Tout d'abord comment choisir sa race:
Très simple ce qui limite le plus l'animiste c'est la quantité de mana qu'il a à sa disposition, il faut donc choisir le perso qui aura le plus de mana possible donc la plus grande intelligence... donc l'animiste par excellence sera le sylvain (l'homme de bois)... vous pouvez choisir de faire un celte ou un Firbolg... après c'est une question d'attirance vis à vis du skin de tel ou tel perso...
Comment répartir ces points:
Le plus judicieux est de mettre 10 en intelligence, 10 en dex et 10 en constitution... mais on peut aussi envisager de laisser tomber la con pour mettre plus d'intelligence... à vous de voir.
Monter son perso :
Vous commencez le jeu avec seulement des drains de vie et un buff d'armure... ce qui est assez léger... essayer d'enchaîner du bleu (au départ des serpents à côté d'hibernia, puis des fées pour finir avec des bandits) et bien vite vous arriverez au level 5... vous allez alors voir votre trainer animiste qui se trouve à côté d'une maison situé non loin du fort d'hibernia (derrière celui-ci)..
Se pose alors la question de choisir une spe ???
Vous n’avez pas trop le choix pour le moment montez la dernière ligne de spé... Verdant Path... cette ligne de spé vous apportera pas grand chose si ce n'est l'une des uniques magies qui soient implantés pour l'animiste son instant DD de zone Briar...
N'envisagez même pas de monter une autre ligne de spé, elle ne vous servirait a rien pour le moment.
A partir de ce moment, tout s'accélère vous allez complètement changer de méthode d'xp...
Votre but sera d'aggro plusieurs mobs en même temps et une fois que ceux-ci sont prés de vous enchaînez une série de DD de zone de manière à les tuer avant qu'il ne vous tue... vu que vos sorts sont des instants et qu'ils n'ont pas d'invocation vous pouvez enchaîner une dizaine de sorts en quelque seconde (voir dizième de seconde, ça dépend de votre vitesse de clique à la souris

Vous commencez par utiliser votre fabuleuse magie sur des loups qui sont juste derrière le fort d'hibernia... quand ils sont jaune vous pouvez en tuer facilement 5-6 par assaut, si ils sont oranges seulement 3-4... essayez de contrôler votre attaque et de ne pas vider trop vite votre barre de mana qui mettra beaucoup mais alors beaucoup de temps à remonter...
Si on vous propose d'xper dans un groupe refusez... vous n'aiderez en rien votre groupe et vous allez xper beaucoup moins vite... par contre si vous croisez un animiste de votre level n'hésitez pas à xper avec lui, vous gèrerez bien mieux votre mana et vous pourrez facilement tuer des groupez de 5-7 oranges ou 3-4 rouges en même temps... au départ rien ne sert de faire du rouge, l'orange vous rapporte largement votre maximum d'xp.
Vous enchaînez les spots, gobelin, hogobelins pas loin d'hibernia puis vous devez très vite vous tournez vers les spots d'albion qui sont bien mieux garni en mobs... oracle, loups, troll... puis les tentes de golems...
Evitez d'xper prés de groupe d'xp qui ne vous permettra jamais d'aggro 4-5 mobs en même temps et qui vous fera beaucoup de concurrence... de plus vous voyant tuer autant de mobs ils seront constamment en train de vous harceler pour ce faire PL... et même après leur avoir expliqué 15 fois que pendant votre sorts de zone toutes créatures (mobs ou joueurs) se trouvant prés de vous subissent des dommages, il y aura toujours quelques personnes pour venir prés de vous et se faire tuer par vous pendant une aggro.... il m'est arrivé plusieurs fois de décimé un groupe entier de joueur orange pour moi qui c'était approché trop prés de moi pendant une aggro... et pourtant ce n'est pas faute de les avoir prévenu...
Bon la suite pour la prochaine fois.... si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser... pour l'instant je suis level 15 et au fur à mesure de mon évolution je continuerais ce petit guide... je serais heureux que ce guide pousse des joueurs d'amtenael à commencer un animiste... qui soit dit en passant est le meilleur soloteur d'hibernia

Animistras qui remplace TaKaTK surtout quand il a pommé son pass du forum