voila étant croisés d'avalon je remarque une certaine insignifiance de beaucoup par rapport a l'empereur ce qui se comprend....
mais serait il possible de mettre en place des systeme permettant de s'apercevoir qu'Il est la, comme par exemple des Impôts sur chaque vente et chaque drop ou l'empereur puisse prendre 1% et ensuite justement creer une caisse pour les gardes afin de payer troupe, espions salaire?
ajouter un range autour des pnjs gardes pour qu'il puissent mettre de l'ordre en ville avec une invu pour les OCA, leurs confrères.
et rajouter un système qui permettrait un emprisonnement instantanée d'une personne (pour plus de precision voir ici et la bas
par rapport a l'Empire...
-
- Maître Absolu
- Discord:
Re: par rapport a l'Empire...
Comme disait je sais plus qui:
"Le poulet n'a pas encore traversé la route, mais le gouvernement y travaille" :p
Sinon c'est plus aux OCA de faire savoir qu'ils sont là et de reprsenter l'empereur car ça m'étonnerait que ça vienne d'ailleurs maintenant ^^
C'est pas tant des "impots automatique" où on aurait rien à faire qui changerait quelquechose je pense... Il y a peu d'OCA, donc qu'ils aient une présence est difficile mais pas impossible

Qui sait, le capitaine va peut etre faire des changements significatifs bientot pour le rp du serveur

Pas d'accord: Si l'autorité des OCA n'est que théorique et imaginaire comme elle l'est maintenant (du moins souvent) ça peut pas marcher. RP parlant, oui, ce sont les gardiens qui font respecter la loi et qu'on a pas intérêt à emmerder si on veut pas avoir de graves ennuis mais beaucoup de joueurs ne les respectent pas.
Pourquoi? Tout simplement parceque concrètement ils n'ont pas plus de pouvoir qu'un autre PJ. Par exemple s'ils doivent mettre quelqu'un en prison ils sont obligés de send GM et ne peuvent rien faire par eux-même. Leur pouvoir n'est pas concret et il ne faut pas s'étonner qu'ils ne sont aps respectés comme ils devraient l'être sur les terres d'Amtenael.
Solution: Donnons leur la possibilité de mettre les criminels en prison par eux-même (cad sans les GMs) sans venir ouiouiner en disant: "Mais euuuh c'est dégueulasse, lui est plus fort que moi, lui c'est un favorisé de GM (comme pour les EN sous la forme d'elfe noir...) "
Y'a déjà eu une discussion là-dessus ailleurs je sais et beaucoup de monde a commencé à critiquer les joueurs OCA en disant en gros que c'est des nuls qui sont pas vraiment rp, des boulets qui seraient pas capable de bien utiliser leur pouvoir... Ce qui est détestable. Je vous ferais remarquer que les OCA ont besoin d'un sacré rp pour rejoindre cette guilde et qu'ils ne sont pas pris au hasard, ce sont des bons rollistes. Donc je ne vois pas de problème à ce qu'ils aient plus de pouvoir qu'un autre PJ. Si problème il y a le /gc remove existe.
Cordialement votre volaille
Pourquoi? Tout simplement parceque concrètement ils n'ont pas plus de pouvoir qu'un autre PJ. Par exemple s'ils doivent mettre quelqu'un en prison ils sont obligés de send GM et ne peuvent rien faire par eux-même. Leur pouvoir n'est pas concret et il ne faut pas s'étonner qu'ils ne sont aps respectés comme ils devraient l'être sur les terres d'Amtenael.
Solution: Donnons leur la possibilité de mettre les criminels en prison par eux-même (cad sans les GMs) sans venir ouiouiner en disant: "Mais euuuh c'est dégueulasse, lui est plus fort que moi, lui c'est un favorisé de GM (comme pour les EN sous la forme d'elfe noir...) "
Y'a déjà eu une discussion là-dessus ailleurs je sais et beaucoup de monde a commencé à critiquer les joueurs OCA en disant en gros que c'est des nuls qui sont pas vraiment rp, des boulets qui seraient pas capable de bien utiliser leur pouvoir... Ce qui est détestable. Je vous ferais remarquer que les OCA ont besoin d'un sacré rp pour rejoindre cette guilde et qu'ils ne sont pas pris au hasard, ce sont des bons rollistes. Donc je ne vois pas de problème à ce qu'ils aient plus de pouvoir qu'un autre PJ. Si problème il y a le /gc remove existe.
Cordialement votre volaille
[b:4fbd8f87f3]Poulet[/b:4fbd8f87f3], volatile disgracieux, odorant et malaimé
[b:4fbd8f87f3]Pigeon[/b:4fbd8f87f3], tas de muscle niais, agressif et grossier
[img:4fbd8f87f3]http://membres.lycos.fr/blackonix80/DAOC/sign.png[/img:4fbd8f87f3]
Ne pas
cliquer ici
[img:4fbd8f87f3]http://membres.lycos.fr/blackonix80/DAOC/sign.png[/img:4fbd8f87f3]

Ne pas
cliquer ici
Désolé, quote indésirable :/
Last edited by bulbon on 18 Jul 2006, 13:46, edited 2 times in total.
Ne pas
cliquer ici

Ne pas
cliquer ici
on va éplucher tout ca...
c'est dans les propositions d'idées
d'ailleurs serait il possible de creer des lois obligeant les Pjs a venir en aide aux OCA ou de l'aider a capturer des criminels?
on est environ 2de co quand je me connecte il est impossible donc d'avoir un comportement autoritaire envers les autres...Bulbon wrote:Pas d'accord: Si l'autorité des OCA n'est que théorique et imaginaire comme elle l'est maintenant (du moins souvent) ça peut pas marcher. RP parlant, oui, ce sont les gardiens qui font respecter la loi et qu'on a pas intérêt à emmerder si on veut pas avoir de graves ennuis mais beaucoup de joueurs ne les respectent pas.
c'est pour ca qu'il nous faut une motivation pour que les Pj prennet par a nos arrestations ou autresPourquoi? Tout simplement parceque concrètement ils n'ont pas plus de pouvoir qu'un autre PJ. Par exemple s'ils doivent mettre quelqu'un en prison ils sont obligés de send GM et ne peuvent rien faire par eux-même. Leur pouvoir n'est pas concret et il ne faut pas s'étonner qu'ils ne sont aps respectés comme ils devraient l'être sur les terres d'Amtenael.
c'est dans les propositions d'idées
justement j'essaie de remedier ,certe de facon a ce que je vois, assez inéfficace, mais j'aimerai bien des posts... constructifY'a déjà eu une discussion là-dessus ailleurs je sais et beaucoup de monde a commencé à critiquer les joueurs OCA en disant en gros que c'est des nuls qui sont pas vraiment rp, des boulets qui seraient pas capable de bien utiliser leur pouvoir... Ce qui est détestable. Je vous ferais remarquer que les OCA ont besoin d'un sacré rp pour rejoindre cette guilde et qu'ils ne sont pas pris au hasard, ce sont des bons rollistes. Donc je ne vois pas de problème à ce qu'ils aient plus de pouvoir qu'un autre PJ. Si problème il y a le /gc remove existe.
d'ailleurs serait il possible de creer des lois obligeant les Pjs a venir en aide aux OCA ou de l'aider a capturer des criminels?
prout
-
- Maître Absolu
- Discord:
Bulbon, tu t'améliores dans tes posts (sans rancunes hein
)
Elle est en effet actuellement quasiment théorique et imaginaire, comme tu dis...
C'est parce que dès le début, on s'y est mal pris: On a commencé par dire que ça serait de telle manière en théorie puis on l'a transposé en pratique sans rien remettre en question.
Une autorité "forcée" ig (et rp
), ça ne peut pas marcher comme ça, il faut le soutiens des "joueurs influents" (j'entends par là les grosses guildes par exemple, que ce soit la LN ou les HDW pour ne citer qu'eux, ils ont plus de pouvoirs ig que les GM qui n'ont qu'un pouvoir ponctuel et "répressif", et surtout quasi nul rp parlant (en pratique, meme si en théorie ce sont des"haut esprits) ). Ils peuvent donc dire quand ils sont connectés "bon, faites ce que dit le garde OCA, il a mon accord" mais pas TOUT le reste du temps.
Le problème a donc été que, premièrement, "on" (je ne dirait pas qui est "on", je le sais pas moi même :p ) a cru que tout marcherait "tout seul" sans l'aide d'autres joueurs que les centaines qui s'inscriront "naturellement" OCA, puis que chacun jouerait le jeu et que tout le monde accepterait qu'un nouveau groupe soit accepté parmis nous comme ça, sans présentation ni rien d'autre.
Avant d'avoir du pouvoir "technique" donc, il faut donc avoir de l'influence. Pour en avoir parlé (un peu ^^) à une irl et en /send, beaucoup sont près à jouer le jeu SI ils sont sollicités bien entendu. Il est clair que si ils sont ignorés, ils ignoreront eux aussi.
Ce qu'il faut donc c'est une personne chargée des "relations externes" chez les OCA. D'accord ils sont soit disant tout puissant, peuvent détruire n'importe quelle organisation en théorie si ils le veulent, mais en pratique ils sont 10 et doivent faire avec les moyens du bords: ils sont "nouveaux" (du point de vue des autres joueurs), ils sont peu nombreux, ils veulent diriger tout le continent qui est en grande partie déjà "occupé", etc... ça ne couterait rien de faire un "faux accord rp" avec une guilde pour lui dire "bon, on met des gardes dans les villes de votre territoire et vous vous chargez de la protection comme vous l'entendez, a condition que blabla et en échange nous blabla" et ainsi de suite.
Bon, Keinkedi, tu nous fait un ptit truc comme ça ok, et tout ira bien
Un genre de "médiateur" (y compris avec la LN bien entendu) pour faire des accords et dire ce que vous leur autorisez ou pas
Sur ce, je crois que je dis ça depuis quelques temps déjà, je m'en retourne au soleil de Marseille

Elle est en effet actuellement quasiment théorique et imaginaire, comme tu dis...
C'est parce que dès le début, on s'y est mal pris: On a commencé par dire que ça serait de telle manière en théorie puis on l'a transposé en pratique sans rien remettre en question.
Une autorité "forcée" ig (et rp

Le problème a donc été que, premièrement, "on" (je ne dirait pas qui est "on", je le sais pas moi même :p ) a cru que tout marcherait "tout seul" sans l'aide d'autres joueurs que les centaines qui s'inscriront "naturellement" OCA, puis que chacun jouerait le jeu et que tout le monde accepterait qu'un nouveau groupe soit accepté parmis nous comme ça, sans présentation ni rien d'autre.
Avant d'avoir du pouvoir "technique" donc, il faut donc avoir de l'influence. Pour en avoir parlé (un peu ^^) à une irl et en /send, beaucoup sont près à jouer le jeu SI ils sont sollicités bien entendu. Il est clair que si ils sont ignorés, ils ignoreront eux aussi.
Ce qu'il faut donc c'est une personne chargée des "relations externes" chez les OCA. D'accord ils sont soit disant tout puissant, peuvent détruire n'importe quelle organisation en théorie si ils le veulent, mais en pratique ils sont 10 et doivent faire avec les moyens du bords: ils sont "nouveaux" (du point de vue des autres joueurs), ils sont peu nombreux, ils veulent diriger tout le continent qui est en grande partie déjà "occupé", etc... ça ne couterait rien de faire un "faux accord rp" avec une guilde pour lui dire "bon, on met des gardes dans les villes de votre territoire et vous vous chargez de la protection comme vous l'entendez, a condition que blabla et en échange nous blabla" et ainsi de suite.
Bon, Keinkedi, tu nous fait un ptit truc comme ça ok, et tout ira bien

Un genre de "médiateur" (y compris avec la LN bien entendu) pour faire des accords et dire ce que vous leur autorisez ou pas

Sur ce, je crois que je dis ça depuis quelques temps déjà, je m'en retourne au soleil de Marseille

Asenar:
"Bulbon, tu t'améliores dans tes posts (sans rancunes hein)"
huhu ^^
Pour en revenir au sujet, il est clair que le fait de rajouter du pouvoir aux OCA ne ferait pas tout, il faut aussi que du côté des joueurs il y ait plus d'effort. Mais c'est vrai que y'a trop peu de monde en ce moment...
"Bulbon, tu t'améliores dans tes posts (sans rancunes hein)"
huhu ^^
Pour en revenir au sujet, il est clair que le fait de rajouter du pouvoir aux OCA ne ferait pas tout, il faut aussi que du côté des joueurs il y ait plus d'effort. Mais c'est vrai que y'a trop peu de monde en ce moment...
Ne pas
cliquer ici

Ne pas
cliquer ici