apprentissage du craft
apprentissage du craft
en regardant les crafteur je me suis posé la question comment font-ils pour apprendre a coudre, forger etc...
vous trouvez ca normal qu'un paysans sans experience ou meme un gros bourrin en armure lourde soit capable de faire une épée sans n'avoir JAMAIS appris...(pour les gros septiques qui me diront que c'est un monde fantastique, que les fleurs sont jolis et que les forgerons ROX je leurs dirait que j'ai un pere coutelier que c'est IMPOSSIBLE de pouvoir forger sans en avoir eu des bases tres importantes) pour cela je propose juste que l'on puisse faire de l'apprentissage avec les crafteurs ayant au moins 200 de craft en moins
en gros cela consiterait a augmenter le taux de reussite de gagner des points de craft ou alors a augmenter la vitesse de craftage SEULEMENT si un crafteur plus elevé qaue vous a accepter de vous prendre en apprentis ( un seul apprentis par crafteur)
voila j'aurai bien voulu qu'il y est des malus pour ceux qui essayent seul mais comme y'a des raleurs et des justiciers masqué je dirai que ce n'est pas la peine de proposer....
vous trouvez ca normal qu'un paysans sans experience ou meme un gros bourrin en armure lourde soit capable de faire une épée sans n'avoir JAMAIS appris...(pour les gros septiques qui me diront que c'est un monde fantastique, que les fleurs sont jolis et que les forgerons ROX je leurs dirait que j'ai un pere coutelier que c'est IMPOSSIBLE de pouvoir forger sans en avoir eu des bases tres importantes) pour cela je propose juste que l'on puisse faire de l'apprentissage avec les crafteurs ayant au moins 200 de craft en moins
en gros cela consiterait a augmenter le taux de reussite de gagner des points de craft ou alors a augmenter la vitesse de craftage SEULEMENT si un crafteur plus elevé qaue vous a accepter de vous prendre en apprentis ( un seul apprentis par crafteur)
voila j'aurai bien voulu qu'il y est des malus pour ceux qui essayent seul mais comme y'a des raleurs et des justiciers masqué je dirai que ce n'est pas la peine de proposer....
prout
Comme je l'ai dit dans mon post sur les forgerons, moi je trouve que le craft c'est un gag... L'autodidacte de la forge (qui parle à son maître 1 fois...) devrait se faire de sérieuses blessures en essayant de faire un objet. (qu'il devrait de toute façon rater vu qu'on ne lui a jamais montré comment faire...) C'est comme si on demandait à un bébé d'1 an de jouer avec une scie sauteuse "mode charcutage on"...
Last edited by bulbon on 22 Jul 2006, 15:38, edited 1 time in total.
[b:4fbd8f87f3]Poulet[/b:4fbd8f87f3], volatile disgracieux, odorant et malaimé
[b:4fbd8f87f3]Pigeon[/b:4fbd8f87f3], tas de muscle niais, agressif et grossier
[img:4fbd8f87f3]http://membres.lycos.fr/blackonix80/DAOC/sign.png[/img:4fbd8f87f3]
Ne pas
cliquer ici
[b:4fbd8f87f3]Pigeon[/b:4fbd8f87f3], tas de muscle niais, agressif et grossier
[img:4fbd8f87f3]http://membres.lycos.fr/blackonix80/DAOC/sign.png[/img:4fbd8f87f3]

Ne pas
cliquer ici
C'est ptet pour ca que les premiers objets, sont des objets de merde...
Mettez vous a une forge, avec kk1 qui vous dit 1 fois comment faire, la température etc.
Vous allez sous aucun doute réussir a faire une forme d'épée.
Elle sera juste, completment pourrie.
Au fur et a mesure, avec les heures, les mois, les années, d'entrainement, les fabrications prendront de la qualité.
Mettez vous a une forge, avec kk1 qui vous dit 1 fois comment faire, la température etc.
Vous allez sous aucun doute réussir a faire une forme d'épée.
Elle sera juste, completment pourrie.
Au fur et a mesure, avec les heures, les mois, les années, d'entrainement, les fabrications prendront de la qualité.
faut pas abuser non plus... y'a rp et détente... Le craft c'est déja chiant à monter ... Si t'es obligé d'attendre de trouver un maitre avec plus de 200en craft et tout le reste c'est encore plus chiant -_-
A trop vouloir introduire de rp pour chaque mouvement ca va finir par le départ de nombreux joueurs qui en auront marre que tout soit beaucoup plus compliqué et commence a devenir lourd, .... On est la pour passer du bon temps et se détendre, et en entrant des trucs comme ça ca va faire le contraire pour la majorité des joueurs... libre à toi de le faire en rp mais il ne faut pas que ça soit obligatoire...
A trop vouloir introduire de rp pour chaque mouvement ca va finir par le départ de nombreux joueurs qui en auront marre que tout soit beaucoup plus compliqué et commence a devenir lourd, .... On est la pour passer du bon temps et se détendre, et en entrant des trucs comme ça ca va faire le contraire pour la majorité des joueurs... libre à toi de le faire en rp mais il ne faut pas que ça soit obligatoire...

J'imagine très bien la scène, ne rigolez pas c'est tellement vrai...
Noob du craft sends to Crafteur : hey dis dis tu veux être mon maître de craft plz stp plzzzzzzzzzzzzzzz
Crafteur sends to noob du craft: Non bonjour quand même
Noob du craft sends to Crafteur : hé mais pourquoi dis hein ? steu plait plz je t'en supplie
Crafteur sends to noob du craft: Aurevoir.
Noob du craft sends to Crafteur : allez plz hein dis dis tu veux etre mon maitre de craft?
Crafteur sends to noob du craft: Non
Noob du craft sends to Crafteur : plz allez je t'en supplie je te donne 20 po
Crafteur sends to noob du craft: laisse moi tranquille je suis occupé
Noob du craft sends to Crafteur :allez plz je t'en supllie dis hein dis tu veux être mon maitre de craft?
Apres une demi heure de sends intensive...
Crafteur sends to noob du craft: Bon d'accord ...
Noob du craft sends to Crafteur : youpi merci t'es trop simpa je t'adore, t'es ou?
Crafteur sends to noob du craft: A la forge de Frigg
Noob arrive à Frigg.
Noob du craft sends to Crafteur : ouai c'est moi derriere toi on commence par quoi ? hein dis dis ?
Crafteur says: Bonjour qu'est ce que tu regardes t'as jamais vu de forgeron?
Noob du craft sends to Crafteur: Bah si hey jsuis pas un noob j'ai plein de lvl 50.
Crafteur says: Ah tu es sourd et muet peut etre ... que la vie est cruelle.
Noob du craft sends to Crafteur: Nan mais attends qu'est que tu fous là tu vas pas me dire que je vais etre obligé de rp?!? Pfff tu suxx allez ciao.
PS: Non non ce n'est pas de l'humour c'est du vécu.
Tout ca pour dire que tu peux pas forcer les gens à jouer un rôle par contre tu peux dégouter les autres qui n'ont rien demandé ... le système des apprentis existe déja moi j'en ai eu 2.
Noob du craft sends to Crafteur : hey dis dis tu veux être mon maître de craft plz stp plzzzzzzzzzzzzzzz
Crafteur sends to noob du craft: Non bonjour quand même
Noob du craft sends to Crafteur : hé mais pourquoi dis hein ? steu plait plz je t'en supplie
Crafteur sends to noob du craft: Aurevoir.
Noob du craft sends to Crafteur : allez plz hein dis dis tu veux etre mon maitre de craft?
Crafteur sends to noob du craft: Non
Noob du craft sends to Crafteur : plz allez je t'en supplie je te donne 20 po
Crafteur sends to noob du craft: laisse moi tranquille je suis occupé
Noob du craft sends to Crafteur :allez plz je t'en supllie dis hein dis tu veux être mon maitre de craft?
Apres une demi heure de sends intensive...
Crafteur sends to noob du craft: Bon d'accord ...
Noob du craft sends to Crafteur : youpi merci t'es trop simpa je t'adore, t'es ou?
Crafteur sends to noob du craft: A la forge de Frigg
Noob arrive à Frigg.
Noob du craft sends to Crafteur : ouai c'est moi derriere toi on commence par quoi ? hein dis dis ?
Crafteur says: Bonjour qu'est ce que tu regardes t'as jamais vu de forgeron?
Noob du craft sends to Crafteur: Bah si hey jsuis pas un noob j'ai plein de lvl 50.
Crafteur says: Ah tu es sourd et muet peut etre ... que la vie est cruelle.
Noob du craft sends to Crafteur: Nan mais attends qu'est que tu fous là tu vas pas me dire que je vais etre obligé de rp?!? Pfff tu suxx allez ciao.
PS: Non non ce n'est pas de l'humour c'est du vécu.
Tout ca pour dire que tu peux pas forcer les gens à jouer un rôle par contre tu peux dégouter les autres qui n'ont rien demandé ... le système des apprentis existe déja moi j'en ai eu 2.

c'est pour ca que j'ai mis....
lange...

donc le SYSTEME d'apprentis sera en plus je me rend bien compte que le craft c'set chient mais cela pourrait rajouter des connections entre les joueurs...voila j'aurai bien voulu qu'il y est des malus pour ceux qui essayent seul mais comme y'a des raleurs et des justiciers masqué je dirai que ce n'est pas la peine de proposer....
lange...

prout
Ba le craft est assez bien fichu je trouve. Franchement l'apprentissage se caractérise par tous les petits items merdeux que tu fabriques. Il faut imaginer que c'est pas un marteau que tu a fabriqué ( meme si il ressemble comme deux gouttes d'eau a un marteau haut lvl ) mais une espéce de marteau foireu.
Aprés le jeu est fait comme ca mais bon si tu veux RP là dessus pas de probléme. Perso le craft ca m'a jamais choqué je trouve que c'est un des trucs les plus "réaliste".
Mais je pense que ce n'est pas a imposé c'est en fonction de chacun
Aprés le jeu est fait comme ca mais bon si tu veux RP là dessus pas de probléme. Perso le craft ca m'a jamais choqué je trouve que c'est un des trucs les plus "réaliste".
Mais je pense que ce n'est pas a imposé c'est en fonction de chacun

Last edited by drogmar on 24 Jul 2006, 12:39, edited 1 time in total.