Je trouve étrange que des joueurs disent : "ma guilde est en guerre, mais je m'en fou, je vais XP", ok, on peux penser qu'ils veulent se renforcer etc..
Mais, en temps de guerre, si vous dites a votre chef : "non, je fais pas la guerre, je vais m'entrainer pour devenir meilleur, quand je saurai me battre, je veux bien venir vous aider" (on sera tous mort avant imbecile

), je pense qu'il vous ferai executé sur le champ
Donc c'est un problème de discussion interne, une guerre ne se déclare pas ainsi, lorsqu'elle est déclarée et qu'on en arrive au moment ou il faut lutter pour sa vie (je parle donc d'une guerre ouverte), tous sont d'accord et son impliqués, mais il faut pour cela les avertirs (votre forum de guilde est la pour ca, les outils tels que MSN, ICQ, IRC aussi

)
les regles RP sont simples : "Lutte ou creve", les regles de bonnes conduites Gameplay s'ajoutent par dessus afin de respecter le fait que ce n'est qu'un jeu :" Pas de rezkill, pas de xp-kill, etc" (vous les connaissez, pas besoin de faire un dessin

)
C'est le mélange de ses deux facons de penser qui crée cette atmosphère de guerre, car si vous voulez du RP, la guerre, c'est la peur, on ne se promene plus tranquillement dans les bois, on va plus XPer ouvertement, car justement, on est vulnerable, le vrai RP, c'est que (je prend un exemple) deux guildes se combattent pour tel raisons, le but est simple, terminer la guerre (c'est le but d'une guerre en fait

) donc, vous avez le choix, tuer tout les adversaires (quand on joue RP, si on est "mort", on ne meurt pas parce que c'est un jeu, mais le Roleplay veut qu'on ne puisse pas revenir au combat si facilement, ou pire, etre gravement blessé), autre choix, faire tomber le chef, ou le forcer a s'incliner (le RP encore peut vous aider, je ne vois pas ici de tentative d'enlevement, sequestration, etc. vous savez, immobiliser une personne, lui attacher les mains et l'emmener (si elle est gravement bléssée, elle pourra pas lutter, c'est de la logique ^^)) et bien d'autres choix existent dans le fond de votre imagination, c'est la toute la vie d'une shard RP
Mais pour ce faire, il faut accepter de perdre et de mourrir (et je ne mettrais pas le propos "vous ne perdez pas d'xp en avant", j'ai mieux), accepter la defaite parce que l'adversaire a été excellent, accepter de voir son ptit tas de pixels mourrir, parce qu'on était pas assez fort, c'est aussi une preuve de RP, de respect et de fair play en jeu
Des innocents meurent aussi en temps de guerre (ca meme moi je l'avais oublié) il faut se le rapeller et ne pas trainer la ou ca chauffe
Voila, c'est tout ce que j'avais a dire