Furtivité et detection
-
- Maître Absolu
- Posts: 1384
- Joined: 23 Apr 2005, 00:00
- Discord:
- Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk
Furtivité et detection
Un petit souci à ce niveau là, ça faisait un petit moment qu'on a pu le constater.
La detection entre furtifs n'a pas l'air de bien fonctionner. De plus avec Mastery of Stealth qui handicape plus qu'il ne donne davantage ça tourne à la derision.
Normalement, la detection n'est jamais instantannée, il faut compter facile 2 secondes donc si quelqu'un n'est pas immobile on ne peut le detecter et le prendre pour cible comme ça se fait ici.
Et la detection n'a même pas l'air de prendre en compte la différence dans la spé Stealth par rapport aux autres furtifs des alentours pour influencer le range sur lequel le furtif va rester indetectable.
Camouflage ne fonctionnant toujours pas il est assez incomprehensible de voir que des rangers par exemple (parce-que je n'ai vu aucun Hunter ou Scout faire un truc comme ça pour le moment) arrive à tirer des flèches à une distance parfois surprenante sur d'autres furtifs qui sont en plain mouvement ayant leur meme niveau de furtivité et parfois même supérieurs à la leur.
Bref une detection qui normalement à meme niveau de spé et/ou RA MoS devrait être synchro, c'est pas un qui voit l'un avant l'autre mais les 2 qui devraient se voir à même distance.
Ca parait bidon mais y'en a qui profite de cette anomalie pour comment dire ... polluer le gameplay.
La detection entre furtifs n'a pas l'air de bien fonctionner. De plus avec Mastery of Stealth qui handicape plus qu'il ne donne davantage ça tourne à la derision.
Normalement, la detection n'est jamais instantannée, il faut compter facile 2 secondes donc si quelqu'un n'est pas immobile on ne peut le detecter et le prendre pour cible comme ça se fait ici.
Et la detection n'a même pas l'air de prendre en compte la différence dans la spé Stealth par rapport aux autres furtifs des alentours pour influencer le range sur lequel le furtif va rester indetectable.
Camouflage ne fonctionnant toujours pas il est assez incomprehensible de voir que des rangers par exemple (parce-que je n'ai vu aucun Hunter ou Scout faire un truc comme ça pour le moment) arrive à tirer des flèches à une distance parfois surprenante sur d'autres furtifs qui sont en plain mouvement ayant leur meme niveau de furtivité et parfois même supérieurs à la leur.
Bref une detection qui normalement à meme niveau de spé et/ou RA MoS devrait être synchro, c'est pas un qui voit l'un avant l'autre mais les 2 qui devraient se voir à même distance.
Ca parait bidon mais y'en a qui profite de cette anomalie pour comment dire ... polluer le gameplay.
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit
1er niveau 50 du serveur Amtenaël
1er niveau 50 du serveur Amtenaël
-
- Maître Absolu
- Posts: 1384
- Joined: 23 Apr 2005, 00:00
- Discord:
- Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk
Personnellement, je ne sais pas d'où ça vient. Si c'était dû au lagg tout les furtifs (et même tout les joueurs carrement) seraient penalisés en voyant s'afficher tout avec un délai irrégulier. Après si c'est moi qui lagg ce serait etonnant avec une connection 16 Meg et une offre "Ping" (reduction) 
Ce qui choque le plus c'est de se faire shot quand t'es en plein mouvement; la fufu fonctionnant un peu comme une bulle en forme d'ellipse même en ayant un shot à 0.6 ou 0.9 sec sec super rapide, c'est space d'avoir le temps de cibler, de preparer le shot et lacher sa flèche, la cible devrait même plus être visible si elle est en plein mouvement entrain d'avancer ou faire marche arrière d'entrée de jeu (un peu comme deux furtifs CaC qui s'entrecroisent sans avoir le temps d'attaquer que leur ombre ont déjà disparu mutuellement en se croisant).
Mais je ne parlais pas specialement de toi, y'a même d'autres rangers qui m'ont shot parfois à plus de 300 de range c'est limite si en fait ils me voient pas à 3 bornes dès le départ pour reussir un coup pareil xD. J'etais MdR avec Coco quand il m'a dit la même chose
PS : LoL Hny no problemo. C'est un peu bizarre que les Scouts arrivent pas à en faire autant surtout qu'il y'en a des très experimentés comme Azazaz ou Nendas, etc ...

Ce qui choque le plus c'est de se faire shot quand t'es en plein mouvement; la fufu fonctionnant un peu comme une bulle en forme d'ellipse même en ayant un shot à 0.6 ou 0.9 sec sec super rapide, c'est space d'avoir le temps de cibler, de preparer le shot et lacher sa flèche, la cible devrait même plus être visible si elle est en plein mouvement entrain d'avancer ou faire marche arrière d'entrée de jeu (un peu comme deux furtifs CaC qui s'entrecroisent sans avoir le temps d'attaquer que leur ombre ont déjà disparu mutuellement en se croisant).
Mais je ne parlais pas specialement de toi, y'a même d'autres rangers qui m'ont shot parfois à plus de 300 de range c'est limite si en fait ils me voient pas à 3 bornes dès le départ pour reussir un coup pareil xD. J'etais MdR avec Coco quand il m'a dit la même chose

PS : LoL Hny no problemo. C'est un peu bizarre que les Scouts arrivent pas à en faire autant surtout qu'il y'en a des très experimentés comme Azazaz ou Nendas, etc ...

Last edited by Squee on 01 Sep 2006, 11:22, edited 1 time in total.
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit
1er niveau 50 du serveur Amtenaël
1er niveau 50 du serveur Amtenaël
c'est simple ... si je voi un fufu dans le coin, je m'arrete et je prepare une fleche, si il revient je cible l'ennemi le plus proche et pouf ca te shot=) sinon c'est que je suis pres du fufu et que je suis en camouflage, je prepare la fleche tout pres de loin mais a une distance ou il ne peut pas me voir et je shot =P
aussi un enorme bug ... quand je prepare ma fleche et que le fufu est deriere un enorme mur et que je suis pret a tirer, des fois la fleche part quand meme quand il se refufute O_o meme si ca fait 10seconde que je ne le vois plus
aussi un enorme bug ... quand je prepare ma fleche et que le fufu est deriere un enorme mur et que je suis pret a tirer, des fois la fleche part quand meme quand il se refufute O_o meme si ca fait 10seconde que je ne le vois plus
-
- Maître Absolu
- Posts: 1384
- Joined: 23 Apr 2005, 00:00
- Discord:
- Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk
Camouflage ça fonctionne que si tu fais strictement rien si tu perform un shot t'es plus en Camouflage donc ça n'explique pas du tout le truc en fin de compte
Camouflage c'est pour passer inaperçu aux yeux de tous mais sans pouvoir rien faire en conséquence. Pas de detection de loin, pas d'attaque, pas de préparation de shot, etc ...
Bug.

Camouflage c'est pour passer inaperçu aux yeux de tous mais sans pouvoir rien faire en conséquence. Pas de detection de loin, pas d'attaque, pas de préparation de shot, etc ...

[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit
1er niveau 50 du serveur Amtenaël
1er niveau 50 du serveur Amtenaël
-
- Maître Absolu
- Posts: 1384
- Joined: 23 Apr 2005, 00:00
- Discord:
- Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk
C'est à peu près ça vulgairement hein parce-que c'est pas exactement identique comme système.
Ouais le coup de la flèche qui passe à travers le mur MdR combien j'en ai bouffé xD
Ca fait un peu pareil avec les bolts si le magot a eu le temps de la caster elle passe quand même au travers même si la cible est déjà too far away ou derriere un mur
Desolé pour le flood.
Ouais le coup de la flèche qui passe à travers le mur MdR combien j'en ai bouffé xD

Ca fait un peu pareil avec les bolts si le magot a eu le temps de la caster elle passe quand même au travers même si la cible est déjà too far away ou derriere un mur

Desolé pour le flood.
Last edited by Squee on 01 Sep 2006, 15:18, edited 1 time in total.
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit
1er niveau 50 du serveur Amtenaël
1er niveau 50 du serveur Amtenaël
hny wrote:aussi un enorme bug ... quand je prepare ma fleche et que le fufu est deriere un enorme mur et que je suis pret a tirer, des fois la fleche part quand meme quand il se refufute O_o meme si ca fait 10seconde que je ne le vois plus

Parail quand j'ADD les fufu de Mid en RVR ... Les salopios veulent meme pas s'arretés 5secondes

Tu les prend tu ADD ils se fufu tu les send et ils te reponde si si j'ai eu l'ADD
les tirs à l'arc bugs ,on cible un furtif ,il fufu avant que la flèche parte , on cible quelqu'un d'autre ; on tire mais la flèche partira sur le fufu et non sur la 2 em cible
La ra Mos ne fonctionnait pas ? et je doute qu'elle pénalise les furtifs , on voit jamais un bon furtif à moins d'etre dessus ou quand il PA
Après il y a sûrement des problèmes de détections entre furtifs , mais il ne faut pas oublier qu'il y a des archers avec une haute spécialisation en fufu , peut etre plus importante que les assassins .
Camouflage est censé annuler l'effet de la RA , si la RA ne fonctionne pas ,camouflage ne sert à rien
La ra Mos ne fonctionnait pas ? et je doute qu'elle pénalise les furtifs , on voit jamais un bon furtif à moins d'etre dessus ou quand il PA
Après il y a sûrement des problèmes de détections entre furtifs , mais il ne faut pas oublier qu'il y a des archers avec une haute spécialisation en fufu , peut etre plus importante que les assassins .
Camouflage est censé annuler l'effet de la RA , si la RA ne fonctionne pas ,camouflage ne sert à rien
oui il y a quelques souci de ce coté, d'ailleur la fufu sur amtenael n'est pas assez puissante, avec mon wawa j'arrive a voir les ombre et les ranger et les defufu sans trop de probleme quoi :/
en tt cas avec mon killer je suis parfaitement furtif y'a aucun probleme, j'ai pas pris mos
en tt cas avec mon killer je suis parfaitement furtif y'a aucun probleme, j'ai pas pris mos
Urukaï zerk, assassin a son compte, 7L 
Achiever 13.33%, Explorer 40.00%, Killer 93.33%, Socializer 53.33%

Achiever 13.33%, Explorer 40.00%, Killer 93.33%, Socializer 53.33%
- morganaelle
- Padawan
- Posts: 75
- Joined: 08 Apr 2005, 10:25
- Discord: