alors l'idée m'est venue lorsqu'on tuait un gros boss et ses accoolites mobs et qu'on était plus de 8 joueurs: on formait deux groupes, logique. mais le problème, c'est que quand on utilises TAB pour sélectionner les mobs, ça sélectionne autant les joueurs de l'autre groupe que les mobs. Donc dans le feu de l'action, ça devient vite ingérable, car, cliquer sur le mob à la souris, c'est chaud quand il y a 30 joueurs/mobs au meme endroit.
L'idée d'augmenter la capacité de groupe, je n'aime pas, car non seulement ça va déséquilibrer le jeu (imaginez un heal de group: healer 30 personnes d'un coup: trop roxxor). mais en plus, c'est techniquement impossible, car il faudra modifier le client.
par contre, serait-il possible de faire un "groupe de groupes", càd le leader d'un groupe, "invite" le leader d'un autre groupe à le joindre, et ainsi, ils seraient considérés comme "non-ciblable" avec la touche tab dans les combats.
bien entendu, je parle de groupes de groupes car chaque groupe resterait distinct, on ne verrait pas la vie des joueurs des autres groupes, les buffs/heal de groupe ne fonctionneraient pas sur eux. donc ça reste correcte et en plus ça rend le truc plus simple à faire, apparement.
donc est-ce possible techniquement de faire ça? trop compliqué? infaisable? ou c'est une mauvaise idée?
merci