Calendrier officiel d'Amtenaël
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- Maître Absolu
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Oui, tout les noms viennent du 1er post, j'avais d'ailleur proposé à Dellgyad (je crois) de l'appeller Calendrier Sarynien une fois que ce serait officiel (au meme titre que le calendrier Grégorien (qu'on utilise nous irl) a été fait par le pape du même nom.
Puisqu'on y est, sur le post que j'ai fais (en dernière page de la discussion en post it section background), j'ai pas été le seul à y participer (surtout coté cohérence/que ça buggue pas pour les calculs). De mémoire Judith et Raidan ont mis la main à la pate, et peut etre une autre personne mais si c'est le cas je m'en rappelle plus.
Mais sinon le système proposé ici n'a plus trop à voir avec celui de départ (qui découpait de manière différente avec 1 semaine = 168h etc...).
Tiens d'ailleurs je me rends compte que j'avais même pas lu le 1er post (le tiens Saryn, désolé :/) et tu avais parlé de Jig et d'Hir, j'avais pô vu sinon c'est ce que j'aurais mis dès le début. Désolé donc, si tu y tiens j'éditerait le tout (je comprend ^^ ).
Sinon à part ça j'ai fait un petit programme au boulot qui convertit une date irl en date ig (et inversement). Je modifierait Jar/Jig et Har/Hir et je l'enverrait à qui voudra
Puisqu'on y est, sur le post que j'ai fais (en dernière page de la discussion en post it section background), j'ai pas été le seul à y participer (surtout coté cohérence/que ça buggue pas pour les calculs). De mémoire Judith et Raidan ont mis la main à la pate, et peut etre une autre personne mais si c'est le cas je m'en rappelle plus.
Mais sinon le système proposé ici n'a plus trop à voir avec celui de départ (qui découpait de manière différente avec 1 semaine = 168h etc...).
Tiens d'ailleurs je me rends compte que j'avais même pas lu le 1er post (le tiens Saryn, désolé :/) et tu avais parlé de Jig et d'Hir, j'avais pô vu sinon c'est ce que j'aurais mis dès le début. Désolé donc, si tu y tiens j'éditerait le tout (je comprend ^^ ).
Sinon à part ça j'ai fait un petit programme au boulot qui convertit une date irl en date ig (et inversement). Je modifierait Jar/Jig et Har/Hir et je l'enverrait à qui voudra

Si tu veux mon opinion, mon ami, en fait je trouve qu'il s'est compliqué beaucoup avec le temps le calendrier.
A la base, je voulais juste fixé un moyen de se reperer par rapport a l'heure qui est irl, la semaine que l'on est dans le moi de mai par exemple, en un simple coup d'oeil et avec un peu la connaissance du calendrier.
Par exemple, je regarde ma montre, il est 14h30, ce qui equivaut au 14° jour à minuit, je trouvais ca simple ...
Je ne tiens pas à "détruire" tout ce que vous avez fait, mais il serait pratique que cela reste dans l'optique du tout premier "travail" que j'avais fais ^^, c'est a dire de pouvoir compter le temps sans trop de soucis.
Et puis, que se soit Jir ou Jar, les deux compliquent l'esprit et le sujet au point que le calendrier que tu propose la nous perde =(.
A la base, je voulais juste fixé un moyen de se reperer par rapport a l'heure qui est irl, la semaine que l'on est dans le moi de mai par exemple, en un simple coup d'oeil et avec un peu la connaissance du calendrier.
Par exemple, je regarde ma montre, il est 14h30, ce qui equivaut au 14° jour à minuit, je trouvais ca simple ...
Je ne tiens pas à "détruire" tout ce que vous avez fait, mais il serait pratique que cela reste dans l'optique du tout premier "travail" que j'avais fais ^^, c'est a dire de pouvoir compter le temps sans trop de soucis.
Et puis, que se soit Jir ou Jar, les deux compliquent l'esprit et le sujet au point que le calendrier que tu propose la nous perde =(.
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A propos de "c'est a dire de pouvoir compter le temps sans trop de soucis. ", ben moi aussi...
Justement, de mon point de vue, cette version ci (se baser sur les jours et les trimestres) est plus "simple" que les tiennes.
Concernant celle par "Saryn", c'est tout sauf simple : Hir, Jig, Jir, MTi, SEi, c'est simplement plusieurs unités de temps: l'un qui vaut une heure irl, l'autre qui vaut un jour, l'autre qui vaut 7 jours etc... mais sans possibilité de les combiner pour que ce soit simple d'utilisation... Ou en tout cas moi j'ai pas trouvé. Par exemple aujourd'hui, il est 21h et on est le 07/08/2006. ça correspond à quoi dans ce système ?
Pour le post de Dellgyad, qui est quand meme bien plus simple, c'est pas pour autant (toujours selon moi hein) très facile de s'y retrouver. On mélange les valeurs irl et les valeurs ig (tout la confusion, du moins pour moi) : ce qu'on appelle "jour" vaut en effet une succession jour/nuit. Un jour est divisé par 8 (ce qui équivaut irl à 7mn30 ). Une semaine vaut 24 jours (pour faire un jour irl, normal, mais si on continue la logique ça devrait en valoir quand meme 7), etc.. Là non plus personellement je suis pas capable de m'y retrouver.
Ce qui a été voulu là, c'est se baser sur ce qui avait été fait et le simplifier pour que ce soit utilisable.
voilà le raisonnement qu'on a suivit :
Changer les noms je trouve que c'est bien, car sinon il est nécessaire de respecter scrupuleusement les proportions irl (1 mois > 4 semaines > 7 jours > 168 heures), et pas faire "moitié moitié").
Donc voilà déjà trouver des nouveaux noms (encore une fois dsl j'avais pas retenu qu'il y en avait dans le post de Saryn), qui de préférence rappellent ce qui existe ig.
Toujours par soucis de simplicité, les heures sont une quantité trop petite pour que les joueurs soient pret à réfléchir 3/4 d'heures (irl) pour dire quelle "jour ig" il est, quand il va changer 15 minutes plus tard. On commencerait donc
Ensuite, fallait un truc simple pour se repérer irl/ig, donc on a dit "en une heure irl, il s'écoulera un temps qu'on appellera Har, en un jour irl, ça s'appellera Jar, etc..." (on s'est basé sur l'irl plutot que sur le ig, c'est peut etre ça qui fais que le système de l'un parait pas pratique pour l'autre
).
Donc, 24 hars. ces 24h font 1 jar, on dit entre parenthèse que 7 jars font 1 kan pour la semaine irl, que 31 jars font 1 mona pour le mois irl également, au cas ou on en ait besoin, et on arrive au trimestre irl qu'on appelle trimeno. Histoire de faire un truc encore un peu plus différent de l'irl, on dit qu'un cycle vaudra 8 trimenos au lieu de 4. Cela permet aussi de faire passer le temps moins vite, ce qui n'est pas trop mal car nos persos n'ont que très peu la marque des ages sur leurs visages.
On a donc JAR, TRIMENO, et CYCLE qui seraient les unités "légales", et "au besoin" les HAR, KAN, et MONA. On ajoute meme le préfixe "WE" pour dire "fin de période" (histoire que "wekan" fasse wekend :p ).
Le truc est sensé être clair et facile à se rappeller.
Pendant qu'on y est, et puisque Hermes nous avait dit un jour qu'on était a peu près en l'an 2100/2200, pourquoi pas fixer une date afin de pouvoir dater les évènements ?
l'an 2000 c'était y'a pas longtemps, on va dire 2000 = 2100, et donc tout les 2 ans irl on ajoute 1 cycle à l'horloge.
Voilà, à peu près le cheminement qu'on a fait pour faire le truc, "compter le temps sans trop de soucis".
Justement, de mon point de vue, cette version ci (se baser sur les jours et les trimestres) est plus "simple" que les tiennes.
Concernant celle par "Saryn", c'est tout sauf simple : Hir, Jig, Jir, MTi, SEi, c'est simplement plusieurs unités de temps: l'un qui vaut une heure irl, l'autre qui vaut un jour, l'autre qui vaut 7 jours etc... mais sans possibilité de les combiner pour que ce soit simple d'utilisation... Ou en tout cas moi j'ai pas trouvé. Par exemple aujourd'hui, il est 21h et on est le 07/08/2006. ça correspond à quoi dans ce système ?
Pour le post de Dellgyad, qui est quand meme bien plus simple, c'est pas pour autant (toujours selon moi hein) très facile de s'y retrouver. On mélange les valeurs irl et les valeurs ig (tout la confusion, du moins pour moi) : ce qu'on appelle "jour" vaut en effet une succession jour/nuit. Un jour est divisé par 8 (ce qui équivaut irl à 7mn30 ). Une semaine vaut 24 jours (pour faire un jour irl, normal, mais si on continue la logique ça devrait en valoir quand meme 7), etc.. Là non plus personellement je suis pas capable de m'y retrouver.
Ce qui a été voulu là, c'est se baser sur ce qui avait été fait et le simplifier pour que ce soit utilisable.
voilà le raisonnement qu'on a suivit :
Changer les noms je trouve que c'est bien, car sinon il est nécessaire de respecter scrupuleusement les proportions irl (1 mois > 4 semaines > 7 jours > 168 heures), et pas faire "moitié moitié").
Donc voilà déjà trouver des nouveaux noms (encore une fois dsl j'avais pas retenu qu'il y en avait dans le post de Saryn), qui de préférence rappellent ce qui existe ig.
Toujours par soucis de simplicité, les heures sont une quantité trop petite pour que les joueurs soient pret à réfléchir 3/4 d'heures (irl) pour dire quelle "jour ig" il est, quand il va changer 15 minutes plus tard. On commencerait donc
Ensuite, fallait un truc simple pour se repérer irl/ig, donc on a dit "en une heure irl, il s'écoulera un temps qu'on appellera Har, en un jour irl, ça s'appellera Jar, etc..." (on s'est basé sur l'irl plutot que sur le ig, c'est peut etre ça qui fais que le système de l'un parait pas pratique pour l'autre

Donc, 24 hars. ces 24h font 1 jar, on dit entre parenthèse que 7 jars font 1 kan pour la semaine irl, que 31 jars font 1 mona pour le mois irl également, au cas ou on en ait besoin, et on arrive au trimestre irl qu'on appelle trimeno. Histoire de faire un truc encore un peu plus différent de l'irl, on dit qu'un cycle vaudra 8 trimenos au lieu de 4. Cela permet aussi de faire passer le temps moins vite, ce qui n'est pas trop mal car nos persos n'ont que très peu la marque des ages sur leurs visages.
On a donc JAR, TRIMENO, et CYCLE qui seraient les unités "légales", et "au besoin" les HAR, KAN, et MONA. On ajoute meme le préfixe "WE" pour dire "fin de période" (histoire que "wekan" fasse wekend :p ).
Le truc est sensé être clair et facile à se rappeller.
Pendant qu'on y est, et puisque Hermes nous avait dit un jour qu'on était a peu près en l'an 2100/2200, pourquoi pas fixer une date afin de pouvoir dater les évènements ?
l'an 2000 c'était y'a pas longtemps, on va dire 2000 = 2100, et donc tout les 2 ans irl on ajoute 1 cycle à l'horloge.
Voilà, à peu près le cheminement qu'on a fait pour faire le truc, "compter le temps sans trop de soucis".
Dans un autre sens, si c'est un pnj qui s'ennuis avec ce genre de calcul debile, on a pas vraiment besoin de chercher quelque chose de "simple", mais plutot quelque chose de conceptuellement interessant.
Le calendrier est lui meme interessant, mais perso , je trouve que donner des "nom" genre jir/jar ou n'importe quoi d'autre, c'est moche et intuile. Les joueurs sont quand meme assez inteligent pour faire la distinction, quoi, merde.
Le probleme , enfin, si on peut appeler ca un probleme :/, c'est que ce que j'avais proposé suivait les constellations egalement posée dans le jeu.
Modifier le "calendrier" ainsi concu, revient a modifier le calcul du temps qui s'était vu donné dans ce meme poste de ma conception.
Par contre , si tu y regarde bien, le calendrier de saryn se base sur un principe de situation ingame et empirique.
En gros, il prend en compte une representation future, et donc le nombre de jours/temps qui s'écoulera dans le jeu, en se basant sur le temps irl. L'exemple du " à dans deux jours" , permet avec le calcul de saryn, de se dire : "c'est dans deux heure", nous joueur. Apres cela, en comparaison du nom du jour, savoir lequel il sera dans ces fameuses deux heures, etc de fil en aiguille.
C'est là qu'il devient "simple".
Ce que tu propose comme calendrier, toi, c'est un moyen de deviner le jour qu'il est, et non une otpique de representation dans le futur. Pour preuve : il ne prend aps en compte les jour qui se passent dans le jeu, mais se base directement sur les jours irl. Bref, le travail en arriere, qui est peut etre plus difficile pour quelqu'un qui ne connais ni le principe, ni le calcul.
En fait, conceptuellement, il faudrait un mixte parfait des deux.
Pour ce qui est du pnj, ca serait fun aussi une commande qui reprend sur le /time , l'heure, le nom du jour ,du moi et numero du cycle.
Mais par pitier, ne pas mettre ces noms idiot ! Pas de vora ni de trimeno ! En plus ca sonne horriblement mal !
Je ne critique en rien votre cheminenent (votre ? ah bon...), mais plutot le resultat avec tout ces noms qui interferent sur le principe meme de ce que ca devrait etre. (et puis aussi la maniere dont tu fout ce que tu fais sur ce qui avait été fait, comme si tu voulais imposer ton idée, ou plutot la faire passer de maniere aliénée, mais ca faut pas le dire, je vais passer pour un sale gm* parano gb** qui t'aime pas :/).
* : Gros Marginal
** : Gros boulet
Le calendrier est lui meme interessant, mais perso , je trouve que donner des "nom" genre jir/jar ou n'importe quoi d'autre, c'est moche et intuile. Les joueurs sont quand meme assez inteligent pour faire la distinction, quoi, merde.
Le probleme , enfin, si on peut appeler ca un probleme :/, c'est que ce que j'avais proposé suivait les constellations egalement posée dans le jeu.
Modifier le "calendrier" ainsi concu, revient a modifier le calcul du temps qui s'était vu donné dans ce meme poste de ma conception.
Par contre , si tu y regarde bien, le calendrier de saryn se base sur un principe de situation ingame et empirique.
En gros, il prend en compte une representation future, et donc le nombre de jours/temps qui s'écoulera dans le jeu, en se basant sur le temps irl. L'exemple du " à dans deux jours" , permet avec le calcul de saryn, de se dire : "c'est dans deux heure", nous joueur. Apres cela, en comparaison du nom du jour, savoir lequel il sera dans ces fameuses deux heures, etc de fil en aiguille.
C'est là qu'il devient "simple".
cqfd.Ou en tout cas moi j'ai pas trouvé. Par exemple aujourd'hui, il est 21h et on est le 07/08/2006. ça correspond à quoi dans ce système ?
Ce que tu propose comme calendrier, toi, c'est un moyen de deviner le jour qu'il est, et non une otpique de representation dans le futur. Pour preuve : il ne prend aps en compte les jour qui se passent dans le jeu, mais se base directement sur les jours irl. Bref, le travail en arriere, qui est peut etre plus difficile pour quelqu'un qui ne connais ni le principe, ni le calcul.
En fait, conceptuellement, il faudrait un mixte parfait des deux.
Pour ce qui est du pnj, ca serait fun aussi une commande qui reprend sur le /time , l'heure, le nom du jour ,du moi et numero du cycle.
Mais par pitier, ne pas mettre ces noms idiot ! Pas de vora ni de trimeno ! En plus ca sonne horriblement mal !
cette phrase n'est pas complete ( et puis tu repassera pour ta vision du joueur).Toujours par soucis de simplicité, les heures sont une quantité trop petite pour que les joueurs soient pret à réfléchir 3/4 d'heures (irl) pour dire quelle "jour ig" il est, quand il va changer 15 minutes plus tard. On commencerait donc
Je ne critique en rien votre cheminenent (votre ? ah bon...), mais plutot le resultat avec tout ces noms qui interferent sur le principe meme de ce que ca devrait etre. (et puis aussi la maniere dont tu fout ce que tu fais sur ce qui avait été fait, comme si tu voulais imposer ton idée, ou plutot la faire passer de maniere aliénée, mais ca faut pas le dire, je vais passer pour un sale gm* parano gb** qui t'aime pas :/).
* : Gros Marginal
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Artémission - Clef de pouvoir :
Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17
Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
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Dellgyad, je redis que je n'avais pas voulu poster dans la section idée mais que je l'ai fait sur les conseils d'un GM, a qui j'avais bien dit qu'encore on allait dire que j'allais dire que GM blablabla (ce que je ne dis jamais de toute façon ^^ )
Oui notre parce que au début j'avais fait un truc qui était pas terrible et qui ne tenait pas du tout la route.
Si, il se base aussi sur les jours qui se passent ig, seulement ça s'appelle "Har" au lieu de jour.
Si on dit "a dans 2 har" ça marche aussi bien. Simplement c'est tellement court qu'on a pas jugé bon de mettre autrechose que des numéros. "a dans 2 har" ig serait "dans 2 heures" irl.
De toute façon, je crois que chacun restera sur son opinion, on est chacun persuadé que le système pour lequel on prêche est le meilleur (ou en tout cas le moins pire ^^ ).
Oui notre parce que au début j'avais fait un truc qui était pas terrible et qui ne tenait pas du tout la route.
Si, il se base aussi sur les jours qui se passent ig, seulement ça s'appelle "Har" au lieu de jour.
Si on dit "a dans 2 har" ça marche aussi bien. Simplement c'est tellement court qu'on a pas jugé bon de mettre autrechose que des numéros. "a dans 2 har" ig serait "dans 2 heures" irl.
De toute façon, je crois que chacun restera sur son opinion, on est chacun persuadé que le système pour lequel on prêche est le meilleur (ou en tout cas le moins pire ^^ ).
C'est pour ca qu'un compromis serait pas trop mal xD
Artémission - Clef de pouvoir :
Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17
Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
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Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Concrètement ce qui serait pas mal ca serait un petit convertisseur HTML.
En gros, tu cliques sur un bouton du forum qui s'appelle "Agenda"
C'est un calendrier tout con avec la date IRL et la date IG dans lequel les joueurs et le staff peuvent entrer leurs events.
En dessous, le convertisseur double sens (genre comme les convertisseurs de devise mais là ca convertit les dates).
J'y connais rien en HTML mais ca doit vraiment pas être compliqué pour quelqu'un qui maitrise de pondre un truc comme ça.
Voilà avec ça que le système soit simple ou compliqué qu'importe ?
Le joueur il va sur l'agenda et d'un coup d'oeil, il sait :
- le jour et l'heure de la foire machin truc
- le jour et l'heure de la GVG machin chose
- le jour et l'heure de l'event truc bidule
et il a même un convertisseur si besoin pour écrire des textes RP.
Je veux faire un event vendredi apres midi ? Je vais dans l'agenda, tiens c'est cool il y a rien d'autre vendredi apres midi, au moins on va pas emmerder quelqu'un qui fait autre chose au meme moment. Je saisis ma description : "Kebab party des Koneclunins" et voilà. Ah, cool c'est marqué en dessous de vendredi jj/mm qu'en RP ça donne "Jour du serpent de la lune penchée". Bon, je vais poster l'annonce de mon event en section RP : "Citoyens, les Koneclunins vous invitent cordialement à leur Kebab party qui se tiendra le Jour du serpent de la lune penchée au chateau de Montdaoc".
Et voilà, je tour est joué. Simple non ?
L'érudit qui lit ça il saura que le jour du serpent truc c'est vendredi après midi, cool pour lui. Le joueur normal, bon il clique sur Agenda, va dans le convertisseur, rentre "Jour du serpent machin" et [Valider] et le système lui renvoit que c'est vendredi jj/mm apres midi.
Non ? Je sais que j'apporte pas la réponse à savoir si il vaut mieux dire Har ou Jar, mais honnêtement, je crois qu'on s'en fout de ça.
Edit : autre chose.
IG il y a déja le /time qui donne l'heure IG. Donc de là, on peut imaginer de bidouiller une commande, le /timeig qui donne la même chose, mais pas que l'heure aussi la date l'année basée sur le fameux calendrier/convertisseur.
Avouez que ça manque quand même de réalisme...
Nain : 'Lut belle poilue, t'as l'heure ?
Naine : <renifle> 15 heure 20 et 33 secondes
Nain : Héhé mais c'est qu'c'est une bien bonne heure pour cueillir une margu'rite à une si belle poilue en cette belle journée d'printemps !
Naine : Pauv' naze, on est à l'automne et il neige.
En gros, tu cliques sur un bouton du forum qui s'appelle "Agenda"
C'est un calendrier tout con avec la date IRL et la date IG dans lequel les joueurs et le staff peuvent entrer leurs events.
En dessous, le convertisseur double sens (genre comme les convertisseurs de devise mais là ca convertit les dates).
J'y connais rien en HTML mais ca doit vraiment pas être compliqué pour quelqu'un qui maitrise de pondre un truc comme ça.
Voilà avec ça que le système soit simple ou compliqué qu'importe ?
Le joueur il va sur l'agenda et d'un coup d'oeil, il sait :
- le jour et l'heure de la foire machin truc
- le jour et l'heure de la GVG machin chose
- le jour et l'heure de l'event truc bidule
et il a même un convertisseur si besoin pour écrire des textes RP.
Je veux faire un event vendredi apres midi ? Je vais dans l'agenda, tiens c'est cool il y a rien d'autre vendredi apres midi, au moins on va pas emmerder quelqu'un qui fait autre chose au meme moment. Je saisis ma description : "Kebab party des Koneclunins" et voilà. Ah, cool c'est marqué en dessous de vendredi jj/mm qu'en RP ça donne "Jour du serpent de la lune penchée". Bon, je vais poster l'annonce de mon event en section RP : "Citoyens, les Koneclunins vous invitent cordialement à leur Kebab party qui se tiendra le Jour du serpent de la lune penchée au chateau de Montdaoc".
Et voilà, je tour est joué. Simple non ?
L'érudit qui lit ça il saura que le jour du serpent truc c'est vendredi après midi, cool pour lui. Le joueur normal, bon il clique sur Agenda, va dans le convertisseur, rentre "Jour du serpent machin" et [Valider] et le système lui renvoit que c'est vendredi jj/mm apres midi.
Non ? Je sais que j'apporte pas la réponse à savoir si il vaut mieux dire Har ou Jar, mais honnêtement, je crois qu'on s'en fout de ça.
Edit : autre chose.
IG il y a déja le /time qui donne l'heure IG. Donc de là, on peut imaginer de bidouiller une commande, le /timeig qui donne la même chose, mais pas que l'heure aussi la date l'année basée sur le fameux calendrier/convertisseur.
Avouez que ça manque quand même de réalisme...
Nain : 'Lut belle poilue, t'as l'heure ?
Naine : <renifle> 15 heure 20 et 33 secondes
Nain : Héhé mais c'est qu'c'est une bien bonne heure pour cueillir une margu'rite à une si belle poilue en cette belle journée d'printemps !
Naine : Pauv' naze, on est à l'automne et il neige.

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Pour la bidouille ig, j'en avais parlé à Dre qui m'a dit que c'était très faisable.
Pour ce qui est du convertisseur, j'ai fait un petit programme (.exe donc) pendant que j'étais au boulot vite fait.
Pour en faire du HTML, ça fait longtemps que j'ai plus "pratiqué", mais c'est vachement faisable (enfin, plus php que html je dirais ^^).
Excellent l'idée de faire un agenda pour y noter les évent qui se feraient !
Pour en revenir au durées de temps par contre, je sais plus qui (Horgerhall peut etre ?) m'a fait la remarque que un cycle = 2 ans irl c'était vachement long et que ça serait beaucoup mieux que 1 cycle = 6 mois. J'étais pas trop pour au départ mais j'ai changé d'avis ça pourrait être mieux.
Je vais modifier mon prog pour mettre 6 mois au lieu de 2 ans (en prenant comme point de repère la date ou l'Empire est apparu, puisque Hermes nous l'a mise quelquepart).
Pour le système en lui même sinon, je sais pas pourquoi mais je suis convaincu que le staff n'est pas en train d'en débattre (dans l'hypothèse où ils n'auraient pas oublié l'idée ^^ ).
Uzah, vais essayer de faire une page de conversion internet je t'enverrai l'url (soit pas pressée hein par contre ^^)
Pour ce qui est du convertisseur, j'ai fait un petit programme (.exe donc) pendant que j'étais au boulot vite fait.
Pour en faire du HTML, ça fait longtemps que j'ai plus "pratiqué", mais c'est vachement faisable (enfin, plus php que html je dirais ^^).
Excellent l'idée de faire un agenda pour y noter les évent qui se feraient !
Pour en revenir au durées de temps par contre, je sais plus qui (Horgerhall peut etre ?) m'a fait la remarque que un cycle = 2 ans irl c'était vachement long et que ça serait beaucoup mieux que 1 cycle = 6 mois. J'étais pas trop pour au départ mais j'ai changé d'avis ça pourrait être mieux.
Je vais modifier mon prog pour mettre 6 mois au lieu de 2 ans (en prenant comme point de repère la date ou l'Empire est apparu, puisque Hermes nous l'a mise quelquepart).
Pour le système en lui même sinon, je sais pas pourquoi mais je suis convaincu que le staff n'est pas en train d'en débattre (dans l'hypothèse où ils n'auraient pas oublié l'idée ^^ ).
Uzah, vais essayer de faire une page de conversion internet je t'enverrai l'url (soit pas pressée hein par contre ^^)
Oh non je suis pas pressé je ne joue plus 
Pour l'histoire des cycles j'ai pas trop regardé de près vos bidouilles mais juste un petit conseil en passant car c'est souvent des trucs à foutre le RP d'un gars en l'air, c'est qu'il faut veiller à pas faire vieillir les persos trop vite.
Par exemple, 2 ans IRL ca fait vieillir de combien le perso IG ? Histoire que dans les anciens joueurs (ou même moins anciens) ceux qui ont choisi une race avec une longévité "humaine" soient pas tous déjà de vieux croutons gateux.
En gros le fait que dans 1 jour+nuit IRL on a 24 jours+nuits IG, c'est une chose, de là dire que 1 an IRL = 24 ans IG je sais pas si c'est une bonne chose. Le solide paladin de 30 balais créé aux débuts du serveur qui se trouverait aujourd'hui à 78 balais sans s'affaisser et toujours aussi vaillant au combat, pas très réaliste. En même temps, ça se comprend qu'un joueur tienne à un perso qu'il a joué pdt autant de temps et bien que conscient qu'il a vieilli, préfère lui donner juste une 10aine voir une 15aine d'années de plus. Les faire vieillir trop peu serait pas terrible non plus (enfin perso, j'aimerai pas vieillir pas assez vite, après tout vieillir ca fait aussi partie de la vie d'un perso;p) Il faudrait peut-être sonder les joueurs et plus particulièrement les anciens joueurs pour connaitre leurs attentes à ce sujet, en gros de combien ils estiment avoir vieilli ? Après évidement dans un monde fantasy il y a toujours moyen de satisfaire tout le monde avec force philtres de jeunesse ou malédictions bien senties, on pourra toujours se démerder pour rammener son perso à un age plus proche de la vision qu'on en a, si jamais l'écart avec ce que donne le calendrier officiel était trop gros.
Et sinon par curiosité, il y a des saisons liées à un climat dans ce calendrier ? Genre quels sont les mois chauds/froids etc, ou alors toujours pas de saisons dans DAOC (enfin ça je sais et il y en aura jamais :p) et sur Amténael ?

Pour l'histoire des cycles j'ai pas trop regardé de près vos bidouilles mais juste un petit conseil en passant car c'est souvent des trucs à foutre le RP d'un gars en l'air, c'est qu'il faut veiller à pas faire vieillir les persos trop vite.
Par exemple, 2 ans IRL ca fait vieillir de combien le perso IG ? Histoire que dans les anciens joueurs (ou même moins anciens) ceux qui ont choisi une race avec une longévité "humaine" soient pas tous déjà de vieux croutons gateux.
En gros le fait que dans 1 jour+nuit IRL on a 24 jours+nuits IG, c'est une chose, de là dire que 1 an IRL = 24 ans IG je sais pas si c'est une bonne chose. Le solide paladin de 30 balais créé aux débuts du serveur qui se trouverait aujourd'hui à 78 balais sans s'affaisser et toujours aussi vaillant au combat, pas très réaliste. En même temps, ça se comprend qu'un joueur tienne à un perso qu'il a joué pdt autant de temps et bien que conscient qu'il a vieilli, préfère lui donner juste une 10aine voir une 15aine d'années de plus. Les faire vieillir trop peu serait pas terrible non plus (enfin perso, j'aimerai pas vieillir pas assez vite, après tout vieillir ca fait aussi partie de la vie d'un perso;p) Il faudrait peut-être sonder les joueurs et plus particulièrement les anciens joueurs pour connaitre leurs attentes à ce sujet, en gros de combien ils estiment avoir vieilli ? Après évidement dans un monde fantasy il y a toujours moyen de satisfaire tout le monde avec force philtres de jeunesse ou malédictions bien senties, on pourra toujours se démerder pour rammener son perso à un age plus proche de la vision qu'on en a, si jamais l'écart avec ce que donne le calendrier officiel était trop gros.
Et sinon par curiosité, il y a des saisons liées à un climat dans ce calendrier ? Genre quels sont les mois chauds/froids etc, ou alors toujours pas de saisons dans DAOC (enfin ça je sais et il y en aura jamais :p) et sur Amténael ?
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oui c'était mes arguments pour dire 1 cycle = 2 ans irl parce que j'ai pas envie de voir vieillir mon perso justement :p
Mais d'un autre coté, il faut penser à ce que l'évolution du personnage est innévitable, et qu'on le veuille ou pas il devrait "vieillir".
si on change "d'age" tout les 6 mois, ça fait qu'en 1 ans un personnage gagne (ou perd?) 2 ans. Si il avait 20 cycle, il en a 22.
Si c'est tout les 2 ans, un personnage qui a 20 cycle aura toujours 20 cycle 1 an irl plus tard.
Personnellement je suis "là" depuis un peu moins de 2 ans, mais j'imagine que beaucoup de joueurs vont et viennent sur le serveur et rares sont ceux qui restent "très longtemps".
J'approuve à 947% et demi ! justement pour ça que je trouve qu'il ne faut pas parler de jour et de nuit ig mais utiliser d'autres mots (peu importe les mots ensuite, mais il en faut d'autre).
En fait, les noms des "trimenos" imaginés réflétaient le temps irl (genre Givre pour janvier-février-mars je crois), c'était histoire que ce soit plus facile de s'en rappeller.
Si on choisit de prendre 1 cycle = 6 mois, on doit oublier les trimenos et du coup on adapte les noms pour les "monas"(=mois irl).
Ajouter un "cycle" pour l'age des persos tout les 6 mois irl, à mon avis c'est un bon compromis, tout en restant "facile" à calculer.... Mais j'ai été convaincu une fois, si quelqu'un me dit autrechose, je pourrait peut etre adhérer a la nouvelle idée ^^
Mais d'un autre coté, il faut penser à ce que l'évolution du personnage est innévitable, et qu'on le veuille ou pas il devrait "vieillir".
si on change "d'age" tout les 6 mois, ça fait qu'en 1 ans un personnage gagne (ou perd?) 2 ans. Si il avait 20 cycle, il en a 22.
Si c'est tout les 2 ans, un personnage qui a 20 cycle aura toujours 20 cycle 1 an irl plus tard.
Personnellement je suis "là" depuis un peu moins de 2 ans, mais j'imagine que beaucoup de joueurs vont et viennent sur le serveur et rares sont ceux qui restent "très longtemps".
En gros le fait que dans 1 jour+nuit IRL on a 24 jours+nuits IG, c'est une chose, de là dire que 1 an IRL = 24 ans IG je sais pas si c'est une bonne chose. Le solide paladin de 30 balais créé aux débuts du serveur qui se trouverait aujourd'hui à 78 balais sans s'affaisser et toujours aussi vaillant au combat, pas très réaliste. En même temps, ça se comprend qu'un joueur tienne à un perso qu'il a joué pdt autant de temps et bien que conscient qu'il a vieilli, préfère lui donner juste une 10aine voir une 15aine d'années de plus. Les faire vieillir trop peu serait pas terrible non plus (enfin perso, j'aimerai pas vieillir pas assez vite, après tout vieillir ca fait aussi partie de la vie d'un perso;p) Il faudrait peut-être sonder les joueurs et plus particulièrement les anciens joueurs pour connaitre leurs attentes à ce sujet, en gros de combien ils estiment avoir vieilli ?
J'approuve à 947% et demi ! justement pour ça que je trouve qu'il ne faut pas parler de jour et de nuit ig mais utiliser d'autres mots (peu importe les mots ensuite, mais il en faut d'autre).
En fait, les noms des "trimenos" imaginés réflétaient le temps irl (genre Givre pour janvier-février-mars je crois), c'était histoire que ce soit plus facile de s'en rappeller.
Si on choisit de prendre 1 cycle = 6 mois, on doit oublier les trimenos et du coup on adapte les noms pour les "monas"(=mois irl).
Ajouter un "cycle" pour l'age des persos tout les 6 mois irl, à mon avis c'est un bon compromis, tout en restant "facile" à calculer.... Mais j'ai été convaincu une fois, si quelqu'un me dit autrechose, je pourrait peut etre adhérer a la nouvelle idée ^^
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oui c'était effectivement mon idée, et en y reflechissant je trouve que 6 mois est meme encore un peu long, comparé à tout ce qui se passe IG, n'oublions pas que amtenael est un univers persistant, et que le temps continue de couler pour notre personnage une fois déconnécté, il continue sa vieAsenar Lunin wrote:Pour en revenir au durées de temps par contre, je sais plus qui (Horgerhall peut etre ?) m'a fait la remarque que un cycle = 2 ans irl c'était vachement long et que ça serait beaucoup mieux que 1 cycle = 6 mois. J'étais pas trop pour au départ mais j'ai changé d'avis ça pourrait être mieux.
Je vais modifier mon prog pour mettre 6 mois au lieu de 2 ans (en prenant comme point de repère la date ou l'Empire est apparu, puisque Hermes nous l'a mise quelquepart).

je propose plutot un sondage qui donnerait le choix entre un cycle de 3, 4, 5 ou 6 mois IRL, personnellement je trouve que 3 mois pour un cycle c'est amplement suffisant, ni trop peu ni pas assez, surtout si on joue régulierement.
A voir ...
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Oulà, 3 mois beaucoup trop court ! en un an de jeu ton perso en encaisse 4 !
Je suis d'accord qu'une fois déconnecté la vie continue de tourner, mais c'est pas pour ça que nos persos doivent forcément vieillir si vite... surtout qu'on aurait encore moins l'occasion de "jouer" nos persos à tel age... sans parler du fait que peu de joueurs seraient pret a changer de comportement à ce point, alors qu'un age qui change doit aller avec une évolution du perso. J'en connais qui bougent pas depuis ma première connection :p
Déjà que j'ai quand meme toujours du mal pour les 6 mois, je vais pas survivre à 3 mois :p
Je suis d'accord qu'une fois déconnecté la vie continue de tourner, mais c'est pas pour ça que nos persos doivent forcément vieillir si vite... surtout qu'on aurait encore moins l'occasion de "jouer" nos persos à tel age... sans parler du fait que peu de joueurs seraient pret a changer de comportement à ce point, alors qu'un age qui change doit aller avec une évolution du perso. J'en connais qui bougent pas depuis ma première connection :p
Déjà que j'ai quand meme toujours du mal pour les 6 mois, je vais pas survivre à 3 mois :p
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ah ouai j'avai pas pensé à ca effectivement dans ce cas, 6 mois c'est trés bien :pAsenar Lunin wrote:surtout qu'on aurait encore moins l'occasion de "jouer" nos persos à tel age... sans parler du fait que peu de joueurs seraient pret a changer de comportement à ce point, alors qu'un age qui change doit aller avec une évolution du perso. J'en connais qui bougent pas depuis ma première connection :p
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