50 bonus au même joueur ou bien limiter à 2 ou 3 les /RP que l'ont peut mettre à un même perso.
Fenrys, CdA, Grand maître ALCHIMISTE (1100+) ; Ryfens, CdA ; Fidin, CdA ; Arnoor, Faucheur indépendant, Ent farouche défenseur des plantes
Hakim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hakim »

l'idée de transfer de prp, je n'en voie pas le sens: notre nombre de prp, c'est pas une "bourse", mais ça montre au gm notre niveau accumulé de rp depuis qu'on est dans le jeu, ceci nous donnant certains droits à la fin. alors pouvoir les "donner", ça fausserait tout ce système de "jugement" si utile aux gms. (et oui, on peut très bien ne pas aimer ce système de jugement, mais il est là et voilà, ça ne sert à rien de le dénaturer, autant le virer).

donc je n'aime pas l'idée de "transfer" de prp, par contre, SI LES JOUEURS ETAIENT MURS, ça serait bien que les joueurs ayant des prp puissent en donner aux autres (sans que le joueur cible ne puisse dépasser le nombre de prp que celui qui en donne). par exemple un type qui a 4prp, il pourrait donner un prp à quelqu'un qui en a 2, mais pas à quelqu'un qui en a 6 (car pour en revenir au principe du prp qui est cette "échelle de jugement", seule une personne dite "plus sage" peut estimer la sagesse d'un autre (oui, meme si c'est completement débile car un type ultra sage et bon rpiste qui vient d'arriver n'aura pas cette possibilité. mais bon, le système est ainsi fait, il faut faire ses preuves avant d'avoir plus de droits)). De plus, on pourrait faire en sorte qu'on puisse donner qu'un seul prp par jour.

bien sur, celà ne sera jamais appliqué ici puisque il y aura des abus, des filous qui en profiteront pour mettre à leur niveau de prp tous leur potes, donc voilà, c utopique...

à moins qu'on authorise, par exemple, le droit sacré de donner des prp à un joueur qui aurait un nombre particulièrement élevé de prp (imagine le type qui en a 20 ou 30). ça pourrait faire de lui un "seer" (comme on dit dans UO, apparement), càd un "second" du gm qui ne s'occupe que du roleplay. (maintenant, pas besoins de prp pour faire des seers, les gm les choisissent, c'est tout).

enfin voilà.

sinon, j'aime bien l'idée de Edriwen (post juste au dessus).

ps: vous savez ce qui serait bien? que le "club de rpiste" soit chapeauté par les gms (non pas que les gm leur dise quoi faire, mais que les gm gardent un oeil sur qui y entre, en estimant si cette personne est mure ou non, et les membres du club font les evens selon leur imagination (c leur boulot)). ainsi, les gm pourraient donner le droit aux membres de ce "club" (RESTREINT) de donner des prp (voire de mettre en prison? ou de donner des phrp?), ces membres du clubs deviendraient en quelque sorte des animateurs ou des seer, ou presque. ou plutot le "staff" du club rpiste seraient ces seer/animateurs avec ces droits au prp, et les autres membres sans droits seraient leurs aides. fin voilà... chui ptete trop utopiste...
Image
Post Reply