Si on le réduit, il y sera quand même. Avoir beaucoup d'argent sera beaucoup plus difficile, et les gens en donneront donc moins "à tout va" donc les "pauvres" seront plus à même de proposer leur service naturellement plutot que de mendier directement.
Un gars qui me paraissait sympathique m'a demandé si j'avais pas un truc à faire pour lui (rémunéré ^^) : je lui ai demandé d'aller m'acheter des matières premières pour crafter, je lui ai donné les sous +10% pour sa commission, et a son retour je l'ai remercié en lui donnant des bouts d'armures pour lui.
Je ne sais plus trop où en sont les oréthorniens, mais ils ont du minerai non ? Il faudrait une autre organisation en face d'eux pour commercer (d'ailleurs c'est ce qu'aimerait Anathorne ^^).
Il faudrait aussi des moyens de convertir genre des "fourures" en truc utilisables par les crafteurs...
Mais je ne parles pas de supprimer les revenus de la chasse hein, je suggère juste de les baisser (sur une idée de Dellgyad, qui se rapproche peut être plus du sujet que ce qu'il voulait nous faire croire :p ).
Pour avoir un commerce réel important, il faudrait des structures et de l'aide des gms/developpeurs/mappeurs importante, qui ont je crois mieux à faire pour l'instant. Il faudrait aussi une grande motivation des joueurs, n'en parlons donc pas pour l'instant..
Par contre, limiter "un peu" l'extreme facilité de gagner de l'argent rien que par les monstres, ça serait faisable et réduirait directement les mendiants puisqu'ils auraient beaucoup moins de succes... Ou alors que tout les "grands" du serveur adhèrent à l'idée que gagner de l'argent n'est pas si facile que ça, et que faire d'un millionnaire tout le monde ne les aide pas forcément car a force d'assister les gens, ils ne sauraient pas/plus se débrouiller tout seul pour jouer
Une autre idée, carrément hs du sujet cette fois, serait de mettre des joueurs (ceux qui sont riches) au status de noble et de leur donner encore plus d'or, et pour mission de distribuer leur argent aux classes plus basse...
imaginez que, pour faire une une mine, par exemple, il faille se casser le cul à le faire en rp. si tout est dans les règles, on a une mine. (tout ça géré et rationné par les gms). une fois qu'on a la mine, il y a un coffre qui donne presqu'à volonté du minerai, ou ptete directement des "barres de bronze". (j'ai vu que ce genre de coffre (sorte de coffre-pnj) existait déjà). et cette barre de bronze ne serait trouvable qu'ici, à la mine de bronze. bien entendu, si les joueurs-mineurs arretent de faire régulièrement la gestion de la mine en rp, dans ce cas, les gms la bloqueront et elle sera "en ruine". (et s'il n'y a plus de mine de bronze, alors le bronze sera en vente comme avant).
donc là où je voulais en venir, c'est que le groupe de personne qui possèdent ce bronze pourra ainsi le vendre, en tirrer des bénéfice, et payer des joueurs pour tout ce qu'il y aura à faire (commerce, gestion de la mine, etc). et ça serait une source d'argent juste et logique qui suivrait une raison rp, et non pas "tombé du ciel". et on ferait ça pour tout type de matériaux (un troupeau pour le cuir, etc).
on pourrait aussi faire la version simpliste: donner un flot d'argent continue au propriétaire d'une mine, ou tout simplement d'un domaine afin que celui-ci paye des gens pour travailler. mais le risque est que l'oisiveté s'installe en profitant de l'argent facile: il faut le mériter plutot.
mais si on a un truc du genre, alors oui pour baisser les bénéfices des loots. mais sinon, alors je suis contre, parceque peut-etre que celui qui va looter 14h/24 avec son lvl 50, il devient riche, mais moi, meme en jouant régulièrement, je suis toujours à la dèche! la "pexe" ne me donne vraiment pas bcp d'argent! (surtout que je dois payer les primes à mes soldats avec l'argent que j'ai gagné sur les monstres!).
et sinon, oui pour la "cagnotte" donnée aux guildes ou nobles, nous on a fait ça: rassemblement d'argent pour payer les missions et métiers en rp. si il y avait une aide des gm, suivant si on le "mérite" par ses travaux rp, ça serait sympa.