Bannières/étentards de guildes

:idea: Proposez vos idées !
Patriote
Maître Absolu
Discord:

Bannières/étentards de guildes

Unread post by Patriote »

Ce serait très sympa de mettre sur pied un projet de Bannìères/étentards pour chacune des guildes le désirant, en faisant ainsi un marchand où l'on pourrait acheter un étantard ou une bannière pour sa guilde (en payant une modique somme).

Ainsi les GvGs seraient agrémentés d'une touche médiévale qui rajouterait du réalisme au jeu. Ou même lors d'un simple combat entre 2 guildes, le fait de sortir un étentard pour faire valoir le titre de sa guilde, représenter fièrement celle-ci et se battre jusqu'à la mort... (oué bah je m'emballe mais l'idée est là :roll: )

---

Ça c'était l'idée 1. Mais si cette idée retient votre attention alors pourquoi ne pas y mettre un genre de ''bonus''. Dans plusieurs jeux sur tables, les bannières donnent aux ''troupes'' alliées un bonus dans un range pré-défini, que ce soit du Courage ou tout autre élément pouvant renforcer les hommes. On pourrait tenter l'expérience IG en donnant dans un range un peu comme un PBAoE soit un bonus de AF, ou de force. Et ce pour une durée limitée aussi.

Cette deuxième idée est plutôt pour agrémenter la première, parce que juste le fait de voir des guerriers brandir les étentards représentant leur guilde serait vraiment extra. :D
Oktar [Mercenaire, 50] [Demi-ogre ivrogne, assoiffé d'argent et de femmes]

Rokensas Panserbjorne [Berserker, 43] [Effacé dans les limbes du serveur]

Chouette Cacahuete [Chaman, 45] [Trollesse enjouée et patriotique]

Salina-Melodi Kalawal [Barde, 50] [Hors-la-loi déchue, servante du Rubis, disciple du Destructeur, habituée de la Taverne]
drogmar
Maître Absolu
Discord:

Unread post by drogmar »

D'accord pour les etendards et pour les bonus :). Trés bonne idée en tout cas moi j'adore ! C'est vrai que ca manque :(
Dellgyad
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Dellgyad »

Le probleme est de savoir comment "modeliser" cet etendrad =S

A premiere vue, il faudrait un item en model d'étendard... qui existe, mais qui n'est pas du tout adapté pour etre porté... Voila ce que ca donne en gros (avec, un embleme pris au hasard) :

Image <= quand le model d'item est assigné pour un bouclier. Il fait de meme pour la main droite ET pour le two hand.
Image <= en mode combat, quand il est placé pour un bouclier
Image <= en mode combat, quand le model est placé pour une arme, qu'elle soit a deux main ou a une main...

Comme vous le voyez, c'est moche...

Apres ca , je ne vois pas du tout comment ce serait possible... meme si l'idée est bien a mon gout.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
bergil
Maître Absolu
Discord:

Unread post by bergil »

en serv off ca marche non?

on peut pas leurs piquer leur prog?
prout
Valar
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Valar »

en serv off ca marche non?

on peut pas leurs piquer leur prog?
Euh.. ça n'existe pas à ma connaissance sur les serveurs officiels.
Patriote
Maître Absolu
Discord:

Et ne serait-ce pas possible de le faire porter à la verticale et faire en sorte qu'il est impossible d'entrer en combat avec? Entrer en combat avec un étentard, à moins que ce ne soit une lance avec une banderole représentant l'emblême, c'est vraiment incohérent :shock:

Salina-Melodi Kalawal [Barde, 50] [Hors-la-loi déchue, servante du Rubis, disciple du Destructeur, habituée de la Taverne]
Cairetan
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Cairetan »

je kiff ce systeme :)

Pourquoi ne pas le mettre en genre skin "couteau de lancé" comme ca il reste figé dans le dos (je ne sais pas si c'est faisable).

Même sans bonus juste pour RP c'est super :)
De retour!
Dellgyad
Maître Absolu
Discord:

je kiff ce systeme

Pourquoi ne pas le mettre en genre skin "couteau de lancé" comme ca il reste figé dans le dos (je ne sais pas si c'est faisable).

Même sans bonus juste pour RP c'est super
Meme si l'on fait en sorte que ce soit des objet du type "couteau de lancé", non seulement ils ne seront pas utilisable par tous puisqu'il faudra la competence "throwing weapon", mais en plus, ca s'affichera comme pour une two hand, c'est a dire : sur la main, et a l'horizontal...

Donc je ne vois vraiment pas du tout comment faire :? .

bulbon
Dieu
Discord:

Unread post by bulbon »

Dellgyad si tout le monde peut pas porter d'étendard je vois pas le problème, tout le monde en portait pas au combat... :lol: Seulement une ou deux personnes.

Disons que pour mid l'étendard c'est comme une arme de lancer (==> porteur d'étendard possible: berserker, warrior etc...), et on peut changer pour les autres royaumes mettre en skin d'autre chose...

Dellgyad:

"ca s'affichera comme pour une two hand, c'est a dire : sur la main, et a l'horizontal... "

Hein????
[b:4fbd8f87f3]Poulet[/b:4fbd8f87f3], volatile disgracieux, odorant et malaimé
[b:4fbd8f87f3]Pigeon[/b:4fbd8f87f3], tas de muscle niais, agressif et grossier

[img:4fbd8f87f3]http://membres.lycos.fr/blackonix80/DAOC/sign.png[/img:4fbd8f87f3] :bouley:
Ne pas
cliquer ici
Patriote
Maître Absolu
Discord:

Non c'est pas ça que je voulais dire :? je ne veux pas dire les porter comme une arme par une classes spécifique mais bien simplement un objet qu'on pourrait placer de sorte à ce qu'on le voit à la verticale, comme une two-hand peu importe le mouvement, et on ne pourrait pas attaquer avec. :)

Dellgyad
Maître Absolu
Discord:

Non c'est pas ça que je voulais dire je ne veux pas dire les porter comme une arme par une classes spécifique mais bien simplement un objet qu'on pourrait placer de sorte à ce qu'on le voit à la verticale, comme une two-hand peu importe le mouvement, et on ne pourrait pas attaquer avec.
Techniquement, c'est tres certainement impossible. Quoique, il faudrait demander la reponse a un codeur :?
Le meilleurs moyen , c'est si on fait que l'étendard peut se placer dans des slot visible, ce qui a mon avis est la meilleur chose sans modifier quoique se soit du core, dont les slots visibles sont les armes, ou les armures.
Les models d'armes ne s'affichant pas lorsqu'il sont mis sur des armures, et se faisant de meme pour le model d'étendard, on peut deja oublier le fait d'en faire une piece quelconque.
Pour les slot weapon, je l'ai deja expliqué , ca bug...

Il y a bien des etendard qui ne buggent pas, mais ils mesurent 10 fois la taille de celui que j'ai montré... en gros, c'est le genre de grande banniere que vous pouvez voir entre deux carte, ou devant avalon.
Ce qui est nettement moins bien -_-.
Dellgyad:

"ca s'affichera comme pour une two hand, c'est a dire : sur la main, et a l'horizontal... "

Hein????
Image <= ca.

Nan mais c'est bien par soucis de logique que je disais ca. Sur le papier, n'importe qui est capable de soulever un etendard, qui était reservé a certaines unité ou pelotons. D'ailleurs souvent, quand le porte etendard crevait, c'était quelqu'un d'autre qui venait le reprendre pour le porter de nouveau, allier ou ennemi.
Et ca serait navrant que ca ne soit reserver qu'a certaines classes, plutot qu'a une certaine elite décidée par les chef de guildes :/.

Charlie
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Charlie »

Non mais qu'il soit tout simplement déposable sur le sol comme un feu de camp, mais qui reste plus longtemps, tu le plantes une fois que tu as conquis les terres de ton ennemi :x
Image
Elaran & Redrok, deux rauxeaures hors-pairs !
Dellgyad
Maître Absolu
Discord:

Dans ce cas, c'est bien plus possible , meme s'il ne pourra pas rester plus longtemps qu'un feu de camp.

Par contre, je suis sceptique quand a leur utilisation, si elle le sera faite a bon escient. Je n'aimerai pas voir fleurir des bannieres de guildes la ou il ne devrait tout simplement pas en avoir.
Je ne voudrais pas voir non plus un champ de banniere...

A voir, donc.

Patriote
Maître Absolu
Discord:

Comme l'a dit Dellgyad, c'est certain que plusieurs vont s'amuser à faire des champs de bannières ou en mettre genre en plein milieu d'Emblême ou des trucs du genre. C'est vraiment dommage que ce ne soit pas facile voir carrément impossible d'afficher l'étentard à la verticale parce que j'aimais bien cette idée. :?

bulbon
Dieu
Discord:

Unread post by bulbon »

Franchement l'intérêt d'avoir une bannière plantée dans le sol qui ne peut pas bougé je vois pas l'intérêt (il va y en avoir planté partout comme les tentes en villes)... c'est plutôt PENDANT les combats que ça serait sympa. :o *imagine l'étendard d'Albion brandi en RvR*
[b:4fbd8f87f3]Poulet[/b:4fbd8f87f3], volatile disgracieux, odorant et malaimé
[b:4fbd8f87f3]Pigeon[/b:4fbd8f87f3], tas de muscle niais, agressif et grossier

[img:4fbd8f87f3]http://membres.lycos.fr/blackonix80/DAOC/sign.png[/img:4fbd8f87f3] :bouley:
Ne pas
cliquer ici
Post Reply