pour un pvp plus cohérent
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salut,
L'idée, c'est de faire en sorte que les pvp soient plus cohérents et réalistes. Le problème dans DAoC, c'est que le sort d'un combat au pvp n'est pas simplement lié au stats et spé et manière de jouer des joueurs, mais également à leur lvl.
un mage lvl 12 qui fait un sort de boule de feu sur un guerrier de lvl 12, imaginez que ça lui fasse 50 de domages.
le meme mage qui fait le meme sort sur un guerrier lvl 40 SANS ARMURE NI BIJOUX, ça lui fait, imaginez, 3 pts de domages. -> je trouve ça incohérent.
un guerrier lvl 12 qui tappe un mage lvl 12 sans armures, il le tue facilement.
le meme guerrier qui tappe un mage lvl 40, il lui fait meme pas 3 pts de dégat, meme si le mage est sans armure.
je trouve que l'influence du lvl dans le pvp ne devrait pas exister. Et ne me dites pas "oui mais un plus haut lvl a plus d'expérience" puisque, de toute façon, le lvl influence sur les stats, sur les skills, les spé, les résistances, donc c'est ça l'influence du lvl, et il ne devrait pas y avoir d'influence supplémentaire (qui fausse tous les calculs de dégats, de toucher, etc).
en gros, si on enlevait l'influence du lvl, on viendrait à des règles proches de celles de AD&D (bon, j'ai dit proche, hein).
DONC, l'idée, si ça vous plait, c'est de virer cette influence de lvl, mais j'imagine que c'est pas possible de changer tous les calculs de combats dans le server DoL (si ça l'est, alors tant mieux, mais bon, j'y crois pas).
alors mon dernière espoir, c'est: peut-etre qu'il y a moyen de "modifier cette influence du lvl" en mettant systématiquement tout le monde "en jaune" en pvp, enfin bref, je ne m'y connais pas du tout en technique sur DoL (ou daoc)... dites-moi si quelquechose du genre est possible, svp.
merci.
L'idée, c'est de faire en sorte que les pvp soient plus cohérents et réalistes. Le problème dans DAoC, c'est que le sort d'un combat au pvp n'est pas simplement lié au stats et spé et manière de jouer des joueurs, mais également à leur lvl.
un mage lvl 12 qui fait un sort de boule de feu sur un guerrier de lvl 12, imaginez que ça lui fasse 50 de domages.
le meme mage qui fait le meme sort sur un guerrier lvl 40 SANS ARMURE NI BIJOUX, ça lui fait, imaginez, 3 pts de domages. -> je trouve ça incohérent.
un guerrier lvl 12 qui tappe un mage lvl 12 sans armures, il le tue facilement.
le meme guerrier qui tappe un mage lvl 40, il lui fait meme pas 3 pts de dégat, meme si le mage est sans armure.
je trouve que l'influence du lvl dans le pvp ne devrait pas exister. Et ne me dites pas "oui mais un plus haut lvl a plus d'expérience" puisque, de toute façon, le lvl influence sur les stats, sur les skills, les spé, les résistances, donc c'est ça l'influence du lvl, et il ne devrait pas y avoir d'influence supplémentaire (qui fausse tous les calculs de dégats, de toucher, etc).
en gros, si on enlevait l'influence du lvl, on viendrait à des règles proches de celles de AD&D (bon, j'ai dit proche, hein).
DONC, l'idée, si ça vous plait, c'est de virer cette influence de lvl, mais j'imagine que c'est pas possible de changer tous les calculs de combats dans le server DoL (si ça l'est, alors tant mieux, mais bon, j'y crois pas).
alors mon dernière espoir, c'est: peut-etre qu'il y a moyen de "modifier cette influence du lvl" en mettant systématiquement tout le monde "en jaune" en pvp, enfin bref, je ne m'y connais pas du tout en technique sur DoL (ou daoc)... dites-moi si quelquechose du genre est possible, svp.
merci.
Contre.
Traduisons les années comme un cercle d'entrainement (level) sur Daoc. Oui les roplistes je sais que ça n'a rien à voir mais c'est juste pour un exemple Irl.
Le Tae kwon do, un mec qui a un an d'expérience ce fera péter par un gars qui a 10 ans d'expérience.
Les levels servent pas à grand chose il est vrai mais il semble correspondre à un entrainement. Hors généralement le plus entrainer va gagner...
Traduisons les années comme un cercle d'entrainement (level) sur Daoc. Oui les roplistes je sais que ça n'a rien à voir mais c'est juste pour un exemple Irl.
Le Tae kwon do, un mec qui a un an d'expérience ce fera péter par un gars qui a 10 ans d'expérience.
Les levels servent pas à grand chose il est vrai mais il semble correspondre à un entrainement. Hors généralement le plus entrainer va gagner...
DiaBaLoS Antépaladin - 50 CE Au service de Lucifer
Héphaistos - 50 CE Thaumaturge glace complètement givré!
Ignominia - 50 CE Sicaire vicieuse
Hollow - 32 CE Eclaireur séducteur
Vanbrr - 28 CE Healer philosophe

Tu veux te battre? Me casser la geule?
http://daedeloth.labrute.fr
Héphaistos - 50 CE Thaumaturge glace complètement givré!
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- Darkpepper
- Maître Absolu
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- Joined: 02 Dec 2004, 05:01
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C'est la base de n'importe quel jeu de rôle...
Tu level donc
-Tu resistes mieux
-Tu frappes plus fort
Faire un systeme comme tu le décris reviendrais a n'avoir que du level 5 sur le serveur (c'est vrai pourquoi on s'emmerderai a monter un personnage 50 s'il peut faire le meme nombre de dégats au level 5).
Je suis contre.
Tu level donc
-Tu resistes mieux
-Tu frappes plus fort
Faire un systeme comme tu le décris reviendrais a n'avoir que du level 5 sur le serveur (c'est vrai pourquoi on s'emmerderai a monter un personnage 50 s'il peut faire le meme nombre de dégats au level 5).
Je suis contre.

Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
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zavez pas compris: dans beaucoup d'autres jeux de role, ce qu'on gagne avec le lvl sont les points de force, de resistances, de vie, les skills, etc. mais dans daoc, EN PLUS, il y a une "influence" du lvl sur tout ça.
un lvl 1 a 60 en force
un lvl 50 a 300 en force
-> mais à cause du lvl 300 en force, ça ne correspond pas à 5 fois la puissance du lvl un, mais à mille fois! or, de toute façon celui qui a 300 en force tue facilement celui qui a 60. mais 20 types unis qui ont 60 pouraient, avec ce système, avoir une chance de tuer celui qui a 300.
un lvl 1 a 60 en force
un lvl 50 a 300 en force
-> mais à cause du lvl 300 en force, ça ne correspond pas à 5 fois la puissance du lvl un, mais à mille fois! or, de toute façon celui qui a 300 en force tue facilement celui qui a 60. mais 20 types unis qui ont 60 pouraient, avec ce système, avoir une chance de tuer celui qui a 300.
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- Maître Absolu
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Reflechissons un peu :Hakim wrote:zavez pas compris: dans beaucoup d'autres jeux de role, ce qu'on gagne avec le lvl sont les points de force, de resistances, de vie, les skills, etc. mais dans daoc, EN PLUS, il y a une "influence" du lvl sur tout ça.
un lvl 1 a 60 en force
un lvl 50 a 300 en force
-> mais à cause du lvl 300 en force, ça ne correspond pas à 5 fois la puissance du lvl un, mais à mille fois! or, de toute façon celui qui a 300 en force tue facilement celui qui a 60. mais 20 types unis qui ont 60 pouraient, avec ce système, avoir une chance de tuer celui qui a 300.
Lorsque tu augmente de level, ta force augmente (dans tout jeu de role qui se vaux)
Si ta force augmente, logiquement tu tappe plus fort non ?

Ensuite, en plus de cela, tu t'entraine avec tes armes, tu deviens plus doué tu arrive mieux à t'en servir, et donc tu tappe plus fort et plus efficacement

Fallait tester avant de dire çaun mage lvl 12 qui fait un sort de boule de feu sur un guerrier de lvl 12, imaginez que ça lui fasse 50 de domages.
le meme mage qui fait le meme sort sur un guerrier lvl 40 SANS ARMURE NI BIJOUX, ça lui fait, imaginez, 3 pts de domages. -> je trouve ça incohérent.

Si le level porte aucun armure, il a 0 d'af, et pas de bijoux aucune resistance magique.
Donc le sort du mage level 12 fera le max de dégat.

Koo, Chaman 6L.
sérieux? et pareil pour le guerrier 12 qui tape un mage 40 sans armure?Si le level porte aucun armure, il a 0 d'af, et pas de bijoux aucune resistance magique.
Donc le sort du mage level 12 fera le max de dégat.
bon bah voilà, sinon je discute pas, j'abandonne ^^.
topic à mettre en poubelle, sinon, déso du dérangement.
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Tout à fait pour !
L'armure, la résistance, et tout le reste influent assez sur les joueurs.
Ce qui différencierait 2 mages par exemple, ce serait le niveau de leurs sorts (bien entendu le plus expérimenté gagnerait).
Un mage sans armure, quelquesoit son niveau, devrait souffrir contre un guerrier, même si c'est un "débutant" qui ne connait que quelques techniques.
Pour un même "style" de combat, le plus expérimenté gagne... Maintenant l'expert en karaté, ceinture noire depuis 10 ans etc... fasse à quelqu'un qui lui tire dans le dos avec un fusil, expérience ou pas on connait le résultat ^^.
Meme si on laisse leur chance aux "bas niveaux" face aux plus "haut niveau" avec ce système, il est clair que les plus expérimentés gagneraient quand même par le fait de leurs styles qui font plus mal, leur sorts plus puissants etc...
Définitivement pour donc, mais faut voir déjà si c'est possible... Sans compter qu'on risque pas de voir ce système bientot meme s'il est accepté ^^
L'armure, la résistance, et tout le reste influent assez sur les joueurs.
Ce qui différencierait 2 mages par exemple, ce serait le niveau de leurs sorts (bien entendu le plus expérimenté gagnerait).
Un mage sans armure, quelquesoit son niveau, devrait souffrir contre un guerrier, même si c'est un "débutant" qui ne connait que quelques techniques.
Oui exactement ! Enfin... pas level par année, mais le niveau est bien le degré d'expérience de quelqu'un (qui a donc beaucoup pratiqué)Traduisons les années comme un cercle d'entrainement (level) sur Daoc. Oui les roplistes je sais que ça n'a rien à voir mais c'est juste pour un exemple Irl.
Le Tae kwon do, un mec qui a un an d'expérience ce fera péter par un gars qui a 10 ans d'expérience.
Les levels servent pas à grand chose il est vrai mais il semble correspondre à un entrainement. Hors généralement le plus entrainer va gagner...
Pour un même "style" de combat, le plus expérimenté gagne... Maintenant l'expert en karaté, ceinture noire depuis 10 ans etc... fasse à quelqu'un qui lui tire dans le dos avec un fusil, expérience ou pas on connait le résultat ^^.
Meme si on laisse leur chance aux "bas niveaux" face aux plus "haut niveau" avec ce système, il est clair que les plus expérimentés gagneraient quand même par le fait de leurs styles qui font plus mal, leur sorts plus puissants etc...
Définitivement pour donc, mais faut voir déjà si c'est possible... Sans compter qu'on risque pas de voir ce système bientot meme s'il est accepté ^^
Sauf qu'il ne touchera jamais
Je crois que c'est ca dont il veut parler, le fait que si l'écart de level est trop élevé, les coups en mélée/distance soient tous des "vous ratez", et les sorts des "la cible resiste". Et ça, indifféremment de l'AF et des resistances à la magie. Je trouve aussi cette logique un peu absurde et avec ce que propose Hakim combien même le petit niveau toucherait il ne ferait que des dégats de son niveau, incomparables avec ceux d'un haut niveau.
En revanche dans DAOC il existe un "bonus de toucher" en fonction du nombre de cibles sur un ennemi. Du coup un level 20 seul n'a aucune chance de toucher un level 50 (même pas pour 3 de dégats) alors qu'une team de 8 levels 20, vont toucher bcp plus souvent et auront même une chance de le tuer. C'est comme çà sur les officiels, sur DOL je ne sais pas si ce facteur est pris en compte. Là aussi, la logique de ce système m'échappe.
Je crois que c'est ca dont il veut parler, le fait que si l'écart de level est trop élevé, les coups en mélée/distance soient tous des "vous ratez", et les sorts des "la cible resiste". Et ça, indifféremment de l'AF et des resistances à la magie. Je trouve aussi cette logique un peu absurde et avec ce que propose Hakim combien même le petit niveau toucherait il ne ferait que des dégats de son niveau, incomparables avec ceux d'un haut niveau.
En revanche dans DAOC il existe un "bonus de toucher" en fonction du nombre de cibles sur un ennemi. Du coup un level 20 seul n'a aucune chance de toucher un level 50 (même pas pour 3 de dégats) alors qu'une team de 8 levels 20, vont toucher bcp plus souvent et auront même une chance de le tuer. C'est comme çà sur les officiels, sur DOL je ne sais pas si ce facteur est pris en compte. Là aussi, la logique de ce système m'échappe.

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