[technique] groupes de groupes

:idea: Proposez vos idées !
Hakim
Maître Absolu
Discord:

[technique] groupes de groupes

Unread post by Hakim »

salut,

alors l'idée m'est venue lorsqu'on tuait un gros boss et ses accoolites mobs et qu'on était plus de 8 joueurs: on formait deux groupes, logique. mais le problème, c'est que quand on utilises TAB pour sélectionner les mobs, ça sélectionne autant les joueurs de l'autre groupe que les mobs. Donc dans le feu de l'action, ça devient vite ingérable, car, cliquer sur le mob à la souris, c'est chaud quand il y a 30 joueurs/mobs au meme endroit.

L'idée d'augmenter la capacité de groupe, je n'aime pas, car non seulement ça va déséquilibrer le jeu (imaginez un heal de group: healer 30 personnes d'un coup: trop roxxor). mais en plus, c'est techniquement impossible, car il faudra modifier le client.

par contre, serait-il possible de faire un "groupe de groupes", càd le leader d'un groupe, "invite" le leader d'un autre groupe à le joindre, et ainsi, ils seraient considérés comme "non-ciblable" avec la touche tab dans les combats.

bien entendu, je parle de groupes de groupes car chaque groupe resterait distinct, on ne verrait pas la vie des joueurs des autres groupes, les buffs/heal de groupe ne fonctionneraient pas sur eux. donc ça reste correcte et en plus ça rend le truc plus simple à faire, apparement.

donc est-ce possible techniquement de faire ça? trop compliqué? infaisable? ou c'est une mauvaise idée?

merci :)
Image
skolvane
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by skolvane »

Ca s'appelle les Battlegroup sous les officiels.

Des groupes de ~100 personnes peu importe les guildes.
Skolvane
Hakim
Maître Absolu
Discord:

Unread post by Hakim »

Ca s'appelle les Battlegroup sous les officiels.

Des groupes de ~100 personnes peu importe les guildes.
ah, et c'est le meme principes? (groupes de groupes indépendants comme je l'ai décrit?) ou c'est autre chose? (c'est un gros groupe de 100 personnes où on peut voir la barre de vie des 100 personnes?).

et est-ce que les battlegroups sont faisables ici?

et sinon, est-ce que "créer" cette histoire de groupes de groupes et faisable?

merci encore ^^
Image
Alistrae
Padawan
Discord:

Unread post by Alistrae »

les battle group, c'est un chanel style cc ami pour beaucoup de personne, utilisé principalement en rvr, donjons épique, drop d'artefact et ML
de mémoire, il y'a des commandes pour gerer les loot, mais je sais pas si sur les serveur pvp y'a des imunités
Image
Merci a Alice pour la baniere :)
Aarkasha
Gros Bill
Discord:

Unread post by Aarkasha »

sinon remettre en état le cc alliance... :roll:

qu'on puisse plus se zone entre nous, ni se cibler...
Image
Aarkasha eldritch lvl 50 OCH
Benedict paladin du clergé albionnais lvl 42
Demi-Dieu
Discord:

Unread post by Mei »

En effet, les battlegroups pour les instances/donjons etc.
On est sur un serveur pvp, donc normal que l'on puisse sélectionner n'importe quel joueur. Sauf en guilde bien-sûr.
Maintenant, il faut voir si on sait mettre les battlegroups, le seul truc c'est que les donjons et autres instances se font pricipalement sur les serveurs pve. Là au moins, on est pas suceptible de botter les fesses à un comparse :)
Image
Image
Post Reply