
Plus sérieusement voila l'objet de mon post: en gros, après avoir RP avec quelqu'un devant de fort de Hib, je l'ai PK(mais quel horrible bonhomme). Screen dudit bonhomme, envoie a un GM et /jail. Je ne remet pas son action en cause, il a agit en bon mouton, loué soit-il, pourquoi réfléchir au comment du pourquoi, après tout, c'est tellement plus simple comme ca(c'est de la dérision, ne relevez pas, c'est juste que je trouve ca vraiment absurde). Non, ce que je remet en cause c'est que j'ai été envoyer en prison sans autre forme de procès et l'expression convient on ne peut mieu...héhé. Voila mon point de vue: On est dans un univers RP, le personnage que je joue, enfreinds une loi de cet univers, il est normal qu'il soit punit par l'univers, et non par ce qui se passe derriere(IRL).
Les arguments contre c'est: "mais il est sencé etre mort, comment il fait pour aller prévenir les gardes" ou encore et "et si le joueur qui a pk fait preuve de mauvaise foi ?"
Alors premièrement s'il est sencé être mort et que vous prenez ca comme argument très bien, mais alors ne jouez plus votre personnage, il est mort. Ensuite il n'est pas forcément sencé etre mort, juste blessé, KO. Ensuite pour ce qui est de la mauvaise foi hé bien puisque c'était devant la ville, y'avait le palfrenier et les gardes."-mais il parle pas" hé ben c'est la qu'intervient le screen. On appelle un garde l'OCA (ben oui, et après on se plainds qu'ils n'ont aucun role ect) et on lui expose l'affaire en lui envoyant le screen, comme ca, pendant la scène RP s'il va demander au témoin, il est sencé savoir ce qu'ils vont dire... Et on pourra enfin enfreindre les lois de manières RP en se faisant prendre de manière RP...ou pas. C'est une manière de donner un sens a l'OCA (pour le /jail on demande au GM a la fin de la scène et s'il y en a pas bha de toute facon avec le systeme présent il faut quand même l'attendre...) de voir naitre la corruption et d'agrandir le potentiel des jeux d'influence inter-guilde ect....
Voila, je trouvais simplement pas ça normal que on réponde de manière RP a un acte RP. D'autant plus qu'il y a une guilde qui est sencé s'occuper de ce genre d'affaire.
Pour finir, c'est pas un post ouinouin, et soyez constructif...