Cruelle absence
Alors qu'il méditait à l'Arbre comme à son habitude, Argonos ressentit soudainement un grand vide en lui, la Lumière lui soufflait à nouveau un mauvais présage et il ressentait un danger au plus profond de son être, une menace qu'il avait déjà perçu à plusieurs reprises mais qu'il ne parvenait pas à interpréter.
Cela faisait plusieurs jours déjà qu'elle était partit, qu'elle avait choisi de suivre la Lumière à la place de son coeur. Il se disait que c'était mieux ainsi, qu'elle ne souffrirait plus à cause de lui mais cependant, il ressentait son absence de tout son être, et le vivait terriblement mal. Mei avait elle même pris de la distance, sûrement pour s'occuper de Lif, alors il restait là, perdu dans la clarté Lumineuse de ses pensées, recherchant quelque chose que lui même ne connaissait pas, encore et toujours, cette chose en lui qui le poussait à chercher, à se poser des questions. Il cherchait des réponses, des réponses aux évènements qui avaient provoqués cette absence, s'en voulant d'avoir fait souffrir celle a qui il tenait tant sans s'en rendre compte.
Il sentait, il se sentait faiblir, son esprit s'abandonnant un peu plus de jour à jour à la mélancolie et au désespoir, ne faisant plus place qu'à un seul visage dans son esprit, l'Ange.. son Ange.. celle qui était lui, celle avec qui il avait fusionné sa Lumière, son coeur et son âme, Edaetha.. ne désirant plus qu'une chose au final, qu'elle soit là, près de lui, qu'elle revienne.. il le voulait tellement qu'il ne s'en rendait même pas compte lui même.. priant la Lumière de la lui ramener le plus vite possible, car elle lui avait fait la promesse de revenir.
Voilà d'où provenait la menace, lui même se laissait aller au désespoir, sans vraiment le savoir, de ne jamais revoir celle avec qui il avait battit toute une vie...
Amère déception
Un jour où il ne s'y attendait guère, il l'aperçu, c'était au beau milieu de la journée, dans le village d'Oceania, elle lui apparu telle une étoile scintillante de mille feux. Argonos, surpris par cette apparition soudaine, ne su comment réagir, et les mots échangés furent d'une froideur glaciale. Peu de temps après, quand ils prirent le temps de se parler à nouveau, il apprit qu'elle avait abandonnée l'amour qu'elle lui portait pour se vouer corps et âme à la Lumière.
Aucun son ne sortit après cela, aucune expression ne s'afficha sur le visage d'Argonos, aucune infime émotion ne traversa son regard profond. Il du malgré tout cacher sa peine, bien qu'il ne s'apercevait pas lui même du mal que cela lui causait, ses mots l'avaient brisés... mais lui ne voulait pas le montrer. Malgré sa volonté de cacher ses sentiments, il craqua et fini par lui avouer ce qu'il avait ressentit pendant son absence, il lui fit tous les aveux qu'il aurait du lui faire avant son départ, il regardait enfin la vérité en face..
C'est dur, sans toi..
Je sais..
Lorsqu'il la vit la fois suivante, son coeur fut plus fort que sa raison, et ses sentiments s'exprimèrent librement. L'amour, son amour, il avait fait le mauvais choix de s'en détourner lors d'une longue absence d'Edaetha, et aujourd'hui il se rendait compte que cette flamme n'avait jamais cessée de brûler, et qu'au contraire, elle était devenue encore plus ardente aujourd'hui. Cette déclaration peina Edaetha au plus profond d'elle même, et elle lui dit sans mâcher ses mots...
Argonos.. c'est trop tard, tu sais ce qu'il en est..
C'est trop tard, ces trois mots raisonnèrent en lui tel un échos sans fin, elle qui disait toujours le contraire, elle qui disait toujours qu'il n'était jamais trop tard pour changer les choses, que le tout était de le vouloir. Il le savait, elle restait froide et impassible mais au fond d'elle même elle ne voulait lui faire davantage de peine, elle ne voulait pas lui dire clairement qu'elle ne désirait pas que les choses changent, qu'il devait l'oublier, qu'il avait Mei..
Mei... il repensait à celle qu'il avait délivré des ténèbres de la nuit, il repensait à tout ce qu'elle lui disait, tous les sentiments qu'elle avait pour lui, il se remémorait leurs projets, leurs désirs... et les seuls sentiments qui se dégageaient à la suite de cela était de la culpabilité et de la souffrance, car une fois de plus il briserait un coeur... il ne voulait pas faire semblant, il voulait être franc et ne pas créer une image illusoire de lui même. L'illusion, il en avait pourtant été victime.. l'illusion de son propre coeur, et aujourd'hui il en payait le prix.
Les jours passèrent, les semaines, et toujours en lui la même chose, cela ne changerait pas, il l'aimait, il n'avait jamais cessé de l'aimer.. mais qu'avait il fait, se détourner du seul et véritable amour de sa vie. Il en était désormais intérieurement déchiré...
La main tendue
Son esprit vagabondait au fil du temps, sa Lumière était toujours là, sa foi inébranlable, mais il ne prêtait pas attention à elle, pour lui rien d'autre n'avait d'importance qu'Edaetha. Il se trouvait à son tour dans la position où elle avait été avant son départ, et songeait lui aussi à quitter ces terres pour ne plus faire souffrir son entourage.
Mais un soir de pleine lune, ce qu'il prit pour une déesse au départ fit son apparition devant lui, semblant compatir à sa peine, et lui tendit la main, accompagnant son geste par une douce voix :
Venez, je peux vous aider, et vous guider.. si vous le désirez..
Argonos fixa l'être lui faisant face pendant un long moment, semblant ailleurs, le regard absent, puis fini par se lever et lui prendre la main. Elle le regarda et lui adressa un tendre sourire avant de lui dire de fermer les yeux et de concentrer, ce qu'il fit l'instant d'après, semblant avoir une totale confiance en elle malgré le fait qu'ils ne se connaissaient pas. Dès qu'il ferma les yeux, il sentit une intense et douce aura l'envahir puis virevolter autour de lui, et ses oreilles perçurent encore une fois cette voix douce l'instant d'après :
Vous pouvez ouvrir les yeux..
Il s'exécuta, et resta figé devant ce qui s'offrait à ses yeux, un lieu qu'il n'avait jamais vu, et qui le fascina alors qu'elle lui parlait de la raison qui l'avait poussée à agir et à l'emmener là où ils se trouvaient. Curieusement, elle était au courant pour toute l'histoire entre Argonos et Edaetha, ce qui ne semblait pas l'étonner. Elle était là pour lui apporter réconfort et conseils, et il l'écouta, se confiant de temps à autre, bien qu'elle savait déjà tout.
Elle vint le revoir plusieurs fois, et à chacune de ses visites il semblait se porter mieux, ils partagèrent des moments ensemble qu'il ne pourrait jamais oublier. Cependant quelque chose manquait toujours, il le cachait, mais il avait toujours ce manque en lui, ce vide qu'avait laissé Edaetha.. il tentait de lutter contre celui ci, en vain, il l'envahissait.. le rongeant de jour en jour plus intensément.
Solitude
A son tour, elle disparue pendant un temps, ne donnant aucun signe, aucune nouvelle, ne lisant pas même les lettres qu'il lui envoyait. Elle apaisait le vide qu'il ressentait, et qui prenait possession de lui, mais ce vide repris le dessus une fois la solitude retrouvée. Alors à nouveau il pris du recule, à nouveau il se concentra sur lui même, sur ce qui l'habitait, sur ses pensées et ses sentiments. Elle avait fait naître en lui un grand espoir, celui de retrouver le bonheur, d'être là pour ceux à qui il tenait et de les rendre et les voir heureux. Mais ce bonheur restait incomplet, toujours restait ce manque, cet appel vers autre chose, un appel dont il ne connaissait pas la provenance, ce n'était pas de son coeur, c'était d'ailleurs, c'était plus important...
Il s'efforça de comprendre, de se comprendre lui même, de rechercher en lui ses réponses mais il n'y parvint pas, il devait se rendre à l'évidence, il était perdu, il ne savait pas ce qu'il devait faire, là où il devait aller, auprès de qui chercher conseil. Tous semblaient l'avoir abandonnés, la Lumière même ne vint jamais à sa rencontre, l'avait elle délaissé elle aussi, elle était pourtant là, toujours en lui, présente, brûlante, étincelante. Que devait il faire à part attendre, il savait déjà que seul il ne voudrait pas continuer...
Souvenirs partagés lors d'un clair de lune
Un soir où Argonos méditait seul à l'Arbre, elle vint à sa rencontre, Edaetha. Sûrement avait elle sentit ce mal grandissant en lui, la peine qui ne cessait de l'assaillir de jour en jour et contre laquelle il s'était résigné. Elle lui sourit, lui prit la main et l'emmena non loin de l'endroit où ils étaient, au bord de la plage. Ce lieu signifiait tout pour lui, c'était là où tout avait commencé pour eux, c'était là, sur ce sable chaud, un soir d'une journée ensoleillée, qu'il s'agenouilla devant elle, et qu'il lui demanda de l'épouser...
C'était comme si ce jour datait d'hier, il se souvint exactement de ce qu'il avait ressentit lorsqu'elle lui souffla sa réponse, comme si il vivait de nouveau cet instant magique. Ils prirent place sur le sable fin et parlèrent longuement d'eux, des souvenirs qu'ils gardaient de leur vie ensemble, et aussi du présent, et de l'avenir. Edaetha sentait qu'Argonos souffrait à chacune de ses paroles lorsqu'elle lui parlait de l'avenir, un avenir sans lui.. et c'est les larmes aux yeux qu'il lui sourit, lui disant que ce qui importait était qu'elle soit heureuse, bien que désirant au plus profond de lui même que ce soit avec lui.
D'autres souvenirs lui revinrent alors qu'elle s'endormait paisiblement, notamment ces longues discussions avec l'être qui lui avait tendu la main, les propositions qui avaient été faites. Il soupira, comment des êtres supérieurs pensaient ils contourner l'amour par un pouvoir plus important, une élévation. Ils ne connaissaient rien de l'amour humain, et cela dépassait les fondements même de la vie pour Argonos, d'où sa lente agonie...
L'accès à la vérité
Maintenant il savait.. il savait pourquoi toutes ces questions pendant tout ce temps, il savait pourquoi quelque chose à l'intérieur de lui le poussait à se remettre sans cesse en question, il savait pourquoi.. pourquoi ses sentiments.
Il avait oublié, à quel point c'était fort, il avait oublié, tous leurs efforts... les efforts qu'ils avaient du faire pour pouvoir continuer à s'aimer au départ, les barrières qui s'étaient dressées devant eux. Ils les avaient toutes franchis ensemble.. même la mort n'avait pu les séparer. Lui au service de Lucifer autrefois, elle l'avait élevé des enfers au paradis... ils ne formaient qu'un, il était en elle, elle était en lui, en son corps, en son âme, en son coeur, en son sang... leur Lumière même avait fusionnées, leur esprit s'était lié à jamais.
Il baissa la tête vers sa main droite, faisant apparaître une Lumière blanche, douce et d'une intensité qu'il ne se connaissait pas... il savait, il savait tout, toute la vérité... ainsi le message des dieux prenait toute sa valeur. Comment ne pas y avoir pensé plus tôt, se dit il, la réponse était là, sous nos yeux...
La Lumière qu'il connaissait l'avait replacée sur le chemin de son amour pour Edaetha, et aujourd'hui il voyait enfin clair, aucun voile, aucune illusion... il savait que son amour dépassait l'entendement, il savait que ce n'était pas seulement son coeur, mais aussi son âme, et son corps tout entier qui étaient pénétrés par tous ces sentiments si profonds et si intenses. Aucun pouvoir au monde ne pouvait l'effacer, le temps lui même ne pouvait en avoir raison, aucune élévation, aucune envie, aucun choix, aucune volonté ne pouvait ébranler ces sentiments qui existaient depuis la nuit des temps. Il l'aimait, et le mot aimer était bien faible pour décrire ce qu'il ressentait, car malgré ce qu'il avait vécu, malgré les choix qu'il avait fait, son amour pour Edaetha était bien là, dans son être tout entier, plus fort que jamais...
[Récit] Re-découverte de la vérité
Réservé au Roleplay, présentations...
Jump to
- Général
- ↳ Breamor - Beta !
- ↳ News
- ↳ Général
- ↳ Roleplay / Backgrounds
- ↳ Guildes
- ↳ Bugs
- ↳ Résolus
- ↳ Chat - Discord
- Communauté
- ↳ IRL / Soirées
- ↳ Detente
- ↳ Tutoriels / Aide
- Archives
- ↳ Archives version 2004-2010
- ↳ Background
- ↳ La Taverne d'Amtenaël (DAoC)
- ↳ FAQ
- ↳ Roleplay
- ↳ Bugs
- ↳ Place du marché
- ↳ Guildes
- ↳ Idées
- ↳ [REGLES D'AMTENAEL] + Combats GvG - PvP - RvR
- ↳ L'association Amtenaël / Ventes / Concours
- ↳ Espace membres
- ↳ Forum privé des guildes
- ↳ Forums privés: Aide
- ↳ Forums de guilde externes
- ↳ Amtenaël - Lineage 2 Interlude
- ↳ La Taverne d'Amtenaël (L2)
- ↳ FAQ
- ↳ Roleplay
- ↳ Marché
- ↳ Bugs
- ↳ Archives version 2010-2012
- ↳ Général
- ↳ Minecraft
- ↳ Amtenaël - Le jeu
- ↳ Background
- ↳ Roleplay
- ↳ Aide
- ↳ Bugs
- ↳ Place du marché
- ↳ Guildes
- ↳ Idées
- ↳ Général / Rapport à la gestion et administration du jeu
- ↳ News
- ↳ Général
- ↳ Fan ArT'
- ↳ Aide au developpement
- ↳ Poubelle