[PJ] Ne plus encourager la mendicité
-
- Maître Absolu
- Discord:
Je suis pour cette idée, l'ambiance rp du serveur réside avant tout dans la mentalité des joueurs eux même, si chaque joueur met du sien pour que la communauté évolue niveau rp (oui parce que là... c'est descendu bien bas) alors on pourrait arriver à redonner au serveur l'ambiance qu'il y avait à une certaine époque peut être.. ou même mieux encore, c'est à espérer.
Ceci dit, à ne pas oublier que le RP de certain persos est d'aider ceux qui en ont besoin (je me prends comme exemple, un gars qui me demande de l'argent, si la démarche est bien rp, je lui donnerai en lui parlant un peu après..) et non pas de les utiliser par un travail ou des services
.
Ceci dit, à ne pas oublier que le RP de certain persos est d'aider ceux qui en ont besoin (je me prends comme exemple, un gars qui me demande de l'argent, si la démarche est bien rp, je lui donnerai en lui parlant un peu après..) et non pas de les utiliser par un travail ou des services

hors sujet? on est dans la section "idée", et le sujet, c'est "comment virer la mendicité". donc "comment faire que l'argent soit plus mérité?" afin qu'on ne le donne pas à tors et à travers. tu proposes pour ça de réduire l'argent lootée. moi je trouve que ça ne désavantagera pas les hardcore-looteur ultra riches, mais ça ne fera que rendre encore plus pauvre ceux qui, justement, sont contrains à demander de l'argent. (car, remonte un perso sans transferer de l'argent, pour voir, pas toujours évident). donc, au lieu de ta solution, qui ne me convainc pas, j'en propose une autre, qui offirait une autre façon de gagner de l'argent, plus difficilement, mais accessible grace au rp. (on est en plein ds le sujet là: faire des missions et travaux pour gagner de l'argent au lieu de mendier (ou looter meme), c'est dès le premier post). et donc ainsi réduire la mandicité, surtout hrp, et augmenter les interactions rp à la place. c'était le sujet, ça.
mais si tu ne veux pas parler de ça, alors il n'y a plus rien à dire, j'imagine.
mais si tu ne veux pas parler de ça, alors il n'y a plus rien à dire, j'imagine.
[/quote]"Hakimmais si on a un truc du genre, alors oui pour baisser les bénéfices des loots. mais sinon, alors je suis contre, parceque peut-etre que celui qui va looter 14h/24 avec son lvl 50, il devient riche, mais moi, meme en jouant régulièrement, je suis toujours à la dèche! la "pexe" ne me donne vraiment pas bcp d'argent! (surtout que je dois payer les primes à mes soldats avec l'argent que j'ai gagné sur les monstres!).
[/quote]
Faut pas oubliez que le lvl 50 il c'est cassez le cul pour le monter son lvl 50 c'est peine merité en meme temps ...
[/quote]
Faut pas oubliez que le lvl 50 il c'est cassez le cul pour le monter son lvl 50 c'est peine merité en meme temps ...
Au service de L'INS
Fratexs Proto LVL 50
Ifpect Shaman LVL 50
Royaly Ranger LVL 45
Au service de L'INS
mérité à etre riche ou à etre fort?Faut pas oubliez que le lvl 50 il c'est cassez le cul pour le monter son lvl 50 c'est peine merité en meme temps ...
de toute façon, je ne critique pas le fait que les lvl 50 aient la possibilité d'etre riche, je critique le fait que réduire les loot, ça ne rendra pas plus pauvre les lvl 50 qui sont riches (avec raison ou pas, peu importe), et ça rendra encore plus pauvre les joueurs qui sont déjà entrain de mandier de l'argent.
et comme le sujet c'est "FAIRE EN SORTE QUE LES RICHES (donc haut lvl) ARRETENT DE DONNER DE L'ARGENT TROP FACILEMENT AUX MENDIANTS (donc pauvres bas lvl)" or, avec ce système de loots réduits, ça fera que les mendiants seront de plus en plus nombreux, et que la quantité de riches (puisque ce sont des joueurs acharnés (et je dis pas que c mal), et donc qui le trouverons leur or), ne réduira pas. -> donc, selon ma logique, l'idée de réduction de loot ne sert à rien.
donc je propose un autre système (qui permettra à TOUT LE MONDE (meme ceux qui sont lvl 50, c meme plus facile pour eux car ils ont leur gros lvl et leurs loots forcéments plus gros) POURRA GAGNER DE l'ARGENT, mais en le méritant, grâce à des interactions RP, et non en mendiant de manière hrp.
mais si ce que je propose vous semble trop compliqué, je préfère encore garder le système actuel et tout simplement éduquer nos riches en leur apprenant à inciter le mendiant à interagir de façon roleplay plutot que de mendier en hrp. ça, c'est une solution raisonable, aussi.
Euh le but du topic n'etait pas de signaler qu'il ne faut pas donner de l'or a tout le monde!?
Je ne pense pas que ce soit un probleme de loot ou je ne sait quel autre raison vous avez donner...
Moi j'arrive tres bien a monter des reroll sans transferer de sous, il suffit de faire des quetes et en général j'ai un equipement correcte pour mon 'petit' niveau... ensuite tu vas Xp sur des mobs qui lootent et tu revend les loots et t'a suffisement de sous pour avoire toujours un equipement correcte...
Mais le probleme n'est pas la...
Et je suis d'accord que donner des sous tout le temps a tous ceux qui en demandent c'est trop facile, si l'autre en face n'a pas l'air d'etre dans le manque il n'y a pas de raisons de lui donner des sous...
Et a mon avis il n'y a pas de systeme a mettre en place ou a changer, juste une prise de conscience des joueurs qui ont des sous
Je ne pense pas que ce soit un probleme de loot ou je ne sait quel autre raison vous avez donner...
Moi j'arrive tres bien a monter des reroll sans transferer de sous, il suffit de faire des quetes et en général j'ai un equipement correcte pour mon 'petit' niveau... ensuite tu vas Xp sur des mobs qui lootent et tu revend les loots et t'a suffisement de sous pour avoire toujours un equipement correcte...
Mais le probleme n'est pas la...

Et je suis d'accord que donner des sous tout le temps a tous ceux qui en demandent c'est trop facile, si l'autre en face n'a pas l'air d'etre dans le manque il n'y a pas de raisons de lui donner des sous...
Et a mon avis il n'y a pas de systeme a mettre en place ou a changer, juste une prise de conscience des joueurs qui ont des sous

Hder.
-
- Maître Absolu
- Discord:
Hakim, sauf que les riches, s'ils donnent plus que ce qu'ils encaissent, verront au fur et à mesure leur pécule diminuer. Je parlais surtout des loots pour "hlvl" et qui droppent une fois sur 5 (quand c'est pas plus). Si je reste une heure aux dracorans sur atlantis, je peux me faire 1pp ultra facilement. Je dis juste que s'il existe des loots aussi fréquent, pourquoi est ce que les marchands nous les achetent comme s'ils étaient d'une extreme rareté!.
Hakim, un système comme tu le proposes serait bien sur très interessant, mais déjà je ne suis pas sur que ça règle le même problème, et aussi oui, trop complexe et qui demanderait beaucoup trop de personne motivées pour être mis en place, ce dont Amtenaël manque cruellement (je serait ravi qu'on me prouve le contraire
).
Edit : tiens Hakim, c'est la première fois je crois que je suis pas d'accord avec toi :p ... surement pas la dernière ^^
Hakim, un système comme tu le proposes serait bien sur très interessant, mais déjà je ne suis pas sur que ça règle le même problème, et aussi oui, trop complexe et qui demanderait beaucoup trop de personne motivées pour être mis en place, ce dont Amtenaël manque cruellement (je serait ravi qu'on me prouve le contraire

Edit : tiens Hakim, c'est la première fois je crois que je suis pas d'accord avec toi :p ... surement pas la dernière ^^
C'est pas comme dit: ils ne sont pas d'une extreme rareté c'est juste qu'il le reprenne a moitier de la valeur réel donc au drak soit faut baissez le prix de l'item au pnj ou alors faut changé l'objet looter... (selon toi bien sur)Asenar Lunin wrote:Hakim, sauf que les riches, s'ils donnent plus que ce qu'ils encaissent, verront au fur et à mesure leur pécule diminuer. Je parlais surtout des loots pour "hlvl" et qui droppent une fois sur 5 (quand c'est pas plus). Si je reste une heure aux dracorans sur atlantis, je peux me faire 1pp ultra facilement. Je dis juste que s'il existe des loots aussi fréquent, pourquoi est ce que les marchands nous les achetent comme s'ils étaient d'une extreme rareté!.
Hakim, un système comme tu le proposes serait bien sur très interessant, mais déjà je ne suis pas sur que ça règle le même problème, et aussi oui, trop complexe et qui demanderait beaucoup trop de personne motivées pour être mis en place, ce dont Amtenaël manque cruellement (je serait ravi qu'on me prouve le contraire).
Au service de L'INS
Fratexs Proto LVL 50
Ifpect Shaman LVL 50
Royaly Ranger LVL 45
Au service de L'INS
oui, pour les loots hauts lvl, c'est une autre histoire.
juste une idée à la con (je n'ai plus rien à dire sur le débat des mandiants, car en effet, comme l'a dit Grand, 'suffit que les riches prennent conscience), mais c pour terminer ce qu'on a commencé ^^ :
y aurait-il moyen de faire en sorte que plus un meme objet est vendu plusieurs fois, plus son prix de vente au marchand est réduit? et il ne revient à son montant normal qu'au fur et à mesure du temps qui passe? (c trop compliqué à faire, ça aussi, j'imagine... pk je ne propose que des choses compliquées, moi...).
fin bon, sinon, oui, c plus simple de réduire les loots hauts lvl (ce qui a djà été commencé, apparement: les hurles lootent presque plus apparement).
juste une idée à la con (je n'ai plus rien à dire sur le débat des mandiants, car en effet, comme l'a dit Grand, 'suffit que les riches prennent conscience), mais c pour terminer ce qu'on a commencé ^^ :
y aurait-il moyen de faire en sorte que plus un meme objet est vendu plusieurs fois, plus son prix de vente au marchand est réduit? et il ne revient à son montant normal qu'au fur et à mesure du temps qui passe? (c trop compliqué à faire, ça aussi, j'imagine... pk je ne propose que des choses compliquées, moi...).
fin bon, sinon, oui, c plus simple de réduire les loots hauts lvl (ce qui a djà été commencé, apparement: les hurles lootent presque plus apparement).
Last edited by Hakim on 26 Aug 2006, 16:56, edited 1 time in total.
Non c'est bete il suffirait de changé de pnj auquelle tu va le vendre.Hakim wrote:oui, pour les loots hauts lvl, c'est une autre histoire.
juste une idée à la con (je n'ai plus rien à dire sur le débat des mandiants, car en effet, comme l'a dit jack, 'suffit que les riches prennent conscience), mais c pour terminer ce qu'on a commencé ^^ :
Au service de L'INS
Fratexs Proto LVL 50
Ifpect Shaman LVL 50
Royaly Ranger LVL 45
Au service de L'INS
-
- Maître Absolu
- Discord:
Non c'est très intelligent, c'est d'ailleur le système qui existe pour l'incontesté Ultima Online ^^snif wrote:Non c'est bete il suffirait de changé de pnj auquelle tu va le vendre.Hakim wrote:[idée bonne]
Mais je crois qu'on a déjà posé la question et que c'est infaisable, le prix des choses restera fixe.