A votre grande surprise, il est de plus en plus constaté que des groupes, des joueurs à part (dans l'ombre ou pas-Amtenael voulant procurer une autre experience du jeu, je pense principalement que ceci sous entend l'idée d'un personnage vivant, une communauté forte et soudé, et une ambiance plus ou moins "famillial", si le mot n'est pas décallé.
Je me demande quel serait l'allure d'amtenael, s'il était orienté pur gaming... et surtout, quelle ambiance il y aurai au niveau de la communauté.

Je connais certaines personnes, qui se rassemblent plus par interêt de jeu (que ce soit fait dans le cadre Rp ou non certains aiment tout autant les deux), et franchement, c'est bien souvent bien plus sympa et acceuillant que ceux que certains surnomment "les puristes rolistes" qui ferment quasi-totalement les yeux sur le gameplay (par dégout, rejet des autres joueurs qui ne pensent pas comme eux j'imagine

Je crache sur personne, c'est juste une constation (partagée) faites au cours des derniers mois.
Au final t'as plusieurs groupes: Les puristes, ceux qui se disent puristes (no détails), les joueurs qui s'en foutent un peu (l'ambiance général leur convient ils ont aucun problème avec personne) et ceux qui apprécient le gameplay et lui donne une grande place (fort est de s'apercevoir que ça grandit de ce coté pour telles ou telles raisons que beaucoup connaissent / ont déjà rencontré.[sujet délicat])
Ma remarque est très surement déplacée, mais pas forcément fausse pour autant ni négligeable, autant partir du départ.