état des lieux ( mon avis )

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
music
Gros Nioubi
Discord:

état des lieux ( mon avis )

Unread post by music »

Bon, ca fait maintenant 1 mois que je joue tranquillement sur Amtenaël avec ma chère et tendre. J ai créé un barde et elle une faucheuse histoire qu'on soit complementaires. On apprecie le role play qu'on emploie même en groupe car pour nous, c est un principe de base.

Voici ce que nous avons constaté d'un point de vue PvP.
1. Les gens qui ,nous provoquent sont toujours d'un niveau plus élevé, jamais, et je dis bien jamais une personne de notre niveau est venue nous voir en proposant : un duel.
Ensuite , c'est à moi , le barde ,qui suis un soigneur avec un potentiel offensif à peu près aussi bas que le 'role play' utilisé pour la provocation en duel, qu on propose ces fameux combats.
Alors qu'on m'explique cette attitude de couards et SVP que pour les duels, les gens tentent d'utiliser un truc un peu plus construit que 2 mots, c est vraiment naze l expression ' un duel ' en traitant l'autre de faiblard si il refuse ( celui qui m a sorti cette reflexion pourrie a souhait se reconnaitra )

2. A toi , ô tueur d'afk
Aujourd'hui j ai assisté à une scène des plus déplorables, un gars qui tue des gens afk aux minotaures. Bon, bien sur toujours des plus faibles que lui au cas ou ils se reveillent. Alors est-ce que 'un duel?' suivi d'un 'si tu répnds pas je te tue' c'est du RP ? moi je me suis fais tuer par ce tueur d'afk parce que je soignais un afk qu'il attaquait. Bon , bien sur j ai son nom, mais je le garde pour moi, je suis pas un preneur de screen denonciateur. Je n'aime pas trop non plus la vengeance du genre je reviens avec des potes parce que tu m as tué, généralement un mort ça parle pas...

Maintenant à propos de PvE

La notion de camp m'a l'air inexistante à ce jeu. Je suis pas contre le fait de farmer des mobs plus faibles, c'est tout à fait naturel, tout le monde à besoin d'argent. par contre, quand des gens sont en train de chasser à un endroit et qu'un gars avec 10lvl de plus se pointe et commence à puller tous les mobs et les exterminer en 5sec, là ça me gène beaucoup. C'est même pas un problème de camp , là je parlerais plutôt de respect. Il y a beaucoup d'endroits où chasser ( cf. les posts felicitant ceux qui ont fait un super travail sur le mapping )

Pour finir sur une note positive, je trouve qu'Amtenaël est un serveur d'une conception très agréable, mais alors les joueurs ( pas tous heureusement ) l'exploitentraiment d'une manière bizarre voire puérile.

Peut être que je pense ça parce que j'ai un lourd passé de joueur de jeux online et que je commence à me faire vieux mais quand j'ai commencé a jouer on m'a dressé dans une certaine rigueur vis à vis du respect des autres joueurs et de leur liberté.

J'espere ne pas avoir été insultant dans ce post, et ce n'est pas la peine de répondre violemment, ce n'est absolument pas le but de ce post, je veux juste souligner l'attitude de certains car elle me blesse et gache mon plaisir de jouer et moi, je suis là pour m'eclater avec des amis meme si dans le jeux , on se retrouve parfois dans des camps adverses.

Sur ce, je vous souhaite un bon jeu , et que la bonne humeur guide vos pas.
Ashen
Dieu
Discord:

Unread post by Ashen »

Pour ce qui est de la tendance à attaquer plus faible que soit et ce, parfois involontairement :
Des changements techiques avaient été proposés tels que retirer le système de couleurs pour les autres joueurs (on voit les autres joueurs jaunes par exemple), ou élargir le système sur plus de niveaux (5 niv de differences : jaune / 10 : bleu / 20 : vert / 30 : gris)... Voilà pour ce souci de fair play difficile à tenir pour certains, pour le reste ça reste à l'initiative des joueurs qui ne jouent pas le jeu.
Pour les problèmes de spot, de loots, etc : Ca peut se faire dans une bonne ambiance lorsqu'on joue à 50 sur Ultima Online en effet, mais à 200 - 300 joueurs, les malentendus arrivent forcement à mon avis.
Bridgess
Bon level
Discord:

Unread post by Bridgess »

Je suis totalement d'accor avec toi, les tueurs d'afk, qu'elqu'un ma tuer parce que j'empiétais sur son territoire...
gagoune
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by gagoune »

Bah pour ce qui est des duels c'est à toi d'avoir de la répartie ... Quelqu'un qui veut se battre à mort contre ton perso comme ca sans raison apparente est quelqu'un de potentiellement fou, demeuré, possédé voire les 3 à la fois ... De plus ce n'est pas à toi qu'il parle mais à ton personnage donc à vite oublier si tu ne veux pas te faire ulcère.

Pour ce qui est de ton cher et tendre " ami" tueur d'afk, bah qu'est ce qui t'empeche d'engager des hommes de mains et d'aller le séquestrer et le torturer à mort/ violer/racketter /émasculer ? Sa réaction était prévisible et les afk ont toujours tord. Tu te vois toi faire la sieste devant un camp de minotaures... Ouai moi tous les jours sauf le dimanche où je vais pioncer aux pieds de Méphisto on se fait un poker avec Bhallou et Diablo. ( Bref je m'égare) Ton barde fréquente ou attire, au choix, des personnes vraiment bizarres ...

Ce genre de conflits se règle IG, si tu ne trouves personne ,bah la vengeance est un plat qui se mange froid :twisted: . En tout cas ton personnage en a tiré une bonne leçon : aider les autres c'est pas une bonne idée :lol: et dormir dans un lit c'est plus confortable et moins risqué.

Pour le gars plus haut lvl qui vient camper ton spot bah même sanction, torture, viol , émasculation , meurtre, y a rien de bien compliqué ... Suffit d'utiliser sa tête et d'ouvrir sa bouche. Recruter des mercenaires fait partie du role-play... Si les joueurs le faisaient plus souvent y en auraient beaucoup mois qui zoneraient du vert.
Image(¯¤·._(¯¤·._GลGøun€_.·¤¯)_.·¤¯)
Cairetan
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Cairetan »

moi je suis pour le free PK.

Non sans rire toutes tes remarques sont réalistes et vraies... mais... que peut on y faire?

Bref d'accord avec toi mais..... plop ^.^
De retour!
Malkavien
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Malkavien »

L'afk ne faisant pas partit du jeu, c'est donc completement de votre faute si quelqu'un vous tue pendant que vous n'êtes pas devant votre pc.

Il n'est pas plus interdit de tuer kk1 d'afk que de tuer n'importe qui d'autre.

L'avantage c'est que si on est pas afk, on peu se défendre au moins....

La faute est donc autant au tueur, qu'a la personne afk.
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
Bridgess
Bon level
Discord:

Unread post by Bridgess »

Donc, si sa me tente, je peut tuer tout le monde, comem sa?
music
Gros Nioubi
Discord:

Unread post by music »

Une dernière explication

Je viens d'un jeu online ( everquest pour le citer ) ou les gens avaient un minimum de discipline de jeu. Le respect des camps ( pas prendre la tête du mec qui fait de l xp tranquillement dans son coin ), le respect des gens; si un mec est afk c est parce qu en fait, c est pas un pixel , mais un etre humain avec une vessie et des interets autrements importants que le jeu.

D'un point de vue de rôliste sur table ( j en fais depuis une durée de 15ans) le role play n est pas un pretexte a se foutre sur la gueule mais une manière de communiquer et de faire avancer une intrigue, une histoire, un truc concret en fait. Une guerre de territoire, ca s appelle du wargame, y ajouter du dialogue, c est des négociations.

La dessus vous me repondrez, mais retournes sur everquest et laches nous, la je dirais non , j ai plus le courage de faire du 6heures de raid tous les soirs, je prefere avoir une vie. Ensuite on me dira : si ca te conviens pas notre RP et notre manière de jouer , ben vas t'en; ce que je fais dès a présent.

Bonne continuation, que la bonne humeur guide vos pas, moi j ai pas trouvé de guide sur ce serveur.

Music, barde blasé par les joueurs mais qui aime bien le jeu ...
bulbon
Dieu
Discord:

Unread post by bulbon »

. . .
[b:4fbd8f87f3]Poulet[/b:4fbd8f87f3], volatile disgracieux, odorant et malaimé
[b:4fbd8f87f3]Pigeon[/b:4fbd8f87f3], tas de muscle niais, agressif et grossier

[img:4fbd8f87f3]http://membres.lycos.fr/blackonix80/DAOC/sign.png[/img:4fbd8f87f3] :bouley:
Ne pas
cliquer ici
Nowhereman
Dieu
Discord:

Unread post by Nowhereman »

Tu devrais etre immunisé Music pour ce genre de chose :) Le problème avec un mmorpg avec beaucoup de joueurs, c'est que tu en croiseras de toute sorte. C'est toujours énervant, mais bon, on finit par se faire une raison.

Ensuite, pour en revenir précisément au fait de se faire tuer en étant afk. Pour les justifications qui ont été données, le problème n'est pas de vouloir justifier "apres-coup" un geste pour qu'il soit rp, mais de savoir si le mec qui a fait ca a vraiment voulu rp. Enfin bon, chacun sa vision des choses. C'est énervant, mais bon, ca reste une mort ig, c'est pas si grave. Tu en croiseras encore Music si tu joues a des mmorpgs. Ne pars pas a cause de ca :)
Last edited by Nowhereman on 27 Jul 2006, 03:35, edited 1 time in total.
Nothing is real
Image
PuLP
Gros Bill
Discord:

Unread post by PuLP »

Bon deja (et il faut le dire) je ne pense pas que ce probleme me releve du staff. Il ne faut donc pas attendre une quelquonc modification du gameplay.

Le probleme vient des joueurs. C'est a ce niveau la qu'il faut intervenir.
Ce n'est pas en changeant le systeme de couleure existant que le staff va faire evoluer la mentalite des joueurs...

Moi je pense tout bonnement que c'est un probleme de conscience...
Si le mec qui PK tout le monde et fait du HRP en veux-tu-en-voila et qu'apres il ne s'appercoive pas que quelque chose cloche...

C'est une prise de conscience qu'il faut insufler a ces gamins prepubaires...
Image
[Rukia, Paladin lvl 42,INS]¤[Poupoulou, Thane lvl 15.1, INS]
[AirGear FR]¤[Kiba-Box]
Ashen
Dieu
Discord:

Unread post by Ashen »

Bon deja (et il faut le dire) je ne pense pas que ce probleme me releve du staff. Il ne faut donc pas attendre une quelquonc modification du gameplay.

Le probleme vient des joueurs. C'est a ce niveau la qu'il faut intervenir.
Ce n'est pas en changeant le systeme de couleure existant que le staff va faire evoluer la mentalite des joueurs...

Moi je pense tout bonnement que c'est un probleme de conscience...
Si le mec qui PK tout le monde et fait du HRP en veux-tu-en-voila et qu'apres il ne s'appercoive pas que quelque chose cloche...

C'est une prise de conscience qu'il faut insufler a ces gamins prepubaires...
En effet, on ne changera pas la tête de certains joueurs mais on réglera du moins certains problèmes qui surviennent du fait de cet interface sans nom, avec reconnaissance sur couleur uniquement :

Modification du Roleplay de pas mal de joueurs de façon consciente ou inconsciente = tendance à tuer plus faible en priorité -> source de malentendus et d'engueulade Hrp = Va-y que je ramène mon perso niv. 50, que tu pleure sur le fofo ou à un GM et qu'il me mette en prison sans que je puisse lui expliquer ou qu'il me balance un phrp -> Et va-y donc que je me mette en rogne, que je me défoule sur un autre joueur plus faible, qu'il soit dégouté etc... On en arrive à un cercle vicieux.

Bien entendu, si tout le monde était gentil, compréhensif et relativisait au possible, y'aurait pas tous ces problèmes, mais la nature fait les Hommes differents.

Enfin bref, ça ne peut être qu'un bien pour l'ambiance à mon avis.
Mei
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by Mei »

Music, je compatis (je joue à DAoC depuis 4-5 ans) je comprends bien ton désarroi :s
Enfin saches que ce genre de choses arrivent souvent, même sur les serveurs officiels (qui plus est).
Maintenant, il y a deux catégories de person,nes qui sont cohabitantes sur notre serveur: ceux qui respectent, et ceux qui sont là pour faire comme ils l'entendent. C'est malheureux, mais c'est le cas.
Certaines personnes se battent pour l'équilibre fragile qu'ils essaient de préserver, et je comprends bien que cela te fasse bondir :) mais on a quand-même de la chance, l'ambiance sur le serveur est relativement plus élevée qu'autre part. Comme il a été dit, n'hésite pas à te venger et demander de l'aide. Moi j'ai bien quelqu'un que je veux poutrer car il m'a FPK, mais j'attends mon heure... Je l'aurais :twisted:
Rien ne t'empêche, de façon RP, de venir quérir de l'aide lorsque tu te fais agresser. Tu trouveras toujours un haut-lvl pour te filer un coup de main, beaucoup n'aiment pas les opportunistes. Mais Malka a raison pour l'AFK, on va pas s'asseoir dans un endroit pas tranquille, ou alors pas seul. Ca attire les opportunistes :)
Image
Image
elisa
Demi-Dieu
Discord:
Personnages: Morgan

Unread post by elisa »

PuLP wrote: C'est une prise de conscience qu'il faut insufler a ces gamins prepubaires...
:D , mission impossible

d'içi la ; des hordes de ceux- çi se deverserant sur le royaume , fpk a tout va ,ignorant le RP le plus basique, devasterons tout sur leur passage .

l'ére des Kévins aura sonné , la rentrée scolaire arrivée ceux- çi deserteront le monde d'amtenael laissant chaos et desordre , mais le blé repoussera et le soleil reviendra illuminer le monde de sa bienfaisante et reconfortante douceur.
Last edited by elisa on 28 Jul 2006, 01:33, edited 1 time in total.
Morgan fléau d'arawn 7L6
Image
KKK Kill the Kévins KORP
http://www.clubcaferacer.com/
Mei
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by Mei »

/hug morgan :)

C'est tellement vrai...
Image
Image